Michael Jackson & les Magazines

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michael Jackson & les Magazines

Message par Captain Eo le Ven 2 Nov 2012 - 21:49

Le magazine d’art Lemon consacre son numéro 5 au Roi de la Pop.

Sorti à la mi-octobre, ce numéro de 156 pages regroupe des contributions d’artistes et de fans pour créer un hommage conceptuel à Michael Jackson.

Cette revue anglophone affirme vouloir célébrer avec son casting éclectique de contributeurs la pure magie pop incarnée par MJ. Une grande partie du contenu de Lemon #5 a été créée spécialement pour l’occasion, ce qui permet au magazine de se distinguer des rétrospectives qui ont rempli nos étagères - ad nauseam, ad infinitum - depuis sa mort.

C’est une des spécificités de Lemon que de commissionner des séances photos ou des œuvres uniques pour illustrer ses numéros. Ainsi, le numéro 5 propose par exemple Thriller 2 : Ola Ray (qui accompagne Michael Jackson dans le clip “Thriller”) a accepté de participer à une séance photo de Baldomero Fernandez où elle revit 30 ans après une atmosphère semblable au clip “Thriller”.
Habillée par le styliste Gregory Gale et accompagnée d’une troupe de “zombis”, Ola Ray a fait revivre l’espace d’un instant dans les rues désertes de Brooklyn à la nuit tombée un moment dans l’esprit du fameux clip.

---> Voir un aperçu des photos sur MJLegend et plus encore sur www.worldoflemon.com

En rupture de stock, cette revue peut encore néanmoins se trouver sur amazon.com ou parfois sur ebay pour un prix avoisinant les 59,99$ (soit environ 47€).

Si par son contenu Lemon est d’abord naturellement destiné aux esthètes, le magazine pourra également intéresser les fans de MJ tout simplement curieux et intéressés par le monde créatif.

Sources : www.worldoflemon.com / MJLegend (édité)

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
avatar
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 40
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson & les Magazines

Message par Captain Eo le Mer 16 Jan 2013 - 22:13

L'édition 2012 du Jackson Magazine est sous presse pour une parution à la fin du mois ! Ce magazine anglophone de 40 pages au format A4 vous offre dans ce numéro collactor une rétrospective des actualités jacksoniennes de l'année 2012, divers articles sur l'évènement Bad 25th, le Unity Tour, les performances des Jacksons au Night of the Proms ainsi qu'une série d'interviews exclusives !

Vous pouvez pré-commander votre exemplaire ici (clic-clic)

Source: Jackson Source


Dernière édition par Captain Eo le Dim 13 Avr 2014 - 16:41, édité 1 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
avatar
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 40
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson & les Magazines

Message par jiminy le Mer 16 Jan 2013 - 22:35

Il y a aussi une offre regroupée de 2010 , 2011 et 2012 . doigts bon
avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson & les Magazines

Message par Eddith le Ven 14 Mar 2014 - 6:05



Le magazine “Newsweek” vient de sortir un numéro spécial de 100 pages consacré à la carrière de Michael Jackson.

Au programme, des photos inédites et des interviews de proches de MJ ainsi que des articles rétrospectifs.

L’un des articles évoque notamment le travail de l’artiste Nate Giorgio en 2008 pour le Roi de la Pop. Sur sa page facebook, Giorgio livre la véritable histoire autour de ces projets avec un petit article de mise au point.

 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson & les Magazines

Message par Eddith le Ven 21 Mar 2014 - 19:30

Michael Jackson est cette semaine à la UNE du magazine Hongrois "Story" sur laquelle on peut le découvrir avec un petit garçon dans les bras qui a aujourd'hui bien grandi et qui est devenu papa. Retour sur une petite histoire parmis tant d'autres dans la vie de Michael Jackson...



Ce jeune homme devenu papa est Bela Farkas, c'est le petit garçon que Michael a rencontré en 1994 à Budapest lors de sa visite à l'orphelinat . Il n'a jamais voulu donner une interview depuis tout ce temps .

Depuis 1993, le petit garçon avait besoin d'une greffe de foie, mais à l'époque en Hongrie aucune opération n'avait jamais été réalisée car c'était trop coûteux pour ce pays pauvre. Lorsque Bela est né en 1990 ses parents l'ont abandonné, donc il n'avait aucun espoir d'obtenir l'argent nécessaire à l'opération dans un pays étranger... Quand Michael Jackson a visité l'hôpital, son regard s'est immédiatement tourné vers Bela et il a demandé pourquoi le garçon était si maigre et si jaune et on lui expliqua pourquoi. Même après une transplantation réussie, les médecins expliquèrent à Michael que Bela n'avait que peu de chances de survivre....

Malgré cela le chanteur a alors promis qu'il paierait pour l'opération ainsi que le traitement quoi qu'il en coûte. Non seulement il a payé pour l'opération, mais pour tout le traitement qui a été nécessaire après cela et pendant des années. Par la suite il a continué à envoyer des cadeaux à Bela . Peu de temps après son opération le jeune garçon a été adopté , donc il a finalement grandi avec des parents aimants, conjurant ainsi un destin bien cruel. Quand à Michael Jackson, il est par la suite allé en Hongrie accompagné de Lisa Marie Presley pour sa tournée HIStory, il a alors à nouveau revu Bela. Le garçon lui a alors dit : "Monsieur, à présent, vous êtes comme si vous êtiez mon père pour moi." Michael a alors rit et lui a dit: "Alors, tu es mon fils Bela." Après cela ils sont restés en contact jusqu'à la mort de Michael en 2009. Michael n'a jamais cessé de lui écrire et envoyer des cartes ainsi que des cadeaux pour son anniversaire et pour Noël. Quant à Bela il lui envoyait des dessins , des photos et lui donnait des nouvelles. Quand Michael est mort, Bela se souvient avoir pleuré pendant 3 jours non-stop, il dira plus tard que c'était comme si il avait perdu son propre père .

Il a aujourd'hui 24 ans et vient de devenir à son tour le père d'une petite fille qui est en bonne santé . Il dit que les médecins ont prédit qu'il n'irai pas plus loin que son 18e anniversaire et pourtant le mois dernier il a fêté ses 24 ans. Il termine l'interview en disant qu'il est très reconnaissant à Michael d'avoir fait tout ce qu'il a fait pour lui, qu'il était plus qu'une simple "rock star" et qu'il est sûr qu'il est au Paradis maintenant...




 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Hero magazine

Message par Eddith le Mar 8 Avr 2014 - 6:59

Archives de la fusion de David Bradshaw
Numérisation de l'esprit brûlant derrière Prada, Sander, Versus et Michael Jackson








Polaroïds, Michael et Janet Jackson portant Dexter Wong dans les raccords avec David Bradshaw à l'Hôtel Mondrian, Los Angeles, pour le court métrage 'Cri', réalisé par Mark Romanek, 1995. Bradshaw: "Une expérience incroyable"

Le site du magazine “Hero” consacre un article au styliste David Bradshaw. Parmi les projets sur lesquels Bradshaw a travaillé, il y a le fameux vidéoclip “Scream” de Michael Jackson. (1995)

L’article propose des photos inédites de MJ et Janet probablement en plein essayage de leurs costumes alors qu’ils étaient à l’Hôtel Mondrian de Los Angeles avec David Bradshaw ainsi que le fax de Mark Romanek pour lui proposer de travailler sur le clip.



A propos du clip “Scream”, Bradshaw parle d’une “expérience incroyable“.

TN: Vous avez également travaillé dans la musique, brièvement, et un énorme en particulier ...

DB: Je dois faire quelques vidéos, dont l'un était le plus grand vidéo de tous les temps, si grand qu'il a été appelé un court-métrage, Scream. J'ai travaillé avec Michael Jackson et Janet Jackson et évidemment il a été une expérience incroyable. Les souvenirs là-bas commencent avec la télécopie d'origine je suis du directeur me demandait si j'étais disponible pour faire le travail. Il s'agit d'un artefact en soi! Télécopieurs et Polaroïds sont une chose du passé mais il ya des Polaroïds de mes raccords avec Michael et Janet. Je rencontre maintenant les jeunes qui le citent comme leur vidéo préférée de tous les temps!

TN: Je dois admettre que je suis parmi eux.

DB: [Rires] Oui!


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Zack O'Malley du magazine "Forbes" .....................

Message par Eddith le Jeu 17 Avr 2014 - 17:47

Dans un article publié hier, Zack O’Malley Greenburg, du magazine « Forbes », a évoqué la manière dont Michael Jackson a géré sa carrière et son business.
Selon lui, si MJ était surnommé « The King of Pop, Rock and Soul », cela ne doit pas faire oublier l’influence qu’il a eu sur le monde du rap.

Greenburg affirme que si l’on prend le « Forbes Five » – Top 5 des rappeurs les plus riches en 2014 – (Diddy, Dr. Dre, Jay-Z, Birdman, 50 Cent ), on peut remarquer l’influence artistique de Jackson par la quantité de samples de sa musique utilisés par des artistes du Hip-Hop ou les dédicaces qui lui sont faites dans des couplets. On peut aussi noter son influence dans la manière de gérer des entreprises commerciales et le fait qu’il fut le pionnier dans certains domaines.
Les questions financières de la fin de vie de Michael Jackson ont obscurci certaines de ses brillantes initiatives qu’il a prises plus tôt dans sa carrière, comme par exemple l’achat d’un catalogue d’édition musicale (ATV) qui contenait les droits de la plupart des plus grands succès des Beatles.
Plus tard, Sony a payé quelques 115 millions de $ à Jackson pour fusionner son propre catalogue au catalogue ATV.
Cette coentreprise Sony / ATV pèse aujourd’hui près de 2 milliards de dollars.

Jackson a également fondamentalement changé la manière de monétiser la célébrité en devenant la première superstar de la pop à développer une large gamme de marques liées à son image : de la ligne de vêtements, au label musical en passant par des chaussures de sports; chaque membre du « Forbes Five » a par la suite fait au moins une de ces choses pour constituer une fortune à neuf chiffres.

“En comparaison, Michael Jackson était tellement plus grand que Jay Z ou 50 Cent ou quelqu’un d’autre qui l’a fait” a confié le rappeur 50 Cent, dans une interview pour le prochain livre de Greenburg, « Michael Jackson, Inc: The Rise, Fall and Rebirth of A Billion-Dollar Empire ».
50 Cent a ajouté que c’est grâce à Jackson que « la musique est ce qu’elle est maintenant… » marquant « un changement dans une zone [auparavant] réservée aux athlètes professionnels ».

Michael Jordan n’est plus aujourd’hui le seul à gagner des millions de $ à travers une marque de vêtements et de chaussures.
La gamme G-Unit de 50 Cent a réalisé des ventes de 55 millions de dollars la première année; en 2008, Jay-Z et ses partenaires ont reçu 204 millions de $ pour la vente de la marque Rocawear. La ligne de Sean John Combs fonctionne également très bien et Birdman a récemment lancé sa propre marque.

Pour Greenburg, à bien des égards, on pourrait dire que la ligne des casques audio « Beats » de Dr. Dre est la prochaine étape dans l’évolution d’un concept pour lequel Jackson a joué un rôle de pionnier. Cette entreprise aurait généré 1 milliard de dollars de ventes l’an dernier et pourrait un jour faire de Dre le premier milliardaire du monde hip-hop.
Jackson lui-même continue après son décès à générer plusieurs centaines de millions de dollars : plus de 700 millions de dollars en cinq ans, un record en comparaison aux autres artistes solo sur la même époque.

Ce chiffre devrait d’ailleurs connaitre un coup de pouce avec le lancement de son album posthume, « Xscape » le 13 mai.
L’album, qui comprend Timbaland en tant que producteur clé, devrait fournir un rappel de la relation symbiotique entre le hip-hop et le Roi de la Pop. En 1995, sur « HIStory », MJ avait ainsi obtenu la collaboration de la légende du rap Notorious BIG et il avait notamment travaillé à l’époque de l’enregistrement de l’album Dangerous (1991) avec Heavy D (« Jam ») ou encore LL Cool J (« Serious effect »)
Diddy a confié à Greenburg à propos de MJ : « Il savait tout ce qui se passait. Et quand je l’ai rencontré et il voulait faire quelque chose avec Biggie, cela n’était pas étonnant. »

En conclusion, Greenburg concède que toutes les entreprises commerciales lancées par MJ n’ont pas eu la même longévité que celles des membres du « Forbes Five ». Toutefois, il est indiscutable que son exemple a ouvert des portes et a balisé le chemin – tout autant sur scène qu’en dehors de celle-ci.
Et la manière dont MJ a fait cela mérite à être connue de tous les futurs musiciens.


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Italien Vanity Fair .............

Message par Eddith le Mer 30 Avr 2014 - 9:34



Le numéro du 16 avril 2014 de l'édition italienne du magazine "Vanity Fair" évoque la sortie de l'album "XSCAPE". L'article est illustré de nombreux clichés d'Annie Leibovitz.







( Waouh ! super sexy sur ces photos  amour1 )


 cligne2 

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Billboard .....................sortira le 10 mai

Message par Eddith le Ven 2 Mai 2014 - 18:35


La couverture du magazine Billboard qui sera publié le 10 mai 2014; il y aura un article sur l’album Xscape.



Le magazine “BillBoard” du 10 mai 2014 revient sur l’album “XSCAPE“. Un article du site aborde également ce sujet.

Le premier enseignement noté par les journalistes est qu’il n’y a pas de “pénurie” d’inédits.

Parmi les infos, on apprend notamment que :

- les producteurs avaient d’abord sélectionné 24 morceaux, avant d’en réduire le nombre à 20 puis à 14. Finalement, “XSCAPE” contient 8 chansons originales.

- Timbaland and Stargate ont travaillé simplement à partir de la partition vocale de MJ et ont décidé de ne pas se focaliser sur l’instru originale.

- En 1989, alors qu’il était en studio pour enregistrer “Slave to the Rhythm” – une composition de LA Reid et Babyface , MJ a rechanté sans pause 24 fois entièrement la partie vocale afin d’améliorer le résultat.

- Avant que MJ ne s’engage avec 2SeasRecords, L.A. Reid avait essayé de le faire signer sous le label “ISLAND DEF JAM”.

- MJ avait vraiment envie de travailler avec STARGATE (le duo norvégien connu pour ses succès avec Rihanna et K. Perry). Le chanteur était un fan de leurs chansons pour Ne-Yo, et il s’était entretenu avec eux pour discuter de futurs projets.


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson & les Magazines

Message par Eddith le Mar 6 Mai 2014 - 18:53




Selon “BillBoard, “Love Never Felt So Good” sera le 49eme titre de Michael Jackson à faire son entrée dans le HOT 100.

Le HOT 100 prend en compte les ventes et l’ampleur de la diffusion des singles (radio, web,…). Avec de solides ventes, “Good” devrait se situer dans la 2eme partie du classement.
Le remix duo avec Justin Timberlake totalise aujourd’hui plus de 4,6 millions de vues sur Youtube. Selon les observateurs, les ventes de “Good” en 1ere semaine (en réalité sur 3 jours complets de vente) devraient dépasser les 60 000 unités.

love_never_felt_so_good_michael_jackson_featuring_justin_timberlakeLes chiffres totalisent les 2 versions de la chanson , MJ en solo et le duo avec J. Timberlake.
Si cela est confirmé, “Love Never Felt So Good” ferait mieux que “Hold My Hand”, le précédent single de MJ. Sur 3 jours, “Hold My Hand” avait cumulé 19 000 unités et 44 000 unités pour sa première semaine d’exploitation.

“BillBoard” note également une forte diffusion radio aux USA.


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Men In Black N°4 !

Message par Eddith le Ven 30 Mai 2014 - 8:07





Men In Black est de retour ! Cette extension de Michaelzine (dont le prochain numéro ne saurait trop tarder) vous est, comme d’habitude, proposée en téléchargement totalement gratuit.

Ton décalé et originalité dans la mise en page, ce numéro 4 devrait vous plaire. Nous n’en dirons pas plus et vous laissons le découvrir….Bonne lecture !

Téléchargement :
https://sebka.terra-octet.fr/dl/20444ETe2QKYoplK9Jvm0PyzX


 cligne2 

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Invincible, le magazine du Roi de le Pop bientôt dans les kiosques

Message par Eddith le Jeu 12 Juin 2014 - 19:25


Voici pour vous le communiqué de presse de Sunset Publishing qui vous présente un tout nouveau magazine consacré à Michael Jackson et qui sera en vente dans les kiosques à partir du 25 Juin 2014.

Sunset Publishing présente Invincible, le magazine du Roi de la Pop Michael Jackson

.

Invincible Magazine a pour but de ravir les fans de la première heure de MICHAEL JACKSON mais aussi ceux qui l'ont découvert après sa disparition.

Un contenu riche en informations sur la carrière de la star, des interviews de ses collaborateurs les plus proches, des dossiers thématiques... composent ce magazine trimestriel. Le tout accompagné de clichés emblématiques et inédits + 4 posters.

Invincible. Comme une boucle qui se referme, ou plutôt une certaine justice rendue à ce projet si singulier dans la carrière du Roi de la Pop, ce magazine est aussi le reflet d'un état d'esprit, et un hommage à une idée forte sans cesse véhiculée par Michael Jackson.



SOMMAIRE #1 :

WhatZup ?Toutes les dernières news.

Dossier Xscape" : Le disque hommage, Les producteurs, Les chansons.

Dossier Victory : 30ème anniversaire, Part. I

MJ & friends : Rebbie Jackson : Centipede.

Interview Vincent Paterson : L’homme derrière la magie.

On MJ’s footsteps : Goin' Back to Indiana.

Concours : Gagnez de nombreux lots 100% Xscape.

Looking back to yesterday: "Farewell My Summer Love 1984".

Tribute : DJ Reverend P: the Life of a Party.

The Vault : Collectors Spécial Victory Tour.

+ 4 Posters.



En Prévente exclusive + Cadeau surprise : Invincible-mag.com expédié en avant-première le 21 Juin 2014



Caractéristiques techniques :

60 pages / format 23 x 30 cm.
Couverture pelliculée mat + vernis sélectif.
Finitions : dos carré collé.



Prix de vente : 9,90€.

EN KIOSQUE (France) LE 25 JUIN 2014.




Page Facebook: https://www.facebook.com/invinciblemag.

Source:MJFrance

 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Pour la bonne cause...................

Message par Eddith le Sam 14 Juin 2014 - 8:21





THE BIG ISSUE” est un magazine présent sur 4 continents vendu par des personnes sans domicile fixe afin de leur procurer des revenus.

Au Japon, “BIG ISSUE” a été créé en 2003. Le principe est simple : 10 numéros sont d’abord offerts gratuitement au sans domicile fixe (S.D.F.), puis une fois ces exemplaires écoulés, les numéros lui sont vendus pour 170 Yens afin qu’il les vendent dans la rue pour 350 Yens.
En plus de procurer des revenus au sans domicile fixe, “BIG ISSUE” lui permet de trouver dignité, confiance, estime de soi en exerçant un travail de vendeur et d’apprendre à gérer son budget: une véritable solution pour lutter contre ses problèmes d’exclusion.
Entre septembre 2003 et mars 2013, 1427 S.D.F. ont été enregistrés comme vendeurs dans ce pays et 5,7 millions d’exemplaires de “BIG ISSUE Japan” ont été vendus générant au total près de 802 millions de Yens de revenus pour ces personnes vivant dans la précarité.

Le numéro 241 de “THE BIG ISSUE JAPAN”consacre plusieurs pages ainsi que sa couverture à Michael Jackson.

http://www.bigissue.jp/latest/index.html

L’idée de “THE BIG ISSUE” a beaucoup de mérite et ce numéro jacksonien est évidemment une bonne occasion de l’évoquer.

Sources : bigissue.jp / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Télépro hors-série

Message par Eddith le Mar 17 Juin 2014 - 11:42




La mort de Michael Jackson, un «11 septembre culturel»

Le 25 juin prochain, cela fera cinq ans déjà que Michael Jackson nous quittait. En guise d’hommage au Roi de la pop, découvrez notre hors-série en vente depuis le  12 juin en librairies.



Que reste-t-il aujourd’hui de Michael Jackson ?

Un héritage artistique incroyable dont même les plus jeunes se sont emparés avec enthousiasme. La perte de Michael a été un véritable tsunami, un «11 septembre culturel» pour tous ceux dont les étapes de vie ont été marquées par ses succès, sur plus de quatre décennies.


Le plus grand show sur terre

Le précurseur des clips vidéo sous forme de minifilms scénarisés, l’artiste qui a brisé les barrières raciales, le danseur de génie dont les aptitudes épatent les plus doués de ses pairs, n’est pas près de disparaître. Son talent le rend immortel. Admirateur de P.T. Barnum, l’interprète de «Thriller» avait un jour déclaré : «Je veux que ma carrière soit le plus grand spectacle sur Terre.» Mission accomplie.


Plus rentable mort que vivant…

Reste une bouffée d’émotion quand on découvre que Jackson était conscient des affres de la célébrité et s’en méfiait. «Les artistes se doivent d’être corrects pour le public», écrivait-il dans son autobiographie, dès 1988. «Il y a eu, par le passé, des cas tragiques. De grands artistes ont souffert ou sont morts à cause du stress, de la drogue ou de l’alcool. Pour les fans, c’est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l’artiste qu’ils aiment et de le voir évoluer. On peut se demander quels films Marilyn Monroe aurait pu interpréter, ce qu’aurait fait Jimi Hendrix dans les années 80.» Ou ce que le roi de la pop ferait aujourd’hui.
Mais ses ayants droit assurent son «avenir». Car le chanteur serait devenu plus rentable mort que vivant. Sony et les avocats de la succession ont convenu d’un contrat de 7 ans. Et de la sortie d’une dizaine de «nouveaux» albums pour un montant de 250 millions de dollars…


Tel un phénix

Si le décès de MJ est insupportable pour ses fans, il l’est aussi pour sa maison de disques. Mais celle-ci a plutôt une mélancolie affairiste. On n’inhume pas une poule aux œufs d’or qui a laissé des centaines de morceaux inédits. Et a généré, selon le magazine Forbes, 160 millions de $ en 2013.
Sony Music a donc récupéré huit titres écrits par la star entre 1983 et 1999 et fait appel aux meilleurs cuistots musicaux (dont Timbaland, producteur de Jay-Z ou encore Katy Perry, et Stargate à l’origine du succès de Beyoncé et Rihanna). À regarder la pochette futuriste, son message est clair : le roi de la pop n’est pas près de s’éteindre.


Un album satisfaisant…

L.A. Reid, le boss de Sony, a sorti «Xscape» le 13 mai dernier. Et doit maintenant s’en féliciter. Contrairement à «Michael», premier disque posthume de 2010, le nouvel opus s’est classé n° 1 dans 50 pays. Mis à part les doléances des Jackson («Nous n’avons rien à voir avec ce CD !») et du batteur des Black Keys («Ce truc est merdique !»), les critiques se disent satisfaits. Joe Levy du Billboard : «Oui, c’est bon, on retrouve l’émotion de Michael». Et Jim Farber du Daily News : «Ça n’est pas artificiel.»


Frissons aux Billboard Music Awards

En revanche, l’apparition de l’hologramme de MJ, le 18 mai 2014, aux Billboard Music Awards, en a fait frissonner plus d’un(e). Le chanteur y a «interprété» son «dernier» hit, «Slave to the Rhythm». Cette surprise, préparée durant un an par 104 techniciens, utilise le processus qui avait réanimé feu le rappeur Tupac en 2012 et fait grimper les ventes de ses «Greatest Hits» de 571 % !
Il y a cependant un risque à déterrer régulièrement Jackson : l’artiste n’étant plus là pour évoluer selon son inspiration, les rafistolages de Sony risquent d’esquinter la nostalgie, voire de fatiguer le public. Le New York Times conclut : «Les archivistes peuvent rafraîchir et "contemporainiser" l’idole, mais ils ne pourront jamais la ressusciter».

Carol Thill
http://www.telepro.be/affiche_news/31194/la_mort_de_michael_jackson_un_%C2%AB11_septembre_culturel%C2%BB.html


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson & les Magazines

Message par jiminy le Sam 21 Juin 2014 - 12:59

Eddith a écrit:
Voici pour vous le communiqué de presse de Sunset Publishing qui vous présente un tout nouveau magazine consacré à Michael Jackson et qui sera en vente dans les kiosques à partir du 25 Juin 2014.

Sunset Publishing présente Invincible, le magazine du Roi de la Pop Michael Jackson

.


Reçu et lu .  bon2 

Le magazine est intéressant et bien fait ...... il y aura un numéro 2 au mois de septembre .  bon
avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson & les Magazines

Message par Eddith le Sam 21 Juin 2014 - 15:35

Tu connais celui-ci ?
Je n'ai pas trouvé de message parlant du hors-série de Rolling Stone, voici donc une photo de la couverture: qui est très belle !





 cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson & les Magazines

Message par jiminy le Sam 21 Juin 2014 - 16:34

Non Édith ... je l'ai bien cherché mais je ne pense pas que ce soit une édition pour la France ... Le Rolling Stones du mois de juin parle d un autre sujet .
avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Hommage dans la presse

Message par Eddith le Lun 23 Juin 2014 - 22:02




En ces temps de célébration de la mémoire de Michael Jackson, plusieurs magazines lui sont consacrés.

En Italie, “Vanity Fair” lui consacre sa couverture ainsi que plusieurs pages dans son numéro 24 paru le 18 juin.

Au Japon, le magazine “Newsweek” fait de même avec notamment un article-souvenir, un article consacré au business posthume et enfin un point sur l’album “Xscape”

.Notons également un nouveau venu dans les fanzines jacksoniens français : le trimestriel “Invincible Magazine“.

5 ans après sa disparition, ces articles publiés via la presse, nous rappellent que Michael Jackson nous manque chaque jour un peu plus…

Sources : Newsweek / Vanity Fair / sunset-publishing.net / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson : souvenez-vous, quand la presse l'enterrait Florilège et couronnes des quotidiens français au lendemain de sa mort.

Message par Eddith le Mer 25 Juin 2014 - 16:20



Michael Jackson meurt à Los Angeles, l'orage gronde cette nuit-là sur Paris. Les insomniaques, dont je suis, découvrent- incrédules- une alerte, laconique, sur le site américain people TMZ : "Michael Jackson dies". Et la toile s'enflamme.

Le lendemain, la presse "papier" française n'échappe pas à cet incendie, non plus. Et pour "Libération", avec le joli titre "Too Bad" et "Le Parisien", purement informatif dans sa titraille, des photos pleine page occupent les Unes. Les voici.



Libération




le parisien




Même le très sérieux quotidien "Le Monde" en fait son événement dans son édition datée du samedi 27 juin 2009, hiérarchisation d'ailleurs justifiée par le titre évoquant la dimension "planétaire" de l'artiste emporté, on le saura plus tard, par une overdose de Propofol. Le journal enfonce le clou dans un article de Claudine Mulard qui prend l'exacte mesure de l'affaire en évoquant une "onde de choc universelle".


Le monde




Le Figaro", quant à lui,  fait le choix de partager sa première page entre la disparition de la star et, notamment, l'alerte à l'épidémie de grippe A  :

Le Figaro




Bien sûr, la presse magazine spécialisée people, n'a pas laissé passer le tremblement de terre de cette mauvaise nouvelle d'une étoile. Voici, en tête, consacrant un numéro spécial à celui qui faisait rêver sur scène et scandalisait parfois sur papier glacé.


Voici




Gala




Paris Match




http://obsession.nouvelobs.com/musique/20140625.OBS1609/michael-jackson-souvenez-vous-quand-la-presse-l-enterrait.html


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson & les Magazines

Message par Rachelmj le Mer 25 Juin 2014 - 16:44

Et 5 ans après....pas un seul mot!
avatar
Rachelmj
On the wall

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson & les Magazines

Message par jiminy le Mer 25 Juin 2014 - 19:01

Pas encore :P
avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mémorables Daily News titres de Michael Jackson

Message par Eddith le Ven 27 Juin 2014 - 9:36

Malgré la vente de millions de disques et de dominer la musique pop depuis des décennies, Michael Jackson peut-être mieux connu pour son comportement bizarre et les charges dévastatrices de pédophilie portées contre lui.


http://www.nydailynews.com/entertainment/michael-jackson-memorable-daily-news-headlines-gallery-1.14905


Daily News


 cligne2 

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson & les Magazines

Message par Eddith le Sam 28 Juin 2014 - 9:47

Le célèbre magazine allemand Bravo a édité cette semaine un numéro spécial hors série Michael Jackson pour commémorer la disparition du King Of Pop.
Il s´agit d´un dépliant contenant 2 super posters [sur lesquels sont imprimés des articles au verso] et 2 MEGA posters [inclus la pochette de l´album Xscape].    Prix: 0,99€ !!!





MJFrance


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson & les Magazines

Message par Eddith le Sam 12 Juil 2014 - 14:34



Connaissez vous ces magazines ?

Photo Rock. En voici les couv':





Avis d'un lecteur ....

"Je commence à lire l'édito de "Invincible" où ils parlent de Photo Rock et  ils disent que le N° 1 sera suivi de 10 numéros...

Et non,  il ne sera suivi que de 6 N°, dont un "spécial été" ne comprenant que des jeux...

A la rigueur on peut considérer l'existence d'un N° 8 "spécial posters" sorti presque deux ans après le N° 7 mais ce n'était plus vraiment Photo Rock.

Doit-on considérer les "Rock News", "Rock Hits" etc... spécial MJ sortis à l'occasion de Bad comme des Photo Rock?

Dans ce cas là il n'y en a plus 7 mais une vingtaine voire plus... (et pas 11)!!

il y a effectivement un n°" spécial été" qui est le n°5,   par contre, il y a 2 "spécial posters" qui sont les   n°9 et n°10. "






Mais le vrai dernier Photo Rock est bien le N° 7,

Les magazines suivants se limitant à des posters, sans le moindre article, pour surfer sur la promo Bad.

Le N° 8 était aussi un spécial posters, mais je ne pense pas qu'il était "spécial moonwalker" car il est sorti le dernier trimestre 1987 ou début 1988 alors que Moonwalker est sorti fin 1988!

Avis aux collectionneurs (euses) !

Sources: MJFrance


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson & les Magazines

Message par Rachelmj le Sam 12 Juil 2014 - 15:05

Oui bien sur ...c'était des magazines très connus dans le milieu des années 80. Je les ai tous, en dehors du n°2 que j'ai réussi à trouver de manière numérique.

Le n°8 est effectivement composé d'un poster géant avec au dos la retrospective de la vie de MJ jusqu'en 1988

On peut tous les lire ici d'ailleurs
http://jetzi-mjvideo.com/books/
avatar
Rachelmj
On the wall

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson & les Magazines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum