Quincy Jones poursuit la succession de Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quincy Jones poursuit la succession de Michael Jackson

Message par Captain Eo le Dim 27 Oct 2013 - 10:37

Quincy Jones a déposé une poursuite contre la succession de Michael Jackson vendredi, prétendant qu'on lui doit des millions de dollars en redevances et frais de production sur quelques-uns des plus grands succès de l'ancienne super-vedette de la musique pop. La poursuite du producteur américain réclame au moins 10 millions de dollars à la succession du chanteur et à Sony Music Entertainment, affirmant que les deux entités ont, de manière inappropriée, réédité des chansons pour le priver de redevances et de frais de production.

La liste des chansons qui auraient été retouchées, selon la poursuite, inclut Billie Jean, Thriller et Don't Stop Til You Get Enough. Toujours selon la poursuite, la musique a été utilisée dans le film This Is It et dans deux spectacles du Cirque du Soleil conçus à partir des chansons du Roi de la Pop. M. Jones affirme aussi qu'il aurait dû recevoir la mention de producteur sur la musique employée dans This Is It.

La poursuite demande, par ailleurs, que soit effectuée une comptabilité des profits que la succession aurait réalisés sur les œuvres en question, afin que le producteur puisse déterminer exactement combien d'argent lui est dû.

M. Jones, aujourd'hui âgé de 80 ans, a collaboré à trois des albums solos les plus populaires de la carrière de Michael Jackson, soit Off the Wall, Thriller et Bad, entre 1979 et 1987.

Dans une déclaration, les responsables de la succession de Michael Jackson se sont dits attristés par la poursuite de M. Jones, affirmant que le producteur avait été compensé de façon appropriée pour son travail avec le chanteur.

Sources: lemonde.fr / lapresse.ca / metronews.fr

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
avatar
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 40
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quincy Jones poursuit la succession de Michael Jackson

Message par Hamlet le Dim 27 Oct 2013 - 12:03

Merci Captain je venais justement pour le poster , comme ce n'est pas le même article je vais le mettre quand même :






Quincy Jones poursuit le roi de la succession de Pop, affirmant qu'il a dû millions en royalties.
Légende de la musique Quincy Jones poursuit la succession de Michael Jackson en disant qu'il est loin d'être ravie avec les royalties qu'il a reçu depuis que le roi de la mort de Pop.

Jones, 80 ans, affirme qu'il est dû millions en royalties sur certains des plus grands succès de la superstar et a été indûment privé d'un crédit de producteur sur la musique utilisée dans la "This Is It" film.


Le procès de Jones a déposé vendredi à Los Angeles cherche au moins 10 millions de dollars en dommages-intérêts de la succession du gantée One et Sony Music Entertainment.



Michael Jackson (à gauche) avec Quincy Jones lors des Grammy Awards le 28 février 1984. Un avocat de la succession de Jackson dit que Jones a été «convenablement indemnisés sur environ 35 ans pour son travail avec Michael.La poursuite réclame immobilier re-travaillé la musique de Jackson, il a produit le succès des albums de Michael Jackson "Off the Wall", "Thriller" et "Bad" et ensuite utilisé dans de nouvelles entreprises, y compris le film et une paire de Cirque du Soleil sans lui accordant approprié compensation.

Jones demande à un juge pour forcer la succession à débourser un compte rendu complet de ses produits afin de déterminer l'étendue de sa réclamation.

Un avocat de la succession de Jackson a déclaré qu'il ne croyait pas que les exécuteurs testamentaires ont fait quelque chose de mal.



La poursuite réclame la succession de Jackson re-travaillé musique Jones produites et utilisées dans de nouveaux projets tels que le "This Is It" film. Ici, Jackson (au centre) répète pour ses spectacles prévus à Londres au Staples Center le 23 Juin 2009, à Los Angeles, deux jours avant sa mort.CONNEXES: Jacko DOC FICHIERS pétition pour GET BACK licence médicale

"La succession de Michael Jackson a été attristé d'apprendre que Quincy Jones a déposé une poursuite cherchent de l'argent de la succession de Michael," Howard Weitzman a déclaré dans un communiqué.

"Pour le meilleur de (la succession de) la connaissance, M. Jones a été dûment indemnisés sur environ 35 ans pour son travail avec Michael», at-il dit.


http://www.nydailynews.com/entertainment/gossip/quincy-jones-sues-michael-jackson-estate-back-royalties-article-1.1497175





MJ7      coeur2        MJ6
avatar
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum