Making Their Mark: Stories Through Signatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Making Their Mark: Stories Through Signatures

Message par Eddith le Jeu 13 Mar 2014 - 6:22



A partir du 21 mars 2014 et jusqu’au 5 janvier 2015, la National Archives and Records Administration proposera à Washington une exposition gratuite intitulée “Making Their Mark: Stories Through Signatures“.

L’expo propose de montrer à travers des personnages marquants de l’histoire comment des signatures témoignent des trajectoires personnelles et au-delà l’histoire universelle : de la signature de l’homme politique John Hancock, au “X” apposé sur certains documents par des esclaves, des signatures marquent le début d’une vie, un changement de vie ou la fin de vies en provoquant des victimes.

Making_their_markDe nombreux documents accompagnés d’illustrations, photographies, artefacts, seront proposés au public.

Si au rayon des “infâmes”, on pourra voir quelques signatures dont celles d’Adolf Hitler ou encore Saddam Hussein, la catégorie “Famous” proposera notamment d’admirer une demande de brevet signée par Michael Jackson pour des chaussures anti-gravité.

Le brevet avait déjà fait partie d’une exposition en 2009 [cf. News du 05/08/2009].

Cette invention créée par MJ et deux de ses stylistes lui a permis d’exécuter lors de ses concerts dans la chorégraphie de “Smooth Criminal” une inclinaison de son corps au-delà de son centre de gravité sans tomber et cela est indéniablement devenu l’une des marques de fabriques du Roi de la Pop.





 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3498

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum