La dette de Michael Jackson remboursée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dette de Michael Jackson remboursée

Message par Captain Eo le Dim 25 Nov 2012 - 21:30

La dette de Michael Jackson remboursée juste à temps pour les célébrations de BAD25
En la journée de Thanksgiving (22/11/2012) qui marque la sortie du documentaire de Spike Lee Bad 25, Michael Jackson aurait de quoi être reconnaissant.

Mardi, un représentant des administrateurs de l’héritage du chanteur a confirmé à Forbes que ce lundi, ils avaient remboursé les derniers dollars de la dette liée à MijacMusic, le catalogue qui détient de nombreuses chansons composées par le Roi de la Pop avec des hits comme Beat It et Billie Jean.

Ce paiement signifie que la dernière dette personnelle en souffrance contractée par M. Jackson est remboursée. (Forbes rapportait le mois dernier que les dettes personnelles du chanteur seraient payées avant la fin de l'année.) C’est un exploit majeur compte tenu de la montagne de dettes – un demi milliard de dollars - laissés par le chanteur après sa mort en 2009.

Les administrateurs de l’héritage de Michael Jackson ont pu rembourser cette dette plus vite que prévus grâce à l’immuable popularité du King of Pop et de son travail qui ont engrangés 145 millions de profits rien que l’an dernier.

Quelques gros coups financier depuis 2009 ont permis cela avec par exemple un acompte de 60 millions de dollars reçu pour le film This Is It (qui est devenu le film musical le plus rentable avec un profit de plus de 250 millions) ainsi qu'un contrat de 250 millions de dollars signé avec Sony, le plus gros contrat à ce jour.

Plus récemment le Michael Jackson Immortal World Tour qui est un partenariat avec le Cirque du soleil, a généré un profit de 160 millions de dollars uniquement sur la tournée américaine faisant de celle-ci, le show numéro 1 aux États-unis cette année. Le spectacle se produit à présent à l’étranger et est actuellement en représentations en Allemagne.

Il reste cependant quelques dettes à M. Jackson, principalement un prêt en rapport avec Sony/ATV pour un catalogue de droits d’auteurs que Forbes estime à 280 millions de dollars, mais le taux d’intérêt de ce prêt n’est que de 2.9% (le taux était de 5.8% , mais fut renégocier après la mort du chanteur.) et semble plutôt inoffensif voir même nécessaire pour assurer l’expansion de la société (dont la moitié est détenu par la succession de Michael Jackson)

Pendant ce temps, le show continue, le documentaire de Spike Lee Bad 25 qui célèbre le quart de siècle de l’album post Thriller, a été diffusé pour Thanksgiving à 9:30pm sur la chaîne ABC.

Sources: Forbes.com / MJJ Legacy (édité)
Traduction: Amo

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
avatar
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 40
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum