Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Human Nature by Laura Mvula

2 participants

Aller en bas

Human Nature by Laura Mvula Empty Human Nature by Laura Mvula

Message par Captain Eo Sam 2 Mar 2013 - 22:31

Alors qu’elle était l’invitée du Live Lounge de la radio britannique BBC1Xtra, la chanteuse soul Laura Mvula a interprété une reprise du titre Human Nature, qui figure sur l’album Thriller de Michael Jackson.

Human Nature by Laura Mvula Laura-10
La vidéo est désormais en ligne.

Sources : BBC1Xtra / MJLegend

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Human Nature by Laura Mvula Empty Autre reprise de "Human nature"

Message par Eddith Lun 24 Mar 2014 - 13:24

Human Nature by Laura Mvula Daichi-miura-covers

Le 14 mars, le chanteur Daichi Miura a sorti un mini-album surprise de 7 titres sobrement intitulé “COVERS” disponible uniquement en téléchargement légal.
La tracklist comporte sa très agréable reprise de “Human Nature” de Michael Jackson.

N’oublions pas que cette reprise était déjà sortie en 2010 sur le CD single “The Answer” et que Miura avait déjà fait une reprise du Roi de la Pop alors qu’il faisait partie du groupe “FOLDER” : c’était “I Want You Back” en 1999.


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6538

Revenir en haut Aller en bas

Human Nature by Laura Mvula Empty Human nature .............un bijou !

Message par Eddith Lun 31 Mar 2014 - 17:42

« Human Nature » a été écrite par les types de Toto qui l'ont apporté à Quincy. Nous sommes tombés d'accord tous les deux : c'était la plus jolie mélodie qu'on ait entendue depuis longtemps. C'est encore plus beau qu’ " Africa " ; c'est une musique céleste. On m'a souvent demandé ce que signifiaient les paroles : « Pourquoi est-ce qu'il me fait ça...J'aime l'amour comme ça... ». Les gens croient toujours que les paroles qu'on chante nous ressemblent, et qu'elles ont un sens particulier pour nous, mais souvent, ce n'est pas vrai. Ce qui compte c'est d'émouvoir les gens, de les toucher. On peut le faire avec la mosaïque de la mélodie, des arrangements et des paroles, parfois le contenu des mots est purement intellectuel... ». Michael Jackson

Human Nature by Laura Mvula Dave10

David Paich évoquera cette interprétation du Roi de la Pop dans le magazine "Vibrations" en 2009 :

« Les premières fois que je l'ai vu arriver, je me souviens comme j'étais frappé par le fait qu'il avait l'air d'un gamin totalement innocent. Il me faisait penser à un adolescent de quinze ans, par sa manière de parler et de se comporter. Mais il était très poli, très assuré et très intelligent. Je n'oublierai jamais quand je l'ai vu poser sa voix sur "Human Nature", à quel point il était professionnel et à quel point il était préparé. Michael se prépare beaucoup à la maison et, quand il vient au studio, il est prêt à faire les voix, non seulement les leads, mais aussi les harmonies et tout le reste. J'étais vraiment bluffé par son professionnalisme. Même si Steve Porcaro avait chanté quelques petits trucs de ce genre sur la démo, les improvisations que l'on entend sur "Human Nature" ont été faites par Michael.
Michael est très bon pour inventer des choses comme ça. Il est vraiment unique pour les improvisations ».


Human Nature by Laura Mvula Steve-porcaro-home-slider1

Steve Porcaro, le claviériste du groupe Toto qui  avait contribué à l'album Off The Wall en jouant sur It's The Falling In Love et Girlfriend, souhaitait  faire partie de cette nouvelle aventure. Il composa cette démo brute et la fit passer a Quincy Jones qui malgré une démo assez pauvre sentait qu'il y avait du potentiel. Quincy était conquis et souhaita que le travail soit approfondi déclarant que cette démo était sur la bonne voie. Steve Porcaro, dira : J’avais écrit la chanson pour ma fille HEATHER, quelque chose s’était passé à l’école et cela m’a inspiré,  mais comme la plupart de mes chansons, elle était restée inachevée.


Human Nature by Laura Mvula John+Bettis+42nd+Annual+Songwriters+Hall+Fame+8nWvbn60TmYl

John Bettis, célèbre parolier, fut invité à apporter sa contribution tandis que Steve Porcaro allait être épaulé pour les arrangements. Il demanda un coup de main pour ce travail aux deux autres compositeurs habituels de Toto. Le pianiste David Paich compositeur de Hold The Line et Steve Lukather , le guitariste qui venait de composer I Won't Hold You Back . Il faut dire que cette formation venait de terminer leur album IV, un disque qui remportera quatre Grammy's Awards, avec des tubes comme Rosanna ou Africa...Ils avaient donc le vent en poupe.


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6538

Revenir en haut Aller en bas

Human Nature by Laura Mvula Empty Re: Human Nature by Laura Mvula

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum