Ventes aux enchères -

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Dim 16 Juil 2017 - 10:34


Un album contenant neuf morceaux inédits du chanteur devait faire l'objet d'une vente aux enchères en ligne avant d'être retiré de la plateforme. Si l'achat semble encore possible, le contenu du disque restera protégé.

Huit ans après sa mort, le roi de la pop continue à déchaîner les passions: les fans de Michael Jackson se sont sentis pousser des ailes, il y a quelques jours, lorsqu'un album inédit du chanteur a été annoncé comme lot d'une vente aux enchères américaine organisée par la société new-yorkaise Gotta Have Rock and Roll. L'événement aura lieu en ligne, du 19 au 28 juillet prochains. Le prix de départ de cette perle rare devait s'élever à 50.000 dollars (environ 43.800 euros), avant que le disque ne soit retiré de la vente.

"Le CD ne fait plus partie de la vente aux enchères", a confié une représentante de la société Gotta Have Rock and Roll contactée par BFMTV.com. Cependant, il semble toujours possible de l'acquérir, de manière moins publique:

"À cause d'une réaction écrasante, de l'intérêt et de l'attention des médias, toutes les parties engagées dans la vente de l'album inédit de Michael Jackson ont souhaité conserver l'intégrité de l'héritage de Michael Jackson", précise un communiqué. "Les demandes privées n'auront lieu que sur Gottahaverockandroll.com."

Des écoutes sont également possibles, sur rendez-vous, comme le rapporte Rolling Stone.

Un trésor de collectionneur

L'inscription "Bible" est écrite sur le disque. Il est fourni par "un ami proche et assistant personnel de Michael Jackson (...) qui a voyagé partout dans le monde avec lui", selon le site de la vente aux enchères. Cette dernière proposera une collection monumentale d'objets ayant appartenu à des célébrités, dont les prix iront de 10 dollars (environ 8 euros, pour une lettre adressée à Michael Jackson par sa voyante) à 100.000 dollars (environ 87.000 euros, pour la lettre de rupture de Tupac Shakur à Madonna).

Comme le rapporte Rolling Stone, l'album inédit de Michael Jackson est composé de 12 titres, dont neuf nouveautés et trois remix (Monster, Breaking News et Keep Your Head Up, toutes trois présentes sur l'album posthume Michael sorti en 2010). Si quelqu'un fait acquisition du disque, cette personne sera la seule à pouvoir profiter des nouveaux morceaux: n'en ayant pas les droits, elle ne pourra pas les diffuser.

people.


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3888

Revenir en haut Aller en bas

Captain EO concept art and more…

Message par Eddith le Mar 22 Aoû 2017 - 8:02



Les nouvelles enchères de la société Prop Store proposent actuellement de véritables trésors en lien avec la carrière de Michael Jackson. Ainsi , un premier lot propose pour Captain Eo des illustrations conceptuelles, sept photographies du making of, une partie de la maquette en plastique utilisée pour la scène dans laquelle Michael Jackson et son équipage descendaient sur la surface de la planète.

Certaines des six feuilles d’illustrations conceptuelles comportent des annotations au crayon. Le lot comporte également un morceau de pellicule 70 mm de la scène.

Un autre lot concerne le tournage du vidéoclip “Thriller”. Il consiste en un masque destiné à tester la peinture du Chat-garou que l’on aperçoit quand Michael se transforme lors du faux film au début de la vidéo musicale.

La pièce est colorée avec des peintures acryliques. A l’intérieur du masque, une note manuscrite datée du 24 février 1988 décrit les étapes pour aboutir à ces couleurs.

Autre moment-phare de la carrière du Roi de la Pop et autre pièce d’anthologie à savoir un masque réalisé par la production pour la séquence du film “Moonwalker” où Michael Jackson se transforme en robot/vaisseau spatial.





Les fans voient parfois d’un mauvais œil la vente d’objets ayant appartenu au Roi de la Pop. Il s’agit là d’un cas différent puisqu’il s’agit de matériel de tournage appartenant à des collaborateurs et non à MJ lui-même.
Et puis, Michael Jackson participait parfois aux ventes aux enchères : il avait ainsi acheté des objets emblématiques comme par exemple un oscar du film “Gone With the Wind”.

Sources : Propstore / MJLegend

cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3888

Revenir en haut Aller en bas

25 cassettes audio et 2 cassettes DAT

Message par Eddith le Lun 4 Sep 2017 - 8:47





Sur le site d’enchères ebay, un vendeur américain propose un lot comprenant de 25 cassettes audio et 2 cassettes DAT où figurent de sessions pour l’album “BAD”.

Réalisées par les ingénieurs qui ont travaillés sur l’album, elles proviennent d’une collection privée.

Elles contiennent des samples montrant différentes possibilités d’arrangements pour les chansons et l’album, de nombreuses discussions de Michael Jackson, Quincy Jones et Bruce Swedien entre les enregistrements et quelques cassettes qui ont été envoyées à MJ pour écouter des échantillons de synthé et des mixages qui seraient des options pour la production finale.

Il y a aussi des chansons inédites et des versions jamais entendues de certains titres.

Sources : eBay / MJLegend


cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3888

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Sam 14 Oct 2017 - 9:58

Les enchères de Julien auront plus d'articles à décrocher pour leur vente aux enchères "Icons and Idols, Rock'N'Roll" qui aura lieu à Los Angeles le 4 novembre!

Michael Jackson sera une fois de plus au centre de la scène alors que plusieurs des moments les plus passionnants et inoubliables de la culture pop du King of Pop seront présentés dans cette vente aux enchères.

Son gant blanc unique de signature était tout le sien; une version en strass blanche portée lors du Triumph Tour en 1981 par Jackson et sur scène lors de la spéciale télévisée de la Motown 25 en 1983 n'est qu'une pièce maîtresse (estimation: 60 000 $ à 80 000 $).

Avec ses vestes portées dans ses vidéos musicales les plus emblématiques et ses interprétations tout au long de sa carrière, les tendances de la mode copiées par des millions de fans à travers le monde sont ici, avec la veste en peau de serpent "Beat It" de Jackson portée en 1987 sur son mauvais tour. ); une veste en cuir noir «Thriller» portée lors de la tournée de l'histoire en 1996-1997 (estimation de 6 000 $ à 8 000 $) et une veste en cuir noir avec passepoil en or et insignes portés pour le programme Dangerous World Tour et au 21e remise annuelle des prix AFI pour l'ensemble des réalisations de l'AFI honorant Elizabeth Taylor en 1993 (estimation: 40 000 $ - 60 000 $).

D'autres vêtements liés à l'iconographie de Jackson incluent
son fedora noir (estimation: 2 000 $ à 4 000 $),
les costumes de style égyptien et
les coiffures portés par Eddie Murphy et Iman dans 1992.
sa ceinture d'argent et sa ceinture portées lors de divers événements, dont les NAACP Image Awards de 1993 (estimation de 10 000 $ à 20 000 $),
ainsi que le mobilier et le décor de sa dernière résidence au 100 N. Carolwood Drive à Los Angeles. "Moule de fang vidéo et plus encore.

Si vous êtes dans le coin

EXPOSITION PUBLIQUE DE LOS ANGELES
& LOCALISATION DES VENTES EN DIRECT
805 North La Cienega Boulevard
Los Angeles, CA 90069

EXPOSITION PUBLIQUE DE LOS ANGELES
Du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre 2017
10 h à 17 h, heure du Pacifique

VENTE EN DIRECT ET EN LIGNE
Icônes & Idoles: Sports
Vendredi 3 novembre 2017
Session I: 10h00, heure du Pacifique

ICÔNES & IDOLS: ROCK 'N' ROLL
Samedi 4 novembre 2017
Session II: 10h00, heure du Pacifique
Session III: 14h00, heure du Pacifique












SOURCE: Enchères de Julien


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3888

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Dim 19 Nov 2017 - 12:46

Si Mike Royer est notamment connu pour sa collaboration avec Jack Kirby, il l’est aussi pour son travail avec The Walt Disney Company. Créateur de nombreux design et personnages pour cette société, il a par exemple travaillé sur le projet Captain Eo.
Une enchère sur le site ebay propose ainsi d’acquérir un croquis conceptuel original de M. Royer réalisé pour le personnage “Idee” incarné ensuite par Debbie Carrington.



https://www.ebay.com/itm/Captain-E-O-EO-Michael-Jackson-Disneyland-Original-Art-Idee-Odee-Holy-Grail/122773625063?hash=item1c95e0d8e7:g:BncAAOSwVA5Z-PSu

Autre enchère, mais toujours en lien avec les années 80, une paire de lunettes de soleil aviator (dont il manque les deux branches) portée par Michael Jackson lors du Victory Tour sera vendue le 8 décembre par la Christiana Auction Gallery.
Elle aurait été lancée dans la foule lors du concert du 1er septembre 1984 au John F. Kennedy Stadium de Philadelphie.



https://www.liveauctioneers.com/item/56983196_michael-jackson-stage-worn-sunglasses




Sources : ebay / liveauctioneers / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3888

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Jeu 7 Déc 2017 - 11:01

Une nouvelle vente aux enchères aura lieu le 16 décembre, mais cette fois-ci, tout tourne autour de Disney! Dans cette vente aux enchères, vous trouverez des centaines d'articles, des affiches, des costumes de personnel, des panneaux, des manuels, des accessoires et ainsi de suite et dans le cadre de Disney, le capitaine Eo est là aussi!

L'article le plus excitant est le Fuzzball!



Disney, c.1986) Une marionnette animatronique radiocommandée originale de Fuzzball utilisée lors de la création du film "Captain EO". Cet accessoire comprend une lettre signée par Rick Baker, certifiant l'authenticité de l'article. La lettre se lit comme suit: "Ayant personnellement inspecté cette pièce, je peux certifier qu'il s'agit d'une marionnette Fuzzball radiocommandée originale, créée par mon studio pour la production du film Captain EO". Cette marionnette est composée de divers matériaux, y compris la mousse et le latex, et a été animée par télécommande pour le film. La marionnette est présentée dans une boîte de cadre personnalisée avec des images du film et une plaque gravée. La marionnette mesure environ 18 po de hauteur, y compris la queue, et elle est en très bon état avec quelques légères usures.

Le petit ami de Captain Eo est déjà à 50 000 $ !!! CRAAAZZYY !!





D'autres articles de Captain Eo sont là aussi mais un peu moins cher comme:



L'affiche Captain EO: (Disneyland, 1986) Une belle affiche souvenir avec des images de l'attraction "Captain EO" de Disneyland. Cette affiche de 28.5 "x18.5" était disponible à Tomorrowland en 1986 en conjonction avec l'ouverture de l'attraction. Il comporte les caractères et les éléments de promenade trouvés dans l'attraction et a le droit d'auteur de Disney en 1986 dans le coin inférieur gauche. L'affiche est en très bon état avec peu ou pas d'usure.





For more information and bid CLICK HERE

SOURCE: MJ France

cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3888

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Mar 20 Fév 2018 - 13:39




Plusieurs costumes et accessoires des frères Jackson mais aussi des musiciens du Victory Tour sont actuellement en vente sur le site de ventes aux enchères eBay.

Il y a notamment :

- pour 10 000$ une paire de pantalons en similicuir vert avec des clous en strass portés par le guitariste David Williams, un pantalon en faux cuir noir avec des clous en strass porté par le claviériste Jai Winding, un pantalon clouté noir et un haut clouté en strass blanc portés par le claviériste Pat Leonard, une tenue zébrée zébrée cloutée deux pièces et un haut bleu spandex portés par le guitariste Greg Wright avec une paire de bottes en cuir verni noir et strass et deux paires de pantalons un rouge et bijou à la taille, l’autre noir et chevrons blancs, portés par d’autres artistes sur scène.




pour 10 000$, un coffre sur roulette du Victory Tour :




pour 80 000$, un lot de cinq tuniques en synthétique jaune avec des manches ivoire. Chaque haut comporte un nom brodé – “Tito”, “Jermaine”, “Jackie”, “Michael” et “Marlon” – sur la poitrine. Porté par les Jackson 5 dans leur show télévisé de 1972.






pour 40 000$, un fedora noir de MJ présenté comme provenant du concert du 1er décembre 1984 au Dodger Stadium de Los Angeles et actuellement exposé au Grammy Museum, le pass VIP de la personne qui l’a obtenu ainsi qu’une lettre détaillée racontant ce moment.

- Autre époque, autre objet, et pour 10 000$, un badge des agents chargés de la sécurité au ranch de Neverland.
Jackson aimait le design de l’insigne des lieutenants de la police de New York, le badge a donc été conçu sur le même modèle. Deux badges différents ont été créés pour son équipe de sécurité. L’un au ton or était destiné aux agents de la force publique (armés) et l’autre, au ton argenté, a été créé pour ses agents de sécurité (non armés). Au total, moins de 50 de ces badges ont été réalisés pour l’équipe de sécurité. L’insigne en métal bleu et or qui porte la mention «Office of Special Services, OSS, Neverland» est livré avec le boîtier en cuir noir d’origine qui estampillé avec le même libellé .




Sources : eBay / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3888

Revenir en haut Aller en bas

I have a drum ......

Message par Eddith le Dim 1 Avr 2018 - 10:42



De nombreux documents de concerts de Michael Jackson provenant du percussionniste Jonathan Moffett [News du 23/01/2010] sont actuellement vendus aux enchères.

A savoir: itinéraire de tournée, programmes des répétitions, pass, ticket repas, place de concert, pour des tournées comme les Destiny Tour, Triumph Tour, HIStory Tour ou encore les concerts du Madison Square Garden en 2001.



Toujours concernant J. Moffett, il y a quelques jours, le percussionniste a diffusé sur sa chaîne Youtube des instru inédites de “Dirty Diana”et “JAM” provenant des répétitions des musiciens des concerts “This is it”.








Sources : eBay / Youtube / MJJ Top News/ MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3888

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Eddith le Sam 21 Avr 2018 - 10:35

Les mocassins originaux portés par le King of Pop lors de son premier moonwalk seront vendus aux enchères, en avance sur ce qui aurait été le 60e anniversaire de l'icône.

Michael Jackson est entré dans l'histoire lorsqu'il a interprété le moonwalk emblématique pour la première fois et maintenant, les fans peuvent être en mesure de ramener à la maison un morceau de cette histoire.

GWS Auctions a annoncé vendredi que plusieurs pièces de souvenirs de Jackson seront mises en vente, y compris la paire de mocassins Florsheim noirs qu'il portait lors de sa performance iconique "Billie Jean" pendant le 25e anniversaire de la série Motown de NBC en 1983.

Le King of Pop a ébloui le public avec son moonwalk, qui devint finalement son mouvement de danse signature.






D'autres articles disponibles à la vente incluent son cardigan Dior rouge, personnellement embelli par Bill Whitten, et son casque d'équitation incrusté de Swarovski.

La vente aux enchères est prévue pour le 26 mai au Hilton à Universal City - juste quelques mois en avance sur ce qui aurait été le 60e anniversaire de Jackson - avec une exposition publique commençant à 8 heures du matin.

Ce n'est pas la première fois que des objets de la succession de Jackson ont été mis aux enchères. En 2011, les meubles de son manoir californien ont été vendus par Julien's Auctions, rapportant près d'un million de dollars.







SOURCE: NME / GWS Auctions


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3888

Revenir en haut Aller en bas

AUCTION: Plus d'articles Michael Jackson à vendre!

Message par Eddith le Sam 5 Mai 2018 - 9:59







Julien's Auctions aura plus d'articles à saisir pour leur vente aux enchères "Music Icons" qui aura lieu à New York le 19 mai!

Et nous y revoilà avec de plus en plus d'articles Michael Jackson vendus et expédiés à des collectionneurs privés à travers le monde! C'est peut-être la dernière fois que vous pourriez voir ces articles, donc si vous le pouvez, allez les voir!

Des articles du Jackson 5 au Michael's Neverland Ranch, le choix est là et tout ira! Y compris les chemises personnelles, les masques de grandeur nature utilisés dans GHOSTS, la veste de style de Thriller, les images signées, les documents et ainsi de suite ...

Peu d'articles que vous pourriez reconnaître comme la chemise de la vidéo "Leave Me Alone", la veste en cuir de la vidéo "One More Chance", ou encore la superbe ceinture et la tenue de "Dirty Diana" / "Moonwalker".

Plus d'articles ci-dessous et détails suivants:













SOURCE & INFORMATION: JULIEN’S AUCTIONS


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3888

Revenir en haut Aller en bas

Le premier contrat d'enregistrement professionnel de Jackson 5 à vendre

Message par Eddith le Lun 9 Juil 2018 - 17:19



Le premier contrat d'enregistrement professionnel du Jackson 5, avec la signature de Joe Jackson, le père de King of Pop, sera disponible à la Guernsey's Auction House d'Arlan Ettinger.

La vente aux enchères aura lieu lors de la vente des «Trésors historiques et culturels afro-américains», les 25 et 26 juillet, au General Scott Mansion sur Park Avenue.

Le contrat entre les Jacksons et les Steeltown Records a été signé par Joe au nom de ses cinq fils, dont Michael, qui avait 9 ans au moment de la transaction en 1967



Description: Premier contrat original, signé par Joe Jackson et Steeltown Records, le 21 novembre 1967.

Ce contrat a signé The Jackson Five à leur premier label professionnel.
C'est sur cette étiquette que Michael Jackson, âgé de neuf ans, a chanté certaines de ses premières chansons enregistrées.
Ce document était la première étape sur le chemin de l'un des groupes pop les plus célèbres et les plus aimés du monde.

La première feuille du contrat est une copie de l'original.
La feuille de signature est originale, mesure 13 x 8 1/2 ", et a été signée en stylo bleu.
Daté ayant été exécuté le 21 novembre 1967. William Adams, de Steeltown Records, a signé à la fois sur les lignes du président et du secrétaire.

Joseph Jackson a signé la ligne d'artiste.

Le document a été tamponné et signé par un notaire.

Porter autour des bords du papier, ainsi que le pli profond le long du fond en raison du papier ayant été plié.
Quelques légères taches d'âge.
Trois petites larmes ont été légèrement collées au dos.

Steeltown Records, à Gary, Indiana, est surtout connu pour être le label avec lequel The Jackson Five a commencé.

Leur premier album, The Steeltown 45s, est sorti sur ce label.

L'histoire de leur première signature s'est déroulée comme suit: Joe Jackson a invité le propriétaire de Steeltown à venir voir les enfants de Jackson jouer au Beckman Junior High à Gary. Hestitant au début, il a finalement accepté - et il a été énormément impressionné par ce qu'il a vu.

Après la représentation, Steeltown a offert aux Jacksons un contrat d'enregistrement.
Les Jackson Five n'ont jamais enregistré que huit chansons avec le label, dont deux étaient inédites.

En juillet 1968, The Jackson Five signait avec Motown Records - une décision controversée, car leur contrat avec Steeltown n'avait pas encore expiré.

Cet article nous vient de l'un des fondateurs originaux de Steeltown Records.

La vente aux enchères de plus de 700 lots couvre des artefacts du mouvement des droits civiques, des films afro-américains et de la musique.

D'autres articles comprennent une lettre manuscrite de deux pages dans laquelle Rosa Parks décrit sa rencontre avec Martin Luther King Jr. pour la première fois, plus une grande collection de partitions originales de Marvin Gaye, les Temptations et les Isley Brothers.

Les enchères devraient battre des records dans diverses catégories.

Pour plus d'informations sur l'enchère, CLIQUEZ ICI


SOURCE: Page Six


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3888

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventes aux enchères -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum