Ventes aux enchères -

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Sam 15 Mar 2014 - 6:30



Le 22 mars, la société Premiere Props organisera la vente aux enchères “Hollywood Famous Movie Memorabilia”. Plus de 400 lots seront vendus et plusieurs concernent Michael Jackson. Certains sont en rapport avec le HIStory World Tour (un blouson de l’équipe qui travaillait sur la tournée, une paire de mocassins de MJ dédicacée) ou l’époque Dangerous Tour (une taie d’oreiller dédicacée par Michael à l’attention de ses fans alors qu’il résidait au Grand Regent Formosa Hotel de Taipei) et certains sont des dessins attribués à MJ









Bien évidemment, dans le contexte des “faux” qui entoure Michael Jackson depuis son décès, les fans auront toutes les raisons de se montrer vigilants sur l’authenticité des objets proposés.


 cligne2


Dernière édition par Eddith le Jeu 24 Avr 2014 - 10:56, édité 2 fois
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Jeu 27 Mar 2014 - 7:43



Jusqu’au 4 avril, la société “Gotta Have Rock And Roll” propose aux internautes d’enchérir sur sa vente “The Rock & Roll Pop Culture Auction March 2014“.

Parmi les centaines d’objets en rapport avec les stars de la culture pop rock, une quarantaine de lots concernent Michael Jackson : costumes et accessoires, dessins, dédicaces,…







Certains lots proviennent de précédentes ventes aux enchères : de Premiere Props par exemple concernant une veste de type militaire portée par MJ ou de la Nate Sanders Auction House pour le costume porté par Lisa Dean dans le clip “Dirty Diana”.


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Sam 5 Avr 2014 - 6:58




Le 4 mai, plusieurs lots en rapport avec Michael Jackson seront vendus aux enchères par la société Rich Penn Auctions.


Deux notes dactylographiées ainsi qu’un blouson en cuir ayant appartenu à MJ et précédemment acheté lors de la vente organisée par la société Guernsey’s il y a 7 ans [cf. News du 05/04/2007] sont notamment proposés aux enchérisseurs.










 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

GHOSTS

Message par Eddith le Jeu 10 Avr 2014 - 10:02



En octobre 2009, un lot de 20 croquis préparatoires au court-métrage “Ghosts” (1997) était proposé lors d’une vente aux enchères. [cf. News du 07/10/2009]. Un croquis avait été vendu près de 8000$ à l’époque.

Aujourd’hui, un vendeur propose à nouveau un lot de 20 croquis réalisés par Bruce Spaulding Fuller et Miles Teves, deux collaborateurs des studios Stan Winston.

Certains croquis sont datés de 1993 – époque de lancement du projet “Is It Scary ?” [cf. News du 05/01/2014] – et d’autres de 1996 – moment de la finalisation du projet.




Cliquez ici pour voir l’enchère

http://www.ebay.com/itm/michael-jackson-stan-winston-studio-drawings-of-ghosts-by-fuller-and-miles-teves-/111307365165?pt=LH_DefaultDomain_


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Jeu 24 Avr 2014 - 10:55




La société Julien’s Auctions organise le 17 mai une vente aux enchères intitulée “Music Icons, Legends, and Rebels 2014“. Plusieurs lots concernent Michael Jackson. En dehors des traditionnels objets dédicacés attribués à MJ et des costumes de scène, notons quelques curiosités comme par exemple :

- des cassettes audios contenant notamment la chanson inédite “Seeing Voices” [Rough mix with strings] , ou encore des versions de “They Don’t Care About Us” et “This Time Around,” sur une cassette étiquetée “Bernie Grundman Mastering Studio” et datée du 3/5/96.

- Une photocopie du storyboard de “Ghosts”, signée par Stan Winston

- Des fauteuils utilisés dans le vidéoclip “Scream” (1995)

- Des documents de septembre 2006 annotés par MJ concernant deux propriétés au Québec avec les mentions “First Choice” , “Choice #2.” / “Choice #2 Grace make sure you see this one also MJ”.








Il est possible d’enchérir en ligne sur http://www.julienslive.com/view-auctions/catalog/id/124/


 cligne2 ======================== cligne2 


DES DESSINS DE MICHAEL JACKSON AUX  ENCHERES .................





Des dessins que Michael a fait lorsqu'il était à l'école ont été vendus aux enchères pour plus de 8 000 $ chacun.

A ce que j'ai compris, Michael aurais donné ces dessins à une camarade de classe lorsqu'il était petit.
N'étant pas signés, le père de cette camarade lui demanda de réclamer à Michael de signer ces dessins... Ce qui fut une bonne idée !

Je laisse les pros à la traduction, mais je pense avoir donner l'idée générale ;-)



MJFrance


 cligne2


Dernière édition par Eddith le Jeu 5 Juin 2014 - 10:08, édité 1 fois
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Jeu 5 Juin 2014 - 9:56




Le 14 juin, la société “The Memorabilia Vault” proposera plusieurs lots en rapport avec Michael Jackson lors d’une vente aux enchères: des dessins qui lui sont attribués, des objets dédicacés et des notes griffonnées, l’unique prototype de gant à cristaux pour la main gauche de MJ créé par Bill Whitten pour Motown 25th [une partie des bénéfices de la vente de cet objet sera reversée au Center For The Great Apes], une paire de lunette de soleil portée par MJ à l’époque du Victory Tour, …


     


La société Premiere Props organisera les 21 et 22 juin la 14eme édition de sa vente aux enchères intitulée “Hollywood Extravaganza”. Parmi le millier de lots, il y aura notamment des photos inédites du Victory Tour avec leurs négatifs.








Sources : icollector.com / Premiere Props/ MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Pop Culture

Message par Eddith le Mer 11 Juin 2014 - 12:56




La société Christie’s organisera le 20 juin à Londres une vente aux enchères intitulée “Pop Culture“. Parmi les 142 lots dédiés à la musique, au cinéma et plus généralement aux arts contemporains (Andy Warhol par exemple), il y aura un fedora noir porté par Michael Jackson lors des concerts de septembre 2001 (“Michael Jackson: 30th Anniversary Special”) au Madison Square Garden (New York).
Le chapeau dédicacé provient à l’origine de la collection de David Gest, le promoteur des concerts. Sa valeur est estimée entre 3700 et 6200€. Il est possible d’enchérir à partir du site christies.com

Sources : christies.com / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de téléphone de Michael

Message par Eddith le Ven 1 Aoû 2014 - 9:13


Le site Nate D. Sanders mettait en vente aux enchères hier le répertoire téléphonique personnel de Sammy Davis Jr contenant environ une centaine de numéros de téléphone de toutes les célébrités et amis du célèbre artiste dont Michael Jackson, Liz Taylor, Barbara Stresiand, Frank Sinatra et bien d'autres.

Ce répertoire téléphonique datant des années 80 avait une mise de départ de 4000$ mais n'a trouvé aucun preneur. Voici les pages ouvertes ou se trouvent les numéros de téléphone de Michael Jackson que de très nombreux fans auraient bien voulu connaître pendant ces années-là.





Sources: natedsanders.com / mail online / mjworld.net



 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Sam 2 Aoû 2014 - 14:17





Le 31 juillet, le prototype d’une veste ” David Laurenz” créée pour Michael Jackson a été adjugé pour 18 750 $.

MJ aurait porté ce boléro de cuir usé. A l’origine, il provient de la vente aux enchères organisée par la société Guernsey en mai 2007.

MJ a porté à plusieurs reprises des vestes du même costumier dans les années 1980 :





Sources : natedsanders.com / mj-upbeat.com / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Mar 5 Aoû 2014 - 18:05





La société Rock Vision 60 Inc. proposera dans sa vente aux enchères du 14 août plusieurs lots en rapport avec Michael Jackson.

Un lot de costumes portés par les Jackson 5 en 1972. Notons qu’ils proviennent de la collection controversée d’Henry Vaccaro et qu’ils avaient déjà été mis en vente par la même société en 2013 [cf. News du 09/11/2013]. Ils n’avaient pas trouvé preneurs.



Un dessin dont la réalisation est attribuée à MJ sera également proposé aux enchérisseurs. Lui aussi, déjà mis en vente, mais non vendu en 2013.




Sources : liveauctioneers.com / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Sam 9 Aoû 2014 - 20:24




Le 23 août , la société Heritage Auctions organisera une vente aux enchères qui proposera plus de 500 lots dont certains en rapport avec Michael Jackson.

Deux lots en lien avec les tournées de concerts du Roi de la Pop (lunettes de soleil type aviator portée par MJ lors du Victory Tour et récupérée par Jose Ward lors d’un show au Madison Square Garden et un chapeau fedora blanc du Bad Tour en 1988) et un autre datant des années 2000 (un linge dédicacé par MJ).






Sources : liveauctioneers.com / MJLegend


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Les Jacksons font une vente aux enchères ...............

Message par Eddith le Jeu 11 Sep 2014 - 11:23








NEW YORK - Les biens de la  célèbre famille Jackson (les Jackson 5, Michael, Janet  LaToya Jackson et leurs parents), vont mettre aux enchères après de nombreuses années de stockage. Bon nombre des articles  

Un tribunal des faillites a enfin publié les articles - disposées en 557 beaucoup - d'être à la disposition du public à partir du à 10 h HAE demain, le 10 Septembre, et en cours d'exécution au vendredi, de 19 Septembre à GottaHaveRockandRoll.com.

La gamme des items plus de 150 enregistrements originaux inédits originaux - dont 56 enregistrements originaux inédits de Jackson 5, l'un des groupes d'enregistrement les plus légendaires du monde de tous les temps. Il ya également la deuxième étape vestes de garde-robe, un stade utilisé organe, un smoking noir porté par l'animal de compagnie chimpanzé de Michael "Bubbles", armoires de documents personnels 10 classeurs, des vidéos personnelles de la famille de la série Jackson 5 de dessin animé, plus de 100 paires de chaussures de LaToya et Janet, la lingerie des soeurs, Disney Peter Pan de la collection, le stade porté des vêtements, accessoires et bijoux, disques, jouets personnels de Michael et prix de Michael, et même la collecte de LaToya de jouets sexuels.

Le tribunal de la faillite, (face à la faillite de Vintage Associates LLC, qui a acquis la propriété de l'installation de stockage d'origine), les droits sur de nombreuses autres sociétés d'enchères à GottaHaveRockandRoll, la société d'enchères en ligne basé à New York a accordé. La collection de souvenirs de la famille Jackson a été acquis il ya plus de 15 ans directement à partir de l'installation de stockage de Jackson.

Un certain nombre de lots sont tout simplement des boîtes qui pourraient être considérés comme des «fonds de mystère." Certains ont des centaines d'articles en attente pour l'acheteur de découvrir le contenu.

Les exploitations comprennent également une transcription de la cour Michael Jackson impliquant une ordonnance d'interdiction pour un fan qui a dit qu'elle était Billie Jean.

"The Jacksons sont l'un des plus étudiés, les familles les plus emblématiques de l'histoire du show-business", a noté Peter Siegel, président de GottaHaveIt! "Certains de ces articles sont des objets ordinaires qui pourraient venir de n'importe quel ménage - mais quand il a la provenance d'être de la famille Jackson - c'est l'histoire."

Tous les lots sont sur le site www.GottaHaveRockandRoll.com, avec enregistrement et d'information appel d'offres.

À propos de GottaHaveRockandRoll.com

GottaHaveRockandRoll.com, un site d'enchères en ligne consacré au rock and roll et pop art a été lancé en 2008.

Lire la suite ici: http://www.heraldonline.com/2014/09/09/6307963_auction-of-jackson-family-items.html?sp=%2F100%2F773%2F385%2F&rh=1#storylink=cpy


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Sam 13 Sep 2014 - 9:29



Le 25 septembre, la société Bloomsbury Auctions vendra aux enchères plusieurs lots en rapport avec Michael Jackson.

Il s’agit essentiellement d’objets présentés comme dédicacés par MJ. Étant donné les récentes affaires de faux autographes attribués à Michael, et malgré le fait que certains objets bénéficient de présumées lettres d’authentifications, une grande vigilance est recommandée aux fans au sujet de leur provenance et leur authenticité.







Sources : liveauctioneers / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Ven 24 Oct 2014 - 16:22




Le 7 novembre, la société Julien’s Auctions organisera la vente aux enchères “Icons and Idols 2014: Rock n’ Roll“.
Une cinquantaine de lots concernent Michael Jackson : des costumes et des accessoires, des notes manuscrites, des photos et des négatifs, des awards, des objets dédicacés,…
Ils proviennent de précédentes enchères mais aussi par exemple de Frank Cascio et Michael Bush.
Certains objets sont accompagnés de certificats justifiant leurs provenances.






Sources : julienslive.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Mer 31 Déc 2014 - 10:44



En février 2015, la société “The Memorabilia Vault” proposera près de 75 lots en rapport avec Michael Jackson lors d’une vente aux enchères : des objets dédicacés et des notes griffonnées qui lui sont attribuées, un cardigan Dior personnalisé pour MJ par son costumier Bill Whitten, un gant porté lors de répétitions pour la chanson “Billie Jean” au moment du HIStory World Tour, un masque pour un figurant dans le court-métrage “Ghosts”,…




Parmi les lots insolites, il y a notamment une note rédigée par Michael Jackson à l’attention de son vidéaste personnel dans les années 1980 Steven Howell au sujet d’un projet :
"Talk about myself my dreams and what I want to do.
Show me preparing to dance with record glove hat and quick step. Magic shots like a Fosse movie. Their night fall the magic of the night now. The film must be too good to be true, like a fairy tale.
Something out of a story book. The key is to get and do exactly what I see in my head."

Il est possible de consulter les lots et d’enchérir sur le site thememorabiliavault.com

Sources : thememorabiliavault.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Michaël Jackson : Une figurine rare parsemée de diamants vendue aux enchères

Message par Eddith le Lun 2 Fév 2015 - 11:56









Pour célébrer le 55ème anniversaire de Michael Jackson, une boutique de Russie vend sa figurine. Cette représentation est composée en or blanc avec une base de jade noir et est parsemée de 505 diamants et 45 pièces de saphir.

Tout comme les fans du roi du Rock and Roll n’ont jamais oublié leur idole Elvis Presley, les fans du roi de la pop n’oublient pas Michael Jackson. Il y a encore une énorme demande pour des souvenirs de Michael Jackson à travers le monde, en particulier en dehors des États-Unis. Chaque fois qu’il y a une vente aux enchères ou un objet lié à Michael Jackson est vendu, que ce soit un gant, la maison dans laquelle il est mort ou d’une impression de sa main et de son pied, ses fans deviennent fous.
Cette statue miniature de Michael Jackson prend une pose dans un de ses célèbres mouvements de danse avec une main couvrant son visage masqué. Lors de la fabrication, une attention particulière a d’ailleurs été accordée à ses célèbres gants et ses chaussettes strass cloutés. Cette figurine rare de Michael sera en vente au prix de 380.000 dollars.

http://www.luxe.net/michael-jackson-une-figurine-rare-parsemee-de-diamants-vendue-aux-encheres/


cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Ven 13 Fév 2015 - 10:04




Au mois de décembre 2014, la vente aux enchères “The Rock & Roll Pop Culture Auction” organisée par la société “Gotta Have Rock and Roll” faisait quelque peu polémique chez les fans en proposant des vidéos montrant Michael Jackson dans son intimité et tournées par Frank Cascio, l’auteur de “Mon ami Michael”

Par un “merveilleux” hasard, une nouvelle vidéo du même type sera mise en vente lors d’une enchère qui aura lieu le 1er avril.

La société “Gotta Have Rock and Roll” annonce sur sa chaîne Youtube que cette vidéo inédite dure 2 heures et montre le Roi de la Pop lors de son passage à Moscou et en Pologne en (septembre) 1996. Au programme : MJ visitant un orphelinat ou encore à la rencontre de ses fans ou même dans sa chambre d’hôtel.




Sources : gottahaverockandroll.com / MJJ Top News / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Mer 25 Fév 2015 - 9:36

Un contrat signé qui stipulait les conditions de sécurité et de paiement sur l’ensemble du tournage du court-métrage musical “Thriller” (1983) de Michael Jackson va être vendu aux enchères le 26 février.





Le document est signé par la société Optimum Productions de Michael Jackson et la Guilde américaine des acteurs et concerne les exigences pour l’emploi de deux douzaines d’acteurs sur la vidéo. Le contrat devait être signé avant la production, le 10 octobre 1983.

Ce contrat est proposé aux enchères par la société Nate D Sanders Auctions sur le sitenatedsanders.com.








Comme à l’accoutumée, espérons que ce contrat suscitera l’intérêt d’institutions comme par exemple des musées afin de ne pas faire tomber dans l’oubli ces documents de l’histoire musicale contemporaine.

Pour rappel, en 2010 la vidéo de “Thriller” (1983) était intégrée au National Film Registry par la Bibliothèque du Congrès (Library of Congress) pour souligner son importance culturelle.


Sources : sitenatedsanders.com / theguardian.com / vallieegirl67.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Jeu 5 Mar 2015 - 12:59


En 2010, la société Junlien’s Auctions avait mis aux enchères un poème et une note, écrits au dos d’une feuille du service de ménage du lodge l’hôtel  Pebble beach océan view  durant l’un des séjours de Michael dans l’établissement.




I’m beautiful, I’m beautiful, I’m beautiful.
I’m gorgeous. God is for me, who can be against me?
I’m beautiful. I’m a new person now.
Beautiful, knowing the secrets and determined
With fire to move mountains in all I do.
Molding my own world. I’m beautiful!
The old me is behind.
I will march ahead anew.

Je suis beau, je suis beau, je suis beau.
Je suis magnifique. Dieu est avec moi, qui peut être contre moi?
Je suis beau. Je suis une nouvelle personne maintenant.
Beau, connaissant les secrets et déterminé
Avec le feu à déplacer des montagnes dans tout ce que je fais.
A me fabriquer mon propre monde. Je suis beau!
Le vieux moi c’est du passé.
Je vais marcher de l'avant à nouveau.



I have learned that it is what you put in your mind mentally what you think and do, that makes you a person. And you can put any mental object in this mind and it will bring it to reality. So this means we can program ourselves to be the people we want to be, whatever the subject matter is, live in it By a mental physical program or system of learning and doing. Studying all the greats in that field and becoming greater. My program will consist of, :



J’ai appris que c’est ce que vous mettez dans votre esprit mentalement, ce que vous pensez et ce que vous faites, qui fait de vous une personne. Et vous pouvez mettre n’importe quel objet mental dans cet esprit et il deviendra réalité. Cela signifie donc que nous pouvons nous programmer pour être les personnes que nous voulons être, quel que soit le sujet, donnez lui vie par un programme physico-mental ou un système d'apprentissage et d’actions. Étudier tous les grands dans ce domaine et de devenir plus grand. Mon programme consistera à :



Les notes ont été retrouvées à l'arrière d'une feuille du Lodge de Peeble Beach


source Rachelmj footsteps


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Jeu 19 Mar 2015 - 9:56




De nouvelles vidéos inédites de Michael Jackson enregistrées par un proche de la star seront prochainement vendues aux enchères.

La société “Gotta Have Rock and Roll” avait déjà annoncé [cf. News du 12/02/2015] qu’elle proposerait à la vente le 1er avril une vidéo personnelle inédite de MJ en Russie et en Pologne en 1996 lors du HIStory World Tour.

On apprend aujourd’hui qu’il y aura également une vidéo du même type mais réalisée lors d’un concert à Tel Aviv du Dangerous World Tour (1993).

Même si les 600 objets proposés ne seront rendus publics que le 25 mars, on sait déjà que parmi ceux qui concernent Michael Jackson,
il y aura notamment :

l’illustration originale réalisée par l’artiste Romero Britto pour le titre “What More Can I Give”/”Todo Para Ti” signée par l’artiste lui-même ainsi que par le Roi de la Pop

ou encore
le pull porté par MJ lors de la séance photo pour le magazine “EBONY“,…





Sources : gottahaverockandroll.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Sam 18 Avr 2015 - 9:00



La société Julien’s Auctions proposera lors de sa vente aux enchères “Music Icons” à New York les 15 et 16 mai plusieurs lots en rapport avec la carrière du Roi de la Pop comme par exemple des costumes du Destiny Tour portés par MJ et ses frères ou encore la fameuse combinaison orange incandescent portée par Michael lors du Victory Tour (1984) et créée par Bill Whitten.

Parmi les autres vêtements portés par MJ, il y a également un t-shirt à l’effigie des Three Stooges ainsi qu’une combinaison portée lors d’une séance photo réalisée pour annoncer le début du programme télévisé “The Jacksons” diffusé sur CBS de 1976 à 1977





Michael Jackson n’est bien évidemment pas le seul artiste concerné par cette vente puisque parmi les 800 lots des objets-souvenirs concerneront aussi d’autres légendes de la musique comme Elvis Presley, les Beatles, John Lennon, Madonna ou des artistes comme Andy Warhol.

Comme à l’accoutumée, la dispersion des objets en rapport direct avec MJ suscitera sans doute un peu de ressentiment.

On pourra néanmoins se demander pourquoi l’Estate Michael Jackson ne se porte quasiment jamais acquéreur de ces pièces d’histoire associées à la carrière du Roi de la Pop et qui auraient toute leur place dans des archives ou un futur musée…


Sources : julienslive.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors de Rick Baker

Message par Eddith le Mar 28 Avr 2015 - 10:18

Rick Baker, la référence en matière de maquillage d’effets spéciaux au cinéma sera au cœur d’une prochaine vente aux enchères organisée le 29 mai par la société Prop Store aux USA.





400 trésors issus de ses archives personnelles seront ainsi proposés au public, qui pourra découvrir l’envers du décor avec son travail sur des films comme “King Kong”, “Le Loup-garou de Londres”, “Star Wars”, “Fantômes contre fantômes”, “Gremlins 2″ ou encore la trilogie “Men in Black”.

Sa participation aux projets de Michael Jackson sera également mise en valeur par exemple avec des masques de zombies réalisés pour le vidéoclip “Thriller”, des moulages du visage de MJ et un masque de la séquence “robot” de “Moonwalker”, et plus insolite une paire de mains !





Prop Store explique qu’en préparant cette vente aux enchères, “Rick Baker a conservé un certain nombre de ses pièces favorites, mais il n’avait tout simplement plus de place pour garder tous les merveilleux objets liés à sa carrière.”

Dans le catalogue de la vente, R. Baker écrit : “Chacune de ces créations est une partie d’une histoire, à la fois du film qui les a inspirés et de ma propre vie. (…) J’ai beaucoup aimé revivre cela en rassemblant cette collection.”

Plus d’infos sur le site http://www.propstore.com/rickbaker/

Sources : propstore.com / vallieegirl67.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Jeu 7 Mai 2015 - 8:56

Propriété de certaines des plus grandes stars de l'industrie de la musique est réglée aux enchères dans le cadre d'une ventes aux enchères 2015 Music Icons vente de Julien.

La maison d'enchères a donné un avant-goût des articles sur le point de frapper le bloc, y compris une guitare utilisée par George Harrison, l'un des gants de Michael Jackson, et un débardeur porté par Madonna.



Divers articles appartenant à Michael Jackson seront inclus dans la vente:

Un fedora et une paire de lunettes de soleil, estimé à chacun de vendre entre $ 2,000- $ 4,000,






Et ce gant à paillettes noir  qui constitue le clou de la vente. Entièrement cousu de cristaux Swarovski, il a été porté par Michael Jackson (avec une protection blanche, vendue avec le gant) lors du tournage du teaser de l’album History filmé à Budapest.

"Michael Jackson portait ce gant noir sur l'histoire teaser

Il a été fait et conçu par Tompkins et Bush et il y a très peu de gants noirs que Michael Jackson portait jamais -.
La plupart d'entre eux étaient évidemment un gant blanc - c' est donc une pièce qui nous prévoyons pourrait atteindre 100.000 $ en plus; nous estimons qu'il conservatrice à $ 30,000 $ 50,000,

Les gants semblables, que nous avons vendu pour environ 200.000 $ », dit Julien

La vente aux enchères icônes de la musique aura lieu les 15-16 mai à New York City.


Source: http://www.ibtimes.co.uk/george-harrisons-guitar-michael-jacksons-glove-auction-1500008


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Ouh Pinaise !

Message par Eddith le Jeu 23 Juil 2015 - 9:23

Le site musicbusinessworldwide.com révèle que l’intégralité des droits liés à l’édition et à la composition de la chanson “Do The Bartman” utilisée pour le dessin animé “The Simpsons” vient d’être adjugée pour 38 500$ à un enchérisseur inconnu via le site royaltyexchange.com.

Sur ce titre où Michael Jackson fait les chœurs, le Roi de la Pop est parfois crédité en tant que co-auteur et co-producteur avec le compositeur Bryan Loren.

En 2009, B. Loren avait déclaré à propos de ce titre et de la participation de MJ : “Sur la chanson “Do The Bartman”, je chante les chœurs dans le bridge (contrairement à ce que la presse croyait à cette époque). Mais, les harmonies dans le chœur du refrain sont effectuées avec nos 2 voix. Chacun chante les harmonies. Nous l’avons fait en même temps. Ce fut rapide. Puis j’ai mixé la chanson et je vous promets que les 2 voix sont mixées de manière égale.”

B. Loren vient de déclarer à musicbusinessworldwide.com qu’il était le seul compositeur de la chanson, que MJ chantait bien dans les chœurs, qu’il avait eu l’idée du titre “Do The Bartman” et voulu que l’on utilise son nom dans les paroles (“If you can do the Bart, you’re bad like Michael Jackson.”).
Selon lui, Michael Jackson est donc bien impliqué dans la chanson mais il ne l’a pas co-écrite.

Notons néanmoins la contradiction que laissent apparaitre ces affirmations : Pourquoi alors avoir indiqué dans l’enchère que MJ en était le co-auteur ?



Parce que c’est beaucoup plus vendeur, bien évidemment…

“Do The Bartman” s’est classé n°1 dans les charts au Royaume-Uni, en Irlande en Norvège et en Australie et 11eme dans le Billboard’s Hot 100 Airplay chart aux USA.

L’heureux gagnant de cette enchère remportait également avec “Do The Bartman” la perception de royalties sur d’autres chansons de Bryan Loren.

Sources : musicbusinessworldwide.com / All Things Michael / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jack­son, son gant vaut (pour l'instant) 20 000 dollars

Message par Eddith le Mer 29 Juil 2015 - 12:07




Michael Jack­son a laissé derrière lui une pléiade d'acces­soires mythiques. L'un d'entre eux, son célèbre gant blanc pailleté, va être mis aux enchères. Retour sur l'histoire du gant qui valait 20 000 dollars.

Un des acces­soires symbo­liques de Michael Jack­son s’ap­prête à être mis aux enchères: son fameux gant blanc, recousu de paillettes. Mais les inté­res­sés vont devoir débour­ser au bas mot 20 000 dollars (18 000 euros), la mise de départ, pour pouvoir mettre la main dessus (ou plutôt, dedans).

Un montant qui risque de large­ment augmen­ter, car, comme le rappelle The Guar­dian, deux gants ont déjà été vendus dans les mêmes condi­tions et ont fini par être acquis à 350 000 dollars (317 000 euros) et le second 16 000 dollars (14 500 euros).

Le chan­teur, décédé en 2009, avait offert l'acces­soire à son ami, le peintre Paul Bedard. Ce dernier avait fait plusieurs pein­tures pour Never­land, le célèbre ranch de l’in­ter­prète de Beat It,dont un célèbre détour­ne­ment de figures histo­riques comme Mona Lisa, Abra­ham Lincoln, E.T. ou encore Albert Einstein portant ce même gant blanc. Cet acces­soire est un des éléments qui ont fait la marque de Michael Jack­son, à l’ins­tar de son panta­lon ciga­rette trop court, ou encore de son bras­sard, porté en signe de deuil, « tant que des enfants souffrent ou sont tués à travers le monde », disait-il.

Et de son gant, une image restera célèbre. En 1984, le Roi de la pop est en tour­nage pour la marque de bois­sons Pepsi. Mais il se blesse, et les secours l’em­portent alors sur un bran­card vers l’hô­pi­tal. Il accepte d’être désha­billé, mais refuse qu’on lui ôte son gant. Les bran­car­diers l’em­mènent alors, et de lui n'appa­raît que le gant pailleté, s’agi­tant faible­ment, signe de salut à ses fans paniqués.

En 1997, quelqu’un ose enfin lui poser la ques­tion que tout le monde a en tête: mais pourquoi un seul gant. “Pourquoi un gant? Parce que c’est plus cool que deux”. Mais pour l’ar­tiste, connu pour son perfec­tion­nisme extrême, il s’agit aussi d’une ques­tion d’es­thé­tique. "J’aime mettre l’ac­cent sur le mouve­ment. Les yeux suivent ce qui est blanc. D’où mon gant” a-t-il confié un jour. Plus acces­sibles que ce gant, les nouveaux albums post-mortem de Michael Jack­son s’ap­prêtent à sortir dans les mois à venir.


Crédits photos : Michael A. W. Evans / ZUMA / VISUAL Press Agency


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3360

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum