Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Michael Jackson et Stevie Wonder : qu'est-il arrivé à leur album secret ?

Aller en bas

Michael Jackson et Stevie Wonder : qu'est-il arrivé à leur album secret ? Empty Michael Jackson et Stevie Wonder : qu'est-il arrivé à leur album secret ?

Message par Eddith Ven 8 Jan 2016 - 11:06

Michael Jackson et Stevie Wonder : qu'est-il arrivé à leur album secret ? 1228355499731882


Croyez-le ou non, Michael a enregistré un album avec Stevie Wonder il y a longtemps, mais il n'est jamais sorti. Personne ne semble savoir pourquoi !

Tout le monde connaît la collaboration fructueuse entre Paul McCartney et Michael Jackson sur The Girl Is Mine et Say Say Say. Ils sont à eux d'eux l'équipe d'auteurs la plus célèbre depuis que David Bowie et John Lennon ont écrit ensemble Fame il y a quelques années. Mais ce que beaucoup de fans ignorent cependant, c'est que bien avant sa rencontre avec McCartney, Michael a collaboré avec une autre superstar, qui a donné un album jamais publié.

Cela remonte au bon vieux temps où Michael était associé à un autre enfant star, son ami proche, Stevie Wonder.

''Sur cet album, il y a des choses incroyables'', se souvient Michael. ''Je ne sais pas vraiment pour quelle raison Motown le garde. Je pense qu'ils attendent de le sortir plus tard, et de faire un peu de chiffre avec''.

A cette époque, avant que Michael prenne ses marques en tant qu'auteur avec des tubes comme Don't Stop 'Til You Get Enough ou Billie Jean, c'est Little Stevie qui faisait office d'auteur phénoménal.

''La façon dont il vient proposer une chanson est tout simplement incroyable'', s'émerveille Michael. ''Une chanson peut venir de millions de façons différentes – cela peut prendre une demi-heure ou six mois – mais lui, il propose des chansons comme ça'' (Michael claque des doigts). ''Il plaisante, il taquine, et il écrit une chanson d'un seul jet. Je l'ai vu faire pas mal de fois, et on ne peut qu'être épaté''.

Evidemment, cette collaboration a eu beaucoup d'influence sur le développement du style d'écriture du jeune Michael, qui admet : ''Je dirais que j'ai appris plus de lui que de quiconque''.

L'un des points communs entre les deux musiciens est un grand sens du perfectionnisme. ''Stevie n'est jamais satisfait'', précise Michael. ''Il va sans cesse recommencer une prise, c'est pour cela qu'il lui faut quatre ou cinq ans pour sortir un album. Je ne le battrai jamais sur ce point''.

''J'aurais aimé que ces chansons sortent à l'époque'', soupire-t-il. ''Mais elles peuvent très bien encore sortir maintenant et rester numéro 1 pendant... mon Dieu... longtemps...''.


Source: Pretty Young Cat MJFrance


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6513

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum