Nouveau livre Motown The sound of Young America

Aller en bas

Nouveau livre Motown The sound of Young America

Message par Eddith le Dim 28 Fév 2016 - 11:51

«Je voulais vendre toute la musique à toutes les personnes: les Blancs, les Noirs, les Juifs, les Gentils, gendarmes et aux voleurs»: Un nouveau livre remarquable révèle comment Motown a conquis le monde

Chaud sur les talons d'une nouvelle comédie musicale West End, un nouveau livre brillant - comportant des images rares de The Jackson 5, Diana Ross, Stevie Wonder et plus - évoque joyeusement les images et les sons de cette ...

«Je voulais vendre toute la musique à toutes les personnes: les blancs, les noirs, les juifs, les païens, les flics et les voleurs», dit-compositeur et ancien boxeur amateur Berry Gordy qui, âgé de seulement 29, a lancé sa propre compagnie de disques en Janvier 1959 avec 800 $ de son le fonds d'épargne de la famille.

Pourtant, au milieu des années soixante, Motown était sur son chemin pour devenir la plus grande entreprise appartenant à des Noirs d'Amérique, avec une écurie d'artistes dont The Miracles, Stevie Wonder, Marvin Gaye, The Temptations, Martha & the Vandellas, The Four Tops et The Supremes .

Gordy était réputé pour l'éthique du travail stricte qu'il a apporté à Motown, évolution d'une ligne de production musicale qui reflète les usines automobiles de Detroit où il avait autrefois travaillé.

À travers l'avant du premier bâtiment de la maison de disques a été peint une simple déclaration: «Hitsville USA».

musique responsables de Motown ont appris qu'un enregistrement doit saisir l'attention.

Gordy même organisé des groupes de discussion des adolescents de se demander s'ils achèteraient un Motown particulier 45 ou un hot-dog.

Défendu par les Beatles et Dusty Springfield, Motown est devenu une sensation dans les années soixante et a grandi à travers les années soixante-dix et quatre-vingt, que les étoiles ont été rejoints par The Jackson 5, Lionel Richie et Rick James.



Leurs histoires étonnantes, à côté de ces photos rares de l'archive Motown, ont été rassemblées dans un nouveau livre définitif qui révèle la lutte épique pour établir ce révolutionnaire

Ce livre est de 400 pages et contient quelques photos de Jackson 5.

SOURCE: DailyMail & Thames & Hudson MJVibe


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3777

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum