Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Inspiration du clip you are not alone

Aller en bas

Inspiration du clip you are not alone Empty Inspiration du clip you are not alone

Message par Eddith Ven 21 Fév 2014 - 17:32

Maxfield Parrish - DayBreak/ Michael Jackson - You Are Not Alone

Maxfield Parrish est un peintre et illustrateur américain né le 25 juillet 1870 à Philadelphie (Pennsylvanie) et mort le 30 mars 1966.

Inspiration du clip you are not alone 88264475_o

Daybreak est l'oeuvre la plus connue de ce peintre.

Inspiration du clip you are not alone 88264493_o

Réalisée n 1922, elle représente la quintescence de son travail. Elle met en scène, dans un décor théâtral, deux figures féminines. Peinte à partir de photographies préparatoires, les modèles étaient ses modèles réguliers, Kitty Owen (petite-fille de William Jennings Bryan, un politicien américain ), Jean, la fille de Parrish, à l'époque âgée de 11 ans, et Susan Lewin, probablement sa maîtresse.

Michael Jackson s'est très largement inspiré de ce tableau pour le tournage de son clip You Are Not Alone, en juillet 1995. Très critiqué dès sa sortie car Michael et Lisa Marie y apparaissent semi-dénudés, les médias n' y ont bien entendus vus que cet aspect, prétexte à ressortir de "vieux dossiers" (tel que dans l'article de VSD) , occultant complétement la référence.

Inspiration du clip you are not alone 88268770_o

Wayne Isham, le réalisateur du short film se souvient du tournage de cette scène: "J'ai réalisé tellement de clips que plus grand chose ne m'étonne. Chaque chose a son caractère spécial. Mais celle qui reste au sommet du classement est le clip You Are Not Alone de Michael Jackson. Nous avions prévu tous les éléments pour le clip et d'un coup Michael a eu cette idée d'utiliser une ambiance classique proche des tableaux et des scènes grecques. Et il voulait apparaître nu avec sa femme, Lisa Marie Presley. Comme s'ils étaient des dieux grecs. Cela n'avait rien à voir avec le reste du clip que nous étions en train de mettre en boîte, mais je lui ai dit: "OK, pas de problème. On peut tourner ça." On a préparé la scène et nous étions pêts à filmer, et il m'a demandé de le suivre dans sa loge. "Tu lui as demandé?" m'a-t-il dit. Il voulait que je lui demande si elle voulait bien apparaître dans le clip. Il était trop timide. Et nous avons tourné la scène"

Source: King, Richard Lecocq

 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration du clip you are not alone Empty Re: Inspiration du clip you are not alone

Message par Eddith Lun 28 Juil 2014 - 8:16

Inspiration du clip you are not alone You-are-not-alone-Michael-michael-jackson

Non, il ne s’agit pas de ressortir les cahiers de vacances. D’ailleurs peut-être connaissez vous ce chapitre par “cœur” : il y a 19 ans jour pour jour, le 28 juillet 1995, le vidéoclip de la chanson “You Are Not Alone” était diffusé pour la première fois à la télévision américaine sur ABC et deux autres chaines câblées.

Deuxième single de l’album “HIStory”, cette chanson d’amour dont le clip a été réalisé par Wayne Isham, reste l’un des beaux succès du Roi de la Pop puisqu’elle s’est classée numéro 1 dans de nombreux pays (USA, Royaume-Uni, France, Espagne, Irlande, Suisse,…).
Certifié disque de platine aux USA (soit 1 million de singles diffusés sur le marché américain), “You are not alone” fut également disque d’or en France (250 000 copies écoulées), au Royaume-Uni (400 000 exemplaires), en Allemagne (250 000 exemplaires),…

Toujours concernant “HIStory”, notons que nous célébrerons l’année prochaine les 20 ans de la sortie de cet album, comme le rappelle la couverture du calendrier officiel 2015 :

Inspiration du clip you are not alone Michael_jackson_official_calendar_2015




Sources : mysask.com / calendars.com / MJLegend


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration du clip you are not alone Empty You are not alone est un plagiat

Message par Eddith Mar 5 Aoû 2014 - 8:54

Le saviez-vous ?

You are not alone est un plagiat  
Ce n'est pas la faute de Michael et ca n'enlève rien à cette superbe chanson, mais le plagiat et bel et bien réel :

wikipedia :
Le 4 septembre 2007, la cour d'appel de Bruxelles a définitivement statué que cette chanson était un plagiat d'une œuvre écrite en 1993 par les frères jumeaux Danny et Eddy van Passel intitulée if we can start all over.

Selon ce même jugement, tous les droits d'auteur indûment versés à R. Kelly devront être restitués aux van Passel.

Depuis ce jugement (uniquement reconnu en Belgique), la chanson est bannie des radios et télévision belges




Une autre accusation venant de Belgique :

Yves Swolfs a trouvé de nombreuses ressemblances entre "Give In To Me" et son titre "Boulevard des rêves brisés" paru en 1988.
Je n'ai pas trouvé de lien pour entendre ce titre et me faire mon opinion.


 cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration du clip you are not alone Empty Re: Inspiration du clip you are not alone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum