Rod Temperton à qui l'on doit "Thriller" de Michael Jackson est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rod Temperton à qui l'on doit "Thriller" de Michael Jackson est mort

Message par Eddith le Mer 5 Oct 2016 - 16:07


DISPARITION - 2016 est décidément l'année des disparitions pénibles pour tous les fans de musique. Selon la BBC, Rod Temperton, parolier, compositeur et arrangeur de tubes planétaires comme "Thriller" et "Rock with you" de Michael Jackson est décédé.



05 oct 16:17

La liste de ses tubes est impressionnante et pour cause, il a écrit, composé, produit et arrangé parmi les plus grandes chansons du 20e siècle. Rod Temperton, à qui l'on doit notamment "Thriller" et "Rock with You" de Michael Jackson mais aussi "Give me the night" de George Benson est décédé la semaine dernière, à Londres, à l'âge de 66 ans.

C'est le patron de Warner/Chappell, Jon Platt qui a annoncé la nouvelle via un communiqué repris par la BBC. L'artiste est décédé des suites d'un cancer foudroyant. "Sa famille est dévastée et demande un respect total de sa vie privée", indique la patron de l'entreprise.

Un catalogue de tubes planétaires

Surnommé "Invisible Man" en raison de sa discrétion légendaire, l'homme avait tout de même une discographie à faire pâlir la plupart des compositeurs de musique. Outre Michael Jackson et George Benson, il avait également collaboré avec Anita Ward, les Boyz II Men, Aretha Franklin, Herbie Hancock ou encore Quincy Jones et Donna Summer.

D'origine britannique, l'homme était un musicien de talent, officiant dans un groupe de funk, Heatwave, depuis tombé aux oubliettes. Rod Temperton a tourné la page du groupe en 1978. Bien lui en a pris puisque Quincy Jones le remarque et l'engage pour s'occuper d'un chanteur à la carrière solo naissante, un certain Michael Jackson. Quelques années plus tard, toujours avec Quincy Jones, il est nommé aux Oscars avec  ce dernier et Lionel Richie pour "la meilleure chanson originale", "Miss Celie's Blues" titre du film "La couleur pourpre".

L'annonce de sa disparition a, bien sûr, attristé bon nombre d'internautes parmi lesquels ces stars de la chanson.  


source: http://www.lci.fr/musique/rod-temperton-a-qui-l-on-doit-thriller-de-michael-jackson-est-mort-2006237.html


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum