Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après...

2 participants

Aller en bas

  Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après... Empty Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après...

Message par Eddith Sam 13 Juin 2015 - 9:31

Cela fait tout juste dix ans que Michael Jackson était déclaré non coupable de l'ensemble des chefs d'inculpations portés contre lui.

Après un procès suivi par le monde entier, beaucoup de fans du Roi de la Pop semblaient tétanisés à l'approche du verdict. Comme une délivrance, les mots "Non coupable" retentirent 10 fois dans le tribunal de Santa Maria.

Après que la plupart des journalistes du monde entier s'acharnèrent contre Michael Jackson et après que le procureur Tom Sneddon tenta d'aller jusqu'à essayer de fabriquer des preuves, le Roi de la Pop pu sortir la tête haute d'un tribunal ou finalement il n'aurait jamais du mettre les pieds.

Michael Jackson pouvait alors montrer la fierté de l'innocent. Tous le monde se souvient encore des premiers jours du procès ou il était rempli de cette force de l'innoncence, montant sur le toit d'une voiture afin de montrer sa détermination. Mais en ce 13 juin 2005, le Roi de la Pop avait non seulement un genoux à terre mais semblait totalement anéanti par l'épreuve qu'il venait de subir et dont il ne se relèvera certainement jamais.

Afin de ne jamais oublier, voici 10 unes de divers journaux qui dès le lendemain titrèrent à l'unison que Michael Jackson était non coupable. Mais avant de redécouvrir ces unes, n'oublions pas l'aveu d'une des journalistes présente sur la couverture du procès et qui, pleine de honte, fit son mea-culpa de la couverture médiatique qui fut faite à l'encontre de Michael Jackson.

Pendant des mois, j'avais commenté ce procès sur Fox News, avancé beaucoup d'arguments contre Jackson et conduit les téléspectateurs à croire la pop star coupable... Tant de personnes autour de moi étaient convaincues de la culpabilité de Jackson ! Tant de journalistes avaient pris le parti de l'accusation, que ce soit à la télévision ou à la radio ! Et j'étais l'une de celles qui avaient suivi cette dangeureuse tendance... Les articles commentant le verdict s'étalaient dans tous les journaux. En les lisant, je ressentis de la honte. Honte d'avoir fait partie intégrante de cette machine médiatique qui semblait à tout prix vouloir détruire Jackson. Après quelques heures de reflexions, je pris contact avec le président du Jury, Paul Rodriguez qui me parla longuement de Jackson, soutenant qu'il avait servi de cible. Le président du jury lui même déclara que Jackson était réellement innocent des charges qui pesaient contre lui. De son point de vue, les médias avaient fait de lui un bouc émissaire... Non seulement j'avais affiché mon parti pris à la télévision, mais j'avais aussi participé à l'émission de radio de Michael Reagan et j'y avais, durant des semaines, détruit Michael Jackson. S'il y avait un complot médiatique, alors j'étais coupable.

Aphrodite Jones, Livre "Le complot contre Michael Jackson (la vérité sur le procès)" chez Music & Entertainment Books, 2008

  Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après... Santabarbaranewspress140605

  Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après... Laprovencefrance140605

  Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après... Malaymalaisie140605

  Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après... Metrofrance140605

  Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après... Newsday140605

  Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après... Hoynewyork140605

  Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après... Metrochilie140605

  Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après... Irishendependentirlande140605

  Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après... Journaldemontrealcanada140605

  Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après... Laprensahonduras140605


source: MJFrance


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6511

Revenir en haut Aller en bas

  Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après... Empty Re: Afin de ne jamais oublier qu'il était non coupable, 10 ans après...

Message par napo Dim 14 Juin 2015 - 10:05

pouce2
napo
napo
Book II

Féminin Scorpion Messages : 895
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum