Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par jiminy le Mer 25 Juil 2012 - 20:55

"La production d’un nouveau documentaire sur le procès du Roi de la Pop, Michael Jackson, en 2005 pour abus sur mineurs devrait commencer avant la fin de cette année.



Le producteur William Wagener a le plaisir d’annoncer que Bill Still, réalisateur dont les documentaires ont été primés, a été choisi pour diriger le film documentaire à venir sur le procès de 2005 du légendaire Michael Jackson, et qu’un accord à cet effet a été signé le 12 juillet 2012 entre les deux parties.



Jackson a été acquitté des 14 chefs d'accusation de pédophilie portés contre lui en Juin 2005. Selon M.Wagener le documentaire rapportera «mot pour mot les dépositions faites devant la cour", pour enfin laver le nom de Michael Jackson de tout soupçon, parce que le grand public continue à percevoir Jackson comme réellement coupable. Le film montrera que les«preuves» significatives produites par l'accusation dans ce procès ont été fabriquées de toutes pièces. Le film montrera également comment les grands médias ont délibéremment ignoré les faits, et élaboré un tissu de contre-vérités sordides, afin de faire passer l'artiste bien-aimé pour coupable aux yeux de l’opinion publique.



Bill Still et William Wagener prévoient un énorme succès pour ce film quand il sortira courant 2013, soutenu par l’immense intérêt des fans de Jackson dans le monde entier.



Le procès a été le point culminant d'une période sombre pour l'icône de la pop, alors que des rumeurs non fondées de pédophilie circulaient autour de Jackson depuis presque une décennie. En 1993, un garçon de 13 ans avait accusé Jackson de l’avoir molesté, mais cette accusation s'est avérée n'être rien de plus qu'une simple tentative d'extorsion, orchestrée à l’époque par le père du garçon, Evan Chandler, et son avocat Barry Rothman. Alors que Jackson voulait se battre bec et ongles, il lui a été malencontreusement conseillé par son entourage de régler l'affaire à l'amiable. La famille Chandler et leur avocat ont reçu la somme de $ 22 millions de dollars de la compagnie d'assurance de Michael Jackson, et non de Jackson lui-même, bien que beaucoup de gens croient encore, à tort, le contraire.



Dix ans plus tard, en 2003, de nouvelles accusations font surface, quand un autre garçon de 13 ans accuse à tort Jackson de l’avoir agressé, alors que le jeune homme était en rémission d'un cancer terminal, au ranch du chanteur, à Neverland. Les rumeurs s’amplifièrent après que le garçon apparut (apparemment en bonne santé) avec la star dans l'émission "Living With Michael Jackson", une entrevue de deux heures réalisée par le célèbre journaliste britannique Martin Bashir. Les déclarations embarrassantes du garçon, par lesquelles il affirmait avoir dormi dans la chambre de la superstar, déclenchèrent de nouvelles rumeurs. En conséquence la mère du garçon, Janet Arviso, tout comme Evan Chandler avant elle, orchestra sa propre tentative d’extorsion, sous couvert d'accusations de molestation, cette fois avec le soutien du procureur de l’époque du district du Comté de Santa Barbara, Tom Sneddon . (Arviso sera plus tard reconnue coupable à son propre procès de fraude envers les services sociaux.)



Cette fois, Jackson refusa tout arrangement, et exigea de porter l’affaire au Tribunal. Le procès dura cinq mois, de Février à Juin 2003. Comme c'était un procès pour abus sexuel sur mineur, le juge Rodney Melville, en charge de l’affaire, déclara un "black-out médiatique", en interdisant tout équipement d'enregistrement de quelque nature que ce soit dans la salle d'audience. Les reporters devaient donc transmettre leurs informations par Internet ou par téléphone, ce qui leur a permis essentiellement de tronquer et de dénaturer la vérité comme bon leur semblait.



Wagener a assisté au procès en tant que membre de la presse pour son émission "On Second Thought". Le journaliste vétéran qui n'a jamais manqué une journée au tribunal, a été étonné de voir comment les organismes de presse locaux et nationaux ne relayaient que des bribes partiales d’information, reflétant uniquement le point de vue de l’Accusation, sans jamais rendre compte du travail accompli par la Défense. C'est à travers le documentaire que Wagener et Still espèrent pouvoir y remédier.



Le brillant avocat de Jackson, Tom Mesereau a réduit à néant tous les témoignages éhontés des témoins à charge lors de ses contre-interrogatoires, et il a tout simplement démontré que les preuves matérielles avaient pratiquement toutes été fabriquées - peut-être par Sneddon lui-même et par son équipe juridique. En dépit de l’iniquité des médias, Wagener restait le seul journaliste à dire publiquement dans son émission que Jackson serait acquitté de tous les 14 chefs d'accusation et qu'il quitterait la salle d'audience en homme libre. Le 13 Juin 2005 donna raison au journaliste.



Bill Still est le directeur, le narrateur, et le producteur des documentaires The Money Masters (Les Maîtres de l’Argent) et The Secret of Oz (Le Secret d’Oz), des critiques du système monétaire des États-Unis. The Secret of Oz a remporté le Prix du meilleur documentaire au Festival International du Film de 2010 à Beloit (WI). Still a participé à un reportage diffusé en février 2012 sur la chaîne History Channel dans “America’s Book of Secrets” pour discuter du scandale de l'or de Fort Knox. Il s’est également présenté aux primaires du Parti Libertaire pour l'élection présidentielle de 2012 aux États-Unis, mais a été défait par Gary Johnson à la Convention Nationale Libertaire.



Bien qu'il ait triomphé victorieusement après le procès, la vie et la carrière de Jackson n'ont plus jamais été les mêmes. Artiste de scène exceptionnel, il a presque renoncé à se produire, et a vécu une existence nomade avec ses trois enfants en bas âge -Prince Michael, Paris Katherine, et Prince Michael II alias «Blanket». Le quatuor a vécu dans divers endroits à travers le monde, dont Las Vegas, l'Irlande, et même Bahreïn.



En Mars 2009, Jackson a annoncé qu'il allait se produire pour la dernière fois au Royaume-Uni. Appelée "This Is It", la tournée de 50 concerts en résidence à Londres à l'O2 Arena était censée être son «dernier rappel» avant de se retirer, mettant un point final à près de 50 ans d’une éblouissante carrière d’artiste. Cependant, ça ne devait jamais arriver. La pression dûe aux préparatifs du spectacle, de plus en plus forte, mais aussi le stress post-traumatique provoqué par le procès, forcent Jackson à chercher des mesures extrêmes pour obtenir le sommeil nécessaire dont il a tant besoin pour la tournée. Jackson a commencé à utiliser le puissant anesthésique Propofol pour parvenir à dormir, avec l'assistance d'un cardiologue basé sur la côte ouest du nom de Dr Conrad Murray. Un accident est survenu avec le produit, et le chanteur pop légendaire est mort le 25 Juin 2009, 12 jours après le quatrième anniversaire de son acquittement. Il aurait eu 51 ans deux mois plus tard, le 29 Août. Ce fut la fin tragique de la vie extraordinaire d’un artiste des plus fascinants, controversés et surtout, des plus aimés de tous les temps.



Wagener et Still espèrent que les fans de Michael Jackson, ainsi que toute personne fan de la vérité, soutiendront ce projet et qu’ils contribueront à réunir les trois millions de dollars (au minimum ) nécessaires pour produire ce documentaire (toutes charges comprises), et en dégager assez de bénéfices pour pouvoir aider les enfants du monde, par le biais de la MJJ Innocent Forever Foundation ainsi que divers organismes de bienfaisance pour les enfants que Michael Jackson soutenait particulièrement, dont l'Hôpital pour Enfants proposé à en son nom qui, selon ses fans serait sa «dernière volonté», rendue publique lors du procès du Dr. Murray en 2011. (Le Dr Murray a été reconnu coupable et condamné à quatre ans de prison pour avoir administré le produit fatal qui a coûté la vie à Michael Jackson.)



Un casting pour la production est prévu pour une date ultérieure. Toutes les questions, tous commentaires ou préoccupations concernant le projet peuvent être transmis au (805) 928-1100. "

http://www.motspourtous.com/article-documentaire-sur-le-proces-de-2005-de-michael-jackson-108460604.html

avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par Indana le Jeu 26 Juil 2012 - 0:29

Donc, si j'ai bien compris, ils n'ont pas encore l'argent pour faire le documentaire ces sa?
avatar
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 35
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par Rosaimée le Jeu 26 Juil 2012 - 1:08

C'est ce que j'ai compris moi aussi.

Je croyais qu'ils avaient l'argent avec cette nouvelle. Mais la nouveauté, je crois, si je ne me trompe pas, c'est Bill Still qui s'est ajouté comme réalisateur. Par contre, ils parlent de commencer avant la fin de l'année!?

Merci Jiminy!

_________________

avatar
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8373
Age : 61
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par Indana le Jeu 26 Juil 2012 - 1:20

Oui ces se que je comprend pas! Comment ils peuvent commencer avant la fin de l'année si il ont pas le financement!
avatar
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 35
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par Rosaimée le Jeu 26 Juil 2012 - 1:36

Ils sont peut-être près du but, mais ça m'étonne! William Wagener m'a dit qu'ils avaient très peu d'argent dernièrement. Par contre, peut-être qu'ils ont trouvé des investisseurs, ou je ne sais trop.

_________________

avatar
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8373
Age : 61
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par Marie le Jeu 26 Juil 2012 - 16:12

Très bonne nouvelle que ce documentaire qui permettra je l'espère de réhabiliter pleinement Michael aux yeux du monde. J'espère qu'ils trouveront les fonds nécessaires à sa réalisation.
Merci Jiminy pour cette info bon
avatar
Marie
Modérateur

Féminin Sagittaire Messages : 4387
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par THE SPEED DEMON le Jeu 26 Juil 2012 - 16:40

pouce2
avatar
THE SPEED DEMON
Book II

Masculin Messages : 1507

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par jiminy le Mer 6 Nov 2013 - 17:02

Pas tout à fait en rapport avec le documentaire de WW , mais je pense tout de même que c'est ici que ce que je vais poster , a sa place . cligne3 



Voici une vidéo où vous verrez la police débarquer à Neverland pour sa perquisition .... regardez là bien ..... et comment est la maison à leur arrivée ... tenue , propreté, rangement !

Je vous poste ensuite des photos prises après leur perquisition .... voilà comment Mike a pu récupérer sa demeure . pleure4 On comprend facilement après ça et toutes les humiliations et accusations qu'il aura vécu , le bouleversement qu'il a pu ressentir ..... il a du se sentir souillé comme jamais . snif3 








































































Toutes ces photos de pièces en bazar ne vous rappelle pô d'autres photos plus récentes .... d'environ 4 ans , je dirais ...... non ? shock2 
P-e étaient elles (les plus récentes) faites pour nous rappeler celles de 2003 .....  hum1  siffle1  sortie dehors
avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par xscape78 le Ven 15 Nov 2013 - 13:11

Merci Jiminy, quel sacage !!!!!!!!!!! où as-tu pu trouver ces photos ??? bisounours2 
avatar
xscape78
Danger zone

Féminin Bélier Messages : 323
Age : 73
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par napo le Ven 15 Nov 2013 - 15:12

jiminy, merci pour la vidéo que tu as posté le 6 novembre. C'est exactement ça que j'ai vu à la télé quand je vivais au Québec. Nous en avions parlé l'autre jour, tu te souviens ? Je t'avais dit que ce jet privé m'avait impressionnée. C'est...comment dire...le Roi des Coeurs qui vient se jeter dans la gueule du loup. Cela fait partie des événements de la vie de MJ que j'ai zappé parce que c'était trop "gros" à avaler.
En attendant sa voix, je ressens toute son émotion, sa tristesse, son humiliation. Sa voix fluette et tremblante, ah mon dieu, c'est tellement triste.
On voit une photo de lui sur laquelle il montre son poignet tout gonflé avec un gros hématome, tu as vu comme il était déjà très, très mince ?

Oui, ils ont mis un de ces souk dans sa maison. Point de vue médicaments, je n'ai vu que quelques flacons de désinfectant et des pansements, aucune trace de produits injectables....
En effet, ça me rappelle celle de 2009, même bordel, tout est retourné dans tous les sens.
avatar
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par jiminy le Ven 15 Nov 2013 - 15:28

xscape78 a écrit:Merci Jiminy, quel sacage !!!!!!!!!!! où as-tu pu trouver ces photos ???  bisounours2 
Dans mon PC ??? dans mes dossiers et mes sous-dossiers langue1  ....huhuhu sur le net , mais à vrai dire je ne me souviens plus le nom du site , il me semble que c'était sur un forum russe . hum1 

@ Napo , oui je me souviens bien de la discussion .
Moi aussi , mon œil a été attiré par le placard "à médicaments" et je n'ai rien vu de choquant . Je vois que tout comme moi , ces photos te rappelle celle de 2009 , cela fait plaisir à lire . bon
avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Souvenez-vous c'était le 13 juin 2005 ..........;

Message par Eddith le Ven 13 Juin 2014 - 8:51













Source: Mon reflet dans le miroir...............


 cligne2 


avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par napo le Ven 13 Juin 2014 - 13:00

Très jolie phrase sur le panneau jaune, Eddith : "Michael, on behalf of mankind we're sorry".
avatar
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par Eddith le Ven 13 Juin 2014 - 13:25

Oui très jolie phrase Napo qu'il aurait certainement aimé entendre de la part des responsables !!
Mais ... personne ne s'est excusé !

Mais lui a été plus poli et reconnaissant avec ses fans ................

Un jour après son acquittement du 13 06 2005 Michael postait ceci pour ses fans




 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur le procès de 2005 de Michael Jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum