Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson

3 participants

Aller en bas

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson Empty Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson

Message par Captain Eo Mer 9 Oct 2013 - 21:02

Voici un topic qui nous permettra d'évoquer un groupe dont l'histoire est intimement liée à celle du King Of Pop, dans la mesure où les deux ont vécu une collaboration musicale des plus marquantes ! guitar

Toto est un groupe de rock américain créé en 1976 à Los Angeles (Californie) par deux amis de lycée : Jeff Porcaro (batterie) et David Paich (clavier), auxquels se sont joints le guitariste Steve Lukather, le claviériste Steve Porcaro (frère cadet de Jeff), le bassiste David Hungate et enfin Bobby Kimball (chant).

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson Totoiv10
On leur doit douze albums studios et quatre albums live. Leur opus le plus célèbre est Toto IV (1982), avec lequel ils ont atteint la consécration internationale. Deux grands singles en seront tirés : Africa et Rosanna.



C’est peu après que David Hungate quitte le groupe pour se consacrer à sa famille. Il sera remplacé par Mike Porcaro.

Le groupe effectue une tournée mondiale de mai à novembre 1982. et Parallèlement, Steve Lukather, David Paich, Jeff Porcaro, Steve Porcaro et Greg Phillinganes (futur membre du groupe) participent à l'enregistrement de l'album Thriller, aux côtés de Michael Jackson. Moonwalk

Steve Porcaro avait déjà officié sur Off The Wall aux synthétiseurs. Il reprend du service avec, cette fois, tout son groupe. A noter que la collaboration entre lui et MJ durera jusqu’à la création de HIStory. MJ4

Deux interviews intéressantes pour en savoir plus sur le sujet:

---> Steve Porcaro (1995) / totofanfrance.free.fr

---> Steve Lukather remembering Michael Jackson / stevelukather.com

N'hésitez pas à enrichir le sujet progressivement, avec non seulement de nouvelles informations, mais aussi vos impressions et avis sur l’œuvre du groupe ! cligne3


Dernière édition par Captain Eo le Mer 16 Oct 2013 - 21:39, édité 2 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson Empty Re: Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson

Message par Rosaimée Jeu 10 Oct 2013 - 1:25

Très intéressant Captain! Je connais Toto. Je n'ai que le Best of chez-moi. Ils étaient excellents. Pour jouer avec un des plus grands, il faut l'être n'est-ce pas?

_________________

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson 37110310Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson Empty Re: Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson

Message par xscape78 Mer 16 Oct 2013 - 16:32

Merci Captain pour ces infos, j'avais complètement oublié cet excellent groupe, j'adore entre autre Africa.
xscape78
xscape78
Danger zone

Féminin Bélier Messages : 323
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson Empty Re: Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson

Message par Captain Eo Mer 16 Oct 2013 - 21:17

Je voulais revenir sur le tout premier disque du groupe, sorti en 1978. C'est sous l'inspiration de grandes formations comme Kansas, Journey ou encore Styx, qu'est né cet album éponyme au son situé à mi-chemin entre le rock progressif et le rock mélodique. Des arrangements musicaux et vocaux viennent enjoliver l'ensemble. On y décèle des influences de Steely Dan, des Beatles, des Bee Gees, mais aussi de Yes.

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson Totolp10
Tous les titres sont signés David Paich, à l'exception de Takin'it back, composé uniquement par Steve Porcaro. On notera trois singles issu de Toto: Georgy Porgy, I'll Supply The Love et Hold the line, qui deviendra la chanson phare du groupe. L'album sera nommé aux les Grammy Awards dans la catégorie 'Meilleur Nouvel Artiste".






_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson Empty Re: Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson

Message par Rosaimée Jeu 17 Oct 2013 - 2:06

Hold the line, tellement un classique! Comme Africa.

Je n'écoute pas assez mes cd! J'écoute toujours les mêmes en boucle!

Merci pour ces infos Captain!


_________________

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson 37110310Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson 9bdkaw
Rosaimée
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8431
Age : 68
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson Empty Re: Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson

Message par Captain Eo Sam 19 Oct 2013 - 17:27

Un autre album important dans la carrière du groupe Toto: Falling in between (14/02/2006) ! guitar

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson Fallin10
Il s’agit du 12e et à ce jour, dernier album studio du groupe. C’est aussi celui qui voit la participation du claviériste Greg Phillinganes, alors remplaçant momentané de David Paich, qui reste en semi-retrait des activités de ses compères entre 2004 et 2008. Voici une interview de Phillinganes au sujet de sa participation à Falling in between:

Découvert par Stevie Wonder, avec lequel il collaborera longuement, notre claviériste jouera un rôle capital dans l’œuvre de Michael Jackson et ce, dès le mois d’août 1977, lors des sessions de l’album Destiny (17/12/1978) des Jacksons.

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson Destin10
Mais revenons à notre sujet ! Enregistré de février à octobre 2005, Falling In Between se caractérise par un mélange de nombreux styles musicaux : Pop-Rock, Funk, Folk et Jazz Fusion, entre autres. L'album compte dix titres, dont Bottom of Your Soul et Let It Go. Sur ce dernier, Greg Phillinganes est le chanteur principal.

Il a engendré le Falling In Between Tour (17/08/2007), une tournée mondiale de deux ans à laquelle ont participé tous les membres, jusqu'au début du printemps 2008. Un double album live en est issu, enregistré au Zénith de Paris le 26/03/ 2007.

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson Fibliv10
Pour l’anecdote, les membres de Toto ont repris While My Guitar Gently Weeps, des Beatles, durant la tournée de promotion de l’album Through the Looking Glass :


_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
Captain Eo
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 46
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson Empty Re: Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson

Message par xscape78 Dim 20 Oct 2013 - 10:40

Merci Captain pour ces extraits de musique très agréables pouce2 
xscape78
xscape78
Danger zone

Féminin Bélier Messages : 323
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson Empty Re: Toto, Steve Porcaro & Michael Jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum