Expositions diverses

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expositions diverses

Message par Eddith le Mar 25 Fév 2014 - 7:18

La chaîne de restauration “Hard Rock Cafe” est notamment connue pour exposer dans ses magasins des objets-souvenirs en rapport avec les légendes de la musique contemporaine.

A Tokyo, des restaurants de la franchise présents dans différents arrondissements  de la ville exposent ainsi  des collectors liés à l’histoire du Roi de la Pop.

Alors que celui situé dans le quartier de Roppongi expose une veste portée par Randy Jackson  lors du Victory Tour dédicacée par MJ et Randy, le Hard Rock Cafe de Ueno  – qui vient tout juste de rouvrir après rénovation – expose désormais une nouvelle acquisition avec une chemise portée par Michael Jackson.

Entre deux petits plats à Ueno , vous pourrez aussi jeter un œil sur les guitares de Keith Richards et Jon Bon Jovi, une casquette de John Lennon, une veste de  Madonna, un harmonica de Stevie Wonder,…

Sources : Hard Rock Cafe / MJLegend

 cligne2


Dernière édition par Eddith le Ven 30 Mai 2014 - 8:22, édité 1 fois
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Dim 2 Mar 2014 - 9:23

Suite de notre News du 25/02/2014, le site Hard Rock Cafe Japan a mis en ligne un aperçu du nouveau collector que peuvent désormais admirer les clients du Hard Rock Cafe de Ueno à Tokyo.

Il s’agit d’une chemise portée par Michael Jackson lors du Victory Tour (1984).







Sources : hardrockjapan.com / MJLegend

 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Ven 30 Mai 2014 - 8:30

Comme au moment de la sortie de “BAD25″ [cf. News du 07/09/2012], le Sony Building du quartier Ginza à Tokyo met en avant le Roi de la Pop pour la commercialisation de son nouveau support avec sur l’une de ses façades une affiche géante le représentant.

Depuis le 14 mai et jusqu’au 1er juin, une expo est organisée dans le bâtiment pour célébrer Michael Jackson et la sortie de “XSCAPE”. Au son de la musique de MJ, les fans peuvent notamment voir la figurine “Smooth Criminal” qui sortira prochainement. [cf. News du 25/05/2014]



     


 cligne2"

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Sam 7 Juin 2014 - 10:39



           


Le Rock’n'Pop Museum de la ville de Gronau (Allemagne) rendra hommage à Michael Jackson à partir du 24 juin avec une exposition.
Les objets exposés proviennent de la collection privée de Chris Julian Dittmar. Le public pourra notamment admirer la veste portée par MJ pour les répétitions de “Billie Jean” lors du passage du BAD World Tour à Pensacola (USA) en 1988, mais aussi un award célébrant 7 millions d’exemplaires vendus par l’album “Dangerous”.
L’expo se déroulera jusqu’au 21 septembre au son de la musique du Roi de la Pop. Ses vidéoclips seront également diffusés. De nombreuses informations sur les objets seront également données par l’intermédiaire de l’audioguide.





Sources : rock-popmuseum.com / MJLegend


 cligne2


Michael Jackson
Présentation spéciale sur le Roi de la Pop de 24 Juin, 2014





Il incarnait la musique pop pas comme les autres - Michael Jackson, une œuvre d'art songs un caractère pionnier, numéros de danse à couper le souffle et des spectacles grandiloquents.

Puis l'impensable se produisit le 25 Juin 2009; le Roi de la Pop est mort à l'âge de seulement 50 ans, d'une surdose d'anesthésique.

En  2014,  cinq ans après nous donne  l'occasion de consacrer l'artiste dans un rock'n'popmuseum spécial.

Juste un jour avant l'anniversaire de la mort de Michael, le 24 Juin 2014 pour ouvrir les portes de l'exposition pour les fans et les visiteurs du musée

Ce qu'ils voient est un extrait du "Dittmar Collection", la collection privée de Chris Julian Dittmar, qui est parmi les plus grandes et les plus précieuses collections de Michael Jackson à travers le monde.

Des centaines d'expositions, le collecteur de sa possession ainsi., Dans le but d'amener des visiteurs à la fois l'individu privé ainsi que la célèbre Mega Star proche, qui a tenu le monde depuis des décennies dans la respiration

Elle abrite des vêtements du chanteur, y compris une veste originale Billie Jean qu'il portait à Pensacola pendant les répétitions pour sa BAD World Tour 1988, également signée par l'artiste et une chaussure usée.

Un autre point de mire sont plusieurs prix d'origine, tels que: un Platinum Award, Michael Jackson a été présenté pour 7.000.000 disques vendus, des CD et des cassettes de l'album Dangerous.

Parmi les objets exposés comprennent une invitation originale skurrileren à l'enterrement privé et l'enterrement de Michael Jackson, qui a eu lieu à Glendale le 3 Septembre 2009 à Forest Lawn Memorial Park
.
Les clips vidéo et audio ronde de matériaux hors l'aspect varié de l'exposition spéciale.

À propos de guide audio, le visiteur reçoit des informations détaillées sur les objets qui sont un peu à lever le voile de l'auto-imposé de légende.

Musée les invités auront jusqu'au 21 Septembre, 2014, la possibilité de visiter l'exposition sur le Roi de la Pop.


rock'n'popmuseum
Udo Lindenberg Square 1
48599 Gronau
Téléphone: +49 2562 8148-0

Horaires d'ouverture:

Me Sun: 10 - 18 heures
Pendant les vacances scolaires aussi ouvert les mardis (NRW)

http://www.rock-popmuseum.com/de/ausstellungen/61-michael-jackson.


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Handprint

Message par Eddith le Lun 9 Juin 2014 - 14:14





L’espace d’une journée, les clients du Hard Rock Cafe d’Osaka (Japon) ont pu admirer la fameuse empreinte de la main de MJ laissée par ce dernier lors de sa visite au Tower Records de Shibuya à Tokyo en décembre 1996. [cf. News du 29/01/2014]

Habituellement, cette fameuse empreinte est exposée dans les bâtiments de Tower Records.

Sources : twitter.com/TOWER_Marubiru / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Remember MJ

Message par Eddith le Jeu 19 Juin 2014 - 9:14


A l'occasion de l'édition 2014 de l'Electronic Entertainment Expo (E3), le plus grand salon international du jeu vidéo, le site thegamefanatics.com a posté deux photographies montrant Michael Jackson lors d'une visite à l'E3 dans les années 1990.






source: MJLegende


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Jeu 3 Juil 2014 - 6:57





Le premier opérateur de téléphonie mobile au Japon, Docomo, célèbre en ce moment Michael Jackson et son nouvel album “XSCAPE” dans sa nouvelle boutique qui a ouvert fin juin à Tokyo : “Docomo Lounge”.

Ce nouveau concept permet aux clients de la société de se restaurer ou de profiter d’un bar ainsi que d’un espace exposition organisé autour de plusieurs thématiques (bien-être, coupe du monde, l’été, Michael Jackson,…)
L’esprit du Roi de la Pop est donc présent à travers différents visuels ainsi que par la possibilité offerte aux visiteurs de la boutique d’écouter sa musique.









Sources : Yahoo Japan / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Dim 13 Juil 2014 - 11:28




Cinq ans après sa mort, l’aura qui entoure Michael Jackson n’a pas disparu et le Roi de la Pop continue de fasciner les gens à travers ses costumes de scène et des expositions d’objets personnels.

Ainsi, le Musée de la Mode à Santiago, au Chili, propose au public de découvrir plus costumes ou accessoires qui ont fait le look de la star.

Parmi les principales curiosités de l’exposition, on notera le fameux T-shirt porté par MJ sous son blouson de cuir rouge dans le vidéoclip “Beat it” ainsi qu’une veste en cuir ornée de métal enfilée par MJ pour des photos que l’on retrouve par exemple dans le programme de la tournée du Dangerous World Tour (1992-1993) et conçue par le duo de styliste officiel du chanteur Dennis Tompkins et Michael Bush.

De plus, une veste en denim portée par Jackson et visible en couverture du numéro de décembre 1974 du magazine “EBONY” est également exposée.




Sources : museodelamoda.cl / MJLegend


 cligne2 
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Motown: The Truth Is A Hit

Message par Eddith le Ven 25 Juil 2014 - 13:26



Jusqu’à samedi, le Schomburg Center For Research In Black Culture de New York accueille l’exposition intitulée “Motown: The Truth Is A Hit“.

Il y a plusieurs manières de raconter l’histoire de la Motown, de la création d’un son unique à la révolution musicale en passant par le fait que pendant un temps dans les années 1960, le label fut la plus importante société appartenant à des afro-américains.

“Motown: The Truth Is A Hit” apporte notamment un regard sur l’impact socioculturel qu’a eu le label (dans la lutte pour les droits civiques par exemple). Au son de la musique Motown, le public pourra découvrir des objets-collectors (un harmonica de Stevie Wonder, une robe portée par Diana Ross,…) ainsi qu’un espace consacré au spectacle “Motown: The Musical”.



Sources : nypl.org / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Rock Paper Photo Cafe

Message par Eddith le Mar 29 Juil 2014 - 18:31




A Tokyo, non loin du quartier de Shibuya, le tout nouveau “Rock Paper Photo Cafe” exposera au public à partir de mercredi prochain des clichés issus de ses archives.

Spécialisée dans les photos de chanteurs de l’ère pop-rock, la société “Rock Paper Photo” offre ainsi aux japonais un lieu où se restaurer mais aussi – et surtout – une vitrine de ses produits en exposant les tirages papier de ses fameux clichés, que les clients peuvent acquérir.

Les plus grandes stars sont ainsi sur les murs : les Rolling Stones , Madonna, Ray Charles ou encore Michael Jackson,…
Parmi les photos de MJ, le public peut notamment admirer un cliché pris par la photographe Janet Macoska lors du Bad Tour et un autre de Kevin Mazur montrant MJ lors d’une interprétation live de “Billie Jean





En 2013, Rock Paper Photo Japan avait déjà exposé certains clichés pour une vente de tirages dédicacés et en édition limitée.



En juin, Rock Paper Photo avait organisé un concours pour gagner un tirage de qualité d’un cliché de MJ lors du Bad Tour [cf. News du 03/06/2014]

A l’heure des appareils photos numériques, le tirage papier de qualité de photographies fait de la résistance. Pour le bonheur des puristes, mais pas seulement…

Sources : Yahoo Japan / Rock Paper Photo / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous: Expo "Neverland Lost" d'Henry Leutwyler à Paris du 1er Septembre au 4 Octobre 2014...

Message par Eddith le Mar 2 Sep 2014 - 8:43


Le 27 avril 2010, nous vous parlions du livre Neverland Lost, A Portrait Of Michael Jackson de Henry Leutwyler basé sur des photographies de caisses entières d'objets en tout genre provenant de Neverland. Après une première exposition française ayant eu lieu durant les mois de mai et juin 2010 à la Fnac de Paris Montparnasse, sachez que c'est cette fois-ci le magasin de mode Collette situé 213 Rue Saint Honoré à Paris 75001 qui est heureux de vous proposer à son tour une exposition des photographies d'Henry Leutwyler.



Henry Leutwyler

3 septembre

Vernissage et signature, mercredi 3 septembre à partir de 18h.

Exposition du 1er septembre au 4 octobre

colette est heureux de présenter l’exposition « Neverland Lost » d’Henry Leutwyler. Neverland Lost examine le mythe de Michael Jackson à travers ses produits iconiques scintillants, sortis du ranch de Neverland pour être vendus lors d’une vente aux enchères. Avec la légèreté d’un documentaire approfondi sous l’objectif de Leutwyler, ces photos nous font apercevoir l’agitation intérieure d’un homme, pris entre le personnage public de l’un des plus grands artistes de tous les temps et de sa vie privée séquestrée et troublée.

Les fameuses chaussettes scintillantes qui dépassaient des chaussures vernies sont retirées pour n’être que des chaussettes montantes ordinaires décorées de strass. Les vestes ou chemises à paillettes parées d’écharpes et d’épaulettes sont marquées par les traces de maquillage et de sueur. Probablement pour la première fois, nous
voyons leur banalité. A travers la démystification de portraits neutres, Leutwyler crée pourtant dans « Nerverland Lost » un catalogue dont la plupart des images pourraient être trop intimes à contempler.

Henry Leutwyler est un photographe reconnu mondialement, né en Suisse et basé à New-York. Son travail a fait l’objet de nombreuses parutions et fut encensé à plusieurs reprises.


Source : Julien Courois /  http://www.colette.fr/content/henry-leutwyler/


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Neverland Lost : le paradis perdu de Michael Jackson en images

Message par Eddith le Jeu 4 Sep 2014 - 9:44




Posté le 3 septembre 2014 par Fleur Burlet & dans En images, Portfolio.    Tags: faillite neverland, henry leutwyler, king of pop, Michael Jackson, mort de michael jackson, neverland, neverland lost (Suite)


Six mois avant la mort du King of Pop, le photographe Henry Leutwyler se livre à une séance photo étrangement prémonitoire. Une gigantesque vente aux enchère vide Neverland, le domaine de Michael Jackson, pour pallier à la ruine financière du chanteur. Le photographe immortalise chaque objet mis en vente, des extravagantes tenues de scène aux possessions les plus personnelles, dans un livre, Neverland Lost (Steidl, 2010). A l'occasion de l'exposition de ses clichés chez Colette, le photographe raconte son expérience.

Quel était le point de départ du projet?

J’étais en reportage sur le trafic d'armes venant d'Amérique du sud, et j'ai visité une sorte de bunker sous-terrain où étaient conservées toutes les armes confisquées par la police avant d'être détruites. En sortant, je trouve une petite coupure de journal entourant un pistolet. On m'informe que j'ai sous les yeux le revolver qui a tué John Lennon. J'ai sauté sur l'occasion pour le prendre en photo, et tout est parti de là. Je me suis dit que tous mes héros étaient inphotographiables de nos jours, la plupart étant décédés. L’unique moyen de le faire, c’était à travers leurs objets. J’ai donc commencé à rechercher les objets de mes héros. En février 2009, la maison d'enchères Julian's Auctions annonce une gigantesque vente des objets ayant appartenu à Michael Jackson, et je propose au magazine Portfolio de photographier son mythique gant blanc. Neverland, le domaine de Michael, avait été entièrement vidé - mêmes les portes ont été démantelées - et tous les objets ont été sortis, numérotés, catalogués, estimés. Je suis parti avec mes assistants de New York à Los Angeles, et on a photographié le gant blanc, puis un deuxième gant, et un troisième gant. On nous avait donné une heure ou deux, on est restés quatre jours. On y est retourné par la suite, et une fois qu'on avait tout bouclé, que j'ouvrais mon ordinateur de retour à l’hôtel, la nouvelle est tombée : la vente aux enchères était annulée. J'ai tout de même fait un portfolio d'une dizaine de photos, mais je n'envisageais absolument pas d'en faire un livre. Plus de six mois plus tard, je montrais les photos sur mon iPhone à mon ami le photographe Robert Polidori, qui a contacté Steidl. Et trois mois plus tard, le livre sortait.

Vous êtes spécialiste du portrait. A leur façon, les objets raconteraient un personnage?

Michael a été photographié un million de fois depuis tout petit, mais personne n’a jamais fait son portrait à travers ses objets. Si vous les regardez de près, les objets parlent. Je trouve d’ailleurs qu'une nature morte bien faite reflète bien mieux l’être humain qu’un portrait traditionnel. Surout qu’avec la coiffure, le maquillage, Photoshop, vous arrivez rarement à avoir une vraie photo. Là, il y a les tâches de transpiration, la rouille... Ça vit quoi. Je l'avais déjà fait pour mon livre sur Elvis, et je le poursuis avec mon prochain ouvrage sur lequel je travaille depuis onze ans. J'y rassemble les photos d'objets de personnages mythiques : les lunettes de Gandhi, le pinceau de Warhol, la guitare de Prince, le révolver qui a tué Lennon... Pour moi, c'est la suite logique du photographe portraitiste : faire le portrait de quelqu'un à travers l’objet. Et je crois qu’il faut partager tout ça avec les gens qui ont peut-être moins de chance que nous, à qui on livre une autre vision de l’artiste, une autre qualité. Avec ces photos des objets de Michael, on voit à quel point il aimait la mise en scène, la glorification - il s'est érigé en légende. Les dorures, les peintures, les costumes extravagants, toutes ces paillettes... Il a lui-même créé le mythe du King of Pop.



Les objets de Neverland entreposés avant la vente aux enchères (©️ Henry Leutwyler)


Quelle était votre réaction quand avez découvert la pièce où étaient entreposés les objets de Michael?

C’était un hangar ! Deux hangars énormes, et des conteneurs en plus, dans le Dowtown Los Angeles, d'une hauteur de plafond de plus de 30 mètres. J'ai pris en photo les portes de Neverland, les fontaines, les meubles, les tableaux... tout. Je crois que l’importance du projet, c’est de garder une histoire en images d'une vie qui était privée. Aujourd’hui, il n’est pas certain qu’il va y avoir un musée, que les objets vont rester groupés… Quand on a commencé à réfléchir sur le livre, c’était pour garder la famille des objets en un recueil, de se dire que si dans 50 ans quelqu'un veut étudier Michael Jackson, il pourra avoir accès à ces photos. Dans 50 ans, le gant blanc ne sera peut-être plus là. J’ai rencontré des gens formidables, j’ai fait des expositions dans le monde entier… La finalité du livre, c'était de célébrer le génie musical qu’a été Michael Jackson.

Avant la vente initiale, les objets de Neverland ont été exposés au public. Les fans de Michael Jackson y sont venus en masse.  Avez-vous eu leurs échos sur votre projet?

Quasiment à chaque exposition des fans clubs venaient me voir. L'un des plus enthousiastes était celui de Madrid : on a carrément fait une conférence rien que pour eux, qui a été poursuivie par trois heures de conversation. Au départ, j'appréhendais un peu leur réaction. On ne peut jamais faire plaisir à tout le monde. Mais je n’ai jamais eu un mauvais commentaire de leur part, ils ont toujours soutenu le projet, en étant très curieux et courtois. Le projet avait été photographié de façon respectueuse, j'ai fait ces natures mortes selon la même éthique professionnelle que pour mes portraits : on est là pour rendre les gens beaux et intéressants, et non pas le contraire. Ce n’est pas mon métier de dire "fautif / pas fautif". C’est un témoignage historique, mené de façon académique. C’est à partir du résultat final que vous portez votre propre jugement.

Pourquoi avoir choisi de réaliser les photos de Neverland Lost sur fond noir, alors que celles de vos autres ouvrages sont sur fond blanc?

Etrangement, je me suis instinctivement dit qu'il fallait faire ces photos sur fond noir. J’ai pensé à l'adage du philosophe japonais Yuichiro Tanizaki, "l’or brille dans la pénombre". On met toujours le diamant en plein soleil, alors qu'en réalité il va briller d'autant plus dans l'ombre. Je me suis dit, vu ce qu’on est en train de photographier - et vu l'état de Michael à l'époque, qui vivait totalement reclus - on va prendre ça avec le même esprit japonais, et on a choisi les fonds noirs. Six mois plus tard, j'étais à mon bureau à New York, et un ami m'appelle pour m'annoncer que Michael Jackson est mort. Rétrospectivement, les photos ont un côté funéraire. Même si on ne pouvait pas prévoir ce qui allait se passer, il y avait déjà un vrai souci de respect de la mémoire durant cette séance photo.

Parmi toutes les photos de ses costumes de scènes, hauts en couleurs, vous avez choisi de clore votre livre avec la photo de la première édition de Peter Pan. Pourquoi ?

Parce que je pense qu’il vivait un peu comme lui. Quand les enfants grandissent, ils doivent quitter Neverland. C’est un peu ce qui s’est passé. Sur place, mes assistants et moi, on avait le sentiment d'être témoins d'un moment triste. Ce n’était pas une ambiance très joyeuse. Michael a été mis sur le devant de la scène dès ses cinq ans : avec Neverland, il a essayé de recréer une enfance qu’il n’avait pas eue, avec tous ses jouets, le Luna Park, les petites voitures... Quand on prenait tout ça en photo, on se faisait la réflexion que son enfance était en train de lui échapper une seconde fois.  La star fait faillite, et on lui retire tout ce qu'il a crée. Je l’avais dit à mes assistant : si ça devait m’arriver, je me suiciderai. Et peu de temps après, il est décédé. Les raisons, on les connaît. Mais peut-être qu'il y avait autre chose. Si on y réfléchit bien, un génie musical qui se retrouve à 50 ans sans un rond, sans maison, sans possessions, c'est quand même dramatique.

Vernissage de l'exposition "Neverland Lost : Un Portrait de Michael Jackson" à la boutique Colette le mercredi 3 septembre à 18h, en présence du photographe.



D'Autres photo en cliquant sur ce lien : http://style.lesinrocks.com/2014/09/03/neverland-lost-le-paradis-perdu-de-michael-jackson-en-images/


cligne2" />
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Ven 19 Sep 2014 - 9:37



Du 16 septembre au 12 octobre, l’exposition “Michael Jackson in the Royal” proposera au public de découvrir des clichés réalisés par Czeslaw Czapliński lors de la venue du Roi de la Pop en Pologne en mai 1997.

L’expo a lieu au Parc Łazienki (également appelé “Royal Baths Park”) de Varsovie.
C. Czapliński a confié lors de l’inauguration de celle-ci que , même si la venue de MJ date de 17 ans maintenant, les souvenirs de cette visite extraordinaire sont encore dans toutes les mémoires des habitués du lieu.



Juste pour info, rappelons aux fans que ces clichés ont fait l’objet d’une publication en 2009 avec un livre de 80 pages intitulé “I Love You, Poland






Sources : facesofwarsaw.com/ mjvibe / MJLegend


cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Jeu 27 Nov 2014 - 10:25




L’artiste français “Mr. Brainwash” expose certaines de ses œuvres jusqu’au 28 décembre à l’Art Gallery 21 de l’hôtel Grand Pacific Le Daiba à Tokyo.

Mr. Brainwash s’est notamment illustré dernièrement auprès des fans de MJ pour son travail sur le visuel de l’album posthume “Xscape” de Michael Jackson sorti au mois de mai. [cf. News du 13/05/2014]




Sources : gallery21-daiba.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Dim 28 Déc 2014 - 9:33



A partir du 2 janvier 2015, à Newport Beach (Californie), l’exposition gratuite “Courtroom Art” proposera au public de découvrir des croquis d’audiences réalisés par Elizabeth Williams, Bill Robles et Aggie Kenny, 3 illustrateurs judiciaires plusieurs fois primés pour la qualité de leur travail.

Lorsque les caméras et appareils photos ne sont pas autorisés dans le tribunal, seuls ces dessins permettent de garder une trace des atmosphères des procès pour l’actualité et pour l’histoire.

Bill Robles a suivi le procès de Michael Jackson en 2005. Quelques jours avant le verdict, il s’était confié sur cette expérience et il avait expliqué avoir noté au fil des audiences un profond changement dans le comportement de la star : “Dans les premiers jours du procès, il était assez sympa et il m’a même approché pour se procurer certains de mes dessins. Dans la cour, il tournait la tête pour que je puisse travailler sur un visage de trois quarts.

Ci-dessous un dessin que MJ avait apprécié



Au fur et à mesure que le procès avançait et que les témoignages étaient plus sérieux, il est devenu plus fantomatique, montrant très peu d’émotions devant la cour, regardant droit devant.”
Robles notait également l’évolution physique de M. Jackson, très amaigri, plus décharné par rapport au début du procès.

Victime d’accusations mensongères, trainé devant la justice, humilié publiquement, diffamé devant les médias du monde entier, Michael Jackson vivait en effet une terrible expérience. Le cirque médiatique s’emballait, mettant de côté la présomption d’innocence et la déontologie du journalisme. Des mass media qui ont souvent été sans moralité et pas uniquement avec Michael Jackson.

Elizabeth Williams, Bill Robles et Aggie Kenny participeront également à un événement “An Evening of Famous Trials in Pictures” toujours à la Central Library de Newport Beach le 3 mars pour discuter de leur travail et de leurs expériences lors des procès (Charles Manson, O. J. Simpson, John Gotti, Martha Stewart, Bernard Madoff, Michael Jackson…)

Espérons qu’au-delà des traces de ce passé avec ces croquis d’audiences soient aussi mentionnés les faits à savoir dans le cas de Michael Jackson, le verdict l’innocentant de toutes les accusations et son caractère de victime dans cette affaire. [News du 13/06/2005 - 14/06/2005]

Sources : patch.com / BBC / MJLegend



cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture de la MJ Gallery

Message par Eddith le Mer 31 Déc 2014 - 11:57



Ce lieu de mémoire (et de business) consacré à Michael Jackson avait été inauguré en février 2010. Il abritait plusieurs objets-souvenirs et des costumes du Roi de la Pop ou encore le fameux gant orné de brillants porté en 1983 lors du show Motown 25th.

La “MJ Gallery”, un espace d’exposition complété de boutiques et situé au Ponte 16 Resort de Macao [cf. News du 02/02/2014] a fermé ses portes depuis le 15 décembre.

Mais les fans (et les touristes) peuvent se rassurer puisque le site du complexe-hôtelier annonce que cette fermeture est temporaire. Aucune date de réouverture n’a toutefois été communiquée pour l’instant.





Sources : ponte16.com.mo / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

The Hollywood Museum

Message par Eddith le Ven 23 Jan 2015 - 10:03





The Hollywood Museum (USA) vient de poster sur sa page facebook une image d’objets en rapport avec Michael Jackson qu’il propose au public de découvrir : un buste de MJ, perruques, objets dédicacés,…

Pour rappel, ce musée propose un espace consacré à MJ avec notamment une version dorée d’un costume du BAD Tour.





http://thehollywoodmuseum.com/exhibit/exhibit-michael-jackson-the-king-of-pop/


Sources : facebook.com/TheHollywoodMuseum / onmjfootsteps.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Sam 24 Jan 2015 - 10:36





Au programme : des créations artistiques (peintures, dessins, photographies, sculptures, …) autour des thèmes “Michael Jackson” ou “Captain Eo” réalisées par les fans et exposées au public. Les bénéfices récoltés lors de cet événement seront reversés à des organisations caritatives.





En 2013, [cf. News du 08/12/2012], il était notamment possible d’admirer parmi les différentes contributions des créations d’Hitomi Osanai, bien connue d’une partie des fans pour ses réalisations et plus récemment pour son calendrier 2015. [disponible sur le site Lulu.com]

Aperçu du recueil de l’expo de 2013 :





http://hitomiosanai.deviantart.com/gallery/

Sources : mjfae.blogspot.fr / MJLegend


cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

The Story of Disneyland Auction

Message par Eddith le Dim 1 Fév 2015 - 10:42


En Californie, Van Eaton Galleries organisera à partir du 7 février une exposition puis les 28 février et 1er mars 2015 une vente aux enchères d’objets en rapport avec les parcs Disneyland.



La carrière de Michael Jackson est notamment associée aux parcs Disney avec l’attraction 4D “Captain Eo”. Van Eaton Galeries annonce parmi les milliers d’objets uniques de la vente aux enchères une peinture originale réalisée pour l’affiche de “Captain Eo” [valeur estimée entre 40 000 et 60 000$].



Il est possible de précommander le catalogue de cet événement sur le site http://www.vegalleries.com/storyofdisneyland.html

Sources : vegalleries.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Jeu 26 Fév 2015 - 10:12

Au mois de janvier, une vente aux enchères proposait de nombreux objets venant du Caribou Ranch, qui abritait un célèbre studio d’enregistrement. [cf. News du 20/12/2014]





On apprend aujourd’hui, que le piano utilisé par la plupart des stars (Michael Jackson, Elton John, Frank Zappa, Stephen Stills, Dan Fogelberg,…) pour composer ou répéter quand elles venaient enregistrer dans ce studio a été acquis par The Musicians Hall of Fame and Museum de Nashville (Tennessee, USA).

Arrivé hier au musée, il est désormais exposé au public.





Autre musée et autre pièce d’histoire , ici plus étroitement liée à la carrière de Michael Jackson : le National Museum of African-American History and Culture situé à Washington devrait ouvrir en 2016.
On sait que parmi les acquisitions, le fond du musée possède un chapeau noir type fedora porté par Michael Jackson sur scène lors d’un concert du Victory Tour dans la ville d’East Rutherford (New Jersey) le 31 juillet 1984.

Bien évidemment, l’intérêt du NMAAHC ne se limitera pas à cet objet. Ce musée proposera au public une réflexion sur la culture afro-américaine à travers l’histoire en traitant par exemple aussi bien de l’esclavage, de la lutte pour les droits civiques, que de l’apport des artistes afro-américains sur le plan culturel (mode, musique,…).

Sources : facebook – The Musicians Hall of Fame and Museum / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Mer 4 Mar 2015 - 13:59


A partir du 13 mars, le Rock and Roll Hall of Fame and Museum de Cleveland accueillera l’exposition de photographies intitulée “Herb Ritts: The Rock Portraits“.





Photographe de génie, Herb Ritts fait partie de ceux qui ont donné à cet art ses lettres de noblesse.
Ses clichés noir et blanc de célébrités telles que Madonna, Naomi Campbell, Johnny Depp, Michael Jordan, Michael Jackson et beaucoup d’autres sont d’un sublime intemporel.
A l’occasion de cette exposition, il y aura bien sûr un aperçu de son travail avec Michael Jackson à l’époque de l’album “Dangerous” comme le montre la photo ci-dessus postée par la page facebook du musée.

En 1992, il avait également dirigé le vidéoclip “In The Closet” du Roi de la Pop.








Sources : facebook-rockandrollhalloffame / MJJ Top News (merci Lid Lily) / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Mer 25 Mar 2015 - 9:50




La nouvelle exposition du California African American Museum (CAAM) s’intitule “Light Catchers” et propose au public de découvrir les travaux de 7 photographes afro-américains importants :

Howard Bingham, Don Cropper, Jack Davis, Bob Douglas, Cliff Hall, Lamonte McLemore et Murphy Ruffins.

La galerie retrace plusieurs décennies de la vie de célébrités noires à Los Angelesdes acteurs, des leaders des droits civiques et des musiciens.

Parmi les visages connus capturés par les photographes, il y a ;

Natalie Cole le coeur brisé lors des funérailles de son père
Nat King Cole,
le boxeur Mohamed Ali,
ou encore ..............  un jeune Michael Jackson enthousiaste en compagnie de Janet et Randy à la Manual Arts High School.

L’expo est visible jusqu’au 5 juin 2015.

Sources : nbcnews.com / vallieegirl67.com / MJLegend



cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Pier 16 Macao 3D World

Message par Eddith le Dim 24 Mai 2015 - 9:37




Rien ne se perd, tout se transforme” , ainsi pourrait se résumer la philosophie du dernier projet du Sofitel Macau At Ponte 16.

En décembre 2014 [cf. News du 31/12/2014], nous vous parlions de la fermeture annoncée comme temporaire de la “MJ Gallery”, un espace d’exposition consacré à Michael Jackson et qui faisait le bonheur des touristes en proposant notamment de découvrir des objets ayant appartenus à la star ou directement liés à sa carrière (un chapeau fedora, un gant serti de cristaux porté par MJ en 1983, etc.).

Pier 16 Macao 3D World-michael-jacksonLe 21 mai, le thème “Michael Jackson” a refait son apparition dans le cadre d’une nouvelle attraction du “Pier 16 Macau 3D World”, un musée de 1670 m² situé au Ponte 16 Resort.

Pier 16 Macao 3D World est la première galerie 3D à Macao et elle propose plus de 150 points de photographie 3D répartis sur 7 zones à thèmes : “3D Jurassic World” , “3D Macau Journey”, “Touch of French” , “Chinese Culture”, “3D Interactive Experience Zone”, “Romantic Story” et “MJ in 3D”.

Heureusement pour celles et ceux que le concept n’emballerait pas, il est précisé qu’en plus des peintures en trompe-l’oeil destinées à donner une impression de 3D, il y aura un espace plus classique dédié à l’exposition d’objets personnels du Roi de la Pop.
Pour rappel, en 2009, le complexe hôtel & casinos Ponte 16 avec acquis le gant porté par MJ lors de Motown 25 pour la somme de 350 000$ ainsi que 9 autres lots (le costume porté par Michael dans le film “Men In Black II”, des chaussettes à strass, un costume de zombie du clip “Thriller”,….)





Sources : Sofitel Macau / pier16macau3dw.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Lun 6 Juil 2015 - 8:21




Jusqu’au 31 octobre 2015, The Museum of the San Fernando Valley situé à Northridge (Californie) accueillera l’exposition intitulée “Kent Twitchell’s Incredible Mural of Michael Jackson”.

L’exposition propose aux visiteurs de découvrir différents aspects du processus mis en œuvre durant trois ans pour la fabrication de l’illustration murale dédiée à MJ.
Des objets et des photos mettent également en valeur la carrière de Kent Twitchell et Michael Jackson ainsi que diverses études effectuées par K. Twitchell pour ce projet.

Cette illustration murale de 30 mètres de haut sur 18 mètres de large était à l’origine prévue pour figurer sur l’une des façades de l’El Capitan Theatre à Hollywood, mais elle n’a jamais été installée notamment en raison du contexte négatif autour de MJ en 1993.

En avril 2009, elle avait été exposée à Los Angeles dans le cadre de l’événement “Thriller: The King of Pop Meets the King of Cool, Exploring the Lost Works of Kent Twitchell” mais depuis les années 1990, elle était surtout restée stockée dans les archives de K. Twitchell.

Scott Sterling, le président du “Museum of the San Fernando Valley”, est en pourparlers avec Twitchell et l’hôtel Courtyard de Sherman Oaks (Los Angeles) pour que cette illustration soit installée sur le côté est de l’hôtel qui donne sur l’autoroute 405.

La mission s’annonce néanmoins compliquée car en plus de convaincre la direction de l’hôtel de l’intérêt du projet , il faudra réunir au minimum 200 000$.

Il est possible de réserver ses tickets pour l’expo (10$ qui seront reversés à ce projet) ou de faire directement une donation à partir du site eventbrite.com




Sources : latimes.com / MJLegend


cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Eddith le Sam 25 Juil 2015 - 8:23




En Irlande, dans le cadre de l’exposition “ROBOTS” qui se tient au “Titanic Belfast” jusqu’au 13 septembre, Michael Jackson sera de nouveau évoqué.

Le musée situé dans la capitale irlandaise propose au public de découvrir une collection de robots, cyborgs et androïdes issus des films les plus populaires sur grand écran et dans les séries TV.

Les cinéphiles reconnaîtront ainsi par exemple Robby le Robot de “Planète Interdite” , B9 de “Lost in Space”, Iron Man, le cyborg RoboCop , un ABC Warrior du film “Judge Dredd”, un Sontarien de “Doctor Who”, un T-800 de “Terminator 2″, R2D2 de “Star Wars” ou encore le buste ayant servi de base au travail pour la métamorphose de Michael Jackson en robot dans le film “Moonwalker”.

Au total, une cinquantaine de pièces seront exposées (des prototypes à taille humaine, des modèles réduits et des têtes de robot,…).

Sources : The Michael Jackson Archives – thanks Gary Crocker / titanicbelfast.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expositions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum