Le collector de la semaine

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Mar 14 Oct 2014 - 13:21

Cette semaine, John Köll-Extaybolz et son équipe "The Corporation" nous emmènent en Amérique, où ont été produits en 1986 pour les parcs Disneyworld ces 4 figurines, produits officiels de la marque Disney. Ces personnages du court métrage Captain Eo, tourné en 1985, (mais sorti quelques mois plus tard l'année suivante à cause de certains retards dans la production), sont désormais quasi introuvables (sauf sur certains sites de vente aux enchères et dans quelques magasins spécialisés d'Amérique), et ont été retirés de la vente depuis de nombreuses années. Ils n'ont jamais été vendus en Europe. Vous connaissiez les peluches Captain Eo (Fuzball, Hooter, et les Twins), et si vous aimez Captain Eo, ces rares figurines viendront compléter votre collection. Vous sont présentés de gauche à droite "Major Domo", "Hooter", Les Twins "Idee & Geex", ainsi que "Fuzball".




Référence : Disney
-Année : 1986
-Pays : USA
-Estimation : 150 Euros pour les 4 (Une 40ène d'Euros pièce).


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Lun 20 Oct 2014 - 15:02


Cette semaine, John Khöll-Extaybolz et son équipe "The Corporation" nous emmènent en Amérique, où a été pressée en 1970 cette véritable pièce de musée, le très fameux "ABC Gold 45 - DJ Promo Copy". Véritable joyau dans une collection Michael Jackson, ce single a été pressé exceptionnellement à seulement une centaine d'exemplaires (en couleur Or/ Jaune moutarde) pour la maison de disques de Berry Gordy, "Motown Records". Il est parmi les vinyles de couleur les plus difficiles à se procurer de nos jours, dans un parfait état et avec son "Original sleeve" (pochette d'origine). Malgré tout moins rare qu'un Big Boy "Orange 681", il arrive qu'il soit proposé à la vente sur les sites de mise aux enchères, mais cela reste tout de même plutôt espacé dans l'ensemble.

Si vous êtes chanceux(se), vous pourrez même, avec un peu de patience, faire de bonnes affaires. Ce très rare pressage fut envoyé à une centaine de DJ pendant le succès du titre ABC (ce disque était interdit à la vente car promotionnel), et cette chanson, numéro 1 en Amérique, sortie il y a maintenant 44 années, restera l'une des chansons Pop les plus célèbres au monde, et l'un des plus grands succès des Jackson 5. Ce single Gold a la particularité de présenter le même label et la même chanson sur les 2 faces, on dit alors que c'est un Double A-sided (Un double Face A). Nous vous souhaitons bon courage si vous partez à la recherche de ce véritable trésor des 45 tours de couleur !







-Référence : Motown Records/ M-1163
-Année : 1970
-Pays : USA
-Estimation : 150 Euros (Avec sa pochette d'origine)


Source: MJFrance


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Mer 29 Oct 2014 - 11:46

Cette semaine, John Khöll-Extaybolz et son équipe "The Corporation" nous transportent en Autriche, où a été pressé pendant la promo HIStory ce CD promotionnel (interdit à la vente) de l'un des titres phares de l'album, à savoir "They don't care about us". Ce CD ne comporte qu'une seule piste, et la version proposée de la chanson est une version raccourcie de celle présente sur le disque HIStory, à savoir une version Album Edit/Radio Edit, pour qu'elle puisse plus facilement rentrer dans les formats exigés par les radios.

Ce n'est pas la première fois que Michael Jackson défend les opprimés dans l'une des ses chansons, mais c'est sans doute la première fois qu'il intègre sa propre histoire dans un message hautement politique. Dans ce morceau, il est question des faibles ou des malmenés, face au pouvoir en place, qui les ignore. Cette chanson allait créer une vive polémique, puisque certains membres influents de la communauté Juive n'avaient pas compris que Michael Jackson les défendait en se mettant à leur place, eux qui sont souvent accusés de tous les maux de la terre par les vrais antisémites.

De nouvelles versions de la chanson, masquant les phrases jugées polémiques, remplacèrent la version originale. Si Michael Jackson avait été antisémite, ses propres enfants ne seraient pas Juifs (Paris et Prince Michael Jr), mais ils sont bien nés d'une mère de confession Juive, Déborah Rowe. La polémique s'arrête donc ici. Le Roi de la Pop a toujours été le porte drapeau des plus faibles, un combattant du racisme, et un véritable messager de l'universalité. Ses chansons "We are the world" et "Heal the world" en sont les parfaits exemples.







Référence : EPIC XPCD2025
-Année : 1995
-Pays : Autriche (Austria)
-Estimation : 35 Euros


Source: MJFrance


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Mer 5 Nov 2014 - 11:34


Cette semaine, John Khöll-Extaybolz et son équipe "The Corporation" nous emmènent en Amérique, où a été pressé en 1973 ce superbe 45 tours promotionnel (interdit à la vente) de couleur rouge sang du single des Jackson 5 : "Get it together" (Chanson parue sur l'album "Get it together" des 5 frères). Identique sur les deux faces, ce 45 tours est un must-have des vinyles de couleur dans la carrière de Michael Jackson.

Vous pourrez trouver parmi les 45 tours de couleur "Mama's pearl" (Red), "ABC" (Gold), "Moving violation" (Turquoise blue), "One day in your life" (Green), etc... S'il n'est pas rare de le voir sur les sites d'enchères sur internet, il n'est pas toujours dans un état impeccable comme ici.



-Référence : MOTOWN-M1277F
-Année : 1973
-Pays : USA
-Estimation : 40 Euros (en très bon état)


Source: MJFrance


cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Ven 14 Nov 2014 - 15:49

Cette semaine, John Khöll-Extaybolz et son équipe "The Corporation" nous emmènent en Amérique ou en 1972, la société Shindana Toys (une filiale de Motown) sortait un jeu de société, aujourd'hui devenu introuvable : Jackson 5 Action game

Composé d'un petit tapis cartonné, de 4 "chevaux" de couleur, 3 pièces dorées, ainsi que d'un jeu de cartes à l'effigie des 5 frères, ce jeu était accessible aux enfants à partir de 5 ans et plus.

Il fait partie des objets de collection méga rares de la carrière de Michael Jackson.





-Référence : Shinadana Toys/ Motown
-Année : 1972
-Pays : USA
-Estimation : 350 Euros (en très bon état)


source: MJFrance


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Lun 24 Nov 2014 - 10:15

Cette semaine, John Khöll-Extaybolz nous propulsent en 1982, au Royaume-Uni, où a été pressé ce superbe 45 tours picture disc. Michael Jackson et Paul McCartney unissaient leurs voix sur le très célèbre "The girl is mine", titre évoquant une querelle entre deux amis, se disputant l'amour d'une fille.

Pour enregistrer ce titre, Paul McCartney et Michael Jackson passèrent 3 jours aux mythiques Westlake Studios, les 14, 15 et 16 avril 1982. Un picture disc fut édité par CBS/Epic Records en angelerre, illustré par la fameuse photo prise par Linda McCartney, prise au ranch de Paul, après que le couple eût invité Michael Jackson à y séjourner. Ce disque est devenu assez difficile à trouver en boutique ou sur internet en dessous de 40 Euros, mais vous pouvez l'acquérir sur des sites d'enchères assez régulièrement.





Référence : EPC A 11-2729
-Année : 1982
-Pays : Angleterre
-Estimation : 40 Euros

MJFrance


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Lun 1 Déc 2014 - 10:22


Cette semaine, John Khöll-Extaybolz et son équipe "The Corporation" nous emmènent en Amérique, où a été pressé ce 45 tours promo (interdit à la vente) de couleur rouge devenu rare, du titre "I found that girl", des Jackson 5.

Il est l'un des 45 tours de couleur les moins faciles à se procurer en magasin, et il n'est que rarement sur les sites d'enchères.
Le même titre et la même présentation se retrouvent en face A comme en face B.




Référence : M-1166
-Année : 1970
-Pays : USA
-Estimation : 50 Euros


MJFrance


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Mer 10 Déc 2014 - 11:10

cette semaine  une cassette Thaïlandaise

En effet, elle possède une couverture inédite, une photo prise durant le Dangerous Tour pendant le titre "Jam"! C'est la seule cassette Thaïlandaise ayant une couverture de ce type...

D'ailleurs, certains collectionneurs hésitent quand ils ont la possibilité de l'acheter, pensant à tort qu'il s'agit d'une cassette pirate...et bien non, il s'agit bien d'une cassette officielle, et devenu difficile a trouver!









Référence : EPIC 658360 4
-Année : 1992
-Pays : Thaïlande
-Estimation : Environ 40 Euros, quand on a de la chance!

MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Lun 15 Déc 2014 - 10:58

cette semaine, un disque sorti a Taïwan en 1997. Il s'agit de l'album commercial Blood On The Dance Floor, mais c'est une version à tirage limité, contenant une carte "hologramme" collector!

L’hologramme mêle deux photos, une tirée du Dangerous tour ( fameuse "pose" au début du concert), et l'autre ayant été prise sur le titre Dangerous durant le History tour...
A noter que Taïwan a réitéré le principe de la carte collector avec l'album Xscape sorti cette année...





Référence : 487 500 5
-Année : 1997
-Pays : Taïwan
-Estimation : Environ 60 Euros

MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Lun 22 Déc 2014 - 11:33

Cette compilation japonaise promotionnelle est sortie pour les fêtes de noël 2001. La silhouette verte est celle de Jamiroquai portant un bonnet de lutin. Ils ont même pensé a rajouter des flocons de neige pour faire encore plus esprit de noël!

Une pure merveille!







Référence : EDCI 8000 4
-Année : 2001
-Pays : Japon
-Estimation : Environ 100 Euros

MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Lun 29 Déc 2014 - 10:14

Pour finir l'année en beauté, je vous présente aujourd'hui le programme qui a été réalisé pour le concert exceptionnel donné le 31 décembre 1996 a Brunei!

Une pièce unique, réalisée en très peu d'exemplaires! Méga rare.

Petite anecdote concernant Brunei: le 16 juillet de la même année, Michael y a donné un concert pour les 50 ans du Sultan. Le fait marquant de ce concert est qu'il a gardé pour ce concert la même song list que pour le Dangerous tour, intégrant tout de même "You Are Not Alone", la seule chanson représentant la période History...

Et de même pour la mise en scène et les tenues, pas de navette Mj 2040, mais le Body doré que nous connaissons tous! Ce qui nous donne des images intéressantes de Michael look Dangerous tour, mais avec le visage de la période History!





Année : 1996
-Pays : Brunei
-Estimation : 350 Euros


Source MJFrance Ariane

Sur ce, je vous souhaite a tous une bonne fin d'année!!


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Mar 6 Jan 2015 - 11:37


Je commence l'année en beauté avec un méga collector! Pour Dangerous, je dirais même qu'il s'agit du disque le plus rare de cette période (devant le mythique signature series !!)

Je vous présente le "Promo Cd Avance" anglais de JAM. Habituellement, les cd promo anglais ont une référence commençant par "XPCD"...mais ce cd à la référence "APCD", ce qui est a ma connaissance unique pour un cd promo !!

Regardez le bien, vous ne le verrez pas souvent! La dernière enchère pour ce disque (vu une seule fois en 10ans sur ebay) s'est envolée !

Une chance pour moi d'avoir acquis cette pièce dans les années 90, bien avant que les prix ne s'enflamment !!





Année : 1991
-Pays : Angleterre
-Référence : APCD 3
-Estimation : 1000 Euros

Source MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Lun 12 Jan 2015 - 9:47


Cette semaine, je vous propose un voyage dans un pays méconnu: Madagascar!

Ce petit pays d' Afrique nous offre un très beau 45 tours... au dos, lisez l’inscription "fabriqué a Madagascar".

Les 45 tours de Mj fabriqués à Madagascar se comptent sur les doigts d'une main!









-Année : 1983
-Pays : Madagascar
-Référence : 165 25 27
-Estimation : 80 Euros

MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Mar 20 Jan 2015 - 11:13

Cette semaine je vous emmène au Japon, en 1980.

Comme vous le savez peut être, a cette époque, Michael avait signé un contrat de pub avec la célèbre marque de deux roues.

De ce contrat sont sortis deux 45t japonnais et un Lp Off the wall.

Mais cet objet qui fait partie de cette aventure est moins connu: le catalogue de l'époque, avec une photo assez rare de Michael! Superbe!







Pays: Japon
Année: 1980
Prix indicatif: 40euros

MJFrance Ariane


cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Lun 26 Jan 2015 - 9:37


Deux pièces toutes récentes.  avec la carte ce qui fait tout l’intérêt de ces versions !
Il s'agit d'une édition limité d'une "pop card", carte de paiement en Corée. (la carte est vide, il faut la recharger)
Dans 10, 15 ans, le fait de les avoir, scellés, avec la carte, tiendra du miracle !








Pays: Corée
Année: 2014
Références: Version normale: 88843053662 - 520167C / Version Deluxe: 88843066762- 520169C
Prix indicatif: 30euros pièce

MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Mer 4 Fév 2015 - 9:58

Voici un collector "pré-historique",

On peut difficilement faire plus vieux en Lp, car il s'agit du tout premier album vinyl des Jackson 5 sorti en 1969...

C'est une version un peut plus rare, made in Mexico... à noter l’arrière de la pochette totalement différent de celui qu'on connait...









Pays: Mexique
Année: 1969
Référence: STAM 209
Prix indicatif: 100euros

Mjfrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Lun 9 Fév 2015 - 11:57

Cette semaine j'aborde un nouveau support, disparu aujourd'hui: le Laser Disc !

En effet, lancé au début des années 80 aux États Unis, ce support offrait a l'époque une qualité très supérieure aux vhs... Le format du disque correspondait aux 33 tours que nous connaissons bien.

Mais pour compliquer un peu, le disque présenté aujourd'hui est au format 45 tours! C'est assez rare, mais il y avait parfois un "petit" format pour certains pressages, comme pour celui ci !

Vraiment un très bel objet !









Pays: USA
Année: 1985
Reference: PA-85-MO25
Prix indicatif: 40euros

Source MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Mar 17 Fév 2015 - 10:42

Cette semaine, une cassette particulière.
Nous sommes au Chili, a la fin de la promotion de Bad.
Dans les stations service "Shell", avec des points collectés grâce a votre plein d'essence, vous avez la possibilité de recupérer des objets de la marque: tasses, assiettes... ainsi que cette cassette Bad possédant le logo de la marque!!









Pays: Chili
Année: 1989
Référence: KPJC 1188
Prix indicatif: 20euros

Source MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Lun 23 Fév 2015 - 9:49

Un collector un peu spécial.

Il s'agit d'un magasine vendu en kiosques au Brésil en 1984.
Outre ses 20 pages sur Michael, avec tout plein de photos, et un poster en page centrale, il contient également un 45tours promotionnel !!

Inutile de vous préciser que trouver le magasine + le 45tours, le tout en bon état, tient du miracle ! Une pure merveille....







Pays: Brésil
Année: 1984
Référence: RCA 802 052
Prix indicatif: 150 Euros (si complet)


source MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Mar 3 Mar 2015 - 9:42

Les cassettes de la période Bad sont devenues assez rares... et celle ci l'est encore plus, car il s'agit de la version "long box".

En effet, a l'époque les disquaires présentaient les vinyls dans des "bacs". Mais avec la venue du nouveau support, la cassette audio (bien plus petite qu'un 33 tours), il a fallu inventer cette fameuse "long box" afin de pourvoir les stocker dans les même bacs que les vinyls...






Pays: USA
Référence: 4ET 07487
Année: 1987
Prix indicatif: environ 60euros


source MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Lun 9 Mar 2015 - 9:50


Cette semaine voici un collector venu d'un pays pas très courant: Les Philippines!

Tous les maxi vinyles de la période Bad sont assez faciles a reconnaitre, ils sont tous présentés dans une pochette bleue, avec un sticker représentant la pochette en "model réduit".

Ces disques sont devenus rares... Les Philippines étant un pays très humide, il est très difficile de trouver des pochettes n'ayant pas souffert de l'humidité...














Pays: Philippines
Année: 1988
Référence: CE EP 18127
Prix indicatif: 100 euros


Source MJF Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Lun 16 Mar 2015 - 9:23

Ce qui est bien avec les cassettes, c'est qu'il y a une multitude de pays a collectionner !

Aujourd’hui  la cassette album Bad made in Taiwan !

Chose pas très courante, la photo de la couverture est également présente sur la cassette elle même !!









Pays: Taiwan
Année: 1987
Référence: CBC 8787
Prix indicatif: 30euros


source: MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Mer 25 Mar 2015 - 10:24

Cette semaine ,  Man In The Mirror CD 3 Inch !

Ce qui est intéressant avec cette version, c'est qu'ils ont pensé a nous fournir un adaptateur pour le lire dans une platine CD normale... vraiment pratique !











Pays: Europe
Année: 1988
Ref: EPC 651 388 3
Prix indicatif: 40euros


source: MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Mar 31 Mar 2015 - 9:10

Le collector de la semaine nous emmène aujourd'hui en Belgique !

Il s'agit du single "Don't Stop 'til You Get Enough", qui possède une pochette inédite, utilisée que pour ce pays !

On y voit Michael dans un club, en compagnie de Tatum O' Neal ( son amoureuse de l'époque selon les rumeurs) et de la panthère rose ! Très original ! Un disque devenu très rare aujourd'hui !









Pays: Belgique
Année: 1979
Référence: 9-50742
Prix indicatif: 150euros


source:MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Eddith le Lun 6 Avr 2015 - 18:21

Comme vous le savez, Michael et Paul Mc Cartney ont chanté plusieurs titres en duos... "The Girl Is Mine" présent sur Thriller, "Say Say Say", sur l'album de Paul (Pipes of Peace)... et le 3ème titre, "The Man", beaucoup moins connu du grand public (également sur Pipes of Peace).

Le disque que je vous présente est devenu ultra rare, il s'agit du 45 tours promo Espagnol mono face !
Il en existe que très peu d'exemplaires !
Le titre "The Man" n'a d'ailleurs pas eu beaucoup de supports physiques... Il a été aussi édité sur un 45 tours promo Mexicain, très rare lui aussi










Année: 1983
Pays: Espagne
Référence: P 042
Prix indicatif: 300 euros


Source: MJFrance Ariane


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collector de la semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum