Xscape: l'album

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Xscape: l'album

Message par Captain Eo le Dim 13 Oct 2013 - 20:01

Un nouvel album pour le printemps 2014 ?
Suite aux différentes informations  qui ont pu filtrer tout au long de cette année et particulier en août et en septembre*, du nouveau se profile quand à la publication de matériel musical inédit concernant MJ: Damien Shields a annoncé sur son site que Dr Freeze lui aurait dit que l'album de chansons inédites à venir pourrait sortir au printemps 2014.

Il contiendrait à la fois des chansons inédites et des chansons remixées mais les deux versions (touchées et non retouchées) pourraient être présentes sur ce nouvel album et ce pour satisfaire tous le monde.

Toujours selon Damien Shields, l'Estate aurait annoncé aux fans que plus aucune chanson des Cascio ne figurerait sur un prochain album de Michael Jackson.

Sources: damienshields.com / MJFrance

*Voir aussi:
---> http://anotherpartofhim.pro-forum.fr/t1719-i-am-a-loser-nouvelle-fuite-d-une-chanson-inedite
---> http://anotherpartofhim.pro-forum.fr/t1715-chanson-inedite-she-was-lovin-me-de-marc-c-rooney
---> http://anotherpartofhim.pro-forum.fr/t1709-michael-jackson-des-chansons-inedites-mj-jerkins-bientot-devoilees


Dernière édition par Captain Eo le Sam 7 Fév 2015 - 12:38, édité 6 fois

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
avatar
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 40
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Rosaimée le Dim 13 Oct 2013 - 20:03

Merci Captain! pouce2 

_________________

avatar
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8389
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Album posthume...déclaration de ....

Message par Eddith le Sam 8 Mar 2014 - 6:21

Déclarations de l'Estate suite à l'info de Sky News sur le nouvel album posthume à venir...
Après que Sky News ait apporté l'information selon laquelle le nouvel album posthume de Michael Jackson devant sortir au mois d'avril pourrait être disponible en avant première sur le nouveau téléphone mobile Xperia Z2, l'Estate a tenu à faire les déclarations suivantes :

Nous avons reçu beaucoup de mails concernant une histoire postée par Sky News, déclarant que le nouvel album de Michael Jackson prévu pour avril allait être disponible uniquement sur le Sony Xperia Z2. Cet article ne contient aucune déclaration, ni de l'Estate, ni de Epic Records. Pour la simple et bonne raison que ni l'Estate ni Sony n'ont annoncé la moindre information à propos d'un nouvel album de Michael Jackson. Si une information doit être partagé, nous serons heureux de le faire. En attendant, n'oubliez pas le vieil adage: "ne croyez pas tout ce que vous entendez", ce qui est aussi valable pour ce qui est posté sur internet.

MJOnline
The Official Online Team of The Michael Jackson Estate

 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Mais puisqu'on vous le dit ..........

Message par Eddith le Mar 25 Mar 2014 - 20:01



Michael Prince @MichaelPrinceMD
Suivre

@Sephiroth821 Neither Brad or me have been contacted by the Estate or Sony (as promised) to begin work on the new CD-smells a bit fishy !
1:22 AM - 24 Mars 2014


Le sujet d’un nouvel album posthume de Michael Jackson reste sensible que ce soit du point de vue de l’impatience des fans en général ou de leurs attentes en terme de qualité de la part de l’Estate.

L’ancien collaborateur de MJ, Michael Durham Prince a confirmé hier ne pas avoir été contacté par l’Estate ou Sony pour travailler sur un nouveau support.

Pour rappel, les médias et certains fans avaient parfois joué sur les mots ou déduit que l’utilisation de l’inédit “Slave To The Rhythm” dans une publicité pour le Sony Xperia Z2 [cf. News du 24/02/2014] était annonciatrice d’un nouvel album. De plus, fin février un site australien affirmait que l’inédit “Love Never Felt So Good” ferait partie de ce CD. Sans compter les paroles de Timbaland en août 2013 concernant l’inédit “Chicago“.

L’Estate avait ainsi été obligé de rappeler qu’aucun CD posthume ne sortirait en avril 2014 [cf. News du 08/03/2014]

Aucune date de sortie n’a été annoncée. Et certaines questions restent posées : un nouvel album sans la participation des anciens collaborateurs de MJ est-il possible et souhaitable après la polémique autour de l’album “Michael” (2010) ?

Entre leur désir et la réalité, les fans sont clairement (et malheureusement) invités à se faire une raison, sans pour autant savoir ce qui les attend prochainement. Pas facile !


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par jiminy le Lun 31 Mar 2014 - 13:45



"31 mars 2014
Il a été annoncé aujourd'hui que le 13 mai Epic Records, en collaboration avec la succession de Michael Jackson, sortira XSCAPE , un album de musique nouvelle par le Roi de la Pop, Michael Jackson. XSCAPE est le producteur exécutif Epic Records président et chef de la direction LA Reid . Après son extraction par la succession des archives de Jackson, Reid a obtenu un accès illimité aux trésors sur quatre décennies de matériau sur lequel Jackson avait terminé sa voix. Reid a ensuite fait équipe les meilleurs producteurs de "être civilisé" les chansons tout en conservant l'essence et de l'intégrité de Jackson, la création de la meilleure musique que vous n'avez jamais entendu parler.

La liste des producteurs comprend Légendes mondiaux Timbaland, Rodney Jerkins, Stargate et John McClain.

Le nouvel album comportera huit marques de nouveaux enregistrements. Une édition de luxe de XSCAPE comprendra une sélection des enregistrements dans leur forme originale. Les deux éditions Standard et Deluxe sont disponible le 1er Avril en pré-commande sur iTunes ( Smarturl.it / Xscape ) et ailleurs.

Le titre de cet album honore le processus de désignation de l'album de Michael. Il a toujours choisi une chanson de l'album de nommer ses projets et, à partir de THRILLER , utilisé seulement un titre de texte, chacune avec une qualité énervé pour eux. Cela est vrai de ce nouveau projet.

John Branca et John McClain, co-exécuteurs testamentaires de la succession de Michael Jackson a déclaré: "Michael a toujours été sur le bord de la coupe et a été constamment la main aux nouveaux producteurs, à la recherche de nouveaux sons. Il était toujours pertinente et actuelle. Ces pistes, à bien des égards, capturer cet esprit. Nous remercions LA Reid pour sa vision ".

Communiqué de presse complet ci-dessous et plus de nouvelles sur le prochain album de Michael Jackson seront dévoilés dans les prochaines semaines. Continuez à visiter www.michaeljackson.com de nouveaux détails.


XSCAPE
tant attendue nouvelle musique de MICHAEL JACKSON

OUT ON EPIC RECORDS 13 mai

EPIC CHEF LA Reid équipe avec les meilleurs producteurs des chansons de "être civilisé" de l'archive de ARTISTE ICONIQUES

31 mars 2014 - New York, NY - Le 13 mai, Epic Records, en collaboration avec la succession de Michael Jackson, sortira XSCAPE , un album de musique nouvelle par l'icône de la musique bien-aimée à l'échelle internationale et Roi de la Pop, Michael Jackson . Le projet comprend huit nouveaux titres, dont le monde va entendre pour la première fois sur le nouvel album. Pour l'expérience ultime du ventilateur, XSCAPE sera également disponible dans une édition de luxe, qui comprend tous les enregistrements de Michael Jackson provenant dans leur forme originale. Le XSCAPE éditions Standard et Deluxe sont disponibles en pré-commande à compter du 1er Avril sur iTunes.com / MichaelJackson et ailleurs, et disponible chez tous les détaillants à travers le monde le 13 mai.

XSCAPE est le producteur exécutif Epic Records président et chef de la direction de LA Reid , qui, après une extraction initiale des archives de Jackson par la succession, a été accordé un accès illimité aux trésors représentant quatre décennies de matériau sur lequel Jackson avait terminé sa voix.

Reid commissaire la liste définitive des enregistrements d'offrir aux producteurs, qui rééquipé la production à ajouter un son frais et contemporain qui conserve l'essence et de l'intégrité de Jackson. C'est un processus Reid appelle «contemporizing." Principal producteur de l'album, Timbaland a été l'un des rares producteurs Reid avait cru la gravitas, la profondeur et la portée de l'engagement entre le travail de Jackson. Producteurs supplémentaires comprennent Légendes mondiaux Rodney Jerkins, Stargate, Jérôme "Jroc" Harmon et John McClain.

"La musique moderne et de l'art seraient look et le son complètement différent si ce n'est pour les contributions révolutionnaires Michael Jackson doué pour le monde», a souligné LA Reid. "Michael a laissé quelques spectacles musicaux que nous prenons très fier de présenter à travers la vision des producteurs de musique qu'il soit travaillé directement avec ou exprimé une forte volonté de travailler avec. Nous sommes extrêmement fiers et honorés de présenter cette musique dans le monde. "

Le titre de cet album honore le processus de désignation de l'album de Michael. Il a toujours choisi une chanson de l'album de nommer ses projets et, à partir de THRILLER , utilisé seulement un titre de texte, chacune avec une qualité énervé pour eux. Cela est vrai de ce nouveau projet. Écrit par Michael Jackson et Jerkins, et produit par Jackson et Jerkins, "Xscape" a une autre signification en ce qu'il est le seul morceau de l'album qui était «en moderniser» par le producteur qui l'a enregistrée à l'origine dans le studio avec Michael.

John Branca et John McClain, co-exécuteurs testamentaires de la succession de Michael Jackson a déclaré: "Michael a toujours été sur le bord de la coupe et a été constamment la main aux nouveaux producteurs, à la recherche de nouveaux sons. Il était toujours pertinente et actuelle. Ces pistes, à bien des égards, capturer cet esprit. Nous remercions LA Reid pour sa vision ".

XSCAPE est une collection tant attendue de la nouvelle musique passionnante qui ravira les légions de fans de l'un des artistes les plus vénérés et les plus vendus dans le monde, ainsi que d'attirer une nouvelle génération de découvrir son art pour la première fois. En conjonction avec la sortie de XSCAPE , Epic / Sony Music lancera une campagne mondiale sans précédent avec les sociétés sœurs Sony One, Sony Corporation, Sony Mobile Communications, et Sony Network Entertainment dessin de tous les points forts de Sony et la portée du consommateur international.

"Michael a longtemps été un membre précieux de la grande famille Sony", a déclaré Kazuo Hirai, président et chef de la direction, Sony Corporation. «À partir de la sortie de 'Off The Wall' en 1979, Sony Music Entertainment a depuis sorti tous les enregistrements de Michael. Nous sommes ravis et privilégié de collaborer comme un Sony pour célébrer le dernier héritage de Michael, et apportant ses fans une expérience unique à travers nos prochaines initiatives avec nos produits et services ».

Plus de nouvelles sur le prochain album de Michael Jackson sera révélé dans les prochaines semaines. Continuez à visiter www.michaeljackson.com de nouveaux détails."



http://www.michaeljackson.com/us/news/xscape-new-album-coming-may-13th

avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Eddith le Lun 31 Mar 2014 - 16:19


Super! c'est bien à cela que je pensais en annonçant ce matin une annonce de l'Estate à 14 heures, j'espère qu'il sera bon


 cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par jiminy le Lun 31 Mar 2014 - 19:49

Le teaser :

avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Eddith le Mar 1 Avr 2014 - 6:25


Avant d’être mise en ligne sur la chaine Youtube de Michael Jackson, cette bande-annonce a été diffusée à la télévision américaine dans l’émission “Good Morning America“.(voir ci dessus)




Je n'aime pas trop la photo qui a été choisie elle ne met pas en valeur Michael


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par xscape78 le Mar 1 Avr 2014 - 14:45

Je viens de trouver cela mais apparemment il s'appelle The Future, avez-vous entendu parlé de cet album ??????






 bisounours2 bisounours2 
avatar
xscape78
Danger zone

Féminin Bélier Messages : 323
Age : 73
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Traque liste

Message par Eddith le Mar 1 Avr 2014 - 15:39

Selon Joe Vogel, les époques musicales de “Thriller” à “Invincible” seront représentées par les inédits du futur album posthume “XSCAPE” annoncé pour le 13 mai.

Si pour l’instant aucune tracklist n’a été officiellement annoncée, iTunes indique néanmoins que la version DELUXE comportera 17 pistes audio ainsi que deux vidéos.



Le reporter show-biz Kevin Hughes fait partie des personnes qui ont été invitées à une écoute en avant-première et il a confirmé plusieurs titres : “Do You Know Where Your Children Are” et “A Place With No Name”.

Concernant Timbaland, l’un des producteurs de remixs pour l’album “XSCAPE”, il avait déclaré en août 2013 avoir travaillé sur la chanson “Chicago“. [cf. News du 28/08/2013]



Enfin, une toute récente publicité pour le téléphone Sony XPeria Z2 diffusée sur Youtube, confirme dans son texte de présentation la présence du titre “Slave to the Rhythm“.



Sans compter bien évidemment la chanson éponyme “XSCAPE“.

En attendant la tracklist officielle, les fans ont donc déjà de sérieuses indications sur ce qui les attend. La recherche des possibles autres titres continue…

 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par rocketstar le Mar 1 Avr 2014 - 18:45

"XSCAPE will also be released in a Deluxe Edition, which includes the eight new songs in their original form"

vous en avez pas marre que les fans soient des vaches à lait ??? la version normale de l'album aura les chansons inédites retravaillées et il faudra PAYER pour la version Deluxe avec les chansons non retravaillées ce que nous préférons en général bien sûr !!! Purée moi ça m'énerve !!! Merci l'Estate ils perdent pas le nord hein !!!  colere6 
avatar
rocketstar
Danger zone

Féminin Verseau Messages : 372
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par jiminy le Mar 1 Avr 2014 - 19:44

avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par pouxi le Mar 1 Avr 2014 - 19:51

Eddith a écrit:
Je n'aime pas trop la photo qui a été choisie elle ne met pas en valeur Michael
 cligne2

Au contraire, je le perçois comme un retour de Michael à travers la musique ( sa tête sortant d'un haut parleur...)

Je trouve cela très intéressant!! (le syndrome "Believer" m'est revenu à l'esprit en voyant cette image, manipulation volontaire, coïncidence ou je redeviens fou??)

A méditer...
avatar
pouxi
Danger zone

Messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par jiminy le Mar 1 Avr 2014 - 21:06

avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par AudreyMJ le Mar 1 Avr 2014 - 22:31

La photo de pochette est degueulasse!ils auraient dut mettre une jolie photo de Michael simple . Le coup du deluxe pour les puristes c'est foutage de gueule mais au moins on aura les vraies chansons de Michael . La tracklist est prometteuse par contre!Un nouvel album,de nouvelles chansons , une bonne petite promo mais sans le magicien aux commandes c'est tellement vide de sens et vide de lui.
avatar
AudreyMJ
Badder

Féminin Sagittaire Messages : 100
Age : 35
Localisation : somewher over the rainbow !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par jiminy le Mer 2 Avr 2014 - 2:14

avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Eddith le Mer 2 Avr 2014 - 6:55

Piste inédits de Michael Jackson prêt à être publié est sur la maltraitance des enfants:

La piste comprend les paroles «Save Me (de cet enfer)"

Savez-vous où sont vos enfants? est l'un des huit titre enregistré par le regretté Michael- les paroles racontent l'histoire d'une victime de violence sexuelle agée de 12 ans qui quitte la maison et se tourne vers la prostitution

Une piste jusqu'alors inconnue sur un nouvel album de Michael Jackson est sur la maltraitance des enfants de sexe.

.Dans un verset, Jackson chante: "Elle a écrit qu'elle est fatiguée de l'agression de son papa / Dire qu'il va lui acheter des choses, tandis qu'il continu d'abuser d'elle sexuellement."

Certains fans pensent que la chanson - qui comprend la répétition de la phrase, "me sauver de cet enfer vivant" - a été écrit comme une réponse directe aux accusations d'abus sexuels portées contre lui.

Le chanteur a été deux fois accusé d'abus sexuels d'enfants, alors qu'il était encore en vie, et même si rien n'a été prouvé il restait tenace par des rumeurs tout au long de sa carrière.

L'année dernière, après sa mort en 2009, le danseur Wade Robson a affirmé avoir été molesté par Michael Une audience est prévue pour Juin.

La nouvelle piste fait partie d'une collection de chansons remaniées par le producteur Timbaland et Epic Records président LA Reid.

Il est le deuxième album de Michae à être libéré depuis sa mort.

Reid a déclaré: «Nous sommes extrêmement fiers et honorés de présenter cette musique dans le monde."


 cligne2

PS: Sony Mobile a en effet décidé d’offrir l’album “XSCAPE” en téléchargement gratuit via l’application Xperia Lounge aux utilisateurs des Xperia Z2, Xperia M2 et Xperia Z2 Tablet.

Sony précise que ses ingénieurs son ont pu collaborer avec L.A. Reid, PDG et fondateur d’Epic Records, afin de recréer l’univers sonore de son propre studio d’enregistrement sur le Xperia Z2. Notons que le Xperia Z2 est livré avec des écouteurs noise cancelling MDR-NC31EM.

L.A. Reid a expliqué était que ce smartphone offre “une expérience sonore et musicale exceptionnelle nettement supérieure à celle des autres produits sur le marché. Le son n’est ni modifié ni reproduit, il est simplement rendu tel qu’il a été créé. En améliorant la technologie, on a retrouvé l’essence de la musique. Nous sommes fiers du résultat. Il a passé nos tests de qualité et n’attend plus que vous.”

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par jiminy le Mer 2 Avr 2014 - 16:50

Interview exclusive avec Xscape motifs designer





MJWN a eu l'occasion de parler avec le 42 ans designer londonien Mat Maitland, le créateur de la marque de nouvelles illustrations pour le prochain album de Michael Jackson "Xscape» et le directeur de la création pour Big Active Design. Il nous indiquer la genèse du projet, ses inspirations et comment elle a été faite.

Comment se fait-il que vous avez travaillé sur l'album "Xscape?

Parole doit avoir obtenu que j'étais un fan de MJ énorme! Nous (Big active, conception co) avons été approchés par Sony.

Combien de dessins avez-vous créé pour 'Xscape?
J'ai créé environ 10 idées de couverture.

Comment l'œuvre d'art a été faite? Était-il basé sur une photo?
Il est basé sur une photographie qui m'a été donnée par le Michael Jackson Immobilier, c'est une image assez récente de Michael, mais comme je le dis, il est basé sur cette image et utilise des pièces de celui-ci.

Y at-il quelque chose dans le processus de conception qui vous a particulièrement voulu réaliser?
Il était vraiment important pour tout le monde (y compris moi-même) que le couvercle se sentait comme un nouvel album Michael, quelque chose qu'il aurait pu le faire aujourd'hui, plutôt que d'une image rétrospective qui peuvent avoir regardé comme un best of. Je voulais vraiment capturer la magie et la puissance de MJ, mais aussi sa vulnérabilité.

Où avez-vous puisé l'inspiration pour l'art de la «Xscape?

je voulais évoquer une incarnation contemporaine et la quintessence de Michael en tant qu'artiste qui a constamment injecté du sang neuf dans sa musique et également de se concentrer sur les aspects fascinants et futuristes de MJ. En plus d'être un hommage, j'espère que cela va inspirer une réflexion sur un homme qui continue à stimuler et à offrir des possibilités musicales créatives uniques pour autant aujourd'hui. J'ai aussi essayé de dire que Michael est tout autour de nous, dans notre univers et au-delà, sur la terre et dans l'espace.


Quel est votre couverture de l'album préféré de l'arrière du catalogue de Michael?
'Dangerous' parce que c'était une telle image sachant que reconnu et commenté sur le monde Michael avait créé pour lui-même, bon et mauvais. Il genre de réalisé sur le thème de la vidéo «Leave Me Alone», comme c'était le dernier morceau "Bad", puis ce fut l'album par la suite. Il a tellement de détails sur ce qui était inhabituel à l'époque de pochettes de CD simples (bien que les yeux lieu votre attention). Aussi, j'aime qu'il était fidèle à la vision de Michael alors que le «mauvais» (et «Invincible») l'étiquette a arrêté d'utiliser les images qu'il voulait. En fait, de revenir pour les yeux, ce fut une grande influence sur la couverture que j'ai créé pour «Xscape" - le regard magnétique, toujours en nous regardant.

Comment vous sentez-vous que votre oeuvre d'art est sur ​​le point d'être détenue par des millions de personnes dans le monde et sera une partie de l'histoire de la pop emblématique des années à venir?
Il a été un rêve pour créer un manchon pour Michael Jackson et je me sens honoré d' être demandé de le faire. Même si je n'étais pas un fan, il aurait été étonnant, mais aussi un grand fan de ce qui le rend encore plus spécial. J'espère que les fans comme le couvercle. J'ai entendu l'album et c'est vraiment incroyable!


http://www.mjworld.net/news/2014/04/02/exclusive-interview-with-xscape-artwork-designer/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&utm_campaign=exclusive-interview-with-xscape-artwork-designer
avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par bettyboom le Mer 2 Avr 2014 - 17:46

hello !!!un ti truc pour vous    sourire   
   [url=http://carma77.wordpress.com/2012/07/19/lestate-de-jackson-les-j  ackson-4-les-lettres-et-la-confusion/]http://carma77.wordpress.com/2012/07/19/lestate-de-jackson-les-j  ackson-4-les-lettres-et-la-confusion/[/url] 
http://carma77.wordpress.com/2012/07/26/lestate-de-jackson-les-jackson-4-les-lettres-et-la-confusion-5/
http://carma77.wordpress.com/2012/07/20/lestate-de-jackson-les-jackson-45-les-lettres-et-la-confusion-2/
avatar
bettyboom
Danger zone

Féminin Vierge Messages : 491
Age : 61
Localisation : 82 tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par rocketstar le Mer 2 Avr 2014 - 18:20

AudreyMJ a écrit:La photo de pochette est degueulasse!ils auraient dut mettre une jolie photo de Michael simple . Le coup du deluxe pour les puristes c'est foutage de gueule mais au moins on aura les vraies chansons de Michael . La tracklist est prometteuse par contre!Un nouvel album,de nouvelles chansons , une bonne petite promo mais sans le magicien aux commandes c'est tellement vide de sens et vide de lui.


....j'aurais pas dit mieux.... pleure2 
avatar
rocketstar
Danger zone

Féminin Verseau Messages : 372
Age : 45
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par xscape78 le Mer 2 Avr 2014 - 18:27

http://www.damienshields.com/new-michael-jackson-album-track-list-revealed/#comment-11819

http://www.damienshields.com/new-michael-jackson-album-track-list-revealed/#comment-11819

DAMIENSHIELDS.COM
Passer au contenu
MAISON
À PROPOS DE MOI
← NOUVEAU MICHAEL JACKSON ALBUM 'XSCAPE' À DATANT DU 13 MAI - VOYONS DEVINER LA LISTE DES TITRES!
Nouvelle liste Michael Jackson album de la piste a révélé?
par DAMIEN SHIELDS posté le 1 AVRIL, 2014
Partager Bouton




La liste des pistes actuellement prévu pour le prochain album de Michael Jackson "Xscape" a été quelque peu confirmé aujourd'hui après que des journalistes de la musique ont participé à une séance exclusive de lecture de l'album.

Après la succession de l'annonce récente de Michael Jackson qu'un nouvel album de huit enregistrements inédits par le roi de la pop sera publié le 13 mai de cette année, les fans de Jackson à travers le monde, naturellement, ont commencé à spéculer sur les chansons feraient la coupe.

Alors, j'ai décidé approche de déchiffrer les chansons pourraient faire l'album 8-piste en analysant les informations révélées par un certain nombre de sources, y compris les ingénieurs, les cadres record, compositeurs, producteurs et à prendre un «processus d'élimination» issues de la recherche L' Succession de Michael Jackson eux-mêmes.

J'ai publié mes conclusions dans un article citant des chansons que je croyais serait, selon l'intel disponible pour moi, être inclus sur l'album, et les raisons pour lesquelles je formais ces croyances. Cliquez ici pour lire l'article complet.

Depuis la publication de l'article, il a été révélé que LA Reid, le président et chef de la direction de Epic Records, a organisé une séance de lecture privée pour l'album aujourd'hui avec un certain nombre de journalistes musicaux.

Un de ces journalistes, Kevin Hughes, mentionné sa présence dans un tweet peu après la session est terminée.

"Grande nuit à la lecture Michael Jackson # Xscape", a déclaré Hughes. "Goosebumps audience de voix incroyable. LA Reid a bien choisi ".

Hughes, qui a expliqué que les journalistes ont été autorisés à prendre des photos à la fin de la session de lecture, a continué à tweeter une série d'images et de déclarations concernant la musique, confirmant les chansons étaient, et n'ont pas été, inclus.

Comme prévu, les goûts de "A Place With No Name", "Blue Gangster" et "Chicago" étaient tous là. Le mystérieux "Vous ne pouvez pas obtenir votre poids hors de moi", cependant, n'était pas.


L'un après les autres fans ont continué à se renseigner au sujet des chansons spécifiques, jusqu'à ce que Hughes avait identifié huit titres - le nombre total annoncé comme étant inclus par la succession de Michael Jackson.

Ces huit chansons étaient exactement les mêmes huit chansons que j'avais conclu que, sur la base de mes recherches, constituera la base de l'album. Ils sont:

Xscape (chanson-titre)
Savez-vous où sont vos enfants
Slave To The Rhythm
N'était-elle Lovin 'Me
Chicago
Bleu Gangsta
A Place With No Name
Love Never Felt So Good


Ce sont les huit pistes qui sont censées faire le 8-track album Standard Edition 'Xscape "- disponible le 13 mai. Les huit titres ont été remixés par les goûts de Timbaland, Rodney Jerkins, Stargate et autres.

L'album, qui est maintenant disponible en pré-commande via iTunes , sera également publié dans une édition spéciale de luxe pour les amateurs plus hardcore Jackson.

L'édition Deluxe vous propose 17 chansons (huit remixes, huit versions originales,  et apparemment un titre bonus non identifié) et 2 vidéos.

Les titres individuels ne sont pas encore détaillées sur iTunes.

Plus d'informations à venir.



Voilà à priori quelques titres qui seront sur le disque, je pense et espère qu'il y en aura d'autres ........ bisounours2 bisounours2
avatar
xscape78
Danger zone

Féminin Bélier Messages : 323
Age : 73
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par jiminy le Mer 2 Avr 2014 - 19:41

Merci pour l'info , ma douce .... la nouvelle de cette sortie à la "quasi" veille de ton anniv' et avec comme titre , ton pseudo  bon  ..... reste à espérer que l'année à venir se passe sous de bonnes augures .  cligne2 

Pleins de poutous .  busounours
avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Eddith le Jeu 3 Avr 2014 - 7:02

Information à prendre au conditionnel : l’une des chansons de l’album “Xscape” dont le titre n’a pas été révélé comporterait les participations de Mary J Blige et D’Angelo.

Produit par D’Angelo (avec John McClain en producteur exécutif) , le titre verrait aussi la participation de Jesse Johnson aux guitares.

Le message de Jesse Johnson sur sa page facebook :



Concernant les spéculations, certains affirment qu’il pourrait s’agir d’une reprise de “Hot fun in the summertime“



En effet, quelques mois après la disparition de MJ, des titres inédits avaient été découverts et remis à l’Estate. Parmi ces titres figurait une reprise du tube de Sly & the Family Stone.


 cligne2


C'est Mat Maitland qui a créé la pochette de l'album "Xscape" de Michael Jackson. Celui-ci à déclaré à ce sujet: "J'avais vraiment envie de créer une image de Michael qui se sentait actuelle, comme pour un tout nouvel album, plutôt que quelque chose qui avait l'air d'une rétrospective et il était important pour moi d'évoquer sa présence magique et surnaturelle."

MAJ: MJWN a eu l'occasion de discuter avec le designer londonien Mat Maitland, 42 ans, créateur de la pochette du prochain album de Michael Jackson Xscape, et directeur créatif pour Big Active Design. Il nous dévoile les coulisses du projet, ses inspirations et comment il a procédé.

Comment en êtes-vous arrivé à travailler sur l'album Xscape ?
Il faut croire qu'on savait que j'étais un énorme fan de MJ ! Nous (Big Active Design) avons été approchés par Sony.

Combien de pochettes avez-vous créées pour Xscape ?
J'ai créé une dizaine d'idées.

Comment avez-vous procédé ? Vous êtes-vous basé sur une photo ?
Je me suis basé sur une photo qui m'a été donnée par l'Estate de Michael Jackson ; c 'est une photo relativement récente de Michael, mais comme je l'ai dit, je me suis basé sur cette image pour n'en utiliser que certaines parties.

Y a-t-il quelque chose que vous vouliez tout particulièrement réussir dans ce processus ?
Il était vraiment important pour tout le monde (y compris moi) que cette pochette ressemble à un nouvel album de Michael, quelque chose qu'il aurait pu faire aujourd'hui, plutôt qu'une image rétrospective qui aurait pu faire penser à un best of, je voulais vraiment capturer la magie et le pouvoir de MJ, mais aussi sa vulnérabilité.

Où avez-vous puisé l'inspiration pour ce travail sur Xscape ?
Je voulais évoquer la quintessence et l'incarnation contemporaine de Michael en tant qu'artiste qui a constamment injecté du sang neuf dans la musique, et aussi mettre l'accent sur les aspects fascinants et futuristes de MJ. En plus d'être un hommage, j'espère que ce travail inspirera une réflexion sur un homme qui continue à stimuler et à offrir encore aujourd'hui des possibilités musicales uniques et créatives. J'ai aussi essayé de dire que Michael est toujours parmi nous, dans notre univers et au-delà, sur terre et dans l'espace.

Depuis combien de temps êtes-vous fan ?
30 ans.

Quelle est votre pochette préférée de Michael ?
Dangerous, parce que c'est une image reconnue et commentée dans le monde entier, qui a été créée par Michael lui-même, le bien et le mal. Il a en quelque sorte continué sur le même thème que le clip de Leave Me Alone, qui était la dernière piste de Bad, puis dans la foulée il y a eu cet album. Il y avait beaucoup de détails dans cette pochette, ce qui était inhabituel à l'époque pour une simple pochette de CD (bien que les yeux attirent l'attention). J'ai aussi aimé être fidèle à la vision de Michael alors que sur Bad (et sur Invincible), son label ne lui a pas permis d'utiliser les images qu'il voulait utiliser. Pour en revenir aux yeux, ils ont été la principale influence pour la pochette que j'ai créée pour Xscape – un regard fixe magnétique, qui regarde toujours dans notre direction.

Que ressentez-vous à l'idée que votre travail sera détenu par des millions de personnes dans le monde, et qu'il fera partie de l'histoire de cette icône pop pour les années à venir ?
Créer une pochette pour Michael Jackson est un rêve d'enfant, et je me sens honoré qu'on m'ait demandé de le faire. Même si je n'avais pas été fan, cela aurait été génial, mais en tant qu'énorme fan, c'est encore plus spécial. J'espère que les fans aiment cette pochette. J'ai entendu l'album et il est vraiment génial !




 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par jiminy le Jeu 3 Avr 2014 - 8:38

"XSCAPE: Examiner les commentaires et l'analyse des indices sur le nouvel album de Michael Jackson
par DAMIEN SHIELDS posté le 2 AVRIL, 2014





Les avis sur le nouvel album de Michael Jackson "XSCAPE 'ont commencé émergents en ligne aujourd'hui à la suite d'une séance de lecture secrète organisée par la BBC Radio DJ Trevor Nelson dans la zone en bas d'un hôtel chic de l'ouest de Londres.

Bien que la liste des pistes de l'album n'a pas encore été officiellement annoncé par la succession de Michael Jackson ou Epic Records, journalistes musicaux qui ont eu le privilège d'avoir reçu exclusif et mystérieux courriel d'invitation de LA Reid à l'événement ont depuis revu l'ensemble.

Dans ces commentaires, que je vais aborder dans mon propre avis, les huit titres de chansons ont été identifiés. La liste des titres est comme je l'avais prévu il ya deux jours. Voir ici .

Comme je n'ai pas encore entendu tous les nouveaux remixes du nouvel album, je m'appuierai sur les commentaires des journalistes qui ont. Je vais aussi tiré sur les détails présentés dans une série d'articles déjà publiés ici à damienshields.com pour donner un peu d'informations de base sur certaines des pistes et de leurs origines.

En outre, je vais vous donner mes deux cents sur le choix de la couverture-art utilisé pour promouvoir l'album, la commercialisation de la campagne de Sony, et la réception entre base de fans fidèles de Jackson.

Je vais te botter le tout avec un examen chanson par chanson par ordre d'apparition, mieux tirée des observations formulées par ceux qui ont entendu l'album à la séance de lecture. Essayer de comprendre l'ordre n'était pas une mince affaire; les journalistes présents n'ont pas été informés des titres de chansons, et en raison des souvenirs contradictoires ont eu lieu en ce qui concerne les enregistrements. Je ne suis pas encore sûr à 100% que j'ai le bon ordre, mais je lui ai donné une fissure décent.

Une. Love Never Felt So Good


"Love Never Felt So Good" provient de sessions collaboratives Jackson a eus avec compositeur légendaire, Paul Anka, au début des années 80.

Présentée par Mirror journaliste  Kevin Hughes comme «un incroyable 1983 discothèque gorge" avec un "vocal, base infectieuse soul et cordes de l'orchestre," ce morceau serait apparemment pas sonder sa place sur un album Pharrell. Lewis coin  de Digital Spy dit que la piste Livré complet avec 1980 "beats disco et les clics de doigts nettes", ajoutant que "la gorge de la piste est trempée dans la nostalgie." Les claquements de doigts sont tous présents sur la démo originale de la piste, mais une discothèque rythme des années 1980 n'est pas. En fait, la démonstration, qui paraîtra dans l'édition Deluxe de «XSCAPE ', a un seul instrument; un piano.

Ce remix sera certainement une intéressante écouter.

2. N'était-elle Lovin 'Me


«Elle était Lovin 'Me" est un titre' ère Invincible écrit et réalisé par Cory Rooney. Jackson a enregistré sa voix à la Hit Factory à New York en fin de Mars 1999.

"La deuxième chanson tombe dans l'ancien camp, avec Jackson en utilisant une livraison plus difficile vocal qui est enfermé dans un grand mélange industriel de battements de marteau-piqueur", se souvient le journaliste du Guardian  Michael Cragg . Kevin Hughes a indiqué que le: "RnB trempé» Elle me Lovin '(initialement envisagé pour l'album Invincible 2001) a des échos de «The Way You Make Me Feel". "Hughes n'est pas le seul journaliste de citer une similitude à Jackson 1987 frapper, avec du Telegraph Bernadette McNulty déclarant que: «Lorsque l'une des chansons rappelle directement la ligne de basse de The Way You Make Me Feel il semble un peu trop loin."

«Elle était Lovin 'Me" est l'un des deux titres de l'album qui n'ont pas fui publiquement  ("Chicago" étant l'autre)  sens, contrairement aux six autres titres de l'album, les fans ont jamais entendu. Cependant, je suis assez chanceux pour avoir écouté la piste l'an dernier lors de la préparation pour un article que j'ai écrit et libéré pour les fans de Michael sur ce qui aurait été son 55e anniversaire de naissance  (Août 29, 2013) . Ce que je trouve intéressant dans les brefs commentaires de cette piste en particulier, sont les comparaisons avec "The Way You Make Me Feel". Je peux vous dire tout de suite, la version originale de "Elle me Lovin" ne sonne pas comme "The Way You Make Me Feel". Si quoi que ce soit, il m'a rappelé éléments présents dans "morphine", "DS" et "Another Day". Rooney se dessine cette comparaison: «La chanson va lui chanter très bas dans les versets de chanter très haut dans les chœurs, il est donc deux types de chants différents. C'est comme Michael Jackson voix 'Billie Jean' et la voix son «Dirty Diana» dans un dossier. "

Jackson offre une voix puissante émotionnellement sur la piste, emballé avec la douleur et la frustration. Les versets disent doucement l'histoire intime de la rencontre de Jackson avec une femme qu'il croit a été attirée par lui, avant de décocher une rage de fureur de guitare infusé dans les chœurs.

"Je l'ai rencontrée sur le chemin de Chicago, et elle était toute seule, et si je ne fus si je lui demandeur pour son nom. Elle sourit et me regarda, j'ai été surpris de voir qu'une femme comme ça était vraiment en moi ", chante Jackson dans le premier verset, avant que les choses prennent une tournure pour le pire dans le second.

Cliquez ici  pour lire mon article sur une vaste "Elle me Lovin"

3. Chicago

"Chicago" est une question difficile pour moi de discuter parce que je n'étais pas à la session de lecture, donc je ne peux pas en détail les origines de ce morceau avec une certitude absolue. Mais voici ce que je peux vous dire:

Il ya beaucoup de mystère autour de ce titre de chanson en particulier dans la communauté des fans, avec pas de réponses définitives issues des avis actuellement disponibles. Certains fans pensent que cela pourrait être une piste qui remonte tout le chemin du retour vers le milieu des années 80, à l'origine visées par Jackson comme "Chicago 1945". Un des ingénieurs de longue date de Jackson, Matt Forger, a expliqué que: "(Chicago 1945) a parlé d'une époque dans le temps, ce qui se passait à ce moment-là à Chicago cette année. C'était presque comme si vous lisiez les journaux à l'époque ", ajoutant que la piste:" C'était une chanson que Michael utilisé comme l'idée de «Al Capone», et «Al Capone» était l'idée de «Smooth Criminal». Alors peut-être il y avait quelques similitudes, mais c'est une autre chanson ".

"Chicago 1945" a été écrit par Michael Jackson et Steve Porcaro. Il dispose de deux versets avec chant complets - chacun chanté dans plus douce voix haute / Jackson - et dispose classiques 'chut chut' ad-libs de style Jackson partout. Jackson chante Al Capone (qui contrôlée »Le Chicago Outfit 'aka Mafia pour une décennie), et sur l'Exposition universelle étant couvert l'histoire du journal Chicago Tribune. "Qui a résolu le mystère de fin de nuit de Chicago? Ya ne peut pas cacher la vérité ne sera donc pas ya allumer la lumière », chante Jackson dans le chœur, avant de se lancer dans une vague d'aigu" hou-hou "et" "ad libs hee-hee. La piste se termine alors avec Jackson en chantant "Chicago, Chicago," à plusieurs reprises dans sa marque de fabrique, graveleux (un peu en colère) vocal de style. La piste a été constamment traîné par Jackson au cours de sa carrière, y compris pendant les sessions «Invincible» et encore une fois à Neverland en 2004.

Un couple de commentaires de lecture des commentaires de session définitivement s'intégrer avec le "Chicago 1945" que je connais. Un en particulier était la description de Michael Cragg de la piste comme "Off the Wallesque, mi-rythme chanson d'amour avec un jeune, presque naïf à consonance vocale. Il ressemble beaucoup à une chanson qui n'a pas fait sur ​​un vieil album, et alors que la production est bonne - il ya un battement de roulement incroyable tout au long - il se sent toujours légère "La seule différence ici est« Chicago 1945 »est. pas une chanson d'amour.

Alors, est le "Chicago" que Timbaland dit devrait être le premier single en fait un nouveau remix frais de «Chicago 1945» des années 80? Kevin Hughes a indiqué que "Chicago" (et "Blue Gangster) : "Serez-vous rappeler d'offres Jackson précédentes mais bénéficie de nouvelles amélioration de la production et de nous rappeler le fait que Michael a tenu à rester pertinent à la nouvelle génération hip-hop". Personnellement, je ne pense pas que "Chicago 1945" est assez forte pour justifier l'approbation de Timbaland de lui comme son unique chef de file préféré. Donc, je me penche vers ce qui est un autre "Chicago".

Je vais aborder le mystère et le débat subséquent sur "Chicago" plus loin dans cet article.

4. A Place With No Name

"A Place With No Name" est une chanson écrite par Elliot Straite, alias Dr Freeze. C'est une couverture lyrique ré-écrit de 1972 hit "A Horse With No Name" par la bande Amérique. Jackson a enregistré sa voix au Record Plant Studios d'enregistrement en Septembre 1998.

«Je défie quiconque de ne pas éprouver la chair de poule après avoir entendu« A Place With No Name "," a rapporté Kevin Hughes, ajoutant que la chanson mérite joué par les stations de radio du monde entier.

Une chose qui ne peut être refusée sur ce titre est la voix de Michael Jackson. "Quand il est entré en studio pour enregistrer, il se tenait devant le microphone et mis le feu à la chanson», se souvient le Dr gel de la session d'enregistrement. "Comme il est parti, le studio était en cendres et nos mâchoires sur le sol. C'était vraiment impressionnant de voir ".

Cliquez ici pour lire mon article exclusif; "Michael Jackson" A Place With No Name "- L'histoire derrière la chanson.

5. 12:00 (aka Savez-vous où sont vos enfants)


Ce titre pourrait être intitulé une de deux choses: a) "12 heures" ou b) "Savez-vous où sont vos enfants». Ce dernier est le titre de la chanson authentique, tel que cité par Jackson dans un dépôt de la cour 1993. La piste a été enregistré pendant les sessions «dangereux» de l'album.

Tous les rapports jusqu'ici ont cité celui-ci à la pointe de l'album. "La cinquième chanson que nous avons joué s'ouvre avec des synthés informatisés comme emblématiques libs de hee-hee» et «aaaow 'annonce de la star que vous claquez avec enthousiasme", écrit Lewis Corner, ajoutant: «battements de caisse claire écho et un make assaut rawk guitare solo l'un des titres stand-out. C'est: «Un des coupures en circulation de l'album" Xscape "," accepte Kevin Hughes. "Une Jackson emphatique discute des valeurs de la famille et la maltraitance des enfants sur une ligne de basse pulsation et riff de guitare." Michael Cragg appelé la piste "un coup bon, indéniablement incroyable" avant d'aller un peu plus en détail. "Ouverture avec une rafale délicat de cascade 80s synthés, il se sent comme l'incarnation parfaite de l'ancien et le nouveau, avec quelques vintage" hee hee "ad-libs émaillant le maillage complexe de l'électronique. Il dispose également d'une section de pré-refrain typique Jackson qui s'ouvre alors dans le meilleur choeur de l'album, avant un grand moment d'arrêt fausse annonce une troisième finale encore plus fou, avec Jackson hee-heeing et ow-ment la tête. "

Alors que je peux faire face à la possibilité d'Epic Records optant pour changer le titre réel de cette chanson de "Savez-vous où sont vos enfants» à «12 heures» pour des raisons d'éviter les critiques et la controverse potentiel borné l' longue d'origine peut provoquer, il ya une chose que j'espère qu'ils ne plaisante pas avec; les paroles Jackson délivre vocalement sur ​​la piste.

Tout d'abord, avant de vous expliquer ce que je veux dire, laissez-moi mettre les choses en contexte: Pour moi, Michael Jackson est une vraie vie de super-héros. Non seulement at-il moonwalk, se transformer en panthères noires, des zombies, des robots et les voitures, et s'envoler le bord de la scène, au-dessus du public en utilisant un jetpack à la fin de ses «concerts dangereuses World Tour», mais lui, comme tous grands super-héros, voulaient vraiment sauver le monde et les gens dedans. C'était juste qui il était. Katherine Jackson, la mère de Michael, se souvient Michael comme un petit garçon voir les enfants qui meurent de faim en Afrique à la télévision avec des mouches autour de leurs bouches. "Un jour, je vais faire quelque chose à ce sujet," il lui dirait. Et il l'a fait. Il a soulevé des centaines de millions de dollars pour des dizaines d'organismes de bienfaisance à travers le monde. Michael Jackson se souciait vraiment de l'humanité. Il se souciait des gens de toutes les cultures, races, âges et horizons de la vie. Il se souciait de l'égalité et des droits humains. Ceci est démontré dans ses chansons, comme "Heal The World", "Earth Song", "Man In The Mirror" et "Why You Wanna Trip On Me". Il était si souvent la voix des sans-voix; prendre des «enfants perdus» ou «Ils ne se soucient pas de nous", par exemple.

Maintenant, "Savez-vous où sont vos enfants» aborde la maltraitance des enfants. Dans la chanson, Jackson chante d'une jeune fille qui s'est enfui de la maison, laissant derrière lui une lettre à sa mère: "Elle a écrit qu'elle était fatiguée de l'étape-papa en utilisant son. Dire qu'il va acheter ses choses tout à abuser d'elle sexuellement. "La chanson suit alors la jeune fille à Hollywood, où elle finit par laisser ses cheveux vers le bas et" vendre son corps dur "sous la direction d'un homme qu'elle a rencontré à la gare . Dans les chœurs, Jackson demande à l'auditeur: «Êtes-savez-vous où sont vos enfants? Parce que c'est maintenant de douze heures, et ils sont quelque part dans les rues. Imaginez combien peur qu'ils sont "A la fin de la troisième et dernière verset Jackson procède froidement de mettre la débâcle en perspective, révélant destin maudit de la jeune fille par le chant que la police était:« Arrêter cette petite fille qui est seulement de douze ans vieux! "

La raison pour laquelle je suis préoccupé par la censure des paroles de Jackson provient du dernier album posthume Epic Records et Le Domaine libérés - album "Michael" de 2010 de. Sur cet album il ya une chanson appelée "Hollywood Tonight" - un thème similaire à "Savez-vous où sont vos enfants» - sur une fille qui a quitté la maison et sont allés à Hollywood. Jackson avait travaillé sur "Hollywood Tonight" pour une décennie, soigneusement peaufiner et perfectionner la musique tout en travaillant sur les paroles. Il avait posé voix pour deux versets et les chœurs avant sa mort, avec un croquis du pont et le troisième verset partielle ainsi. Une chose est claire; il avait une vision spécifique de dire la, histoire tragique incalculable de fugues de l'enfance. Dans le second couplet, Jackson chante: "vers l'ouest Greyhound à Tinsel Town juste pour poursuivre ses rêves moviestar. Elle donne des trucs chauds pour hommes, pour y entrer, elle a enseigné que ce n'est pas propre, parce qu'elle n'a que quinze ans "Cependant, les mots:«. Parce qu'elle n'a que quinze ans "ont été retirés par le producteur Teddy Riley et remplacée par une ligne allant de la première verset: ". Elle se dirigea vers le grand signe qui signifie« Cela prend du contexte loin de la chanson complètement. C'est le moment de la gravité de la question devient évidente.

Donc, retour aux positifs. Les journalistes qui ont entendu "Savez-vous où sont vos enfants" ont appelé le point culminant de l'album et un hit radio potentiel. J'espère que la chanson, qui est un de mes préférés de tous les temps pistes Jackson, est publié comme un seul. J'espère aussi que le remix reste fidèle à la vision et le message de Jackson.

6. Slave To The Rhythm

"Slave To The Rhythm" a été écrit par LA Reid et Babyface et enregistré par Jackson lors des sessions «dangereux» de l'album. La piste a depuis été publié en ligne dans un certain nombre de formes; une fois en 2010 - remixé par Tricky Stewart, une fois en 2013 - remixé par les méthodes Max et mettant en vedette Justin Bieber, et maintenant dans le cadre de la Sony Xperia Z2 / album cross-promotion série commerciale »XSCAPE '- remixé par Timbaland.

"Numéro de piste six - que nous avons identifié comme« Slave to the Rhythm "- commence par un swoosh massive chaîne dirigée par des proportions panoramiques, avant qu'il ne tombe complètement dans l'électronique glitch et battements de cliquetis. Son brassage gorge marque comme classique MJ, ce qui rend encore un autre point fort ", écrit Lewis Corner. Michael Cragg a indiqué que les caractéristiques de remix Timbaland: "saisines de beatboxing dans l'intro, les charges de tics vocaux partout, grande ligne de basse d'araignée", ajoutant que, "comme d'autres de ses chansons sur Xscape, à peine de place pour la chanson de respirer . Heureusement Slave to the Rhythm est assez fort pour se frayer un chemin à travers le fouillis. "Kevin Hughes marqué la piste comme un seul et potentiel" sol-remplissage pour une nouvelle génération. "Tous les journalistes ont eu le plaisir d'annoncer que Justin Bieber ne figure pas sur cette version.

Pour entendre un échantillon de 30 secondes de la nouvelle marque pour le remix de Timbaland de "Slave To The Rhythm" et voir LA Reid dans le studio, tout le long de m'éclater proxénétisme le nouveau téléphone mobile Sony Xperia Z2, consultez la vidéo ci-dessous:





Certaines informations de fond sur la façon dont Justin Bieber est venu pour être sur la piste de retour en 2013: Tricky Stewart, qui avait déjà remixé le titre en 2010 pour être pris en considération pour l'album "Michael", a Justin Bieber pour enregistrer la piste. Stewart était, à l'époque, le président de A & R chez Epic Records, travaillant sous LA Reid (qui a écrit la piste). Il a ensuite donné de Jackson existant vocal et la marque de Bieber nouvelle voix à un DJ signé à son label Red Zone Ent, Méthodes Max, et lui a demandé de re-produire la piste. Le 16 Août 2013, il a fui via SoundCloud et YouTube. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce fiasco.

7. Bleu Gangster

"Blue Gangster" est une autre chanson écrite par le Dr Freeze. La piste a été enregistrée au cours des mêmes sessions que autre piste de Freeze - "A Place With No Name" - à la fin de 1998.

Les avis sur ce morceau ont été mitigés. "Numéro de morceau sept - qui pourrait être appelé« Blue Gangsta "- s'ouvre obligations des chaînes thématiques de style et de rythmes en boîte, avant d'entendre Michael plaindre:« Regardez ce que vous avez fait pour moi / je ne peux plus sourire ", écrit Lewis coin , ajoutant que "récit global de l'album est ce que nous avons toujours aimé à propos de Jackson; . la superstar qui est malheureux en amour, mais ne doute jamais de sa puissance "Tel que cité dans mon" Chicago "segment Kevin Hughes a indiqué que" Blue Gangster " (et "Chicago") seront: "Rappelez-vous des offres précédentes Jackson mais les deux pistes . bénéficier de nouvelles amélioration de la production et de nous rappeler le fait que Michael a tenu à rester pertinent à la nouvelle génération hip-hop "Michael Cragg a été moins impressionné par la chanson, déclarant qu'il était:" L'album est seul vrai point bas, " que «se sent comme trois chansons différentes qui luttent pour l'attention."

"Pour" Blue Gangsta "Je voulais faire un nouveau" Smooth Criminal "," se souvient le Dr gel de son inspiration lors de l'écriture de la piste. "Quelque chose de plus moderne et enracinée dans les années 2000." La piste a été considéré pour l'album "Michael" 2010, mais n'a finalement pas été sélectionné. Gel a déclaré que la version qui a fui en ligne n'est pas la version la plus récente qu'il a. "J'ai mis à jour un peu, la chanson est terminée, prête à aller. Il sera complètement différente de la version fuite sur le net. Il est parfaitement calibré pour entrer dans une boîte de nuit. Il semble très européenne dans le style des productions Kraftwerk. "

La version qui apparaîtra sur 'XSCAPE' sera encore différente. Gel n'était pas impliqué dans la production du nouveau remix.

8. Xscape


"Xscape" est une piste co-écrite par Fred Jerkins III, Rodney Jerkins, LaShawn Daniels et produit par Rodney Jerkins, et enregistrée par Michael Jackson pendant les sessions «Invincible».

«C'est la seule piste qui a été re-travaillé par son producteur initial, et entend tourner-de-la-millénaire Jackson vrille sur un mélange de 70 discothèque et 90 R & B. Son potentiel pour une chorégraphie d'un autre monde est palpable, ce qui provoque une triste teinte de ce qui aurait pu ", rapporte Lewis Corner, tandis que Michael Cragg stipule que:« La seule chanson qui sonne comme une sorte de lutte vocalement, avec Jackson . plusieurs tics vocaux deviennent un peu un obstacle plutôt que quelque chose de plus insouciante "en déduit Kevin Hughes:" Comme l'album se termine par titre titre 'Xscape »une tranche sonore de noughties électro-pop, je suis resté convaincu que l'héritage de Michael durera ... "

Découvrez un extrait de 15 secondes de la nouvelle marque remix Rodney Jerkins de "Xscape" ci-dessous:





Beaucoup de collaborateurs de Jackson ont cru que "Xscape" était l'une des pistes les plus fortes sur l'offre au cours des sessions «Invincible». Peu pourrait croire qu'il n'a jamais été publié, avec une autre production Jerkins appelé "Nous en avons assez" (qui a fini sur 2004 «The Ultimate Collection») . Malheureusement, au début de 2003 "Xscape" fuite sur Internet. Bien que Jackson, à l'époque, avait encore des plans pour utiliser la piste, la fuite causé l'annulation de ces plans. Pourtant, les acteurs ont de bons souvenirs du processus créatif. "Dieu est bon", a déclaré LaShawn Daniels. «J'ai eu l'occasion de travailler avec et lier d'amitié avec le plus grand artiste de tous les temps MICHAEL JACKSON ... sur le dernier album studio, il a enregistré alors qu'il était vivant. J'ai écrit la chanson titre "INVINCIBLE", qui est devenu le titre de l'album, ainsi que "You Rock My World", qui était son premier single avec 6 autres chansons sur cet album. Maintenant ans après sa mort, je suis assez chanceux pour être en dehors d'un autre de ses albums avec une chanson originale jamais entendu parler avant que je co-écrit. Cette chanson sert de titre de l'album ainsi que le premier single; XSCAPE. Même si je suis triste parce qu'il n'est pas ici pour voir le monde de répondre à cette grande chanson et le corps de travail, je suis extrêmement fier de faire partie de son héritage et enregistrer carrière fracassante », poursuit Daniels. «Je me souviens de chanter sur la démo de 'Xscape' après l'avoir écrite», se souvient Fred Jerkins III. Maintenant, enfin, "Xscape" aura son moment de gloire - plus d'une décennie après les fans ont entendu pour la première fois - avec ce commandant nouveau remix. "Quelle bénédiction d'avoir la chanson-titre," ajoute Fred.





L'un des slogans utilisés pour promouvoir le nouvel album est "Le mieux que vous n'avez jamais entendu parler". Il s'agit, évidemment, de l'album, y compris les meilleures chansons que le public n'a pas encore entendu parler. Alors que beaucoup de fans les plus dévoués de Jackson ont entendu jusqu'à six des huit titres sur cet album, ils doivent considérer que le "meilleur que vous avez jamais entendu parler" slogan ne vise pas à eux.

Le véritable public cible ici sont les millions de fans de MJ occasionnels à travers le monde. Ceux qui aiment son travail et auront un intérêt si la musique sonne bien. Ainsi sage décision de LA Reid à utiliser le meilleur qu'ils aient jamais entendu parler, par opposition à la «très petite, inconditionnel, base de fans en ligne de plus rare MJ n'a jamais entendu parler" (qui, à ce stade, comprendre des démonstrations et des croquis en raison essentiellement incomplets du manque de ressources, unleaked complètes).

A en juger par le consensus général des journalistes qui ont assisté hier à la session exclusive de la lecture, cette décision a porté ses fruits. La plupart des critiques disposent d'éloges écrasante de la compilation.

"Xscape se sent comme un album créé pour mettre en valeur une poignée de chansons de Jackson que dans l'ensemble mérite d'être entendu», écrit Michael Cragg. "Vous avez l'impression immédiate que beaucoup de temps (et d'argent) a été consacré à ces chansons et que les soins a été prise pour montrer les chansons de la meilleure lumière possible. Alors que certains d'entre eux sont bien évidemment morceaux de l'album, au mieux, il ya des éclairs de génie qui n'ont pas été dilués ou édulcorées. En fait, Xscape parvient à faire la plupart de la vie ".

Xscape au moins ressemble plus à un travail d'amour et avec seulement huit chansons, une judicieusement édité et album cohérent plutôt qu'une interminable memory-stick pêle-mêle des chutes. Ancien juge de X Factor US LA Reid a supervisé le processus, en travaillant son chemin à travers quatre décennies d'enregistrements inutilisés que Jackson a laissé derrière. Employant une équipe de Ligue des principaux producteurs nom de la pop, Reid a appelé le reboot 'contemporizing' les chansons de Michael Jackson ", écrit Bernadette McNulty. "Mais l'équilibre se sent souvent très subtile et équitable entre la chanson originale et les nouveaux modèles de l'orchestration et de la production."

"De discothèque à la mode de nouveau orchestrale et électro propulsively agile de marques battements militarisées de Rodney gilet de cuir, vous pouvez encore entendre des chansons de Jackson entièrement formés là-bas - encore plus frappante à une époque où RnB et pop est devenue largement un collage de chants et de pannes. J'ai juste pas n'avais pas entendu ce nombre de mots dans une chanson pop pour les âges, laissez versets appropriés seuls, les ponts et les chœurs ".

«Je suis resté convaincu que l'héritage de Michael durera grâce à une collection de matériel soigneusement sélectionné, amoureusement repensé pour des millions de fans ou nouveaux adeptes», conclut Kevin Hughes. "Il ya une raison pour laquelle il a été appelé le roi de la pop, après tout."

Il est certainement le roi de la pop, mais aussi le roi de Hype. Sony Music prévoit sur le respect Jackson avec un blitz de marketing tous azimuts qui garantira pas tympan va sans entendre leur dernière offre Jackson - que ce soit volontairement ou de force.

"Dans le cadre de la libération de XSCAPE, Epic / Sony Music lancera une campagne mondiale sans précédent avec les sociétés sœurs Sony One, Sony Corporation, Sony Mobile Communications, et Sony Network Entertainment dessin de tous les points forts de Sony et la portée du consommateur international", lit- l'annonce officielle sur michaeljackson.com

Nous avons déjà vu des traces de leur commercialisation, de la Sony Xperia Z2 (me regarder sans cesse la promotion sans signification / vouloir) téléphone mobile qui viendra équipé pour un téléchargement gratuit de la pleine album 'XSCAPE », des autocollants et des affiches autour grandes villes, et maintenant même les panneaux d'affichage géants (voir ci-dessous).





Alors que nous sommes à la recherche à l'affichage, je vais vite faire un commentaire sur le choix d'Epic de couverture de l'album-art (voir en haut de l'article). Je l'aime, mais je ne vois pas pourquoi d'autres ne le font pas. L'art, comme la musique, est basé sur le goût personnel. Certains aimeront et d'autres non. Il est impossible de plaire à tout le monde et que c'est juste la façon dont il est.

LE CHICAGO DÉBAT

Passons maintenant à la question de la mystérieuse "Chicago". Retour en Août 2013 Timbaland a révélé qu'il avait été invité le chef de l'Epic Records, LA Reid, à travailler sur un nouvel album inédit de Michael Jackson matériau.

"LA Reid est venu à moi comme, à ma maison, comme, 'je suis quelque chose de grand, je veux faire ... Comment vous sentiriez-vous à faire de Michael Jackson?"

Timbaland, qui n'a jamais eu la chance de travailler avec Jackson au cours de sa vie, a déclaré: "Bien sûr que je vais le faire», tout en reconnaissant que re-produire et libérer la musique des artistes décédés n'est pas une chose facile à faire.

"Il est difficile de faire quoi que ce soit parce que maintenant vous allez juste pour entendre ma musique avec sa voix dessus."

Le producteur a également annoncé le titre de sa préférence pour premier single du projet.

"Je peux vous dire le premier single est va être la chanson 'Chicago' ... Je pense qu'il devrait être, parce que les sons" Chicago "comme aujourd'hui."

Bon, sons straight-forward, non? Mais voici la chose: Hier, Joseph Vogel, auteur de «L'homme de la Musique: La vie et le travail créatif de Michael Jackson", a tweeté que la chanson "Chicago" était en fait 1999 piste de Cory Rooney "Elle me Lovin".

"Je dirai: j'ai écouté" Chicago (elle était Lovin 'Me) "deux fois et ne pouvait pas sortir de ma tête pendant des jours," lire le tweet, qui se sont certainement fans de Jackson parler.

Après une série de questions dirigées vers Vogel, il re-confirmé sa déclaration antérieure, Twitter: "Pour ceux qui demandent: Chicago et elle était Lovin 'Me sont la même chanson. Enregistrée en 1999. Produit pour le nouvel album MJ par Timbaland ... Chicago 1945 est dans les années 1980 (début Bad séances); Chicago (elle était Lovin 'Me) est de 1999 (début des sessions Invincible) ... Il (elle était Lovin' Me / Chicago) va par deux noms. Il ya des paroles en elle à propos de Chicago. C'est la chanson Timbaland appelé il ya plusieurs mois ».

Vogel a raison de dire que «Elle me Lovin" a le lyrique "Chicago" dans la chanson. Comme détaillé dans mon "Elle me Lovin" l'article et avis (ci-dessus), les paroles des chansons d'ouverture sont les suivantes:

"Je l'ai rencontrée sur le chemin de Chicago, et elle était toute seule, et si je ne fus si je lui demandeur pour son nom. Elle sourit et me regarda, je fus surpris de voir qu'une femme comme ça était vraiment en moi ".

Cependant, voici venir les écarts:

Lors de l'examen de l'album, certains journalistes qui ont assisté à la session figurant titres de chansons de lecture. Kevin Hughes, bien connu comme un passionné majeur Jackson, rappelle huit titres de chansons individuelles, y compris à la fois «Elle me Lovin" et "Chicago" - séparément - comme deux uniques, des chansons individuelles. S'ils l'étaient, en fait, la même chanson, qui signifierait que les journalistes de la session de lecture auraient seulement entendu sept chansons, pas huit. Tout rappel étant représenté huit pistes, et ont détaillé ce dans leurs commentaires.

En outre, la chanson "Elle me Lovin", même si elle fait mention de "Chicago" une fois dans la ligne d'ouverture, a absolument rien à voir avec Chicago. L'emplacement lui-même, Chicago, est absolument sans pertinence tout au long de la chanson. Les paroles: "Elle me Lovin" ne, cependant, faire des apparitions répétées dans les chœurs. Par conséquent, il serait judicieux, à mon avis, d'appeler la chanson "Elle me Lovin" - comme Cory Rooney a fait.

La chanson «Chicago 1945», d'autre part, qui a été souvent mentionné par Michael Jackson simplement comme "Chicago", est  sur ​​Chicago - l'emplacement. La chanson raconte l'histoire entière de Chicago. L'Exposition universelle (qui a visité Chicago), le Chicago Tribune (journal local), Al Capone (de la renommée »Le Chicago Outfit '), et ainsi de suite. Sans parler des dizaines de mentions spécifiques du mot "Chicago" partout. A la fin, Jackson ad libs même le mot "Chicago" à plusieurs reprises.

Mes principales questions sont les suivantes: Si ce Vogel dit se révèle être correcte, qu'elle peut ou ne peut pas, pourquoi Epic Records, ou Timbaland, ou quiconque, de les renommer "Elle me Lovin" comme "Chicago" quand il est un véritable "Chicago" à qui il sera libéré, finalement. Ensuite, il y aurait deux chansons appelées "Chicago" et aucune appelé "Elle me Lovin". Il n'a tout simplement pas de sens pour moi, surtout compte tenu de "Elle me Lovin" est le vrai titre de la chanson. Pourquoi confondre les gens? Aussi, quel était le huitième titre en avant-première la session de lecture? Et pourquoi Kevin Hughes, un fan de MJ, cite "Chicago" dans son avis juste après citant "Elle me Lovin" dans le paragraphe précédent? Hughes était là, dans la chambre, l'écoute, après tout. Je suppose qu'il en tant que journaliste, aurait fait vérifiée et contre-interrogé son avis avant de le publier? Peut-être il ya une chanson sur l'album, distincte de "Elle me Lovin", appelé "Chicago", qui se trouve également pas être «Chicago 1945» - mais un complètement différent, du jamais vu "Chicago"?

Lot de questions, un très petit nombre d'indicateurs, mais aucune confirmation concrètes. Je suppose que nous allons devoir attendre et voir ce que la liste officielle de la piste indique lorsque la succession et Epic Records finaliser et annoncer. Jusque-là, nous allons la demander continuent!

EST "HOT FUN" LA PISTE DE BONUS?


Enfin, passons à la question de ce bonus track sournois Les immobiliers et Epic Records semblent avoir surgi sur les ventilateurs. Lorsque vous affichez le 'XSCAPE' Deluxe Edition sur iTunes, est maintenant disponible en pré-commande, vous pouvez voir qu'il ya 17 titres énumérés. En supposant que les huit remixes décrites ci-dessus sont les huit titres qui composent l'édition standard et l'édition Deluxe comprendra l', enregistrement Jackson d'origine non modifiée pour chacun de ces ainsi. Huit plus huit égale 16 titres. Certains plus simple calcul révèle que si vous avez 17 chansons de Michael Jackson et vous soustrayez 16 chansons de Michael Jackson, vous serez à gauche avec une chanson de Michael Jackson. Donc, il ya un encore-à-être-annoncé piste Michael Jackson - ou est-il?

Aujourd'hui, Jesse Johnson, un prolifique guitariste / producteur,  a annoncé via Facebook qu'il fait partie d'une brochette de vedettes des artistes, des producteurs et des musiciens qui sont mis à figurer sur une nouvelle piste avec Michael Jackson.

L'annonce de Johnson était quelque peu énigmatique. Le titre est le suivant: "Michael Jackson & D'Angelo Mary J Blige +" avec un en-tête de sous qui vous incite à deviner ce que beaucoup croient sera le titre de la chanson. L'indice «H **************** e".

La piste a été produite par D'Angelo et dispose de Michael Jackson, D'Angelo et Mary J. Blige au chant. Si ce n'est pas le ciel vocal alors je ne sais pas ce que c'est!

Mais les étoiles ne s'arrêtent pas à la voix. D'Angelo a contribué clés, Johnson les guitares, Questlove est à la batterie, Pino Palladino à la basse Eric Leeds cornes. Etes-vous toujours avec moi? Bon! La piste a été conçue par Russ Elevado et Ben Kane, avec John McClain servir en tant que producteur exécutif.

Alors la grande question est, qu'est-ce que l'indice ci-dessus nous dire? Je ne peux que venir avec une possibilité viable: " Fun Hot In The Summertime "(avec les trois astérisques représentant le mot" fun "accidentellement laissé de côté?)

Maintenant, je ne viendrais pas avec cette possibilité sans avoir quelques informations à sauvegarder. Alors, voici ce que nous savons:

"Michael Jackson avait chansons préférées, ou des chansons qui étaient travaux-en-cours", a révélé Michael Prince dans une conversation que j'ai eue avec lui il ya quelques mois. "Une fois Neff-U a succédé à Brad Buxer (quand Brad a commencé à voler à nouveau en 2008), Michael a fait sortir quelques chansons, dont" A Place With No Name ", et dit:« Voici, le travail avec cette chanson. Voyez ce que vous pouvez venir avec pour cette chanson. Ainsi, les voix étaient toujours à peu près la même, mais Neff-U mettraient nouvelle musique sur eux. "

Comment est-ce pertinent de "Fun Hot In The Summertime»?
Lire la suite ...

"Neff-U avait initialement travaillé avec Michael, Brad Buxer et je longtemps avant 2008", a poursuivi le prince. «Il est venu à l'origine de la maison de Brad ans plus tôt et a travaillé sur des choses qui ne sortait jamais, comme 'Fun Hot In The Summertime" - la chanson Sly Stone 1969. Je pense que MJ ne chantait un petit peu là-dessus, mais ils essayaient un tas de trucs. Neff-U est très talentueux. "

Ceci, en passant, n'est pas la première fois les fans avaient appris que Jackson avait enregistré "Fun Hot In The Summertime". En Juillet 2010, CNN mis en place l'un des articles les plus provenant de l'époque disponibles concernant la musique inédite de Michael Jackson. L'article parle de disques durs remplis de musique inédits être découvert après la mort de Michael. L'article se lit comme suit:

"Un producteur a déclaré à CNN qu'il était surpris de trouver un grand cache de fichiers musicaux de Michael Jackson oubliés stockées sur un disque dur à un studio d'Hollywood dans les mois après Jackson Juin 25 2009, la mort."

"Quand il a tourné le dispositif d'enregistrement pour démarrer une session, il entendit chanter Jackson 'Fun chaud en été. 1969 hit par Sly & the Family Stone fait partie d'un vaste catalogue de musique que Jackson a acheté ".

Donc, ce qui confirme, à travers de multiples sources que a) Jackson enregistré "Fun Hot In The Summertime» et b) que la succession de Jackson a reçu une copie. Pas si par hasard, John McClain, qui sert de producteur exécutif sur le nouveau remix all-star, est également co-exécuteur testamentaire de la succession de Michael Jackson. Fantaisie ça! Tous les points semblent avoir été connecté. Oh, j'ai oublié une pièce plus importante de l'info: Jesse Johnson a commenté sur son Facebook annonce / statut indiquant que la chanson en question serait libéré le 13 mai - le même jour »XSCAPE 'de Michael Jackson sort! Il ya trop de faits qui s'accumulent pour eux tous d'être des coïncidences, sûrement?

En outre, le fait que Michael Prince ne rappelle Jackson chanter un peu de la chanson pourrait également expliquer pourquoi McClain a apporté D'Angelo et Mary J. Blige à contribuer voix supplémentaires. C'est dans le style du concept de «duos» que Teddy Riley a discuté de retour à la fin de 2010 - où les chanteurs viendraient et des pistes complètes sur lequel Jackson avait seulement des parties enregistrées - un verset et un chorus mais pas de deuxième verset ou pont, pour exemple. Quelle que soit la raison de D'Angelo et la présence de Marie J, je ne me plains pas. Sur le papier, il a l'étoffe d'un smash hit mondial!

Maintenant, la seule question est: Sera-ce le bonus track 17? Ou ont été "Chicago" et "Elle me Lovin" vraiment la même chanson, qui signifie «Fun Hot In The Summertime" pourrait effectivement faire partie des huit pistes de fondation. "Hot Fun" n'a pas joué pour les journalistes lors de la séance de lecture, de sorte que vous pourriez penser que c'est un outsider. Si c'est un étranger, peut-être sa seule chance de gloire est que la fente de bonus track actuellement vacants.

Le temps nous dira d'une manière ou l'autre!"


http://www.damienshields.com/xscape-reviewing-the-reviews-and-analysing-the-clues-regarding-the-new-michael-jackson-album/
avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons écouté l'album posthume de Michael Jackson

Message par Eddith le Jeu 3 Avr 2014 - 9:01

Il n'a jamais fait dans la demi-mesure. Même aprèssa mort il y a presque cinq ans, Michael Jackson reste un artiste hors normes. Tout ce qui touche de près ou de loin à lui peut vite tourner à l'hystérie. Il suffit par exemple que son label Sony annonce en début de semaine la sortie le 13 mai prochain d'un album posthume d'enregsitrements inédits, «Xscape» pour que le folklore prenne le pas sur la musique.

Pour preuve, le label organisait ce mercredi soir dans un grand hôtel parisien une écoute du disque pour la presse. A priori, il s'agit donc de huit chansons à découvrir. Rien de plus. Mais avant d'ouvrir les oreilles, il faut vider ses poches. Et déposer son téléphone portable pour éviter le piratage. L'assistance est également «invitée» à ne pas parler tout de suite de la musique, à garder les chroniques pour la sortie du disque. «Nous vous demandons de ne pas donner les titres des chansons pas définitifs pour ne pas rendre jaloux vos confrères américains qui n'ont encore rien écouté», explique également un responsable du label.

Même si le nom des huit chansons circulent déjà sur le net, l'écoute se fera donc sans plus de précisions si ce n'est que ce que l'on va entendre provient des archives de Michael Jackson et que ses enregistrements inachevés d'hier ont été mis entre les mains de producteurs d'aujourd'hui comme Timbaland, connu pour son travail avec Justin Timberlake ou Stargate et Rodney Jerkins collaborateurs de Beyoncé et Lady Gaga

Les fans de Michael Jackson seront sans doute émus

Et la musique dans tout ça? Premier sentiment rassurant et pas des moindres: il s'agit bien de la voix de Michael Jackson. Si «Michael», le premier disque posthume de la star, il y a quatre ans, contenait certains morceaux à l'authenticité douteuse, cette fois, c'est bien lui que l'on entend loin des montages hasardeux de l'album de 2010.

Et «Xscape» commence bien avec «Love never felt so good», production disco soul à l'ancienne avec cordes, refrain entêtant, mélodie sobre et élégante. Le second titre s'annonce bien également dans une ambiance plus électronique qui tricote deux voix du chanteur l'une perchée l'autre posée.

Michael Jackson est là, bien présent vocalement à plusieurs reprises dans l'album comme sur «A place with no name» où ses légendaires gémissements sont secoués d'infrabasses. Dans «Blue Gangster» son timbre porte même une excellente mélodie.

Mais à d'autres moments, l'album vire au disque de remix. Les producteurs semblent vouloir tenter de combler les espaces manquants de ces enregistrements inachevés par des effets de manche sonores, un savoir faire trop entendu dans les productions du moment de Lady Gaga ou Rihanna. Ainsi on soupire à l'écoute de «12 O Clock» ou «Slave to the rhythm», où de l'électro à vide semble célébrer le défunt comme elle peut. «Xscape» laisse un sentiment mitigé, comme si on ne savait pas trop qui il pourrait toucher.

Les fans de Michael Jackson seront sans doute émus de le réentendre mais se replongeront vite dans les anciens disques. Les ados pourront s'en satisfaire mais se diront que ça ne vaut pas Pharrell Williams. Question de génération sans doute.


 cligne2 

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum