Janet Jackson est en instance de divorce ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos : BET Awards 2015 : Michael Jackson,

Message par Eddith le Mar 30 Juin 2015 - 9:11






À l’occasion des BET Awards 2015, le monde de la musique n’a pas manqué de rentre hommage à quatre grands noms : Notorious B.I.G, Tupac, Aaliyah et Michael Jackson.

Hier (28 juin) avait lieu la cérémonie des BET Awards 2015. Une belle occasion pour récompenser les artistes afro-américain. Alors que Beyoncé triomphait en remportant trois prix et que Janet Jackson faisait sa première grande apparition depuis l’annonce de son retour, c’est l’émotion qui a submergé l’assemblée.
Hommage aux disparus

En effet, puisque quatre grands talents n’ont pu être présents alors qu’ils ont marqué le monde de la musique : Notorious B.I.G, Tupac, Aaliyah ainsi que Michael Jackson. Une absence que les organisateurs ont souhaité saluer en leur rendant hommage.

Ainsi, durant la cérémonie, quatre peintures des stars ont été affichées en leur honneur. Alors que Michael apparaît sous la forme d’un roi (rappelons qu’il était appelé Le King de la Pop), Aaliyah est en princesse maya, coiffée d’une couronne en or et plumes. Tupac, quant à lui, a tout du pharaon bling-bling avec son collier Thug Life pendant que Notorious B.I.G est incarné en chef indien, un calumet de la paix dans la bouche.

Tous disparus tragiquement, ces stars continuent de marquer les générations par leur talent et leurs hits intemporels. Véritables inspirations pour le monde de la musique, les hommages n’ont pas fini de pleuvoir au fil des décennies.


source: http://www.public.fr/News/Photos/Photos-BET-Awards-2015-Michael-Jackson-Aaliyah-Tupac-Eux-aussi-etaient-presents-777712


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janet Jackson est en instance de divorce ?

Message par Eddith le Mer 8 Juil 2015 - 8:58

Janet Jackson - "No Sleeep" (Lyric Video)


à écouter sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=v_2_VgUdeq4


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet Jackson diffuse une vidéo pour le premier single en sept ans et rend hommage à son frère Michael

Message par Eddith le Sam 25 Juil 2015 - 8:45

Des images du clip de Janet

Comme Janet se déplace à travers l'appartement, elle entre dans une pièce où les images d'elle-même comme une enfant, avec son père et son frère  Michael qui sont projetées sur le mur.





La chanteuse s' arrête et fait un peu de hip lente déhanche comme elle se déplace au rythme.

Dans un hommage à son frère, elle prend à un escalier de pierre dans l'appartement portant un chapeau de feutre à larges bords, effleurant le chapeau avec un geste classique de la main et un hochement de tête de sa tête.

comparable à 1982 Billie Jean de Michael.

 

Voir le clip sur ce lien :https://www.youtube.com/watch?v=2_t0ffY3JvE


source: .dailymail. mailonline


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet Jackson reporte la production de sa tournée Unbreakable Pour être au chevet du père Joe Jackson

Message par Eddith le Mer 29 Juil 2015 - 8:44



Quelle bonne fille.

Ce mardi, il a été révélé que Janet Jackson mettra la production de sa tournée mondiale Unbreakable en attente  pour être à côté de son père car il récupère d'un accident vasculaire cérébral.

Joseph Jackson a malheureusement subi une urgence médicale au Brésil, tout en célébrant son 87e anniversaire.


Selon une source, Janet restera avec Joe jusqu'à ce qu'il se stabilise.

Considérant la tournée qui commencera le 31 Août, la chanteuse a au moins un mois pour aider son père pendant cette période pénible.


Nous espérons que JJ se remette sur ses pieds  au plus tôt et que Janet retourne sur scène rassurée

Bonne santé Joe!


Source: perezhilton.





cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

La talentueuse Janet Jackson a fait son grand retour sur scène lors d'un concert exceptionnel à Vancouver.

Message par Eddith le Mer 2 Sep 2015 - 8:20






A en croire les informations des journalistes de TMZ, qui ont même mis en ligne quelques images du show, la chanteuse américaine de 49 ans, malgré sa longue absence, n'a rien perdu de sa superbe.

Si Justin Bieber, lors de la dernière cérémonie des MTV Video Music Awards dimanche soir, s'est laissé aller à verser quelques larmes à la fin de sa prestation, Janet Jackson n'a pas pu retenir sa vive et authentique émotion alors qu'elle faisait son grand retour sur scène, quatre ans après sa dernière tournée :

la showwoman s'est laissé submerger par l'ovation incroyable qu'elle a reçue de la part du public ainsi que, sans doute, un trop-plein de souvenirs de son frère décédé, l'inoubliable Michael Jackson.

C'est justement au moment d'entonner le tube Scream qu'ils partageaient que la chanteuse s'est effondrée, fondant en larmes.

à voir sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=rKnK1hKWx0w

Sans aucun doute, un effet combiné de la disparition de son frère, décédé à 50 ans, et des émotions de son come-back tant attendu.

Sept ans après la sortie de son dernier album, la chanteuse, qui rend dernièrement hommage à sa défunte amie Aaliyah, a préparé un nouvel album, Unbreakable, ainsi qu'une tournée mondiale du même nom.

Tout de blanc vêtue, l'interprète de Rhythm Nation avait sorti le grand jeu.
Enchaînant les pas de danse comme une professionnelle, elle avait aussi demandé à son ami le créateur Giuseppe Zanotti de lui confectionner une paire de chaussures unique en leur genre, spécialement pour sa tournée.

Sur scène, selon les informations du New York Times, la star, qui s'est mariée il y a deux ans avec le businessman Wissam al-Mana, a interprété trois chansons exclusives, dont No Sleep, premier extrait de son nouvel album, et, en ouverture, Burn It Up, à laquelle contribue la rappeuse Missy Elliott.

Pour le final de son show, Janet Jackson s'est aussi octroyé le plaisir de chanter une ballade douce et lancinante qui vantait les mérites de l'amour véritable et éternel qui se veut incassable...


source: Coline Chavaroche purepeople.


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet Jackson l'album et la tournée ....................

Message par Eddith le Ven 4 Sep 2015 - 8:59

l'album Unbreakable sort le 02/10, prévente dès le 03/09. Janet vient de le confirmer et présente sa tracklist :

   1.Unbreakable
   2.Burnitup! (Feat. Missy Elliott)
   3.Dammn Baby
   4.The Great Forever
   5.Shoulda Known Better
   6.After You Fall
   7.Broken Hearts Heal
   8.Night
   9.No Sleeep (Feat. J Cole)
   10.Dream Maker/ Euphoria
   11.2 B Loved
   12.Take Me Away
   13.Promise
   14.Lessons Learned
   15.Black Eagle
   16.Well Traveled
   17Gon B Alright

Voici la pochette



la nouvelle chanson qu'elle a diffusé cette nuit, "Unbreakable"...

www.youtube.com/watch?v=TfBL5HPS_jA



Voici quelques photos de la tournée

Entrée en scène














Source MJFrance   Titom28


cligne2" />
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

De Michael à Janet

Message par Eddith le Mer 16 Sep 2015 - 8:46




cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Réedition de l'album Dream Street

Message par Eddith le Sam 26 Sep 2015 - 9:32


A l'occasion de la sortie du nouvel album "Unbreakable" de Janet Jackson le 2 octobre prochain, sachez que ses anciens albums seront réédités le 11 novembre 2015.

Sur l'album "Dream Street" (1984) de Janet Jackson, Michael Jackson fait les choeurs sur la chanson "Don't Stand Another Chance" en compagnie de ses frères Tito et Jackie ainsi que de Dino Espinosa.

La chanson fut écrite et produite par Marlon Jackson et fit l'objet d'une exploitation en 45 tours.


source MJFrance


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

"Burnitup!" : Janet Jackson et Missy Elliott se retrouvent sur un titre festif et addictif

Message par Eddith le Lun 28 Sep 2015 - 9:32

Janet Jackson est de retour, et vient d'emmener Missy Elliott dans son sillon. Avec "Burnitup!", les deux artistes ont envie de faire danser le monde entier. Ecoutez !
en cliquant sur: http://www.chartsinfrance.net/Janet-Jackson/news-99076.html





Janet Jackson n'a plus rien à prouver. A 49 ans, la chanteuse est une icône de la pop, elle qui a enchaîné les tubes planétaires dès les années 80 avec ses sonorités avant-gardistes et son sens du show. Dans les pas de son frère Michael, Janet a dynamité les charts avec ses hits "What Have You Done for Me Lately", "Together Again", "Got 'til It's Gone", "That's the Way Love Goes" ou "All For You". Après sept ans d'absence, l'artiste est de retour avec l'album "Unbreakable". Dans les bacs le 2 octobre prochain, le projet contiendra 17 pistes pour la version standard, dont "The Great Forever", "Unbreakable", déjà dévoilées en amont ou encore "Shoulda Known Better" et "After You Fall". Des titres qui font vibrer les foules chaque soir sur le "Unbreakable World Tour", dont le coup d'envoi a été donné le 31 août dernier à Vancouver, au Canada.

"Dance like no one's watching"

Un retour en force même si le premier single officiel "No Sleeep" n'a pas rencontré le succès escompté. Langoureux à souhait, il a eu droit à une nouvelle version avec J Cole, mais la roue n'a pas tourné. Alors Janet Jackson compte bien frapper fort avec "Burnitup!", en duo avec Missy Elliott. Les deux artistes se retrouvent après "Son of a Gun (I Betcha Think This Song Is About You)" en 2001, extrait de "All For You", et "The 1", présent sur le disque "Discipline". « La première fois qu'on lui a joué le morceau, elle a eu un grand sourire et s'est mise à danser dans le studio » ont confié les producteurs Jimmy Jam et Terry Lewis.

On comprend pourquoi à l'écoute de cet hymne festif pop-R&B et électro, dansant et aux allures de tube, sans être explosif ou agressif pour autant, même si Missy donne d'entrée le ton d'une collaboration détonante. « I'ma dance all night and I don't care who's out there watching us / Just give me that fire, I'ma show you how to burn it up » lance Janet sur son refrain, rapidement addictif, agrémenté d'un pont particulièrement savoureux. Va-t-elle reprendre le pouvoir dans les classements ?


"Je suis sa plus grande fan"

« Travailler avec Janet c'est incroyable. Même si nous sommes de très bonnes amies depuis longtemps, je suis toujours sa plus grande fan. Parfois, je dois encore me pincer quand je l'appelle et qu'elle décroche ou m'envoie des SMS, car c'est quand même Janet Jackson ! Cette superstar pour qui je fonçais devant la télé pour regarder ses clips et ses pas de danse » a déclaré Missy Elliott, « honorée » et « inspirée », dans un communiqué publié sur le site de Janet Jackson. Cette dernière lui a rendu la pareille : « C'est toujours génial de travailler avec des amis et Missy en est une. C'était juste naturel pour nous deux d'enregistrer une chanson ensemble ».


Julien GONCALVES


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet Jackson retourne sur les traces de son frère Michael disparu ...

Message par Eddith le Dim 4 Oct 2015 - 9:49





Pour son premier album depuis sept ans, sorti vendredi, Janet Jackson rend hommage à son célèbre frère Michael, disparu en 2009, tant dans ses textes qu'avec une interprétation qui rappelle régulièrement le timbre et les intonations du roi de la pop.

Dès l'ouverture, il serait facile de prendre le titre éponyme de l'album "Unbreakable", un morceau léger au groove précis, pour une création de Michael Jackson, jusqu'aux hoquets caractéristiques du chanteur aux mocassins.

"Bonjour, ça fait un bail. Beaucoup de choses à raconter. Ravie que vous soyez toujours là", glisse la benjamine de la fratrie.

Depuis son album précédent, "Discipline", Janet a quitté la vie publique durant les deux ans qui ont suivi le décès de son frère, puis s'est remariée avec le magnat qatarien du luxe Wissam Al Mana, en 2012.

Sur le titre "Broken Hearts Heal", elle évoque son enfance passée "autour des étoiles les plus brillantes que le monde ait jamais connues", qui "dansaient et chantaient quoi qu'il arrive". "Je me suis toujours sentie en sécurité" dans cet environnement, chante-t-elle sur un tempo joyeux, sans sombrer dans le pathos.

"Inch Allah, rendez-vous dans l'au-delà", lance-t-elle au plus illustre membre de la famille.

Janet est restée proche de son frère jusqu'à sa mort et ne s'est pas défaussée par la suite. "Nous savions tous qu'il y avait un problème" avec la santé de Michael, a-t-elle reconnu sur le plateau de la présentatrice vedette Oprah Winfrey.

Lors du premier concert de sa nouvelle tournée, à Vancouver (Canada), fin août, Janet a interprété "Scream", qu'elle avait enregistré en duo avec Michael en 1994.

- 'Elle porte la couronne' -

Tout au long de l'album, Janet Jackson mêle légèreté et gravité, de la charge funk "Gon B Alright" au sérieux de "Shoulda Known Better", dans lequel elle refuse d'être "naïve" devant l'injustice du monde.

Pour "Unbreakable", la chanteuse de 49 ans a retrouvé les producteurs Jimmy Jam et Terry Lewis, qui étaient aux manettes en 1986 lors de la genèse de l'album "Control". Ce disque a fait de Janet Jackson une star à part entière, grâce à un son qui a su marier habilement la pop et le R&B.

A l'instar de son frère, toutes proportions gardées, elle est parvenue à créer un univers novateur où la danse était très présente, lequel allait inspirer plusieurs générations de chanteuses, jusqu'à aujourd'hui.

Sans chercher à courir après le son d'aujourd'hui, Janet Jackson renoue avec cet esprit originel qui a fait sa renommée.

Le meilleur exemple de cette démarche est sans doute "Burnitup!", dans lequel la rappeuse Missy Elliot, autre ancienne du circuit, proclame: "Miss Jackson, elle porte la couronne".

Pour accompagner ce onzième opus, Janet Jackson n'a pas hésité à programmer une tournée marathon de 92 dates, dont certaines au Japon.

Elle reste une figure incontournable de la pop américaine, même si ses ventes ont systématiquement décliné pour chacun de ses huit derniers albums. Ses deux dernières livraisons se sont écoulées chacune à moins d'un demi-million d'exemplaires.

03/10/2015 15:23:45 - New York (AFP) - Par Shaun TANDON - ©️ 2015 AFP


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet à Bercy le 10 avril 2016

Message par Eddith le Mer 7 Oct 2015 - 9:31


Une bonne nouvelle pour ses fans français





réservez vos places sur http://www.onlineticketshop.fr/janet-jackson-billets/bercy-paris-130181?gclid=CLjC09qFsMgCFaoBwwod13ML4Q (pas données !)


source: MJFrance


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet Jackson honorée par EBONY

Message par Eddith le Ven 27 Nov 2015 - 10:43

 

Janet Jackson sera honorée par EBONY dans le cadre de leur pouvoir liste 2 015 100.

"EBONY reconnaît ceux qui mènent, d'inspirer et de démontrer par leurs talents individuels, le meilleur de l'Amérique noire», explique le site Internet de la publication.

«Cette année, le 2 Décembre, l'événement EBONY PUISSANCE 100 aura lieu à Los Angeles, en Californie.

EBONY se réunira pour célébrer les lauréats 2015 lors d'une soirée passionnante de stars à Hollywood.

La nuit se terminera avec une reconnaissance spéciale du 70e anniversaire du magazine Ebony, qui a été fondée en 1945. "

Parallèlement à Janet Jackson, Viola Davis, Lee Daniels, les joueurs, Courtney roi Agboh, Drake, Jerrod Carmichael, Jesse Collins, au Kenya Barris, Regina King, Ryan Tarpley, Salim et Mara Akil, Trevor Noah, Wendy Williams, Tim Story et Jidenna seront également là pour prendre part à l'événement.

L'événement 100 EBONY Puissance aura lieu à Los Angeles, en Californie, le 2 Décembre.

par l'écrivain RTT personnel


Source: http://www.rttnews.com/2584830/janet-jackson-to-be-honored-by-ebony.aspx


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janet Jackson est en instance de divorce ?

Message par Eddith le Mar 8 Déc 2015 - 12:54

Janet est de retour dans le plein effet avec son nouvel album Unbreakable, prouvant une fois encore que peu importe combien de temps a passé, Janet est une force à laquelle il faut compter !!


Night - Janet Jackson Unbreakable (Fanmade Video)  (Superbe ! )





cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

20 meilleurs albums R & B de 2015

Message par Eddith le Ven 18 Déc 2015 - 11:55

Le magazine Rolling Stones a dressé la liste des 20 meilleurs albums R&B de 2015,  son dernier album Unbreakable  est 8ème !




Le retour de Janet Jackson a été l'une des histoires les plus gratifiants de la musique en 2015.

Unbreakable était rafraîchissant et sensuelle, une déclaration avant-gardiste de la fin de l'une des plus importantes figures de siècle 20e de la pop.

À certains égards, les triomphes de Unbreakable étaient inévitables: Nipplegate était, heureusement, passé de la rétroviseur de la culture pop, et elle a été réunie avec ses collaborateurs or de l'époque Jimmy Jam & Terry Lewis.

Mais au lieu de ressasser tout simplement les fanfaronnades de soupirs et en plein essor battements de ses plus grands succès, Jackson appliqué sa connaissance de ce qui fait une bonne chanson et, plus fondamentalement, de ce qui fait elle-même cocher.

Les pistes chaudes, expansive, même comme ils ont pris sur les maux du monde («Shoulda Known Better") et interrogé sa propre place dans ce monde ("Take Me Away»), se sentaient invitingly habité.

Le triomphe de plus près "Gon 'B Alright" couronner l'album avec un clin d'œil complice, sous la forme d'un groupe de danse joyeuse vers quelque essais vie pourrait apporter prochaine. MJ




Source: http://www.rollingstone.com/music/lists/20-best-r-b-albums-of-2015-20151216/janet-jackson-unbreakable-20151214


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

News Votez pour Janet aux End of Year Awards 2015

Message par Eddith le Mer 23 Déc 2015 - 10:23




Le site That Grape Juice a nominé Janet dans 7 catégories pour les End of Year Awards 2015. Il s'agit de récompenser les meilleurs artistes, événements et moments marquants de l'année.

Vous pouvez voter autant de fois que vous le souhaitez, les vainqueurs seront annoncés le jour de Noël, le 25 décembre !

Nomonations

- Album de l'année "Unbreakable"

- Single de l'année "No Sleeep"

- Meilleure Collaboration "No Sleeep feat J.Cole" & "BurnItUp! feat Missy Elliott"

- Meilleure Artiste Féminine

- Meilleure Performance Live

- Fanbase la plus active (JTribe)

- Winning At Life Award



VOTE JANET http://thatgrapejuice.net/2015/12/that-grape-juice-end-year-awards-2015-vote/



Source : thatgrapejuice.net / The Jackson Family News Fr


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet Jackson interrompt sa tournée pour être opérée

Message par Eddith le Ven 25 Déc 2015 - 16:31



La «reine de la pop» Janet Jackson a annoncé qu'elle interrompait provisoirement sa tournée mondiale, afin de subir une intervention chirurgicale dont elle n'a pas précisé la nature.

Janet Jackson, de retour sur scène après plusieurs années d'absence musicale, a déclaré jeudi que ses médecins lui ont conseillé de ne pas tarder à se faire opérer. «J'ai le coeur brisé de vous dire que je dois reporter la tournée Unbreakable au printemps», a-t-elle déclaré sur Twitter.

«S'il vous plait, priez pour moi, ma famille et la compagnie en cette période difficile», a-t-elle écrit, en ajoutant qu'elle ne donnerait pas plus d'explications sur sa santé.

" Hey you guys… Happy Holidays to each and every one of you. I need you to know, I learned today, from my" (cont) http://tl.gd/n_1so3cmh
23:15 - 24 Déc 2015

La chanteuse a promis que tous ses concerts seraient reprogrammés.

Billets honorés

A 49 ans, la soeur du «roi de la pop» Michael Jackson devait reprendre sa tournée marathon le 9 janvier à Denver, et des concerts étaient programmés jusqu'à la fin du mois de juin aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.

La chanteuse n'a pas dit quand elle reprendrait sa tournée mais a promis que tous ses concerts seraient reprogrammés et les billets honorés.

Janet Jackson avait démarré sa tournée le 31 août à Vancouver, mais avait annulé quelques concerts aux Etats-Unis pour soulager ses cordes vocales.

En octobre dernier, la chanteuse a sorti un nouvel album baptisé «Unbreakable», le premier depuis sept ans et qui rend hommage à son frère Michael, disparu en 2009.


Source: http://www.tdg.ch/people/janet-jackson-interrompt-tournee-operee/story/11121162


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet Jackson, gravement malade

Message par Eddith le Mer 6 Jan 2016 - 11:44





Cette fin d'année a été dure pour Janet Jackson. Souvenez-vous ! A la fin du mois de décembre, elle laissait un message sur son compte Twitter pour annoncer l'annulation de sa tournée : "Je veux que vous sachiez, mes docteurs m’ont appris aujourd’­hui que je devais subir une chirur­gie bien­tôt. Ça me brise le cœur de vous dire que je suis forcée de repor­ter ma tour­née Unbrea­kable au prin­temps."

Mais de quel chirurgie s'agit-il ? De quoi la star peut bien t-elle être malade ? Jamais Janet Jackson ne parlait de ce maux...

Mais elle délivrait alors ce message énigmatique et inquiétant : "S’il vous plaît, priez pour moi, ma famille et notre entou­rage durant ces temps diffi­ciles.

Il n’y aura pas d’autres décla­ra­tions.

Je vous aime tous telle­ment et suis recon­nais­sante éter­nel­le­ment de votre compré­hen­sion et de votre amour."

Selon plusieurs médias étrangers, la sœur de Michael Jackson souffrirait en réalité d'une tumeur des cordes vocales.

Le site RadarOnline explique d'une source proche de la star : "Les médecins ont découvert une grosseur au niveau de ses cordes vocales qui pourrait être grave. C'est une condition médicale qui a été prise en charge immédiatement."

Janet devrait vraisemblablement faire une déclaration officiel très bientôt...

(Nous lui souhaitons un prompt rétablissement)

source: .public.fr


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet Jackson rassure ses fans ............

Message par Eddith le Jeu 7 Jan 2016 - 11:52

Dernière info ..............

La chanteuse Janet Jackson a déclaré ne pas souffrir d'un cancer et se sentir mieux, pour mettre fin aux spéculations après l'interruption de sa tournée mondiale pour une intervention chirurgicale.

Janet Jackson n'est pas malade. La chanteuse de 49 ans avait annoncé la veille de Noël qu'elle interrompait sa tournée afin de subir une intervention chirurgicale dont elle n'avait pas précisé la nature, donnant naissance à des rumeurs de cancer.  

Elle avait alors indiqué qu'elle n'en dirait pas plus, mais ce mercredi, Janet Jackson a voulu rétablir la vérité sur Twitter et Facebook avec une vidéo montrant un écran noir sur lequel défile un texte.

à lire sur https://www.facebook.com/JanetJackson/


Janet Jackson
✔️
@JanetJackson

From my lips…
02:59 - 7 Janv 2016

   2 204 2 204 Retweets
   2 917
"Les rumeurs sont infondées. Je n'ai pas de cancer", explique-t-elle, sans pour autant préciser la raison médicale de la suspension de sa tournée Unbreakable. "Je suis en train de me remettre. Mes médecins ont donné le feu vert à ma tournée en Europe, et, comme je l'ai promis, les concerts annulés seront reprogrammés",


Source: .l express


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet Jackson, guérie, repart en tournée le 30 mars

Message par Eddith le Sam 16 Jan 2016 - 10:13



La chanteuse américaine a annoncé ce jeudi sur son site internet qu'elle reprendrait ses concerts dans le monde, après s'être rétablie d'une maladie sur laquelle elle n'a donné aucun détail.


Janet Jackson est de retour. Soeur de Michael Jackson, la chanteuse de R&B a annoncé ce jeudi sur son site internet qu'elle remonterait sur scène le 30 mars à Birmingham, en Grande-Bretagne, qui sera la première date de sa tournée européenne.

L'artiste a ainsi écrit: «Hé les amis, je suis heureuse de vous faire part que tous mes concerts ont été reprogrammés. Je suis impatiente de vous retrouver! Xoxo.»

L'interprète de All For You avait interrompu ses concerts à la veille de Noël, afin de subir une intervention chirurgicale dont elle n'avait pas précisé la nature. Elle avait également tenu à démentir en ce début d'année les rumeurs suggérant qu'elle souffrait d'un cancer.
Discrétion

Ses concerts nord-américains, qui devaient initialement se dérouler entre janvier et mars, se tiendront, quant à eux, après sa tournée européenne. Sa tournée aux États-Unis se terminera dans la ville de Cleveland le 28 août, presque un an après le début de sa tournée Unbreakable à Vancouver.

Sur Twitter, Janet Jackson a juste précisé qu'elle n'avait pas réussi à trouver de date de remplacement pour son concert à Lexington, dans le Kentucky (centre-est), car la salle prévue pour son spectacle sera fermée pour d'importants travaux de rénovation.

La chanteuse américaine était longtemps restée discrète après le décès de son frère Michael en 2009, mais elle était revenue pour une grande tournée deux ans après. Unbreakable est le premier album qu'elle a sorti depuis la disparition de son frère.


Source: lefigaro.


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet Jackson : "Elle va beaucoup mieux"

Message par Eddith le Ven 22 Jan 2016 - 10:53






Janet Jackson est fin prête pour entamer sa tournée européenne qui commence fin mars. D'après son producteur, "les fans l'ont aidée à guérir".

Quand Janet Jackson a dû annuler une partie de sa tournée pour raisons de santé, les fans partout dans le monde se sont inquiétés. La semaine dernière, la star a annoncé que les dates annulées avaient été reprogrammées et elle a tenu à faire savoir à ses fans qu'ils lui avaient été d'une grande aide pour guérir. "Elle va beaucoup mieux. Je pense que, en premier lieu, elle a été très émue par le soutien des fans, leurs prières et tout ça, ça veut dire beaucoup pour elle", a confié à Cover Media Jimmy Jam - qui travaille avec Janet depuis Control et a produit Unbreakable avec Terry James. "Je pense qu'elle a apprécié tout cela et que ça l'a aidée à guérir. Je suis heureux qu'aujourd'hui elle se sente prête à continuer sa tournée parce que ce tour est absolument incroyable."

Janet Jackson arrivera en Europe le 30 mars, à Birmingham, et passera par Paris le 10 avril, à l'AccorHotels Arena. Cette date parisienne compte beaucoup pour elle. "Je ne sais pas quelle surprise elle prépare, mais elle prépare quelque chose, a ajouté Jimmy Jam. Elle a assurément quelque chose de particulier pour Paris. Elle y est allée de nombreuses fois. Nous avons enregistré une bonne partie d'Unbreakable à Paris. C'est une ville très spéciale pour elle. Les fans ne devraient pas être déçus."

Jimmy Jam est un témoin privilégié de ce que le public de Janet Jackson peut s'attendre à voir, puisqu'il était là pendant les répétitions du show. Ils ont en effet enregistré Unbreakable en même temps que Janet Jackson préparait sa tournée. "Notre studio d'enregistrement est un grand hangar, explique Jimmy Jam. Nous lui avons dit "Tu sais, si tu veux faire tes répétitions ici, avec tes danseurs, fais le". Et elle l'a fait. Il y avait le chorégraphe, quelques danseurs, et en gros, elle apportait une chanson en bas, elle la jouait, ils trouvaient les pas et toute la chorégraphie."

Les places pour le concert de Janet Jackson à Paris le 10 avril à l'AccorHotels Arena sont déjà disponible à la vente.

Avec Cover Media Par Jordan Landreau


cligne2


avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Jam : 30 ans de souvenirs en studio avec Janet Jackson

Message par Eddith le Mer 3 Fév 2016 - 11:29





Control, All For You, Alright, Together Again, Scream, Unbreakable, Burn it Up… Derrière tous ces tubes se cachent deux hommes qui ont fait le succès de Janet Jackson : Terry Lewis et Jimmy Jam. Ce dernier a levé le voile sur son travail avec la benjamine du clan Jackson.

Caroline Madjar : Unbreakable est le premier album de Janet Jackson depuis 7 ans. Vous avez déclaré que vous avez réalisé cet album exactement de la même façon que Control. En quoi ces deux enregistrements étaient similaires ?

Jimmy Jam : La façon dont nous avons fait Control, c’était simple. Janet est venue à Minneapolis (ndlr : où se trouve le studio d’enregistrement de Jimmy Jam et Terry Lewis), et il n’y avait qu’elle, moi et Terry et on a simplement fait un album. Il n’y avait aucune attente, personne pour nous demander ce que nous étions en train de faire, sur quoi nous travaillions et, en toute sincérité, je ne pense pas que quelqu’un en avait quelque chose à faire. C’était la même chose pour Unbreakable.



C’est également avec Control que vous et Terry Lewis avez lancé un nouveau courant musical, le New Jack…

C’est vrai… Mais nous avons été capables de le faire justement parce que personne n’en avait rien à faire. Nous avons simplement eu la possibilité de faire un album en toute liberté et je pense que si nous l’avions fait à Los Angeles ou bien New York ou quelque part comme ça, ça aurait donné la même chose. Il n’y avait personne pour nous dire quoi faire. Du coup, on a pu expérimenter les sons et différentes choses et travailler sur différentes sortes de chansons. Et l’autre grand nouveauté avec Control, c’était bien sûr d’impliquer Janet dans le processus créatif pour la première fois de sa carrière.



Vous avez d’ailleurs confié que vous étiez ‘’entrés dans sa tête’’. Comment ça se passe de rentrer dans la tête de Janet Jackson ?

C’était génial grâce aux choses que nous avons faites. Et ce que nous avons fait, c’est de la rendre heureuse et impatiente à l’idée d’aller en studio pour y écrire. Parce qu’elle savait que peu importe ce à quoi on arriverait, nous pourrions en faire une chanson. Et ça, c’était bien plus excitant que de simplement être en studio avec des chansons toutes prêtes et de lui dire de les interpréter. Je pense que c’était ça, surtout, sa plus grande réussite avec Control.



Chaque album que vous avez réalisé avec Janet Jackson a ce son particulier. Peu importe l’époque à laquelle il sort, on sait qu’il s’agit d’elle. Est-ce important pour vous ?

Et bien, on espère que c’est ce que les gens se disent, parce que nous essayons de faire un album qui lui ressemble. Avec Unbreakable, c’était intéressant parce que, en premier lieu, tout le processus d’enregistrement était comme Control. Nous étions livrés à nous-mêmes. Personne ne savait qu’un album était en préparation. Nous n’avions aucune pression, aucune attente et c’était une chance d’avoir le même genre de vibe que nous avions eu pour Control.



Il y a une grande diversité musicale dans Unbreakable. Est-ce que cela représente chaque facette de sa personnalité ?

Janet est toutes ces personnes. Janet a vraiment un pouvoir musical fort. Elle a grandi, bien évidemment, entourée de ses frères et elle était plongée dès sa naissance dans la musique. D’ailleurs, c’était une grande fan de comédie musicale quand elle était petite et elle a cette habitude marrante, qu’elle soit en plein milieu d’une conversation ou quoi, elle se plonge dans une chanson d’une comédie musicale dont elle se souvient de son enfance, et elle l’imite, ce qui est assez marrant. Elle adore plein de genres musicaux différents. C’est l’une des raisons pour lesquelles on adore travailler avec elle.



Qu’est-ce que ça vous apporte ?

On peut tout faire, que ce soit une ballade comme After You Fall ou bien quelque chose d’un peu plus country comme Real Trouble ou bien un truc plus up tempo comme Burn It Up avec Missy Elliott, ou bien un titre qui sonne comme Michael (Jackson) avec Broken Hearts Heal. Au final, ces titres sont différents, mais tous sonnent comme Janet.



Janet Jackson a attendu 7 ans avant de faire cet album. C’est elle-même qui vous a contacté pour s’y mettre ?

Oui. La vérité, c’est que, quand Michael (Jackson) est décédé, nous étions en studio et avions commencé à travailler sur deux chansons, avec l’idée de faire un album. En toute logique, les choses ont changé après ça. L’expérience de se retrouver tous ensemble (après 7 ans) a été incroyable. La meilleure chose, encore une fois, c’est que personne ne savait que nous travaillions sur un truc, et quand on est finalement revenu à Los Angeles – on a enregistré un peu partout dans le monde, à Dubaï, à Paris, à New York, suivant où elle se trouvait – on a rencontré le label. On leur a passé une musique et ils n’arrêtaient pas de nous demander quand on allait commencer. Et on leur a dit « On a déjà commencé ». Du coup on leur a joué After You Fall, I Should Have Known Better et deux autres titres, et ils étaient soufflés.



Quel a été le meilleur moment à cet instant-là pour vous ?

C’était intéressant justement que leur commentaire soit « Ca sonne comme Janet ». Et c’était le meilleur compliment pour moi, parce que nous n’étions pas dans la dynamique du « Est-ce que vous aimez la chanson ou pas ». Si ça sonne comme Janet, pour moi, on a fait le taf. Et ça semble être le cas, ce qui est merveilleux. Vous n’avez pas à vous soucier d’être à la mode ou quoi que ce soit. Vous faites simplement l’album que vous voulez faire. C’est de façon organique le bon album. De plus, Janet avait beaucoup de choses à dire. Elle n’avait pas fait d’album depuis longtemps et je pense que c’est l’un de ses plus forts. C’était un plaisir de le faire et j’espère que quand les gens l’écoutent, ils ressentent la joie que nous avons eue à le faire.

Vous évoquiez Michael Jackson tout à l’heure et on ne peut pas faire l’impasse sur le duo que Janet et lui ont enregistré et que vous avez produit et réalisé avec Terry Lewis. Ne trouvez-vous pas que ce titre est sous-estimé dans l’histoire de la pop music ?

(Rires) Je ne sais pas s’il est sous-estimé ou non ! Toute l’idée qui entoure ce titre, je la trouve fantastique. Nous avons tout adoré dans ce titre. Quand je l’écoute aujourd’hui, je pense que, historiquement, c’est l’un de nos meilleurs, rien que la façon dont ça sonne, et aussi c’est l’une des meilleures vidéos jamais faites, je l’adore. C’est difficile pour moi de dire s’il est sous-estimé ou non, mais c’est l’une de mes chansons préférées et je suis heureux d’avoir eu la chance de le faire, je suis heureux d’avoir eu la chance que Michael accepte et que Janet veuille le faire. Je pense que nous étions tous contents du résultat. Au final, que les artistes soient heureux de la chanson, c’est le principal. Ensuite les gens l’aiment et la chanson prend vie et avance, ce qu’il s’est passé avec Scream.



L’enregistrement de ce titre a également été épique, Michael et Janet Jackson demandant à refaire leurs voix. Pourquoi et qu’est-ce qu’il s’est passé exactement ?

Oh oui ! Ils n’ont pas enregistré au même endroit. Michael a enregistré à New York. Pourtant, à la base, on devait faire les prises vocales tous en même temps sur une seule journée. Michael devait faire ses voix, Janet les siennes, et c’est tout. Quand Janet a entendu Michael chanter, elle a simplement dit « Je vais faire mes voix à Minneapolis ». Je ne voulais rien avoir à faire avec ça ! (Rires)



Comment les choses ont-elles tourné ?

Et bien j’ai dit oui à Janet et quand la session (de Michael) fut finie, Michael est arrivé dans la pièce et il a dit « Janet, est-ce que tu vas faire tes voix maintenant ? ». Et Janet s’est éclaircie la voix et lui a répondu « Hmmm et bien, Michael, je pense que je vais faire mes voix à Minneapolis ». Et Michael a juste dit « Oh vraiment ? Ok, ça me va ». Donc on est parti faire ses voix à Minneapolis et on les a envoyées à Michael. Il nous a appelé et il a dit : « Les voix de Janet sont vraiment bien ». Je lui ai répondu « Merci Michael ». Et il a insisté « Ca sonne VRAIMENT bien. Quand les avez-vous faites ? ». On lui a dit qu’on les avait faites à Minneapolis. Il a alors rétorqué « Oh… Est-ce que je peux venir à Minneapolis ? ». J’étais là « Bien sûr Michael, mais on a déjà tes voix et elles sont très bonnes ». Il a simplement dit « Non, mais je veux juste venir à Minneapolis… Et peut-être faire quelques essais ». Ok, très bien. Alors il est venu à Minneapolis.



Et il a recommencé toutes ses prises parce qu’il trouvait que Janet chantait mieux que lui ?

C’est ça ! Et le plus drôle dans cette histoire : de toutes les nouvelles prises qu’il a faites, on en a utilisé que 5% sur le titre final. Tout ce que vous entendez sur le single vient de ce qu’il a enregistré à New York en une prise. La première prise était parfaite. C’était la session la plus incroyable qu’on ait faite. On a eu l’occasion d’enregistrer avec plein de gens incroyables, mais Michael était absolument… C’était simplement la combinaison de tout. On était tous soufflés. Et en y repensant maintenant, le plus drôle c’est que la seule personne qui n’était pas émue par tout ça, c’était son ingénieur du son, parce que pour lui, c’était la norme. Mais pour nous… Et pour Janet, je pense que ça faisait 20 ans qu’elle ne s’était pas retrouvée en studio avec son frère, depuis ‘P.Y.T’, et elle aussi était soufflée. Il faut bien réaliser qu’il s’agissait d’une seule prise et c’était incroyable.



Vous semblez apprécier de partager toutes ces anecdotes qui sont des pièces d’histoire de la musique pop, assez peu connues. Vous le faites également sur votre compte Twitter en partageant beaucoup de memorabilia. Pourquoi est-ce important pour vous ?

Quand j’étais petit, il n’y avait ni Twitter ni internet. Pour vous sentir connecté à une musique, vous deviez vous procurer l’album et regarder le livret pour y lire les crédits. Vous pouviez voir toutes les personnes impliquées dans le projet. Ça me faisait me sentir plus proche de la musique, mais aussi, ça m’a fait réaliser que je voulais devenir producteur. Je regardais tous les noms des grands producteurs. Et quand j’entendais une chanson que j’aimais, ma première pensée était « Qui a produit ? ». C’est intéressant, alors que nous vivons à l’ère du numérique avec une technologie très avancée, il n’y a plus de crédit sur les chansons.

Comment ça ?

Vous devez chasser les crédits. Parfois, un auteur est crédité, mais jamais le producteur ou qui que ce soit d’autre lorsque vous écoutez un titre sur votre mp3 ou Shazam ou autre. Pour moi, avec Twitter – et bientôt Instagram, il paraît que c’est le nouveau truc où il faut absolument être – je pense que c’est bien pour les gens, et en particulier les fans, de voir quelques matériaux physiques. Pour moi, c’est simplement se sentir plus proche de la chanson. Et si vous êtes fan de quelqu’un, vous voulez en savoir un maximum. Je considère que c’est important pour moi de faire ce lien. On a énormément de choses sur notre travail avec Janet depuis toutes ces années. C’est assez marrant de les partager et les gens ont l’air d’aimer.


Vous devriez faire une expo !

Notre studio y ressemble un peu ! C’est un entrepôt. Il doit y avoir tout dedans, des morceaux de partitions, des test press records, toutes ces choses. C’est assez incroyable d’avoir tout ça. Parfois je cherche un truc, et je tombe sur autre chose, alors je le tweete.



C’est d’ailleurs dans cet entrepôt que vous avez enregistré Unbreakable en même temps que Janet Jackson répétait pour sa tournée. En quoi cela vous a-t-il aidé d’enregistrer en même temps que la préparation du spectacle ?

Le truc le plus génial pour nous tous, et en particulier pour Janet, c’est qu’après 10 ou 15 chansons enregistrées, on s’est demandé « De quoi avons-nous besoin ? » et Janet, qui répétait pour sa tournée, nous a dit « J’ai besoin d’un autre titre up tempo, une bonne chanson pour danser et je veux faire quelque chose avec Missy ». C’est comme ça que Burn It Up est né.



Vous avez donc contacté Missy Elliott ?

On a travaillé pour ce titre avec Dem Jointz, qui est un producteur incroyable, on adore son travail. Il est venu avec le beat, et on a envoyé ça à Missy. Elle est revenue avec le rap et tout le reste. Il s’agissait de la démo de Missy, du coup elle nous a dit qu’elle allait le refaire proprement et nous on lui a répondu « Non non, c’est parfait, ne change rien ».



C’est donc la démo de Missy sur Burn It Up ?

C’est ça ! Il n’y a rien eu besoin de changer. Nous n’avions pas d’idée de paroles et c’est elle qui est venu avec le « burn it up », mais également le pont de la chanson. On voulait une partie chantée par Missy. Missy n’est pas qu’une grande rappeuse. C’est aussi une chanteuse incroyable, une auteure géniale, une grande productrice et toujours très innovante dans ce qu’elle fait. Elle a pourtant insisté en nous disant : « Mais ce n’est qu’une idée lancée comme ça ». Et on lui a dit « non non, c’est parfait ». Ce que vous entendez est exactement ce qu’elle nous a envoyé. La chanson n’a pas seulement été créée pour l’album, mais aussi pour la scène.



Unbreakable, Janet Jackson (Rythm Nation/BMG)

Janet Jackson sera en concert le 10 avril 2016 à l’AccorHotels Arena de Paris


Source: dumdum.fr/magazine


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Janet

Message par Eddith le Sam 13 Fév 2016 - 11:05





Janet Jackson a refait surface après être tombé malade en Décembre et le report de sa tournée Unbreakable.

La gagnante du Grammy a été photographiée pour la première fois depuis sonopération . Elle semblait être dans la bonne humeur en quittant Lazarides Gallery Art de Londres avec son mari, Wissam Al Mana, vêtu d'un ensemble chic noir sur noir qu'elle accessoirisé avec un manteau de fourrure et un foulard blanc.

Pendant ce temps, la chanteuse a été forcé de  reporter sa tournée très attendue (qui devait commencer le 9 janvier) elle a dû subir une intervention chirurgicale.


Elle a donné des nouvelles pour les fans sur les médias sociaux la veille de Noël, tweeting , "Je veux que vous le sachiez, j'apprends aujourd'hui, de mes médecins que je dois subir une intervention chirurgicale prochainement", elle a commencé. "Cela me brise le coeur de vous dire que je suis obligée de reporter le Tour Unbreakable jusqu'au printemps. Chaque date sera reportée. S'il vous plaît gardez votre billet. Ils seront honorés d'une façon particulière lorsque le nouveau calendrier sera annoncé."

Le calendrier mis à jour a été publié le 14 janvier, et Janet sera kick off choses le 30 Mars à l'Arena Barclaycard à Birmingham.

Bien que nous ne sachions pas encore quelle  chirurgie la chanteuse a dû subir, une chose est sûre: elle n'a pas le cancer . Au début du mois dernier, Jackson a écrit une nouvelle  sur son Twitter compte avec les paroles suivantes: "Souvenez-vous ... de ne croire que si vous l'entendez de mes lèvres Les rumeurs sont fausses, je n'ai pas le cancer je récupère...."

Nous sommes heureux de voir qu'elle va mieux!


Source: eonline


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet Jackson in the Studio With Jimmy Jam, Terry Lewis

Message par Eddith le Jeu 18 Fév 2016 - 9:53



à voir sur: http://www.rollingstone.com/music/news/watch-janet-jackson-in-the-studio-with-jimmy-jam-terry-lewis-20160216


Janet a travaillé avec les producteurs Jimmy Jam et Terry Lewis abondamment au cours de sa carrière, et le moment de relier les trois est arrivé
 Depuis 1986, Jam et Lewis ont produit neuf de ses 10 Number One Hits et réunis avec Jackson pour son retour à la musique 2015, incassable.


Dans l'arrière-scènes clip, le trio donne un regard intime sur la vie dans le studio et la façon dont ils se fondent Leurs styles ensemble. «Les gens voient la fin de celui-ci», dit Jimmy Jam de la musicalité de Jackson. "Ils la voient sur scène. Ils voient les vidéos. Ils voient la fin de celui-ci. Ils ne la vois pas ici toute la nuit à chanter longtemps encore et encore et encore."

Les collaborateurs de Jackson parlent les deux de l'énergie créatrice pendant qu'elle enregistre son de la musique et comment elle adapte dans le grand projet de ses sorties d'albums et des spectacles.

Le clip se termine avec des images de sa récente tournée mondiale à l'appui de son 2015 album, avec la partie européenne du lancement de trek le 30 Mars. Jackson reprendra les nouvelles dates américaines


Jimmy Jam, Terry Lewis


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet Jackson : star de la Dubai World Cup

Message par Eddith le Mar 23 Fév 2016 - 12:46

Janet Jackson arrêtera son Unbreakable World Tour le 26 mars à Dubaï où se déroulera l’une des plus prestigieuses courses de chevaux du monde. Elle confie être très heureuse dans un communiqué.





Janet Jackson fera un petit détour par Dubaï le mois prochain ! La chanteuse se produira en effet le 26 mars dans le cadre de la Dubai World Cup. « Je suis ravie de me produire devant un public mondial lors de la Dubai World Cup de cette année, a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

La totalité de la troupe Unbreakable est impatiente de voyager avec moi jusqu’à Dubaï et de participer à l’un des événements les plus prestigieux au monde. » Janet Jackson se produira à partir de 22h au Apron Views.

Quelques jours plus tard, le 30 mars, Janet Jackson entamera sa tournée européenne.

Si elle commencera par quelques concerts au Royaume-Uni, c’est le 10 avril qu’elle sera de passage à Paris, à l’AccorHotels Arena. « Je ne sais pas quelle surprise elle prépare, mais elle prépare quelque chose, confiait récemment Jimmy Jam, son producteur, à Cover Media.

Elle a assurément quelque chose de particulier pour Paris. Elle y est allée de nombreuses fois. Nous avons enregistré une bonne partie d’Unbreakable à Paris. C’est une ville très spéciale pour elle. Les fans ne devraient pas être déçus. »


Cover Media
https://www.bluewin.ch/fr/divertissement/people/2016/2/23/janet-jackson---star-de-la-dubai-world-cup.html


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Janet Jackson est l'image de la santé comme elle fait apparition publique très rare sur le Frow de PFW spectacle de Haider Ackermann

Message par Eddith le Dim 6 Mar 2016 - 10:49

Paris Fashion Week de Haider Ackermann



Janet, se dirige en coulisses pour féliciter son ami et designer Haider en personne






source: dailymail


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Re: Janet Jackson est en instance de divorce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum