[Livre] Les Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Livre] Les Michael Jackson

Message par Eddith le Lun 4 Aoû 2014 - 9:11

Moonwalk Avec les nombreux Michael Jackson



Hommages posthumes, des albums, et même des hologrammes ont surgi pour honorer le roi de la pop depuis sa mort. Mais la véritable force de  garder son héritage vivant est son armée de sosies.

Cela fait cinq ans que Michael Jackson est décédé, mais il peut encore être trouvé moonwalk à travers le monde. Pas seulement dans son récement  album posthume , un rendement holographique aux Billboard Music Awards, ou musée et salle d'hommages de renommée, mais dans la vie, les versions du Roi de la Pop. Je parle de la parfois convaincante souvent ludique, monde, fanatique de sosies.

PHOTOS: Les nombreux Michael Jackson honneur d'une icône



Lorena Turner, auteur de  Les Michael Jackson , a reconnu la sous-culture de sosies Jackson peu de temps après sa mort, le 25 Juin 2009.

Quand elle a visité le célèbre Apollo Theater de Harlem, où les Jackson 5 ont eu leur premier spectacle en 1967, des essaims de fans s'étaient rassemblés pour lui rendre hommage. Mais, à Turner, l'aspect le plus fascinant, c'est l'hommage des artistes-hommes et des femmes habillés en costume Jackson, une marche, chante, et posant pour des photos avec la foule.

Quelques semaines plus tard, à Los Angeles, les artistes de la côte Ouest se sont réunis avec les fans à l'extérieur du Staples Center où le service commémoratif officiel a été diffusé dans le monde entier. "Le jeu et le débit de l'identité adoptée par les Michael Jackson ont continué à m' intriguer dans les semaines après les mémoires," Turner écrit dans The Jacksons. Ainsi, elle a décidé de contacter ceux qui font le travail de leur vie pour incarner l'un des personnages les plus aimés des célébrités de dernières générations et d'explorer leurs vies, leurs œuvres, et les façons dont leur art transforme notre culture, en particulier en termes de race, de sexe , et de la sexualité.

Pour beaucoup, la carrière est choisi en raison de la passion de l'artiste tout en agissant comme un moyen de soutenir leurs familles. Jen Amerson, 37 ans, mère célibataire de Caroline du Sud, fait assez d'accomplir lors des fêtes et réunions de famille à travers l'État pour subvenir à ses deux enfants. »Pour elle, il est vraiment juste un, satisfaisant façon pratique pour gagner sa vie», écrit Turner. «Quand l'usine DuPont où elle avait travaillé pendant plus de dix ans arrêté, et, peu de temps après, elle et son mari divorcé, Jen s'est une obsession amoureuse avec Michael Jackson dans un bon travail." Au cours de ses voyages, Turner a rencontré les acteurs de taux jusqu'à 400 $ l'heure.

Mais, parmi le groupe des imitateurs en majorité des hommes, Amerson est unique en ce qu'elle est l'une des rares artistes féminines qui Jackson Turner a rencontrés. Cela, couplé avec sa race caucasienne et son emplacement dans la petite ville du Sud, d'elle une personne fascinante pour Turner à observer faite.

Turner était plus intéressé par les gens de la scène dans les petites villes, car «ils n'ont pas le type de lentille sociale pour réfléchir à« le chemin que les grandes villes font. «C'est certainement une chose de différent à faire dans le Sud", a déclaré Amerson Turner. "Mais en définitive, c'est ce que les Michael Jackson sont tous sur-exprimant quelque chose de différent dans le caractère commun de Michael Jackson et d'explorer et élargir les-frontières de race, classe, genre, et finalement, l'humanité."

Jackson a fait face à beaucoup de contrôle quand il est venu à sa propre apparence et style de vie. "Dans les années 80, il se développait comme un artiste afro-américain", a déclaré Turner The Daily Beast. "Mais dans les années 90, il est devenu indéfinissable. La question de la race, l'ethnie, le sexe et la sexualité, l'ensemble de ces questions fondamentales que nous nous définissons par semblait être des choses qu'il a été transcendant ".

Ses imitateurs transcendent aussi ces qualités qui définissent. En prenant sur la personnalité de Michael Jackson, «ils transcendent la couleur de la peau, de l'identité raciale et l'identité de genre, et ravir le public troublantes, et même, à certains moments, contester leurs propres notions de soi."

Jovan Rameau, un immigrant haïtien, diplômé de l'Institut de formation avancée Theater à Harvard. «[Il] a vu passer pour [Jackson] à la fois comme un tremplin vers une carrière d'acteur», écrit Turner, "et une façon de se libérer de ce qu'il décrit comme les confins d'être noir et haïtienne aux États-Unis"

Travailler comme aide-serveur à Miami dans les années 1980, Rameau souvent confronté au racisme en raison de son appartenance ethnique. Il a trouvé la confiance dans sa ressemblance avec Jackson et a remarqué le respect du roi de la pop a reçu de Américains blancs. Il a commencé à exécuter comme un moyen de surmonter les préjugés et, après une pause pour étudier à Harvard, il se trouve maintenant à l'étoile de Jackson sur le Walk of Fame d'Hollywood plupart des jours de la semaine, en attendant sa chance dans l'industrie du divertissement.

Ces imitateurs et les artistes ne sont pas seuls dans leurs efforts pour divertir; ils sont une communauté. Plusieurs fois par an, la plupart du temps sur les dates importantes relatives à la vie de Michael Jackson, ils se réunissent pour répondre, de la danse, et de célébrer la personne qu'ils ont consacré leur vie à côté des nombreux fans qui l'adoraient.

Chaque année, des milliers de personnes se rassemblent à Gary, dans l'Indiana pour célébrer son anniversaire. Quand Jackson est décédé en 2009, l'acteur et le réalisateur Spike Lee a commencé à organiser une célébration massive de l'héritage de l'artiste dans le Prospect Park de Brooklyn. Et Thrill the World , qui prend simultanément dans différentes villes à travers le monde, invite les amateurs à se regrouper pour battre le record mondial de la plus grande danse en temps réel à "Thriller." La danse synchronisée possède des bureaux des Antilles à l'Autriche et à Hong Kong en Australie.

Selon Turner, il ya une très grande communauté qui est toujours en croissance. «La communauté que je me suis familiarisé avec il ya deux ou trois ans n'est pas la même," dit-elle. "Ils sont incroyablement solidaires les uns des autres et beaucoup d'entre eux se connaissent à travers les interactions en ligne, mais certains développent aussi de véritables relations amoureuses avec l'autre."

Lors d'une visite à photographier des artistes de Newark, NJ, Turner a réuni Dominique Wilson, qui va par le nom de scène Mikette, et deux imitateurs masculins. Depuis ce temps, la relation de Mikette avec l'un des artistes qu'elle a rencontré ce jour-là a grandi. Ils sont maintenant engagés et ont commencé à jouer ensemble. "Cette chose en ligne est un motif très importants pour valider vos choix d'être Michael Jackson", a déclaré Turner. "Et elle leur permet aussi de se soutenir mutuellement, car ils doivent être très à l'aise avec ce qu'ils font."
-
Le groupe diversifié d'artistes que Turner est venu de savoir non seulement incarner la physicalité de Jackson, mais aussi la façon dont il a perturbé les normes culturelles et sociétales. Tout au long de ses nombreuses transformations dans sa propre vie, Jackson était, dans l'ensemble, un artiste suprême. Tout comme Jackson, les imitateurs hypnotisés leur public avec leurs performances. Leurs actes honorer une légende et nous rappellent de son impact culturel durable.

Les Michael Jackson, sera disponible à l'achat le 26 Août 2014.
-

Sources: http://www.thedailybeast.com/articles/2014/08/02/moonwalking-with-the-many-michael-jakson


 cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3536

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum