Michael Jackson est nommé membre honoraire de la police de New Westminster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michael Jackson est nommé membre honoraire de la police de New Westminster

Message par Eddith le Ven 28 Fév 2014 - 10:22

Michael Jackson est nommé membre honoraire de la police de New Westminster (Canada), le 18 novembre 1984

Alors qu’il est en concert à Vancouver en Colombie-Britannique (province du Canada), le 18 novembre 1984, pour la tournée Victory avec ses frères, Michael Jackson est nommé membre honoraire de la New Westminster Police Department.

Arrivé au PC 49, il jure comme un agent de police de «servir la reine et s’engage à ce que la paix soit conservée et préservée " .





Le roi de la pop a reçu le Badge 49 lors de sa visite dans la Cité Royale .

«Il était très calme. Il avait une voix douce . Il semblait presque introverti », a déclaré l'officier de police à la retraite Ken McIntosh, qui a assisté à la réunion à l'hôtel de ville. «A ce moment là, il était une grande star . "

La visite de Jackson a été organisée par l'ancien chef de la police Jack Fordham, qui était inspecteur pour le département à cette époque. Il a appris que Michael était un grand fan de football et a contacté les publicistes de Michael Jackson pour leur faire savoir que le service de police dirigeait une école de football.

Avant la visite de Jackson à l'hôtel de ville, plusieurs voitures de police de New Westminster ont été déployées au Vancouver Hôtel où logeait Michael Jackson. Elles ont escorté le Van  Dodge où se trouvaient la star et ses compagnons pour se rendre à New Westminster.

" Personne n’aurait du savoir qu'il était ici ", a déclaré le détective Mike Macfarlane, un des officiers présents. «C'était une des conditions préalables . "

À New Westminster City Hall , Jackson est apparu sur les marches devant l'hôtel de ville avec un groupe d'officiers de police locaux pour une séance photos.



«C'était incroyable pour Michael Jackson d'être là , nous ne savions pas qu'il voudrait que nous montions et descendions les escaliers. " a déclaré McIntosh.

Jackson, qui a fourni aux policiers des lunettes de soleil,  a demandé à se filmer lui-même montant et  descendant les escaliers de l'hôtel de ville avec les policiers. On ne sait pas si Jackson a utilisé les séquences vidéo tournées ce jour-là .

La visite et le tournage ont eu lieu un dimanche , l'hôtel de ville était donc fermé. L'activité a attiré l'attention de certaines personnes qui passaient sur l'avenue Royale et des gens dans le restaurant sur le toit ou au bar qui se trouvaient dans le Royal Towers Hôtel Royal à ce moment là.

Bien que les policiers côtoient parfois des célébrités lorsqu’ils participent à des films , Macfarlane a indiqué qu'ils avaient rarement rencontré des personnes avec une telle puissance que Jackson. C’était une chance d’avoir pu travailler à ses côtés. A la fin de la visite, Jackson a serré la main de chaque officier.

" Je ne suis pas un grand fan de Michael Jackson .A cette époque, on ne pouvait pas s’en empêcher ... mais j’étais un peu intimidé , il était ici à New Westminster. " Macfarlane a dit.

Bien que la visite avait été arrangée à l'avance, Macfarlane se souvient qu'ils devaient se rassembler au dernier moment pour éviter toute fuite. George Garrett, journaliste pour CKNW, respecté des forces de police du Lower Mainland , a été averti de la visite et a fourni les photos figurant dans le dossier.



" Il nous a donné un ballon de football qu’il a signé, il était dans l'ancien bâtiment de police. " se souvient Macfarlane.

Le maire Wayne Wright précise que Jackson a signé le livre d'or de la ville de New Westminster.

" Je pense que c'est évidemment très intéressant en raison de la nature de la journée, quand il est venu ici, il était une star . "

La première page de l’édition du 21 novembre 1985 des Royal City Record  de la ivlle a publié un article sur les résultats des élections municipales ( le maire Tom Baker a été réélu ) et la visite surprise de Michael Jackson à New Westminster.

Jackson a reçu un uniforme de policier complet cousus par les tailleurs Gastaldo , des  maillots de football , avec une érigraphie de MVP Athletic , une plaque gravée effectuée de Click Shop , un insigne de police , un assortiment de chapeaux de police et une carte d'identité de police.

«Après ça, les gens étaient sidérés, ils ne pouvaient pas croire que c'était arrivé. Beaucoup de gens pensaient que c'était vraiment cool." Bien que McIntosh n'était pas un fan de la pop star, il a apprécié l'expérience. «Historiquement, maintenant, c’est important. Mes enfants ont pu le voir de près. C’était l’homme de spectacle mais je l'ai trouvé très humble  Ce n'était pas une personne exigeante, » a-t-il rappelé . " Il semblait presque submergé par le bruit. Il n’était pas  arrogant. "

McIntosh a dit que tous les officiers de police participants ont reçu un ensemble de lunettes de soleil.

Michael a fait don de ses lunettes de soleil, une photo prise ce jour-là des officiers et de Michael  et une copie du livre Moonwalk au Musée et Archives de New Westminster. Une photo des officiers police de New Westminster avec Jackson est inclus dans le livre.
vancouver 1984 2



 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3367

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson est nommé membre honoraire de la police de New Westminster

Message par Rachelmj le Dim 1 Juin 2014 - 13:57

http://www.onmjfootsteps.com/archives/2013/11/17/28452189.html
avatar
Rachelmj
On the wall

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum