MJ’s Style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MJ’s Style

Message par Captain Eo le Dim 26 Jan 2014 - 11:16

Dans son livre paru fin octobre 2013 et intitulé Style is Instinct, la styliste Lori Goldstein évoque Michael Jackson.
Côté carrière, Goldstein a en effet notamment travaillé avec la photographe Annie Leibovitz et un passage du livre revient sur la séance photo du Roi de la Pop pour le magazine Vanity Fair en 1989.

Elle raconte : "Un jour, mon agent m’a appelée et m’a dit que j’allais [définir le style de] Michael Jackson sur une séance-photo avec Annie Leibovitz .

J’étais hors de moi – et [dire cela est] un euphémisme. Michael était , et sera probablement toujours , la plus grande star de la pop dans l’histoire de la musique . Juste sa seule image est ancrée dans l’esprit des gens partout dans le monde."


Goldstein a décidé en accord avec Leibovitz de montrer une image simple de Jackson malgré le fait qu’il soit un monstre sacré : "j’ai pensé qu’il serait intéressant d’aller dans l’autre sens – de l’habiller simplement , pour le montrer sans fioritures . Annie avait vu des images de lui sur scène avec un t-shirt blanc et une chemise blanche par dessus = le look était propre et simple – et nous nous sommes inspirées de cela.

Quand il est arrivé sur le plateau à Los Angeles , j’étais fascinée . Il est venu avec son équipe et a apporté sa propre garde-robe . Il a fallu un certain temps avant qu’il ne soit en mesure de baisser la garde , pour porter les vêtements que j’avais choisis pour lui. En fin de compte , cependant, il s’est confié à […] Annie et moi avec confiance .
A un moment, [au cours de la séance] , il y a eu l’idée d’ouvrir son t-shirt . Je me souviens avoir pris une paire de ciseaux et avoir coupé le t-shirt directement sur lui , droit sur sa poitrine . Et c’est cette image qui est devenue la couverture du magazine.

Il a chanté pour nous cet après-midi sur un plateau fermé pendant plus de quarante cinq minutes. Ce fut l’un des shooting les plus mémorables de ma vie. Je n’oublierai jamais, parce que Michael était tout."


Pour rappel, en novembre 2013, la couverture du numéro de décembre 1989 de Vanity Fair montrant Michael Jackson a été élue par les internautes meilleure couverture de l’histoire du magazine. [cf. News du 22/11/2013]

Sources : lacienegasmiled.tumblr.com / MJLegend

_________________
Séb.

"Et dans mes petits points sanglants d'où pendaient quatres ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant." - Marcel Pagnol
avatar
Captain Eo
Admin

Masculin Taureau Messages : 6998
Age : 40
Localisation : Ocean Way Studios

Revenir en haut Aller en bas

Re: MJ’s Style

Message par AudreyMJ le Dim 26 Jan 2014 - 12:56

Hum ,ah Mike  amoureuse  Doucement avec les ciseaux ça aurait pu être dangereux!  sortie chaud1 
avatar
AudreyMJ
Badder

Féminin Sagittaire Messages : 100
Age : 34
Localisation : somewher over the rainbow !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum