Les origines du nom Jackson ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les origines du nom Jackson ...

Message par Hamlet le Ven 15 Nov 2013 - 9:13

Peterpan Vient de poster ceci , il emploie :moi, mon ? Quelques questions se posent , on lui pose sur facebook , je crois qu'il s'agit de Joe Jackson :

En Français :


L'histoire derrière le nom jackson "Le nom de Jackson était receveid par nous à partir de mon arrière grand-père de la part du père, Juillet Gale. Personne ne lui a dit Juillet, tout le monde l'appelait tout simplement Jack.
Jack-grand-père est né dans la tribu de Choctaw dans la beggining du 19e siècle. C'était un chaman indien. Et il a été très appréciée pour abillities pour encrier. Aussi Jack dans sa jeunesse a travaillé comme un éclaireur dans l'armée Etats-Unis. Ensuite, arrière grand-père est tombé en amour avec fille par son nom Gina. En 1838, ils ont donné naissance à leur premier fils, un garçon qu'ils ont appelé Israël.
Malheureusement, dans le passé est le cas, que si l'un des parents de l'enfant était un esclave, l'enfant a également été considéré comme un esclave. indien Jack était "l'homme libre" mais ma grand-mère était malheureusement une esclave, c'est wha Israël ne pouvait pas espérer quoi que ce soit d'autre, du moins pas encore. Quand Israël a grandi, les gens ont lappelé Nero.
Nero, fils surnommé de Jack, et finalement de cela, il s'est tourné vers Nero Jack-fils. ainsi que mon grand-père, Nero était grand et la peau claire, avec des pommettes hautes et des petits yeux pétillants. et il était très fier de lui. Néro encore un petit garçon quand Jack a commencé à lui transmettre sa connaissance de chaman. Mais en dépit de cadeau de raclage et en dépit de sa nécessité pour la tribu, à l'affliction de ses parents, Nero a été vendu à une plantation en Louisiane. Ainsi que d'autres esclaves , Nero dû là-bas et puis manger ,quand il a été dit par les propriétaires -. agenouillé devant une faible dépression dont il souleva avec une cuillère.
Bientôt Néro avait assez de tout ça et il s'est enfui .Le propriétaire de la plantation imediatement a envoyé des gens qui. fouillé toute la nuit et ont attiré l'esclave couramment sur ​​le fleuve, de nombreux miles de la plantation. Ils ont battu Nero, vous si mauvais, qu'il a perdu litres de son sang. Quand quelques mois plus tard Nero finalement récupéré, son propriétaire voulait le vendre, mais des esclaves qui a déjà échappé, étaient impossible de vendre sous le même prix élevés, de sorte que le propriétaire de Nero a décidé de le forcer à travailler autant que possible.
Mon grand-père était tourmenté les champs de coton brut du Sud , qui s'est tenue vers le bas sur les mains et les jambes. Lesfers tout de même ont été enlevés et Nero a encore osé s'enfuir.
Cette fois, le propriétaire d'une plantation a lui-même dirigé un groupe de recherche et a nommé le prix à celui qui va attraper Nero . Il avait peur que les autres esclaves suivent son exemple s'il ne peut pas attraper lui.
Et quand il a vraiment attrapé Nero, il a pris une pince de cheminée chauffé et pressé son nez avec eux jusqu'à ce que Nero a chuté inanimé, sans sentiments. Il a laissé mon grand-père allonger sur le sol parce que la pensée, que Néro était mort. Mais il était fort, il a traversé aussi ce châtiment terrible!

Mais les cicatrices de la brûlure sont restés avec lui jusqu'à la fin de ses jours. Pour l'époque, que Néro va vivre dans la plantation en Louisiane, il a eu 6 enfants nés de sa petite amie .
Plus tard, il a épousé une indienne Choctaw -. Eh bien, elle était un Indien que le 3/4 - ma grand-mère Emmeline .
Probablement sa vie avec.. mon grandmère était une sorte de refuge contre les conditions de travail épouvantables, et ceux qui comme lui captivé, ne pouvait être jaloux harmonies de son mariage et la vie familiale.
Ils n'ont pas besoin de beaucoup d'argent pour être heureux, parce qu'ils s'aiment. Emmeline était de Louisiane, elle est allée à sa mère légèrement jaunâtre de la peau. Lorsque le président Lincoln libéré les esclaves, le 31 mai 1865, la situation s'est améliorée Nero Au moins, il pourrait gagner une vie adeguatedly -. vente des médicaments indiens.
Avec le temps, il est devenu célèbre parce qu'il a guéri hunderds de personnes. Ses capacités du sorcier est devenu très connus, et les gens venaient de loin pour qu'il les aide. Grand-père Néro a mené une vie simple et a sauvé beaucoup d'argent, qui lui et ma grand mère pourrait obtenir une ferme à Sunnyvale dans le Mississippi.
Il a payé avec de l'argent pour 120 hectares de terre fertile. Il Nero et Emmalinne avait 15 enfants (et en général Néro avait 21 enfants). Mon grand-père, grand-mère et toute leur énorme clan a été nourri de cette terre, où ils ont planté du maïs, des tomates et d'autres légumes, ges poulets, porcs et des vaches.
Nero alors souvent erré dans les bois pour recueillir les herbes. Des racines et des autres parties qu'il a fait le bouillon, déversé dans des bouteilles et il donna à ses patients de boire, il a fait aussi des pommades de diverses graminées de bois. Grâce à ces choses il traitait les Indiens et les anciens esclaves, et ils ont payé pour lui avec ce qu'ils pouvaient.
Nero aimait aussi chanter et souvent exécuté vieilles danses militaires de Chostaw. une fois samedi soir le shérif et ses hommes ont bloqué avec des cordes de la rue sur laquelle il a dansé et ont essayé de l'arrêter pour violation de l'ordre public, mais Nero a ressenti danger, il a sauté sur le cheval, a élégamment sauté par un obstacle et a échappé. Après que le shérif lui a laissé seul.
Quand les enfants Nero et Emmaline ont grandi et ont créé leurs propres familles, il a invité les enfants de son frère cadet William à sa ferme, parmi eux était également mon principal cousin Rufus.
Rufus a en quelque sorte dit de moi, il devrait recevoir plus d'attention aux graminées avec laquelle le grand-père soignaient les maladies. Mais il était encore un enfant et que de nombreux enfants, ne pense pas de la mesure du précieux que peut être la connaissance d' ancêtres.
Quand Rufus avait 4 ans, l'épouse de Néro est mort. Dans l'intervalle Nero est aussi devenu vieux et faible, et comme il ne pouvait pas s'occuper de la ferme plus tôt, il a dû acheter quelques choses d'un homme blanc du nom Eroy. Il passé les petites sommes d'argent, mais le Eroy effectué très soigneusement les comptes Rufus était encore un enfant, la seule chose qu'il a remarqué, c'est que Nero devient plus faible et il a causé Nero de remettre à Eroy, pour le stockage. . des papiers importants pour qu'il puisse les garder pour lui pour qu' Eroy les gére -
la façon dont Rufus et moi avons deviné plus tard - aux documents appropriés sur la possession de la ferme, sous prétexte que les paiements de la dette de Nero lui appartenant. C'est ainsi que notre famille a perdu tous les droits sur ce terrain fertile où des centaines pêchers et les poiriers qui mes parents soigneusement entretenu, ont grandi.
Quand plus tard, Rufus et moi ont découvert que là-bas, sous le sol étaient des champs de pétrole énormes, nous avons tout simplement perdu don de la parole depuis le loyer pour le droit de forage déjà fait alors à 1,2 millions de dollars. Pendant ce temps le dépôt devrait coûter au moins 100 millions de bons.
Les dernières années de sa vie Nero vivait sur ​​la ferme seul, parce que William et Rufus ont de nouveau quitté la maison. Il est mort en 1924, bien avant ma naissance. Mon père Samuel, a vécu en arrière dans l'Arkansas, où il a trouvé du travail, il a découvert la mort de son père trop tard et ne pouvait pas venir à l'enterrement. Mon oncle Sam est arrivé de l'Oklahoma pour y participer, et d'autres fils du grand-père, mon oncle Esco aussi était venu Mon père était plus jeune fils de Néron.
Il avait une sœur jumelle Janey D. Hall... Mon arrière-grand-mère de la part de la mère - Mattie .
Daniel Mattie est né en 1864 Sa mère, handicapé, était la fille du planteur, père -.. l'esclave sur une plantation de son père en dépit des protestations de la mère, Mattie a été vendu à autre famille parce que le planteur n'a pas aimé que son père était noir.
Quand j'étais jeune, l'histoire de Mattie m'a fait réfléchir. Si j'avais des enfants, je pensais, je ne serais pas baisser les yeux de leur part et je n'aurais pas permettre à quiconque de les emmener loin de moi. Quoi qu'il en soit, Mattie ne pouvait jouir d'une vie de société, comme sa mère. Aussi bien que Nero, mon arrière grand-père de la part de la mère était l'esclave de recueillir un coton.
Mattie a été marié 2 fois et a eu 17 enfants. L'une de ses filles était ma grand-mère, un autre -. mon cousin, grand-mère Verna Néro était une personne respectable en raison de capacités de raclage et aussi parce qu'il possédait un terrain, en ce temps était inhabituel pour l'ancien esclave .
Quant aux qualités professionnelles, mon père est allé à lui, il était trop respecté, surtout pour une bonne éducation.
Samuel a étudié 9 ans dans Alcorn College dans le Mississipi et quand il avait 24 ans, il a déjà été Bachelor et Master, que sur une limite de siècles était une rareté pour le jeune homme de minorité. Après examen final, il a découvert que, dans Ashley Pays, Arkansas, il ya une place vide d'un enseignant. Il s'y promenait à 200 km de Mississipi à participer à la concurrence sur ce lieu, et l'a reçu. tôt, dans une province, dans la formation initiale et l'école supérieure un seulprofesseur .
Enseigne le professeur Jackson comme il a été nommé, eu 2 écolières particulièrement habiles à qui il , dès le début, a accordé une attention -.
On les leur, Chrystal sœurs King -.. individualité lumineux, avec un sourire éblouissant et éclats de rire quand elles étaient de 16 ans, il s'est marié avec elle. C'était mon père et ma mère.


En anglais :

the story behind the jackson name "The name Jackson was receveid by us from my great-grandfather on the part of the father, July Gale. Nobody called him July, everybody called him just Jack. Great-grandfather Jack was born in the tribe of Choctaw in the beggining of 19th century. He was an Indian shaman. And he was very much appreciated for abillities for doctoring. Also Jack in his youth worked as a scout in the USA army. Then great-grandfather has fallen in love with the fine girl by name Gina. In 1838 they gave birth to their first son, a boy whom they named Israel. Unfortunately in past was so, that if one of the child´s parents was a slave, the child was also considered a slave. Indian Jack was "the free person" but my great-grandmother unfortunately was a slave, that´s wha Israel couldn´t hope for anything else, at least not yet.

When Israel has grown up, people have nicknamed him Nero. Nero, son of Jack, and eventually from this it has turned to Nero Jack-son. As well as my great-grandfather, Nero was tall and light-skinned, with high cheekbones and small sparkling eyes. And he was very proud of himself. Nero was still a boy when Jack started to transver him his shaman knowledge. But despite of gift of doctoring and despite of his need for the tribe, to affliction of his parents, Nero has been sold to a plantation, to Louisiana. As well as other slaves, Nero had to eat there and then when it was told by the owners - kneeling before a low trough from which he scooped with a spoon. Soon Nero had enough of it and he ran away. The owner of the plantation imediatelly has sent people which searched all night long and have caught the fluent slave on the river, many miles away from the plantation. They have beaten Nero, up so bad, that he lost litres of his blood.

When some months later Nero finally recovered, his owner wanted to sell him, but slaves who has previously escaped, were imposible to sell under the same high price, so insted of it owner of Ner has decided to force him to work as much as possible. My grandfather was tormented on crude cotton fields of the South, held down on hands and legs. Once fetters all the same have removed, and Nero has again dared to run away. This time the owner of of a plantation himself has headed search group and has appointed the award to the one who will catch Nero. He was afraid, that other slaves will follow his example if he will not catch it him. And when he has really tracked down Nero, he has taken a heated chimney nipper and squeezed his nose with them until Nero has fallen pout without feelings. He has left my grandfather to lie on the ground because thought, that Nero was dead. But he was strong, that has gone through also this awful punishment! But scars of the burn have remained with him up to the end of his days.

For the time, that Nero has live in the plantation in Louisiana, he had 6 children born from his girlfriend. Later he married an Indian Choctaw - well, she was an Indian only on 3/4 - my grandmother Emmaline. Probably. his life with my grandmothe was some kind of a refuge from awful working conditions, and those, who enthralled him, could only be jealous at harmonies of his marriage and home life. They did not need much money to be happy because they love each other. Emmaline was from Lousiana, she has gone to her mother slightly yellowish color of a skin.

When the president Lincoln released slaves on May 31, 1865, Nero´s situation got better. At least he could earn for a life adeguatedly - selling the Indian medicines. With the time he became famous because he has cured hunderds of people. His abilities of the sorcerer became wiely known, and people came from far away so he´d help them.

Grandfather Nero conducted a simple life and has saved so much money, that he and my grandmothe could get a farm in Sunnyvale in Mississippi. He has paid with cash for 120 hectares of fertile ground. There Nero and Emmalinne had 15 children (and in general Nero had 21 children). My grandfather, grandmother and all their huge clan was fed from this ground, where they planted corn, tomatoes, and other vegetables, held chicken, pigs and cows.

Nero then frequently wandered in the woods to collect grasses. From roots and other parts he made broth, spilled it in bottles and gave it to the patients to drink, he made also ointments of various wood grasses. With this things he treated Indians and former slaves, and they paid for it to him with what they could.

Nero also liked to sing and frequently executed old military dances of Chostaw. Once Saturday evening the sheriff and his people have blocked with ropes the street on which he danced, and have tried to arrest him for infringement of a public order, but Nero has felt danger. He has jumped on the horse, has elegantly jumped through an obstacle and has escaped. After that the sheriff has left him alone.
When children Nero and Emmaline have grown and have created their own families, he has invited the children of his younger brother William to his farm, among them was also my senior cousin Rufus. Rufus has somehow told to me, he should be given more attention to grasses with which the grandfather treated illnesses. But he then was still a child and as many children, did not think of as far as valuable can be knowledge of ancestors.

When Rufus was 4, Nero's wife has died. In the meantime Nero too became old and weak, and since he could not look after the farm as earlier, he had to buy some things from one white man by the name Eroy. He spent the small amounts of money, but the Eroy very carefully conducted the accounts. Rufus was then still a child; the only thing, that he has noticed is that Nero becomes weaker. And it caused Nero to hand over to Eroy, for on storage some important papers so he could keep them for him. In the end eroy managed - the way Rufus and I have guessed later - to appropriate documents on owning of the farm, ostensibly as debt payments which Nero owned him.

That's how our family has lost all rights on this fertile ground where hundreds peach and pear trees which my relatives carefully looked after, grew. When later Rufus and I have have found out, that there, under the ground were huge oil fields, we have simply lost gift of speech since the rent for the right of drilling already then made to 1,2 million dollars. Meanwhile the deposit should cost at least good 100 million.

The last years of his life Nero lived on the farm alone, because William and Rufus have again left home. He has died in 1924, long before my birth. My father Samuel, lived back than in Arkansas where he has found work, he has found out about death of the father too late and couldn't come to funeral. My uncle Sam has arrived from Oklahoma to participate in it, and other son of the grandfather, my uncle Esco too had come there. My father was Nero's younger son. He had a twin sister Janey D. Hall.

My great-grandmother on the part of mother - Mattie Daniel. Mattie was born in 1864. Her mother, handicaped, was the daughter of the planter, father - the slave on a plantation of her father. Despite of protests of mother, Mattie has been sold to other family because the planter did not like that her father was black. When I was young, Mattie's history set me thinking. If I had children, I thought, I would not lower eyes from them and wouldn't allow anybody to take them away from me.

Anyway, Mattie never could enjoy a life of society, as her mother. As well as Nero, my great-grandfather on the part of mother was the slave collecting a cotton. Mattie was married 2 times and had 17 children. One of her daughters was my grandmother, another - my cousin grandmother Verna.

Nero was a respectable person due to doctoring abilities and also because at he owned a ground, that during this time was unusual to the former slave. As to business qualities, my father has gone to him, he too was respected, mainly for good education. Samuel studied 9 years in Alcorn College in Mississipi and when he was 24, he already were Bachelor and Master Degree, that on a boundary of centuries was a rarity for the young man from minority.

After final examinations he has found out, that in Ashley Country, Arkansas, there's an empty palce of a teacher. He walked there 200 km from Mississipi to participate in competition on this place, and has received it.

Earlier in a province, in initial and the higher school only one teacher taught. Professor Jackson as he was named, had 2 especially clever schoolgirls to whom he from the very beginning has paid attention - sisters King. One them them, Chrystal - bright individuality, with a dazzling smile and loud laughter. When she was 16 years, he married her. It was my father mother.





MJ6  coeur2  MJ7 
avatar
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les origines du nom Jackson ...

Message par AudreyMJ le Lun 25 Nov 2013 - 10:18

J'adore cet article , merci de l'avoir posté ! Michael tiendrai donc son incroyable charisme de ses racines Amérindiennes !
avatar
AudreyMJ
Badder

Féminin Sagittaire Messages : 100
Age : 34
Localisation : somewher over the rainbow !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum