Remember: Michael Jackson au Budweiser SuperFest en 1982

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remember: Michael Jackson au Budweiser SuperFest en 1982

Message par Eddith le Dim 5 Oct 2014 - 8:44

Le 1er août 1982, Michael Jackson, en pleine session d’enregistrement de l’album Thriller, fait une apparition au Budweiser SuperFest qui a lieu au Rose Bowl de Pasadena, banlieue de Los Angeles.



Initiée en 1979, cette tournée de concerts estivaux la plus connue outre-Atlantique réunit les plus grands noms de la scène soul et R & B.

Cette année là, le festival marathon de plus de neuf heures voit se produire devant un foule de 70 000 personnes Third World, Luther Vandross, Valerie Ashford & Nick Simpson, Maze featuring Frank Beverly, et Quincy Jones et ses invités spéciaux, Pattie Astin, James Ingram. Aretha Franklin et Stevie Wonder sont également présents. Michael n’était donc pas prévu au départ dans la programmation de ce festival.



Il fait cependant une apparition surprise à l’initiative de Quincy Jones, le dernier artiste à passer sur scène, pour interpréter quelques notes de Stuff Like That, un titre de Quincy de 1978.





Michael évoque cet épisode lors d’une interview de Bob Colacello et d’Andy Warhol dans le magazine de ce dernier, Interview, d’Octobre 1982

Bob Colacello: Est-ce que tu aimais être sur scène quand tu étais enfant? As-tu toujours aimé?

Michael Jackson:  Toujours. J'ai toujours aimé ce qu’on ressent quand on est sur scène, la magie qui se produit. Quand je monte sur scène c'est comme si tout d'un coup une magie arrivait de quelque part, qu’un esprit vous frappe et que vous perdez le contrôle de vous-même. Je suis monté sur scène lors d’un concert de Quincy [Jones] au Rose Bowl mais au départ je ne voulais pas y aller. Je m’esquivais, je me cachais en espérant qu'il ne verrait pas derrière les gens quand il m’appellerait. Puis je suis monté et je suis devenu comme fou. J'ai commencé à monter sur les échafaudages, sur les enceintes, sur les éclairages. Le public était à fond et j'ai commencé à danser et chanter (…).

Michael partage la scène avec notamment Valérie Simpson.



Dennis Hunt du Los Angeles Times écrit également dans le numéro du 03 août 1982 : « Le plus grand moment de ces presque 10 heures de festival fut l’apparition du chanteur Michael Jackson, qui a rejoint le long finale de Jones sur Stuff Like That. La présence de Jackson a électrifié la foule, bien qu’il n’ai fait que quelques pas de danse et chanté que quelques paroles, à l’unisson avec les autres membres » (Ashford & Simpson, Patti Austin et James Ingram)





Des photos inédites de Michael issues de la collection privée du photographe Burt Harris, présent ce jour là, ont été mises aux enchères en septembre 2013 .















Sources: The Maestro, C. Cadman http://www.paperblog.fr/7198452/remember-michael-jackson-au-budweiser-superfest-en-1982/


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum