Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Kenny Ortega à Paris

Aller en bas

Kenny Ortega à Paris Empty Kenny Ortega à Paris

Message par Angeronia Sam 6 Mar 2010 - 13:10

Kenny Ortega était récemment à Paris pour la promotion du DVD/BluRay This Is It.
Il est passé au Grand Journal de Canal+ pour une interview.

Ci-après le récit du Parisien :


HOMMAGE.
Kenny Ortega à Paris Tii10
« Un Michael Jackson humain, concentré, en plein boulot »
Le DVD de « This Is It », qui montre les répétitions de la tournée du chanteur quelques jours avant sa mort, sort en France. Kenny Ortega, le réalisateur du film, raconte.

Kenny Ortega est un charmant monsieur. Hier après-midi, il recevait avec un large sourire dans un tout aussi grand salon du Ritz. Le cinéaste était à Paris pour raconter son histoire, celle de « This Is It », le film sur le dernier spectacle de Michael Jackson qui sort dans toute la France après-demain en DVD. Un document, objet d’une mise en place exceptionnelle, à près d’un million d’exemplaires dans l’Hexagone.

Preuve que l’émotion reste intacte et que son réalisateur est là pour l’entretenir. Alors pas question d’écorner le mythe, d’aller gratter là où ça peut chatouiller. Premier avertissement : « Vous ne posez que des questions sur le DVD », s’assure son service de presse parisien. Deuxième avertissement : « Rien sur la mort de Michael Jackson », nous répète-t-on quelques minutes avant l’entretien, qui commence donc en douceur.
Kenny Ortega nous jure par exemple qu’il a hésité à faire ce film, loin de toutes intentions bassement mercantiles, lui qui travaillait à ce moment-là sur la mise en scène du concert de la star. « La famille de Michael et son producteur m’ont parlé de ce projet après la cérémonie hommage à Los Angeles. Cela me paraissait trop tôt. Mais on sentait que les fans étaient en demande. Je ne savais pas si j’allais être assez objectif, pas trop sous le coup de l’émotion. Surtout, j’étais persuadé que si je disais non quelqu’un le ferait à ma place. »
Alors Kenny Ortega a rassemblé l’équipe qui préparait le retour du chanteur, pour revisionner des dizaines d’heures de répétitions. « C’était extrêmement émouvant, il y a eu des moments ou je devais sortir de la pièce, aller prendre l’air parce que c’était trop émouvant. Michael revenait soudain à la vie lors de scènes que l’on n’avait plus du tout en tête, des discussions, des embrassades. Parce qu’on avait complètement oublié les caméras. On s’est dit qu’on allait partager un moment positif de sa vie. »
Nous y voilà. « This Is It » montre un Jackson sur tous les fronts, dansant chantant, supervisant les idées. Trop beau pour être honnête, selon certains, dont les initiateurs de la récente pétition internationale « This Is Not it », qui reproche à la production de son spectacle d’avoir affaibli une star fébrile. « Il ne va pas répondre à cela », avertit une traductrice censée veiller à la bonne compréhension des interrogations des journalistes. Kenny Ortega se lance néanmoins dans une tirade diplomatique. « Bien sûr que Michael avait des hauts et des bas. Il n’était pas toujours en forme. Je me préoccupais de sa santé, de la façon dont il mangeait, dormait. Mais celui qui avait les choses en main c’était lui et personne d’autre. Il était l’architecte et nous les bâtisseurs. » Après ce passage un rien grinçant, la punition tombe du côté des attachés de presse : « Dernière question ! »
On aura juste le temps de comprendre que Kenny Ortega assume de montrer une star qui a pourtant toujours rêvé de rester secrète. « Les gens ont été surpris de découvrir un Michael naturel, car on savait qu’il aimait rester mystérieux, toujours dans la magie de l’illusionniste qui ne veut pas se dévoiler. A l’origine, ces images de travail n’étaient pas censées être présentées au public. Mais notre but était de raconter l’histoire de ce spectacle. Dans ce cas, on ne pouvait que découvrir un Michael humain, concentré, en plein boulot. Car c’était vraiment comme ça qu’il était. »

Par Emmanuel Marolle - 27.02.2010 - 7h00 Source : La Parisien.fr

_________________
My Life ain't worth living, if I can't be with you. MJ
Kenny Ortega à Paris Brastendus2
Angeronia
Angeronia
Admin

Féminin Gémeaux Messages : 792
Age : 47
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum