Xscape: l'album

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par jiminy le Mar 8 Juil 2014 - 9:26

Merci beaucoup ... j avais espéré un petit quelque chose de plus . Dommage .
avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Eddith le Mar 8 Juil 2014 - 9:34

J'ai rajouté un plus, plus haut regarde nos messages se sont croisés 


 cligne2 
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par jiminy le Mar 8 Juil 2014 - 9:51

Merci encore pour tout . : )
avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Eddith le Jeu 10 Juil 2014 - 13:42


Michael Jackson - Loving You - Xscape Vinyl Edition





 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par jiminy le Jeu 10 Juil 2014 - 14:26

Sympa pour la petite vidéo , merci .

J'avais découvert la pochette et la suite en visu , l'ayant déjà reçu .... je ne l'ai pas encore posé sur une platine par contre , mais d'ici septembre cela sera fait .  bon 
avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'album Xscape, toujours numéro 15 des ventes en France ....

Message par Eddith le Sam 12 Juil 2014 - 14:46

Après avoir fait son entrée directement à la première place des meilleures ventes d'albums il y a sept semaines en France, l'album Xscape était classé 15ème la semaine dernière.

Il ne bouge pas de position cette semaine et se trouve donc toujours classé en quinzième place des meilleures ventes d'albums en France.

Dans la catégorie des ventes d'albums physiques, Xscape est également classé en quinzième position.

A noter que le single "Love Never Felt So Good" feat Justin Timberlake regagne 3 places cette semaine et se retrouve classé 7ème des meilleures ventes de singles en France.

Sa meilleure place a été numéro 2 pendant deux semaines.

Source: Charts In France


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

le prochain single ...

Message par Eddith le Ven 18 Juil 2014 - 13:24

Dans une interview accordée à hamptons-magazine.com, L.A. Reid revient sur la génèse de l'album Xscape et lache une info sur le prochain single à venir. Voici pour vous la traduction des passages de cette interview qui concernent Michael Jackson.

Matt Lauer (journaliste du Today Show) : Parlons d'Xscape et de sa genèse. Comment le projet a vu le jour ?
L.A. Reid : Ça s'est fait parce que j'étais chez Epic Records et j'essayais de trouver un projet d'envergure à développer. Epic est un label qu'on a littéralement relancé à partir de rien. Donc, on essayait de trouver quelque chose d'énorme. J'ai parlé à John Branca, qui dirige la succession de Michael Jackson, et je lui ai demandé de me laisser jeter un œil aux archives afin de voir ce qu'on pouvait y trouver. On y a trouvé environ 20 chansons et on en a sélectionné une dizaine pour les retravailler. Et ça s'est très bien goupillé. Ensuite, j'ai fait venir Justin Timberlake en invité spécial sur le premier single, Love Never Felt So Good. Justin était mon ambassadeur, ce qui nous a permis de réaliser des ventes mondiales de plus de 2,5 millions d'exemplaires.

M.L. : Avez-vous été surpris par ce qu'il y avait dans les coffres ou vous attendiez-vous déjà à pénétrer dans une mine d'or ?
L.A. : Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'y suis allé l'esprit ouvert. Mais j'ai été surpris par la quantité de matériel qui se trouvait là, parce que je connaissais Michael et il n'enregistrait pas beaucoup de morceaux qu'il n'avait pas la ferme intention de sortir. Certains artistes enregistrent sans arrêt, mais Michael enregistrait dans le but de sortir les morceaux en question. J'ai donc été surpris par la quantité de matériel. Et j'ai récemment découvert d'autres choses, comme une collaboration Michael Jackson/Queen qui est assez incroyable.

M.L. : Est-ce que votre femme Erica a l'oreille pour découvrir un hit ?
L.A. : Non, mais elle a un bon œil pour savoir ce qui fonctionne visuellement. Quand je passais en revue divers projets de montages pour la pochette d'Xscape, je ramenais les visuels à la maison. Je n'avais aucune idée de la force du visuel qui a fini par être sélectionné, mais quand je l'ai montré à Erica, elle a tout de suite dit : "C'est celui-là, c'est le bon !" Et elle a vu juste car c'est celui qui a été choisi. Donc, elle a participé à la dimension visuelle de ce projet, qui est peut-être la plus importante de toutes car c'est ce visuel qui a attiré l'attention de tout le monde.

M.L. : Love Never Felt So Good a été un tube à travers le monde. Est-ce que ça aurait pu être un hit s'il était sorti des années plus tôt ?
L.A. : Oh oui ! Ç'aurait même été un plus gros hit encore. Ça n'aurait sans doute pas été du niveau de l'album Thriller, mais c'était un inédit de l'album Off The Wall, donc, ç'aurait pu bien fonctionner sur cet album-là.

M.L. : Quel est le prochain single ?
L.A. : Une chanson intitulée A Place With No Name qui, à l'origine, a été enregistrée par le groupe America et que Michael a retravaillée. On espère la sortir le 11 août.

Sources: hamptons-magazine.com / Laurent Hopman / MJFrance Forum.


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sortie de la réédition "Xscape 2.0" pour le 4ème trimestre 2014

Message par Eddith le Sam 19 Juil 2014 - 8:05


L'annonce n'est pas encore officielle mais parait très sérieuse et dans l'ère du temps. Une réédition de l'album qui pourrait s'intituler Xscape 2.0 sortirait à la fin de l'année, soit avant les fêtes.
Cette réédition pourrait contenir 14 titres et pourrait être agrémentée des chansons suivantes :

- Hot Fun In The Summertime ft. Mary J Blige et D Angelo (reprise de Sly Stone)
- I Was The Loser
- Can’t Get Your Weight Off Of Me
- Throwing Your Life Away
- If You Don’t Love Me
- Lovely Way

ici le lien pour lire l'article : http://www.damienshields.com/xscape-re-release-planned/

 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Des partitions piano-guitare-voix de" love never felt so good" ............

Message par Eddith le Mer 23 Juil 2014 - 7:52




L’éditeur américain Hal Leonard propose les partitions Piano-Guitare-Voix de la chanson “Love Never Felt So Good” présente sur l’album “Xscape” de Michael Jackson. [8 pages / 3,99$]

Idéal pour les musiciens fans de MJ…

http://www.halleonard.com/product/viewproduct.do?itemid=130717&&viewtype=default

Sources : halleonard.com / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par jiminy le Mer 23 Juil 2014 - 12:47

J'étais très intéressé par ça pour l'offrir à une tendre amie fan de Mike et possédant un piano .... malheureusement , le paiement n'est pas sécurisé .  colere6

Dommage !
avatar
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'album Xxcape numéro 18 des ventes en France

Message par Eddith le Ven 25 Juil 2014 - 9:46


Après avoir fait son entrée directement à la première place des meilleures ventes d'albums il y a neuf semaines en France, l'album Xscape était classé 15ème la semaine dernière. Il perd 3 places cette semaine et se trouve donc classé en dix-huitième place des meilleures ventes d'albums en France.

Dans la catégorie des ventes d'albums physiques, Xscape perd 1 place et se retrouve classé en douzième position. A noter que le single "Love Never Felt So Good" feat Justin Timberlake perd 5 places cette semaine et se retrouve classé 9ème des meilleures ventes de singles en France. Sa meilleure place a été numéro 2 pendant deux semaines.

Source: Charts In France


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Eddith le Sam 26 Juil 2014 - 15:59




Un nouveau remix officiel de “Slave to the Rhythm” a été mis en ligne par la chaine Youtube “michaeljacksonVEVO”.

Il a été réalisé par le DJ américain Audien. Comme les précédents remixes de “Love Never Felt So Good” produits par Fedde le Grand [cf. News du 11/05/2014] et David Morales [cf. News du 02/07/2014] , ces titres ne figurent pas sur l’album “Xscape” mais sont téléchargeables légalement sur le site Beatport.

“Slave to the Rhythm” (Audien Remix) sera disponible à partir du 28 juillet.



Sources : Youtube / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Eddith le Dim 27 Juil 2014 - 9:53

Les chiffres des ventes mondiales de disques sont toujours à considérer avec prudence car ils additionnent des données différentes en fonction des pays : des ventes réelles comptabilisées chaque semaine (comme par exemple avec le système Nielsen Soundscan aux USA), de simples estimations ainsi que dans d’autres cas des certifications attribuées pour le nombre d’exemplaires mis sur le marché mais parfois éloignées du nombre réel des ventes.

Toutefois, ces chiffres permettent de dresser une tendance. Les ventes mondiales du CD posthume “Xscape” sont estimées à 1 203 000 unités, ce qui place ce support à la 8eme place des albums les plus vendus dans le monde en 2014.
Michael Jackson est seul artiste disparu à faire jeu égal avec les stars du moment dans le Top 10.

En France, “Xscape” se classe 18eme des ventes d’albums tandis que le single “Love Never Felt So Good” passe sa 11eme semaine dans le Top 10 en se classant 9eme. [classements du 20/07/2014]

Aux USA, “Xscape” est 33eme du BillBoard 200 et totalise près de 374 276 unités écoulées tandis que “Love Never Felt So Good” est 63eme du Hot 100 [classements du 02/08/2014].
“Love Never Felt So Good” [feat. Justin Timberlake] totalise actuellement près de 653 374 unités écoulées dans ce pays.

Aux Pays-Bas, “Xscape” se classe 14eme des ventes d’albums et “Love Never Felt So Good” (#19) reste dans le Top 20 des ventes de singles. [classements du 26/07/2014]

Au Royaume-Uni, “Xscape” (#46) chute de 13 places dans le Top Albums [classement du 26/07/2014]. Du côté des singles, alors que le remix de “A Place With No Name” a été officialisé pour le mois d’août, la BBC Radio 2 a pour l’instant ajouté “Loving You” [version 2014] a sa playlist principale.



En Australie, “Xscape” est certifié “disque d’or” (soit 35 000 exemplaires envoyés aux disquaires) mais se classe péniblement à la 60eme place du Top albums.

Sources : mediatraffic / hiphopdx.com / dutchcharts.nl / officialcharts.com / UkMix / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Timbaland évoque “Xscape”

Message par Eddith le Lun 28 Juil 2014 - 18:19





Timbaland estime que la production de “Xscape” a été “stressante et émouvante”.
Avec un peu de recul, le producteur américain a confié à MTV UK que le travail sur cet album posthume a fait remonter des souvenirs douloureux en le confrontant à la mort.
“Émouvant” car produire les titres d’un chanteur disparu l’a renvoyé à la mort de deux artistes dont il était proche : la chanteuse Aaliyah décédée à l’âge de 22 ans en 2001 dans un accident d’avion et le rappeur Static Major mort en 2008 à l’âge de 33 ans.

La production de “Xscape” fut aussi “stressante” :
“Il y a quelque chose de très émouvant quand vous entendez la voix de Michael Jackson, mais que vous ne le voyez pas. C’est un peu effrayant. Pour l’amour de Dieu, c’est Michael Jackson, pourquoi ne serait-ce pas stressant ?
C’est son dernier album. Tout s’est bien passé. C’est un grand album.”

Sources : MTV UK / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Charts .............

Message par Eddith le Lun 4 Aoû 2014 - 11:12




Au Royaume-Uni, “Love Never Felt So Good” (#41) se maintient dans les 50 meilleures ventes de singles tandis que l’album “Xscape” (#48) gagne 18 places dans les charts.
Le DVD “Moonwalker” progresse de 13 places et se classe 18eme des ventes de DVDs musicaux. [classements du 09/08/2014] Le single promo “Loving You” connait une forte progression de sa diffusion par les radios britanniques. Le titre gagne 75 places et se classe 40eme dans le RADIO AIRPLAY CHART.

En Suisse, l’album “Xscape” se classe 36eme dans le Top des meilleures ventes et “Love Never Felt So Good” se classe quant à lui 27eme des ventes de singles. [classements du 03/08/2014]

En Belgique, “Love Never Felt So Good” est 18eme du Top singles [Wallonie - classement du 02/08/2014]

Aux Pays-Bas, 12 semaines après sa sortie “Xscape” (#17) se maintient dans le Top 20 tout comme “Love Never Felt So Good” (#20). [classements du 02/08/2014]

En Irlande, “Love Never Felt So Good” se classe 73eme du Top 100 singles [classement du 31/07/2014]

Aux USA, “Love Never Felt So Good” est 69eme du HOT 100 et “Xscape” se classe 30eme du BillBoard 200. [classements du 09/08/2014]

En France, “Xscape” se classe 23eme des ventes d’albums tandis que le single “Love Never Felt So Good” passe sa 12eme semaine dans le Top 10 en se classant 10eme. [classements du 27/07/2014]

Sources : ultratop.be / swisscharts.com / officialcharts.com / ukmix / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Eddith le Ven 8 Aoû 2014 - 8:06



Le 4 août, la page facebook officielle de Michael Jackson postait une photographie-mystère suggérant le tournage du vidéoclip pour “A Place With No Name” pour lequel aucune date de diffusion n’a été annoncée pour l’instant.

Reste à savoir s’il fera mieux que les 46 millions de vues actuelles du clip “Love Never Felt So Good” avec Justin Timberlake.

Le single “A Place with No Name” sera officiellement lancé le 11 août en téléchargement légal et auprès des radios du monde entier.

Aux USA, la compétition de danse télévisée “SO YOU THINK YOU CAN DANCE” consacrera son émission du 13 août à la musique du Roi de la Pop. Les 8 finalistes pourront choisir de danser sur les classiques de Michael Jackson ou sur les titres de l’album “Xscape” avec en vedette “A Place With No Name”.



Sources : Facebook- MichaelJackson / broadwayworld.com / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Le clip A place With No Name sur twitter ....

Message par Eddith le Lun 11 Aoû 2014 - 16:08

Epic Records et The Estate Of Michael Jackson ont annoncé aujourd'hui que le clip de "A Place With No Name", le prochain single de l'album Xscape, sera diffusé en exclusivité sur Twitter @MichaelJackson le Mercredi 13 Août 2014 à 10h00 (p.m local) ainsi que sur l'écran géant de Sony au Time Square de New York.



A noter qu'un aperçu de la vidéo sera diffusé pour faire ses débuts à la télévision et ce lors du programme "So You Think You Can Dance" diffusé sur la FOX en début de soirée. Le spectacle s'ouvrant sur une performance des huit candidats-danseurs sur une chorégraphie de Travis Payne.

Le clip vidéo, réalisé par Samuel Bayer ayant travaillé sur des vidéos d'artistes comme Nirvana ou encore les Rolling Stones proposera de suivre par la vision de Michael, des images racontant l'histoire de la chanson, en l'occurrence, celle d'un homme séduit en un lieu magique, par une femme mystérieuse qu'il va suivre. Ce court-métrage contiendra des images des coulisses du clip "In The Closet".


Sources: MJFrance


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

A Place With No Name (suite)

Message par Eddith le Mer 13 Aoû 2014 - 14:25

APWNN est le deuxième single de l’album Xscape qui sera lancé le 13 août. La vidéo sera diffusée sur Twitter à 10 heures du soir (en Europe centrale, c’est à 4 h du matin du 14 août). Il suffit de suivre @MichaelJackson sur Twitter pour pouvoir visionner le film. En même temps, la vidéo sera diffusée à Times Square à New York sur des écrans géants de Sony. On peut visionner cette diffusion sur

http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/?cam=tstwo_hd

Déjà à 8 heures du soir du 13 août (en Europe centrale c’est à 2h du matin du 14), un teaser de la vidéo d’APWNN sera présentée sur la chaîne Fox’s pendant le programme So You Think You Can Dance. Cet épisode de la compétition est consacré à la musique et à la danse de MJ. Travis Payne, le danseur et le chorégraphe de Michael, a créé la danse du début du show, une chorégraphie d’APWNN !

La vidéo d’APWNN a été créée par Samuel Bayer qui a aussi tourné des films pour les groupes Nirvana et Rolling Stones. Des séquences inédites tournées dans les coulisses de « In The Closet » sont aussi incluses dans la vidéo de Bayer.

APWNN est une réécriture du single du groupe America intitulé A Horse With No Name (en 1972). Michael qui aimait bien la musique du single, a eu la permission de refaire le hit par les membres du groupe America. En 1998, MJ et Dr. Freeze ont créé APWNN.  

Une traduction française d’APWNN sur youtube :








Source: Mon reflet dans le miroir ....


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Deux chansons populaires de Michael Jackson avec sensation indienne

Message par Eddith le Mer 27 Aoû 2014 - 12:22





A l'occasion de l'anniversaire du roi de la pop, Sony Music va sortir deux versions des chansons populaires de l'album de Michael Jackson Xscape.
Les pistes Love Never Felt So Good et Slave to the Rhythm vont données une sensation indienne à l'introduction d'éléments tels que la mélodie harmonium et battements de tabla.

Créé par le légendaire musicien KM de l'école de musique du Conservatoire de AR Rahman, les versions officielles des chansons MJ ne manqueront pas de créer tout un émoi parmi les fans de MJ.
Les étudiants qui ont eu l'occasion de travailler dessus l'étaient
Ces pistes  les ont rendues complètement heureux avec l'expérience.

Rendant hommage à son héritage, ils ont capturé l'esprit et l'essence de la musique de Michael Jackson et infusé avec des éléments issus de différentes traditions indiennes pour faire deux nouveaux chefs-d'œuvre musicaux, qui seront publiés le 29 Août 2014.

sources: The time of India music




cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Eddith le Lun 15 Sep 2014 - 7:58



Le 1er octobre, l’éditeur Hal Leonard commercialisera un recueil contenant les partitions [piano-guitare-voix] des 8 chansons de l’album “XSCAPE” : “Love Never Felt So Good”, “Blue Gangsta, “Chicago”, “Do You Know Where Your Children Are”, “Loving You”* “A Place with No Name”, “Slave to the Rhythm”, “Xscape”.

Hal Leonard a déjà sorti les partitions de “Love Never Felt So Good”, il y a quelques semaines [cf. News du 23/07/2014]

Sources : amazon.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Eddith le Mar 14 Oct 2014 - 13:17

Après avoir fait son entrée directement à la première place des meilleures ventes d'albums il y a vingt et une semaines en France, l'album Xscape était classé 59ème la semaine dernière. Il gagne 5 places cette semaine et se trouve donc classé en cinquante-quatrième place des meilleures ventes d'albums en France.

Dans la catégorie des ventes d'albums physiques, Xscape était classé 49ème la semaine dernière et perd cette semaine 7 places se retrouvant classé en cinquante sixième position. A noter que le single "Love Never Felt So Good" feat Justin Timberlake perd 4 places cette semaine et se retrouve classé 30ème des meilleures ventes de singles en France. Sa meilleure place a été numéro 2 pendant deux semaines.

Source: Charts In France

L'album Xscape est nominé cette année pour trois Soul Train Awards :

- Album de l'année pour Xscape.
- Chanson de l'année pour "Love Never Felt So Good".
- Meilleure collaboration pour "Love Never Felt So Good".

Ces nominations soulignent l'aspect durable de la musique de Michael Jackson et le fait que l'appréciation de sa musique ne diminue pas. Pour les fans américains, les Soul Train Awards seront diffusés le 30 novembre sur CENTRIC et BET.

Source: MJOnline: The Official Online Team of The Michael Jackson Estate™️


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

"Love Never Felt So Good" nominé aux NRJ Music Awards 2014

Message par Eddith le Jeu 23 Oct 2014 - 11:01





Love Never Felt So Good" est nominé pour la meilleure chanson internationale de l'année aux NRJ Music Awards qui aura lieu le 13 Décembre 2014 à Cannes.

Chanson Internationale de l'Année
- «Un ciel plein d'étoiles» - Coldplay
- «Problème» - Ariana Grande feat. Iggy Azalea
- «Love Never Felt So Good» - Michael Jackson et Justin Timberlake
- «We Are One» - Pitbull feat. Jennifer Lopez
- «Chandelier» - Sia
- «Heureux» - Pharrell Williams

SOURCE: TF1


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Eddith le Mar 23 Déc 2014 - 12:49





Selon les dernières estimations, l’album posthume « Xscape » (2014) de Michael Jackson se serait vendu dans le monde à près de 1,5 millions d’exemplaires.

Aux USA, BillBoard a publié ses « Year-End Chart ».

Pour l’année 2014, « Xscape » [certifié disque d’or] se classe 36ème dans le BillBoard 200 Albums et

le titre « Love Never Felt So Good » [certifié disque de platine] se classe 78ème du Hot 100.

Michael Jackson se classe également 5eme du Billboard’s Catalog Artists Chart.

Ce classement fait le bilan sur les ventes d’albums du back-catalogue d’un artiste en Amérique du Nord (c’est-à-dire approximativement les supports sortis il y a plus de 18 mois).

Pour le « Catalog Albums Chart », MJ classe 3 supports dans le Top 50 en 2014

: un album avec « Thriller » (#25) et deux compilations avec « The Essential Michael Jackson » (#14) et « Number Ones » (#36).

Pour rappel, « Number Ones » (2003) a franchi cette année la barre des 5 millions d’exemplaires écoulés aux USA. [cf. News du 08/02/2014]

Au Japon, l’album « Xscape » se classe 8ème des albums les plus vendus en 2014 par Tower Records.

Concernant « Love Never Felt So Good », le single a été certifié disque de platine
au Mexique (soit 60 000 exemplaires diffusés/vendus) ainsi
qu’en Italie (30 000 exemplaires) et
disque d’argent au Royaume-Uni (200 000 exemplaires).

Sources : BillBoard / tower.jp / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

2014 en chiffres

Message par Eddith le Mar 30 Déc 2014 - 11:55





Selon les dernières estimations, l’album “XSCAPE” de Michael Jackson est le 14ème album le plus vendu en 2014.

Sur les réseaux sociaux, le Roi de la Pop a aussi été présent. Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus puissants pour la scène musicale.
Les hashtags utilisés par les internautes permettent de se tenir facilement au courant, les musiciens eux-mêmes sont sur Twitter et chacun partage ses propres pensées par l’utilisation du microblogging.

Dans la catégorie “Musical moments”, Michael Jackson se classe 4ème en nombre de tweets pour cette année.

Il faut dire que le Roi de la Pop était présent dans l’actualité avec la promotion de l’album “XSCAPE” et avec le lancement en exclusivité sur Twitter du clip pour le remix du single “A Place With No Name”.

“Michael Jackson” a été mentionné dans 6,4 millions de tweets en 2014.

Enfin, Twitter a réalisé la carte des chansons de Michael Jackson les plus tweetées par pays depuis sa création.

Sources : Twitter / lamusicblog.com / mediatraffic.de / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Charts ..........

Message par Eddith le Mar 3 Fév 2015 - 10:43


L’album « XSCAPE » a désormais disparu des 100 meilleures ventes hebdomadaires d’albums de nombreux pays (Italie, Belgique, Suisse, Pays-Bas, France, Royaume-Uni, USA, …).

En Pologne, « XSCAPE » se classe néanmoins 42ème et en Espagne ce support progresse de 17 places pour se classer 64ème. [classements du 25/01/2015]

Au Royaume-Uni, le best-of « Number Ones » se classe 74ème des meilleures ventes d’albums [classement du 31/01/2015],

Aux Pays-Bas, l’album « Off The Wall » avait fait son retour la semaine dernière à la 43ème place du TOP 50 Midprice Albums avant que la compilation « The Essential Michael Jackson » (#35) ne fasse de même cette semaine. [classement du 31/01/2015]

En Australie, Michael Jackson place 2 supports dans le Catalogue Albums Chart : “The Motown Years : Michael Jack50n & Jackson 5″ (#10) et “The Essential Michael Jackson” (#28). [classement du 02/02/2015]

Aux USA, MJ classe 3 supports dans le Top 20 du R&B/Hip-Hop Catalog Albums : « Thriller » (#1), « Number Ones » (#8) et « The Essential Michael Jackson » (#12).
En plus de regagner la 1ère place du R&B/Hip-Hop Catalog Albums, « Thriller » (#97) progresse de 41 places dans le Billboard 200. [classement du 07/02/2015]

Sources : Billboard / promusicae / The Offical Uk Charts / ariacharts / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3615

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xscape: l'album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum