Décés de Robert Balser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décés de Robert Balser

Message par Eddith le Sam 9 Jan 2016 - 10:27




Robert Balser, qui a servi comme directeur de l'animation pour Les Beatles le film Yellow Submarine et le samedi matin, Jackson 5 caricatures du début des années 1970, est décédé. Il était agé de 88 ans

Balser est décédé lundi des suites d'une insuffisance respiratoire au Centre médical Cedars-Sinai à Los Angelesa informé sa femme, Cima, au site web majeur de l'animation AWN.com.

Balser a également collaboré avec le graphique légende du design Saul Bass sur les sept minutes, en fin de film d'animation séquence de titre pour Michael Anderson l'étoilé Around the World in 80 Days (1956), et il a barré la séquence d'un autre monde "Den" pour Heavy Métal (1981).

Balser et Jack Stokes ont servi de cinéastes d'animation sur le Yellow Submarine surréaliste (1968). Le film aux couleurs vives, situé dans le paradis de Pepperland, est plein de formes de morphing et de créatures bizarres comme les Blue Meanies.

Plus de 200 artistes ont été employées sur le dispositif dessiné à la main Beatles lors d'une production effrénée qui a eu 11 mois pour terminer sur un budget de moins de 1 million $.

«Nous ne disons pas que nous allons faire cela à cause de ceci ou cela - ," Balser, un des rares Américains à travailler sur le film, a déclaré dans un 2012 entrevue. «Je vois comment cela fonctionne avec des petits enfants, avec des adolescents, comment il est gravé dans la mémoire des personnes âgées. Je pense qu'il résonne aujourd'hui, mais je ne sais pas pourquoi ".

Balser a lancé Pegbar Productions à Barcelone, Espagne, et a ensuite travaillé avec les Jackson 5 dessins animés, diffusée sur ABC de 1971 à 72; le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, un téléfilm 1,979 Emmy-gagnant; et des épisodes de The Charlie Brown et Snoopy Show dans les années 1980.

Cet article a été publié par The Hollywood Reporter.
SOURCE: Billboard


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum