Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

conférence de l'O2 Arena

+2
napo
Sacha Yrell
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conférence de l'O2 Arena - Page 2 Empty Re: conférence de l'O2 Arena

Message par napo Sam 23 Nov 2013 - 7:51

Sacha, je t'invite à bien regarder cette vidéo que tu connais certainement
https://www.youtube.com/watch?v=tqYPyxsSH0Y
On voit Michael marcher, bouger, sourire, parler, tout en grâce et en souplesse. On peut lire de la douceur sur son visage.
Ce qui est perturbant dans la vidéo de l'O2, c'est que physiquement c'est la même personne (enfin, à priori, lol) mais la gestuelle n'est pas la même. On voit MJ raide, tendu et ce qui m'avait directement interpellée c'est qu'il fait un geste inhabituel, tout au début, il se frotte le nez avec le dos de la main. Il ne fait jamais ça sauf dans ces clips ou dans ses concerts mais pas quand il parle.

Dans la vidéo de l'O2, au moment où l'on voit MJ filmé de haut, il y a un truc bizarre derrière lui. Une espèce de plaque, je ne vois pas du tout à quoi ça pourrait servir.
Dans cette vidéo-ci, à partir de 03:50, tu peux voir la scène prise sous un autre angle. On voit bien le dispositif d'éclairage.
https://www.youtube.com/watch?v=FAgInxFb4-8

Ici, on voit le lieu de la conférence avant que MJ n'arrive, ça se passe dans le hall d'entrée et tu constateras l'intensité de l'éclairage du podium, c'est très intense, en effet.
Par contre, à la fin, le présentateur revient au centre de la scène au milieu de l'éclairage qui est resté allumé. C'est là que j'ai des doutes finalement sur ta théorie.
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

conférence de l'O2 Arena - Page 2 Empty Re: conférence de l'O2 Arena

Message par Sacha Yrell Sam 23 Nov 2013 - 8:44

jiminy a écrit:
Sacha Yrell a écrit:
........ et du praxinoscope théâtre. Peut-être que la solution se trouve dans une voire plusieurs de ces possibilités.
Je viens de visionner la vidéo que tu as posté sur la page précédente , elle m'a tout de suite fait penser à un petit appareil que l'on voit au début du film "Le monde fantastique d'Oz" ......... si mes souvenirs sont bons  , c'était avec des images d'éléphant .
Exactement jiminy. Quand j'ai fait ce topic, c'est à ça que je pensais, plus encore qu'à l'hologramme. Tu as raison, au début du film que tu cites, il y a ce procédé. Je n'ai pas retrouvé cette vidéo d'ailleurs parce que je voulais la mettre, mais je m'en souviens. Le principe du praxinoscope théâtre est de dessiner sur une planche noire des personnages que vous mettez dans cet appareil qui tourne très vite, comme une roue. Et l'œil distingue les mouvements. Et ce que j'aurais voulu savoir c'est s'il était possible qu'il y ait un écran quelque part sur la scène de l'O2. Dans ce dispositif, le rideau rouge est essentiel (décor fixe).

A ce propos, moi j'ai quelquefois l'impression d'avoir affaire à un dessin à la place de Michael à l'O2. Ca parait aberrant et pourtant...

Regardez cette capture d'écran de la vidéo de napo ci-dessous :

https://2img.net/r/ihimizer/v2/610x343q90/194/bhoa.png

Regardez son nez. On dirait qu'il est...dessiné, crayonné à la main, dans les studios Disney ! Michael me semble irréel à l'O2, comme s'il était là sans y être. Des dessinateurs de Disney ont-ils passé des heures dans leur atelier à dessiner cette scène, que l'on projette ensuite sur un écran transparent derrière le rideau, mais invisible du spectateur ? Y avait-il un praxinoscope derrière le rideau qui tournait ? C'est pour ça que je dis que je ne sais pas comment ils ont procédé. Il doit y avoir un moyen mais lequel...

A l'O2, Michael ne bouge presque pas, il ne sort pas du champ visuel, il ne va pas au contact de ses fans. D'habitude, il y a va toujours. Comme s'il ne fallait pas sortir de cet espace éclairé... (un écran ?)
Sacha Yrell
Sacha Yrell
Thrilled

Masculin Cancer Messages : 44
Age : 40
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

conférence de l'O2 Arena - Page 2 Empty Re: conférence de l'O2 Arena

Message par napo Sam 23 Nov 2013 - 8:57

A l'O2, Michael ne bouge presque pas, il ne sort pas du champ visuel, il ne va pas au contact de ses fans. D'habitude, il y a va toujours. Comme s'il ne fallait pas sortir de cet espace éclairé... (un écran ?)
Il ne sort pas du champ mais il étreint le présentateur qui lui-même, comme je te le disais plus haut, se met dans le champ, à la fin de la "conférence", lol, ça me fait rire ce mot parce que MJ n'est pas parvenu à construire une phrase complète...
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

conférence de l'O2 Arena - Page 2 Empty Re: conférence de l'O2 Arena

Message par Sacha Yrell Sam 23 Nov 2013 - 8:58

napo a écrit:Sacha, je t'invite à bien regarder cette vidéo que tu connais certainement
https://www.youtube.com/watch?v=tqYPyxsSH0Y
On voit Michael marcher, bouger, sourire, parler, tout en grâce et en souplesse. On peut lire de la douceur sur son visage.
Ce qui est perturbant dans la vidéo de l'O2, c'est que physiquement c'est la même personne (enfin, à priori, lol) mais la gestuelle n'est pas la même. On voit MJ raide, tendu et ce qui m'avait directement interpellée c'est qu'il fait un geste inhabituel, tout au début, il se frotte le nez avec le dos de la main. Il ne fait jamais ça sauf dans ces clips ou dans ses concerts mais pas quand il parle.

Dans la vidéo de l'O2, au moment où l'on voit MJ filmé de haut, il y a un truc bizarre derrière lui. Une espèce de plaque, je ne vois pas du tout à quoi ça pourrait servir.
Dans cette vidéo-ci, à partir de 03:50, tu peux voir la scène prise sous un autre angle. On voit bien le dispositif d'éclairage.
https://www.youtube.com/watch?v=FAgInxFb4-8

Ici, on voit le lieu de la conférence avant que MJ n'arrive, ça se passe dans le hall d'entrée et tu constateras l'intensité de l'éclairage du podium, c'est très intense, en effet.
Par contre, à la fin, le présentateur revient au centre de la scène au milieu de l'éclairage qui est resté allumé. C'est là que j'ai des doutes finalement sur ta théorie.
Napo, merci tout d'abord de ces vidéos intéressantes.

Ce qu'on remarque tout d'abord dans la première vidéo, c'est la grande accessibilité de Michael avec ses fans, je dirais même sa proximité. Pas du tout le cas à l'O2. Comme si, comme je l'ai dit dans mon post ci-dessus, Michael restait confiné dans cet espace confiné, espace lumineux par excellence. Et il ne reste que 5 minutes montre en main. C'est peu quand même. Et 2h de retard ce jour-là. A l'époque, on n'avait rien trouvé à en redire. Mais n'est-ce pas suffisant pour installer du matériel derrière le rideau ?

A aucun moment, même quand MJ descend du bus, on ne voit ce qui se passe derrière le rideau.

En reparlant de dessin, j'attire votre attention sur le contraste de couleur de la scène. Michael porte un vêtement noir, le rideau est rouge. On peut donc supposer une planche noire sur fond rouge. Le contraste est parfait.

J'attire aussi votre attention sur les lunettes noires. On nous a dit qu'il avait eu un problème de yeux. Impossible de vérifier si c'était vrai ou faux. Mais n'est-ce pas essentiel pour le dispositif de ne pas voir les yeux de la personne ? Peut-être qu'avec un procédé de ce type (hologramme, praxinoscope...), les yeux paraitraient vides, sans vie, ou en tout ne paraitraient pas normaux.

Enfin napo, je te rappelle qu'à la fin, dès que MJ s'en va, même si le présentateur revient au centre de la scène, la caméra disparait du rideau. Donc le dispositif n'est plus valable, puisque la caméra doit constituer un élément dans un tout, dans ce dispositif.
Sacha Yrell
Sacha Yrell
Thrilled

Masculin Cancer Messages : 44
Age : 40
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

conférence de l'O2 Arena - Page 2 Empty Re: conférence de l'O2 Arena

Message par Sacha Yrell Sam 23 Nov 2013 - 9:06

Désolé napo, on a posté en même temps. lol
Sacha Yrell
Sacha Yrell
Thrilled

Masculin Cancer Messages : 44
Age : 40
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

conférence de l'O2 Arena - Page 2 Empty Re: conférence de l'O2 Arena

Message par napo Sam 23 Nov 2013 - 10:10

Enfin napo, je te rappelle qu'à la fin, dès que MJ s'en va, même si le présentateur revient au centre de la scène, la caméra disparait du rideau. Donc le dispositif n'est plus valable, puisque la caméra doit constituer un élément dans un tout, dans ce dispositif.
Très juste !!! Je te reviens plus tard pour poursuivre cette conversation passionnante,lol, parce que là je n'ai pas le temps.
Merci à toi pour ce débat.
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

conférence de l'O2 Arena - Page 2 Empty Re: conférence de l'O2 Arena

Message par napo Sam 23 Nov 2013 - 15:27

Sacha, je te réponds un peu plus longuement avec les éléments que j'ai pu trouver à gauche à droite.
Les deux heures de retard ont été justifiées par le fait qu'il avait fallu désaouler Michael qui venait de se prendre une cuite magistrale ce dont je ne crois pas un seul mot mais c'est la seule explication officielle que nous avons reçue.
Concernant les lunettes noires, je ne dirais pas que c'est un élément de preuve puisque Michael en portait très souvent. Il avait besoin de lunettes pour lire, d'après ce que nous savons. Problème aux yeux ? Je ne sais pas.
Ensuite, concernant le matériel d'éclairage, MJ se trouve dans un endroit qui est improvisé pour l'occasion, il est donc peut-être normal que les techniciens y ont installé tout un attirail.
Je n'ai pas trouvé grand chose de très explicite sur le matériel de projection d'hologrammes,  apparemment, une plaque de verre est indispensable mais ici, je ne comprends pourquoi ces plaques sont disposées de cette façon.
Je n'ai pas trouvé non plus d'infos sur une éventuelle technique pouvant projeter un hologramme sur une personne pour transformer son apparence.
Le même événement filmé sous un angle encore différent :
https://www.youtube.com/watch?v=kjm9wHC0hEg

Quelqu'un d'autre pourra éventuellement t'aider. Je ne vois néanmoins pas la raison pour monter une illusion de cette envergure. Explique- nous.
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

conférence de l'O2 Arena - Page 2 Empty Re: conférence de l'O2 Arena

Message par jiminy Sam 23 Nov 2013 - 15:51

L'explication que j'ai lu sur le fait du retard et de la prise de boisson , viendrait du fait que la veille il aurait appris le décès d'un proche ou d'un ami ..... après je relate seulement ce que j'ai lu . hum1 
jiminy
jiminy
Bloody

Balance Messages : 3896
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

conférence de l'O2 Arena - Page 2 Empty Re: conférence de l'O2 Arena

Message par Sacha Yrell Sam 23 Nov 2013 - 18:38

Pour l'histoire de la cuite, je n'en ai jamais entendu parler. Mais ça ne change rien au fait qu'il a eu 2h de retard et que c'est peut-être le temps qu'il faut pour installer du matériel.

Napo, pour le pourquoi d'une telle éventualité, je n'en ai aucune idée. Vraiment aucune. Supposons que c'est uniquement pour que la surprise soit complète quand tout sera révélé. Que Michael est le roi de l'illusion et qu'il ne faut pas croire tout ce que nous disent les médias.
Sacha Yrell
Sacha Yrell
Thrilled

Masculin Cancer Messages : 44
Age : 40
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

conférence de l'O2 Arena - Page 2 Empty Re: conférence de l'O2 Arena

Message par napo Sam 23 Nov 2013 - 20:27

Quelqu'un m'a dit tout à l'heure que le gros souci d'un tel dispositif serait les vibrations de l'image, sur un support en mouvement (un corps), se serait très difficile d'avoir une image stable.
Je ne crois généralement pas ce que disent les médias mais MJ vivant, j'imagine qu'il démentirait une telle rumeur, non ?
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

conférence de l'O2 Arena - Page 2 Empty Re: conférence de l'O2 Arena

Message par napo Dim 24 Nov 2013 - 1:07

Doc à propos des hologrammes :



Celui-ci n'est pas mal :
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

conférence de l'O2 Arena - Page 2 Empty Re: conférence de l'O2 Arena

Message par Sacha Yrell Dim 24 Nov 2013 - 8:49

napo a écrit:Quelqu'un m'a dit tout à l'heure que le gros souci d'un tel dispositif serait les vibrations de l'image, sur un support en mouvement (un corps), se serait très difficile d'avoir une image stable.
Je ne crois généralement pas ce que disent les médias mais MJ vivant, j'imagine qu'il démentirait une telle rumeur, non ?
Mais qu'avais-tu demandé exactement à ton ami ? De l'hologramme ou du praxinoscope ? T'as-t-il dit si un écran ou un filtre transparent aurait pu être disposé devant le rideau ? Est-ce possible ?

Pour les médias, je crois au hoax médiatique, donc au hoax fait essentiellement avec la complicité des médias. Ca parait énorme et pourtant...
Sacha Yrell
Sacha Yrell
Thrilled

Masculin Cancer Messages : 44
Age : 40
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

conférence de l'O2 Arena - Page 2 Empty Re: conférence de l'O2 Arena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum