J and friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J and friends

Message par Eddith le Jeu 6 Mar 2014 - 6:21




En 1995, l’un des plus violents tremblement de terre de l’histoire du Japon causait près de 6 500 morts et la destruction de plus de 500 000 habitations. Pour aider les victimes , et en particulier les enfants, J-Friends, un rassemblement de jeunes chanteurs issus de différents groupes décidait de sortir des disques pour récolter des fonds.
Chaque single avait la particularité d’avoir été composé par une star internationale ( Michael Jackson, Maurice White, Diane Warren, Elton John, Jon Bon Jovi,…).

Ainsi, le Roi de la Pop confiait le titre “Children’s Holiday“. La version interprétée par J-Friends sortait en single en janvier 1998 au Japon et s’écoulait à un million d’exemplaires.

J-friends_people_of_the_worldUn an plus tard, le 13 janvier 1999, J-Friends sortait un maxi-single contenant une deuxième composition de Michael Jackson interprétée par le groupe : “People Of The World”.
Ce disque proposait également la version instrumentale du titre. La version interprétée par MJ restait inconnue du grand public et on savait seulement que J-Friends avait travaillé à partir d’une démo fournie par Michael.



Aujourd’hui, au hasard du leak, la démo de “People Of The World” a atterri dans le dossier “Téléchargements” des internautes. On y entend MJ fredonner la mélodie sur une instru aboutie comprenant les chœurs.
A la fin du titre, la voix d’un enfant se fait entendre et les paroles prononcées résument bien la nature du projet mais aussi plus globalement la philosophie de Michael Jackson : “Together we sing to make a better world…”

Chanter pour faire un monde meilleur, chanter pour la fraternité, rassembler les gens et toucher leur conscience afin de faire bouger les choses.

Aujourd’hui comme hier, nous ne diffuserons pas l’inédit en question et laisserons chacun juger de l’opportunité de diffuser ces archives musicales, qui appartiennent aujourd’hui aux enfants de MJ.
Faut-il se réjouir de la diffusion de ces inédits quand on sait que leur vente illégale alimente parfois le business de certaines personnes et que leur leakage représente souvent l’itinéraire d’un inédit en bout de course vendu à trop de “clients” ?

D’autant que d’autres extraits voient le jour, notamment (mais pas uniquement) concernant la démo “Hollywood Tonight”.

Les questions concernant la diffusion illégale des inédits de Michael Jackson ne se résument pas à un problème ni à une seule opinion. Les opinions sont aussi variées que le nombre de personnes et dire “attention” n’est pas un argument.

 cligne2 

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3651

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum