Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Thriller: 30th anniversary

3 participants

Aller en bas

Thriller: 30th anniversary Empty Thriller: 30th anniversary

Message par xscape78 Ven 30 Nov 2012 - 11:09

http://www.lexpress.fr/culture/musique/thriller-de-michael-jackson-a-30-ans-l-hommage-2-0_1193546.html

Enfin quelque chose pour les 30 ans de Thriller, ce ne sont que des interprètes moyens, je ne comprends pas comment il se fait qu'il n'y ai rien eu de prévu, même rien ne transpire des USA du moins pour nous en France.......... hum1 hum1 c'est quand même "L'ALBUM" pourquoi ce grand silence pour célébrer les 30 ans !!!!!!!!!!! busounours
xscape78
xscape78
Danger zone

Féminin Bélier Messages : 323
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Thriller: 30th anniversary Empty Re: Thriller: 30th anniversary

Message par Captain Eo Mar 4 Déc 2012 - 9:39

Merci de l'info, xscape ! bon2

A ce sujet, du nouveau via Quincy Jones:

THRILLER 30ème anniversaire : Quincy Jones raconte
Thriller: 30th anniversary Michae11
Quand l'album Thriller de Michael Jackson fut mis en vente le 30 novembre 1982, le but de Quincy Jones n'était pas de produire l’album le plus vendu de l’histoire.

"Notre objectif premier était de sortir de l’ère du disco. C’était notre priorité" a déclaré Quincy Jones le mois dernier lors d’une collecte de fonds pour l’association "The global Down syndrome foundation" (association du syndrome de Down) à Denvers dans le Colorado.

Mission accomplie.

"Ne vous méprenez pas, j’appréciais le disco, mais je pensais que c’était dépassé et que nous devions prendre une autre direction" dit –il.

Ils (MJ et Quincy Jones) sont allés là ou la musique pop n’avait jamais été jusqu’à lors : un vidéoclip de 14 minutes qui a éradiqué les préjugés raciaux de MTV à l’époque. La folie du "moonwalk", les riffs de guitare de Van Halen sur Beat It, la danse des zombies qui a surpassée la traditionnelle danse du "hockey-pockey"(la chenille dans les mariage français) dans les mariages pour des dizaines d’années à venir.

Du moment où le bras du tourne disque à touché ce vinyle il y a 30 ans aujourd’hui, les fêtes dans les cité ont changées pour toujours. Non,ce n’est peut être pas tout à fait vrai. Avec le 1er single sorti : le banal duo avec Paul McCartney , il n’est pas étonnant que l’album Thriller ne fut pas encore numéro 1 deux mois après sa sortie.

C’est le deuxième single Billie Jean qui a fait de Michael Jackson le "King of pop" et a propulsé l’album sur la route des 104 millions de disques vendu. Un chiffre qui ne risque pas d’être battu dans un contexte où l’industrie du disque ne vit plus des ventes d’albums.

Ce premier album vraiment multimédia était le croisement parfait entre une chanson complètement dans le temps mais en même hors du temps, écrit le New York Times. Et puis il y avait aussi le mini film de John Landis, reprise de son film "le loup-garou de Londres" qui a changé la façon dont les chansons seraient écrites pour les décennies à venir.

Après Thriller, chaque chanson sera conçue avec son clip vidéo en tête. Et même si les clips vidéos ont depuis laissés beaucoup de place à la télé réalité sur MTV, l’impacte culturel de Thriller est toujours très présent.

"Où que l’on aille, qu'importe que se soit, à Soweto, au Caire , à Monaco, à Abu dhabi où à Shanghai, si l’on se trouve dans une boite de nuit à minuit, ils jouent toujours cette chanson" explique Mr Jones.

"It's close to midnight, and something evil's lurking in the dark..." (Il est près minuit et quelque chose de démoniaque est tapi dans le noir...)

Thriller: 30th anniversary Michae17
Reece Livingstone était un des "zombies" de Thriller, vous pouvez voir du sang sortir de sa bouche lors d’une séquence en gros plan. Il a continué à enseigner aux élèves à risque (en minorité ethnique) dans une école de South Central Los Angeles où Michael Jackson a visité les élèves un an après la sortie de "Thriller".

"Un élève afro-américain était très en colère contre Michael, pensait que Michael avait trahis ses origines affirmant qu'il n'était pas content de sa couleur de peau" à déclaré Livingstone. "Ce Jour là, Michael a serré la main de ce jeune et à ce même moment, il était une personne différente. Ce que je retire de cette expérience est, que grâce à Michael Jackson, ce gamin n’est pas mort."

Il est difficile d’imaginer que quelqu'un âgé de moins de 30 ans n’ai pas connu la folie Thriller, Josh Gaffga est l’un de ceux qui ont connu cette fièvre.

Quand il vivait à Long Island, Gaffga et ses 2 frères avaient monté un spectacle pour les autres enfants du quartier dans lequel ils portaient des vestes comme celles de MJ et chantaient Thriller en play-back.

Après la mort de Michael Jackson en 2009, Gaffga a envoyé une photo de l’époque "pleather" (jeux de mot avec “Thriller”) au site "The Awkward Family Photos" (un site où l’on peut poster des photos de familles marrantes ou bizarres.) Maintenant les frères Gaffga ont leurs photos imprimés sur des jeux de plateau, des puzzles, des cartes d’anniversaires, et plus récemment sur un t-shirt vendu dans la chaîne de magasins Buckles.

Murphy Funkhouser Capps a vécu à l’étranger jusqu’à l’âge de 7 ans quand son père militaire fut muté aux États-Unis.

"Nous sommes rentrés aux USA en 1982, et la première chose que j’ai vu à la télévision était un clip de Michael Jackson" dit-elle. "Ma première pensée fut waouuuh !!! C’est ça les États-Unis ??? génial !!!"

Vétéran de l’armée, John Paul Rojas avait 9 ans et vivait à Sydney quand il a attrapé "la fièvre" : "Je me rappelle, glisser en long et en large sur le linoléum dans mon pyjama avec l’album qui tournait en boucle pendant que mes parents recevaient des invités" explique-t-il. L’année suivante ses parents lui offrait une veste à la MJ rouge, un gant blanc à paillettes et un broncos coat (les blousons que tous les jeunes lycéens sportifs portent ). "On se moquait plus de mon manteau broncos que de ma veste MJ."

1982 fut une année où la musique pop subit des changements à la vitesse de la lumière, avec des sonorités "dance" qui devenaient plus "rock", avec des artistes comme The Clash, Bruce Springsteen, U2, Elvis Costello, Roxy Music, Queen, Duran Duran, Thomas Dolby et Peter Gabriel.Mais peut être que le plus gros "hit" de l’avant Thriller en 1982 fut "I Ran" de Flock of Seagulls.

Thriller n’avait que 9 chansons mais 4 "hits" potentiel : le rock Beat it, la ballade Human Nature, un hit R&B Wanna be Startin’ Somethin' et bien sur la chanson éponyme Thriller.

Mais peu de critiques musicaux de l’époque choisirent Thriller pour meilleur album de l’année 1982. Beaucoup (de critiques) lui préférant le double album funk-sexe-electro avant-gardiste de Prince : 1999

Levingston se souvient que MJ était un peu en colère contre MTV et sa politique anti-raciale de cette époque, et il fut ravis d’être celui qui détruisit cette barrière.

Quincy Jones penses que le 30ème anniversaire de [/b]Thriller[/b] risque de passer inaperçu à cause de la mort de Michael Jackson. Il déclaré aussi avoir été dans l’incapacité de prendre aucune décision importante à propos de la mort de l’artiste.

"C’est tout simplement tragique que quelqu’un nous quitte à l’âge de 50 ans" dit-il alors qu’il se trouvait au Luxembourg au moment de la mort de Michael Jackson. "J’etais au Luxembourg sur invitation du Duc et de la Duchesse, il y avait un orchestre qui nous attendait à l’aéroport et sur le chemin qui nous menait en ville, le Duc me dit : "Ah, à ce propos, Farrah Fawcett, Ed McMahon et Michael Jackson viennent juste de mourir. "La nouvelle m’a complètement abasourdi."

"Michael avait tout: le talent, la grâce, le professionalisme et le dévouement. Il était le parfait "entertainer", sa contribution et sa légende resteront à jamais."

Sources: Pressandguide.com / MJJ Legacy
Traduction - Amo

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Thriller: 30th anniversary Empty Re: Thriller: 30th anniversary

Message par Indana Mar 4 Déc 2012 - 22:05

Merci Captain
Indana
Indana
Bloody

Féminin Cancer Messages : 7192
Age : 41
Localisation : Lexy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Thriller: 30th anniversary Empty Re: Thriller: 30th anniversary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum