Topps célèbre les 30 ans des Trading cards avec une carte Moonwalkin' Michael

Aller en bas

Topps célèbre les 30 ans des Trading cards avec une carte Moonwalkin' Michael

Message par Eddith le Dim 19 Juil 2015 - 7:20

1985 fut une année très spéciale pour la culture pop. Alors qu’une pléiade de stars chantait à l’unisson “We Are The World” pour venir en aide aux victimes de la famine en Afrique, le disque compact commençait à être diffusé sur le marché nord-américain, Windows 1.0 était lancé tandis que certains films cultes marquaient les esprits (“Retour vers le futur”, “Out of Africa”,…).


Mais au milieu d’une culture bien pensante débarquait ce qui allait devenir un phénomène de société : “les Garbage Pail Kids“, des séries de cartes à collectionner illustrées éditées par la société Topps et à l’humour trash.


Ce n’est que 4 ans plus tard, que ces cartes autocollantes furent adaptées et commercialisées en France sous le titre “Les Crados“(1989) !
Pour le “bonheur” des adultes, les enfants échangeaient alors leurs cartes dans les cours des écoles : LOULOU bouffetou contre GEO gerbetou, BABETTE gaufrette contre JOHN trévolté,…



Aujourd’hui aux USA, Topps a décidé de célébrer les 30 ans de ces trading cards en sortant des packs spéciaux. Parmi les nouvelles cartes en figure une qui fait directement allusion à Michael Jackson : Moonwalkin’ Michael…





Sources : cardboardconnection.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3942

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum