La 1ere maison des Jacksons à Hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La 1ere maison des Jacksons à Hollywood

Message par Hamlet le Lun 17 Mar 2014 - 21:09

Voici la 1ere maison des Jacksons sur les hauteurs de Hollywood  avant Encino :










 MJ7                      coeur2                    MJ6


Dernière édition par Hamlet le Mar 18 Mar 2014 - 8:50, édité 1 fois
avatar
Hamlet
Bloody

Féminin Messages : 3466
Localisation : france : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1ere maison des Jacksons à Hollywood

Message par Annax le Lun 17 Mar 2014 - 22:32

Ils y avaient habité avant Hayvenhurst?
avatar
Annax
Danger zone

Féminin Bélier Messages : 688
Age : 22
Localisation : Planet Earth

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1ere maison des Jacksons à Hollywood

Message par Eddith le Mer 19 Mar 2014 - 8:12

Annax, voici quelques explications sur cette maison (bien que la question ne m'était pas adressée )

1601 Queens Road - Los Angeles, Californie

En 1968, les Jackson 5 signent avec la Motown à Détroit (Michigan). Mais en août 1969, Berry Gordy, le patron du label, décide de déménager à Los Angeles, en Californie. Le groupe doit suivre.

D’abord logée dans des motels au frais de la maison de disques (Michael ira également vivre quelques temps chez Diana Ross), la famille Jackson emménage dans une maison louée par Berry Gordy sur les hauteurs de Hollywood, au 1601 Queens Road, en novembre 1969. Une maison de style méditerranéen avec quatre chambres, quatre salles de bains, et une vue magnifique sur la ville.



Un mois plus tard, Katherine, La Toya, Janet et Randy, restés à Gary depuis le départ du groupe, les rejoignent.

Jermaine raconte : « Nous étions impatients de lui montrer (à Katherine) notre nouvelle maison : une construction individuelle à trois étages avec une allée qui zigzaguait jusqu’à la porte d’entrée, à trois mètres au-dessus de la route. Elle était perchée au dessus de Sunset Boulevard. Derrière nous, il y avait d’autres villas éparpillées dans les collines. Mais la chose la plus importante à lui montrer était que cette maison était dix fois plus grande que celle de Jackson Street. Maman n’en croyait pas ses yeux tandis qu’elle faisait le tour de toutes les pièces. Quand elle est entrée dans sa chambre, qui avait une vue panoramique sur Los Angeles, elle a fondu en larmes. C’était la nuit et la ville avait sorti tous ses bijoux de lumières. » (You Are Not Alone, Le vrai Michael dans les yeux de son frère)

Cependant, malgré le charme de cette maison, la famille sera relogée quelques mois plus tard, par Motown, dans une autre maison. Les Jackson 5 étaient trop bruyants, au goût de leurs voisins !






2430 Bowmont Drive - Los Angeles, Californie

La famille Jackson ne reste que quelques mois dans la maison de Queens Road. Le voisinage se plaint du bruit qu’ils font pendant leurs répétitions.

En mai 1970, Berry Gordy, le patron de la Motown installe donc la famille dans une maison plus spacieuse que la précédente, sur Bowmont Drive, au dessus de Trousdale Estate. Liberace et David Jones de The Moonkees faisaient partie des nouveaux voisins des Jacksons.

Berry Gordy explique à un journaliste de Rolling Stone : « Ils ont été renvoyés de plusieurs maisons. Voyez-vous, ils faisaient beaucoup trop de bruit. Ils avaient leur groupe, on les installait quelque part, le propriétaire les virait. On louait une autre maison, ils faisaient trop de bruit, le propriétaire les virait de nouveau »



Jermaine se souvient également : Nous n’avons pas dit aux voisins que nous faisions de l’élevage  d’animaux (dans la maison du 1601 Queens Road) ; nous ne voulions alarmer personne, et ils se plaignaient déjà du bruit que nous faisions pendant les répétitions. Il y a eu tellement de plaintes que Motown a dû louer une autre maison, au nord de Beverly Hills, à Bowmont Drive. C’était une villa de douze pièces sur un seul niveau, contruite sur pilotis. Il fallait arriver en voiture en dessous pour pouvoir entrer. Je l’aimais beaucoup, car James Cagney était notre plus proche voisin. Dans mon esprit, cela signifiait que nous étions vraiment arrivés à Hollywood



Pour Katherine, cette nouvelle maison est l’espoir d’être un peu moins dérangée par les fans. Il n’en sera rien.

« Lorsque Motown loua une autre maison pour nous, à Bowmont Drive, à Beverly Hills, qui était un endroit beaucoup moins accessible, je me suis dit que j’allais voir beaucoup moins de fans. Mais j’avais tort. Ils venaient en auto-stop depuis Sunset Boulevard et ils campaient carrément devant la porte » (Jackson & Jackson, Histoire d’un rêve)






4641 Hayvenhurst Avenue, Encino - Los Angeles, Californie

Le 05 mai 1971, la famille Jackson quitte la maison de Bowmont Drive et emménage dans la propriété du 4641 Hayvenhurst Avenue, à Encino, banlieue de Los Angeles. Cette maison, achetée 140 000 dollars par Joseph et Katherine, grâce au succès des Jackson 5, reste encore aujourd’hui la demeure familiale, même si ni l’un ni l’autre n’y vivent plus.


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3574

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1ere maison des Jacksons à Hollywood

Message par Annax le Mer 19 Mar 2014 - 12:34

Merci Eddith!!  bon2 
avatar
Annax
Danger zone

Féminin Bélier Messages : 688
Age : 22
Localisation : Planet Earth

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 1ere maison des Jacksons à Hollywood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum