Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le photographe Harry Benson parle de M.J.

5 participants

Aller en bas

Le photographe Harry Benson parle de M.J. Empty Le photographe Harry Benson parle de M.J.

Message par MisslafandeMJ Jeu 10 Nov 2011 - 18:02

Je vous met le lien vers la page et donc la version originale : ici
Et voici ma traduction:
J'ai rencontré Michael Jackson pour la première fois sur une colline (hillside) dans le Colorado en 1984. Il était en plein Victory Tour avec ses frères. Michael a été le premier a venir m'aider en courant quand j'ai glissé en montant une pente escarpée et boueuse. Je n'ai rien eu, mais quelques lentilles se sont retrouvées couvertes de boue. Ca a été la première fois que Michael a regardé avec envie une de mes vestes écossaises de sport marron en tweed,alors je l'ai enlevée et je lui ai donnée. Il a semblé touché par mon geste et l'a immédiatement mise et s'est mis à tournoyer dans la lumière du soleil
pendant que je le photographiait en train de courir et de sauter. Sur scène cette nuit là il brillait, plein de paillettes.
Je suis retourné à New York avec les photos.
Comme le Victory Tour gardait son élan, j'ai rejoint Michael en Philadelphie pour prendre plus de photos. La même chose s'est produite. Cette fois c'était une veste Harris grise en tweed. Je le regardais en train d'examiner les couleurs du tweed. Elles semblaient le fasciner, donc je lui ai encore donné ma veste. Quelques temps plus tard j'ai été amusé de voir aux infos Michael portant cette veste,
courant vers sa limousine, assailli par les fans.
En 1985 j'ai photographié Michael pendant la session d'enregistrement, qui a duré toute une nuit, de "We Are The World" à Los Angeles, conçu pour récolter de l'argent pour les enfants affamés d'Afrique. Quincy Jones avait affiché un écriteau qui disait “Laissez votre ego à la porte”, et les 45 stars qui ont participé l'ont fait. L'artiste connu sous le nom de Prince n'arrêtait pas de téléphoner en disant qu'il pensait venir. Quincy lui a dit de se dépêcher, parce qu'ils avaient déjà commencé à travailler. J'ai entendu Michael dire, “Prince ne viendra pas tant que je serais là.”. Quand Prince rappella , Quincy ne lui a dit ne pas s'embêter, tout était fini.
A la première approche, Michael sembla timide. Il parlait avec cette vois très douce et aigüe, reconnaissable entre toutes, mais, curieusement,
après 10 minutes son ton devint plus grave, bien qu'il parlait encore très doucement. Je trouve que beaucoup de gens puissants, comme des chefs d'états, parlent très doucement. Ils n'ont pas à crier pour attirer votre attention. Essayez d'écouter ce qu'ils disent la première fois—ils n'aiment pas répéter. Michael était comme ça. Une heure plus tard, quand on s'est revus, ça a recommencé—la voix douce et aigüe, qui se transformait en quelque chose de plus grave après 10 minutes.
Que je revis Michael en 1995, ma veste en tweed était toujours convoitée, donc je lui ai encore donnée. Il l'a mise sur les photos avec sa nouvelle femme Lisa Marie Presley.
En 1997 j'ai visité Neverland pour photographier Michael avec son premier-né, Prince Michael. Pendant qu'il donnait à manger à Prince, la figure du bébé est devenue couverte de nourriture. Michael dit en plaisantant, “Oh, comme Linda Blair", en référence à l'actrice du film L'Exorciste. Le bébé était content et rigolait. Plus tard, nous avons monté Prince à sa chambre, où Michael lui donna un biberon et le porta jusqu'à ce qu'il dorme, tout en lui chantant des petites chansons, des choses comme Daddy's Baby. Michael m'a dit que Prince l'a inspiré pour écrire des chansons plus qu'il en avait jamais écrit à un autre moment de sa vie.
Le jour suivant Michael m'a emmené dans le studio de répétition où il avait peaufiné le Moonwalk. Il me dit qu'il emmenait souvent Prince là-bas pour qu'il le regarde s'entraîner devant le mur couvert de miroirs et dit qu'il danseraient ensemble un jour.J'étais convaincu de ce qu'allait être la prochaine étape. Prince s'est assis et se mit à jouer avec un micro en regardant tous les pas de son père. Michael me dit que le Moonwalk était très facile à faire. “Il suffit de faire ça, Harry, et tirez votre pied en arrière.”Je n'ai pas besoin de dire que je n'ai pas été assez stupide pour essayer.
Une poupée de cire d'un garde de maison royal de la Cavalerie se tenait devant sa chambre. La chambre en elle-même était sombre et un peu claire, dans les tons de beige et marron, et, pour être honnête, un peu déprimante.Adjacent au lit il y avait une énorme chaise rouge qui ressemblait à un trône, richement parée de dorures. Au dessus du lit à baldaquin en acajou était accrochée une peinture de Jésus blond.
Michael était quelqu'un avec qui il était facile de travailler et il était heureux de me montrer sa maison. Toutes les photos ont été faites rapidement. C'est ce que les gens oublient—vous devez travailler rapidement pour ne pas que le modèle se lasse. Quand Michael m'a demandé ce que je voulais qu'il porte, j'ai répondu “Sois juste toi-même. Porte ce dans quoi tu te sens confortable.".
On pouvait voir comment Neverland pouvait enlever tous ses soucis de l'esprit de Michael et le transporter loin de la réalité de sa vie pleine de stress. Il avait tout ce qu'il voulait ici. J'ai eu l'impression qu'en aucun cas Michael était un reclus. Il lisait les journaux et se tenait au courant des nouvelles. Une fois il m'a demandé ce que je pensais des Reagan, qui étaient à la Maison Blanche à l'époque. Il était également curieux de savoir comment était l'auteur russe
Aleksandr Solzhenitsyn, comme il avait vu ma photo de lui. Michael fit un point à savoir qui était qui (pas bien compris là), pendant que tout le temps
ces yeux tristes cherchaient, en me regardant fixement. A l'occasion il pouvait se mettre à rire, mais la plupart du temps il ne faisait que regarder.

Bien que je n'ai pas été proche de Michael, nous étions amicaux et respectueux l'un envers l'autre, et c'est vraiment tout ce que tu veux, quelqu'un qui te permette de faire ton travail. Il me manquera. Son immense talent nous manquera à tous.
MisslafandeMJ
MisslafandeMJ
Badder

Féminin Cancer Messages : 238
Age : 27
Localisation : In a Neverland Valley dream...

Revenir en haut Aller en bas

Le photographe Harry Benson parle de M.J. Empty Re: Le photographe Harry Benson parle de M.J.

Message par Rosaimée Jeu 10 Nov 2011 - 23:45

Merci Miss!
Je l'avais déjà lu mais ça fait du bien de relire encore! Je ne me lasse pas de ces témoignages. Le photographe Harry Benson parle de M.J. 3353

_________________

Le photographe Harry Benson parle de M.J. 37110310Le photographe Harry Benson parle de M.J. 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le photographe Harry Benson parle de M.J. Empty Re: Le photographe Harry Benson parle de M.J.

Message par Captain Eo Dim 8 Déc 2013 - 22:19

D'autres infos au sujet de Harry Benson: le photographe exhibera quelques-uns de ses meilleurs clichés au Mallett Antiques de Londres (quartier de Mayfair) du 5 au 15/02/2014. L'exposition a été baptisée 60 years in pictures. Benson a réalisé des photos mémorables montrant Michael à Neverland, en studio durant la session d’enregistrement de We are the World ou encore avec Lisa-Marie Presley.

Le photographe Harry Benson parle de M.J. Harry-10
Le photographe effectuera plusieurs étapes, notamment en Bulgarie, avant de rallier Londres. En effet, 60 years in pictures se tiendra au au Vivacom’s Art Hall Sofia jusqu'au 15/01/2014.

Sources : vivacomarthall.bg / MJLegend

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Le photographe Harry Benson parle de M.J. Empty Re: Le photographe Harry Benson parle de M.J.

Message par Rosaimée Lun 9 Déc 2013 - 0:37

Merci Captain!

_________________

Le photographe Harry Benson parle de M.J. 37110310Le photographe Harry Benson parle de M.J. 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le photographe Harry Benson parle de M.J. Empty Re: Le photographe Harry Benson parle de M.J.

Message par Hamlet Lun 9 Déc 2013 - 15:42

 Merci Captain , rien ne passe pratiquement jamais en France !
Dommage !



MJ7  coeur2  MJ6
Hamlet
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le photographe Harry Benson parle de M.J. Empty Re: Le photographe Harry Benson parle de M.J.

Message par napo Lun 9 Déc 2013 - 19:41

Marrantes, les chaussettes de MJ !
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le photographe Harry Benson parle de M.J. Empty Re: Le photographe Harry Benson parle de M.J.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum