La maison familiale d'Encino n'est pas à vendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La maison familiale d'Encino n'est pas à vendre...

Message par Captain Eo le Mer 29 Fév 2012 - 21:23

Selon le site TMZ, la succession de Michael Jackson aurait reçu le feu vert pour la vente de la maison familiale de Hayvenhurst (Encino) et pour l'achat d'une nouvelle demeure pour Katherine Jackson et les enfants de Michael. Perry Sanders avocat de Katherine Jackson a déclaré à TMZ que la décision de vendre la demeure familiale a été retirée et qu'il s'agit simplement d'une autorisation pour acheter un endroit différent pour les résidents bénéficiaires. Il ajoute que ni les enfants de Michael, ni Mme Jackson veulent vendre la maison familiale et qu'ils ne sont au courant d'aucune intention de la part de l'estate of Michael Jackson à réitérer une demande de vendre la maison familiale.

Rappelons qu'en septembre dernier Katherine Jackson souhaitait vendre la maison familiale de Hayvenhurst afin d'acheter une nouvelle maison à Calabasas pour s'y installer avec ses trois petits-enfants. Quelques semaines plus tard, la court avait annoncée qu'elle accordait le droit à Katherine Jackson d'acheter la nouvelle résidence familiale où elle vit maintenant avec les enfants de son fils Michael. Elle avait cependant changé d'avis concernant la vente de la maison à Encino, spécifiant par contre qu'elle n'y vivrait plus.

Sources: TMZ / MJJ Legacy

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
avatar
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 40
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Re: La maison familiale d'Encino n'est pas à vendre...

Message par jiminy le Mer 29 Fév 2012 - 22:24

Merci pour l'info Captain . bon

Ce que je trouve étonnant , c'est que le déménagement de la famille avait été occasionné pour des travaux important , alors pourquoi faire autant de frais , si on ne veut pas revenir dans la demeure . question

avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: La maison familiale d'Encino n'est pas à vendre...

Message par Mandarine le Ven 2 Mar 2012 - 21:59

Tout dépend ce en quoi les travaux consistaient. Il s'agissait peut-être d'une remise à neuf de l'installation électrique ou des canalisations d'eau, ce qui n'est pas rien, c'est juste une mise en sécurité, mais de l'embellissement. Mais Katherine y a vécu tant de temps, tant de choses, je comprends qu'elle ait du mal à la vendre même si elle préfère ne plus y vivre. Entre autre, l'environnement à Calabasas est bien plus calme et plus à l'abri des paparazzi.

_________________
avatar
Mandarine
Admin

Féminin Taureau Messages : 5474
Age : 39
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Re: La maison familiale d'Encino n'est pas à vendre...

Message par Eddith le Mer 5 Mar 2014 - 11:14

4641 Hayvenhurst Avenue, Encino - Los Angeles, Californie

Le 05 mai 1971, la famille Jackson quitte la maison de Bowmont Drive et emménage dans la propriété du 4641 Hayvenhurst Avenue, à Encino, banlieue de Los Angeles. Cette maison, achetée 140 000 dollars par Joseph et Katherine, grâce au succès des Jackson 5, reste encore aujourd’hui la demeure familiale, même si ni l’un ni l’autre n’y vivent plus.
La propriété d’Encino, qui s’étend sur un hectare, comportait un portail électrique, une maisonnette adjacente, un petit théâtre et une maison pour les employés. Dans le salon, un canapé encastré dans le sol faisait le tour de la pièce. Sur les murs s’étalaient de nombreuses plaques, des disques d’or et de platine, symboles des millions d’albums et de singles vendus. Un journaliste a défini la pièce comme « un croisement entre un hall de motel et celui d’un label de Sunset Boulevard ».





La propriété comportait une piscine olympique, un demi-terrain de basketball, un court de badminton et un stand de tir à l’arc. La tranquillité des environs assurait à la famille désormais célèbre une paix ininterrompue. Ils avaient prévu de bâtir un studio ainsi qu’une chambre noire. Michael aurait eu le coup de foudre pour les deux dauphins en mosaïque au fond du bassin de la piscine.



Le fait d’habiter dans une grande maison aurait aidé les liens entre la famille à se détendre. A Gary, dans la petite maison, la famille était obligée d’être proche. A Encino, chacun pouvait faire un peu ce qu’il voulait dans la propriété. Mais ce qui a surtout commencé à faire que la famille était moins unie fût le mariage et le départ de la maison familiale des frères. Tito, d’abord, en 1972, part s’installer avec sa nouvelle épouse, Dee Dee. Puis Jermaine, en 1973 part vivre  avec Hazel. Jackie se marie en 1974 et s’installe avec Enid. Marlon suivra en 75 avec Carol mais n’avouera son mariage que quelques mois plus tard. Michael reconnait avoir très mal vécu cette situation.

Encino est donc la maison qui a vu grandir les Jackson 5, qui les a vus devenir les Jacksons et surtout a été le témoin de l’ascension fulgurante de Michael. Une maison qui a vu Michael s’enfermer dans sa timidité et sa solitude, une prison dorée où il se réfugie entouré d’animaux, mais c'est également le lieu où sont nés les premiers albums solo de Michael en tant qu'adulte.


Cependant la maison telle qu’elle est aujourd’hui ne ressemble en rien à celle dans laquelle a emménagé la famille Jackson en 1971.

En effet, au début de l’année 1981, Joseph Jackson est confronté à des problèmes financiers tels qu’il envisage de vendre la maison familiale. Il trouve l’acheteur idéal en la personne de … son propre fils, Michael. Celui-ci a acheté sa part, Katherine et Joseph conservant la seconde part. Joseph finirait cependant par vendre la sienne, laissant un quart à Katherine. Michael devient donc le propriétaire majoritaire de Hayvenhurst.

En 1983, Michael décide de rénover complètement la maison. Finalement détruite pour être reconstruite, la nouvelle demeure, une fois terminée au bout de deux ans, devient un véritable palais. Un second étage est ajouté, les jardins sont entretenus et tout l’intérieur rénové à l’image de Michael  (pendant ce temps, Michael et quelques membres de sa famille iront vivre dans un appartement que Michael avait acheté au 5410 Lindley Avenue à Encino)

La maison prend alors un style Tudor, style que Michael avait découvert et apprécié lors d’une tournée anglaise. « Comme Michael avait entièrement payé cette nouvelle maison, elle était décorée selon ses goûts. C’était son idée par exemple que la maison devait être de style anglais Tudor. Je ne peux pas dire que je raffole du style Tudor. Pour moi, ces maisons sont trop sombres et trop lugubres. Mais finalement nous nous sommes mis d’accord pour avoir beaucoup de fenêtres afin d’apporter un maximum de lumière » raconte Katherine















En 1988, Michael achète Neverland et quitte la maison familiale pour s’installer, seul, dans son ranch, situé à plus de deux heures de Los Angeles. Il sera le dernier des enfants à quitter Hayvenhurst.

Suite aux multiples infidélités de Joseph, Katherine se retrouve finalement seule dans une propriété de Calabasas, au nord de Los Angeles, avec les enfants de Michael dont elle a la garde. Au départ provisoire, en raison de nouveaux travaux de rénovation àEncino, la situation est finalement devenue définitive.

La maison de Hayvenhurst est tellement empreinte de souvenirs liés à Michael que l’on peut aisément comprendre les difficultés de Katherine à vivre désormais à Encino.

Petite Visite avec La Toya de ce qu’est devenu Encino







 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3538

Revenir en haut Aller en bas

Re: La maison familiale d'Encino n'est pas à vendre...

Message par Annax le Ven 14 Mar 2014 - 12:56

Je propose qu'Hayvenhurst devienne un musée pour les Jackson 5 et Jacksons et que Neverland le soit pour Michael tout court.

Pour qu'enfin on puisse visiter ces merveilles!!!
avatar
Annax
Danger zone

Féminin Bélier Messages : 688
Age : 22
Localisation : Planet Earth

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez voir où a été enregistrée 'Billie Jean' Peut-être bientôt..........

Message par Eddith le Mar 4 Aoû 2015 - 11:10



Les personnes qui dirigent la succession de Michael Jackson ont envisagés d'ouvrir la maison familiale à Encino, CA aux touristes ...

la maison où MJ a enregistré ses plus grands succès, dont "Billie Jean".

Des sources familières avec la situation nous disent, que la succession  Noodling a  l'idée  d'affréter la compagnie Hollywood autocars pour les fans qui feront le voyage vers la propriété, puis visiteront, pièce par pièce la maison

Après que Michael ait acheté la maison pour sa famille, il l'a démolie, puis reconstruite une nouvelle, qui comprenait un studio d'enregistrement où il a posé les pistes pour "Billie Jean", "We Are the World", "Beat It", " Do not Stop 'Til You Get Enough ", et beaucoup d'autres.

Michael a également construit une aile de 2 étages qui servait à ses quartiers séparés.

Nos sources ne disent rien de plus ... la succession étudie actuellement l'idée et également vérifie si les lois de zonage lui permettraient ce projet en cas contraire si ils pourraient obtenir une dérogation.

Un nouveau Grace-land ? Pourquoi pas ! l'idée est bonne


source: .tmz.com


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3538

Revenir en haut Aller en bas

Re: La maison familiale d'Encino n'est pas à vendre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum