Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Rod Temperton à qui l'on doit "Thriller" de Michael Jackson est mort

Aller en bas

Rod Temperton à qui l'on doit "Thriller" de Michael Jackson est mort  Empty Rod Temperton à qui l'on doit "Thriller" de Michael Jackson est mort

Message par Eddith Mer 5 Oct 2016 - 16:07

Rod Temperton à qui l'on doit "Thriller" de Michael Jackson est mort  2Q==
DISPARITION - 2016 est décidément l'année des disparitions pénibles pour tous les fans de musique. Selon la BBC, Rod Temperton, parolier, compositeur et arrangeur de tubes planétaires comme "Thriller" et "Rock with you" de Michael Jackson est décédé.

Rod Temperton à qui l'on doit "Thriller" de Michael Jackson est mort  156240_3983288144600_1352616276_33450687_1037157785_n

05 oct 16:17

La liste de ses tubes est impressionnante et pour cause, il a écrit, composé, produit et arrangé parmi les plus grandes chansons du 20e siècle. Rod Temperton, à qui l'on doit notamment "Thriller" et "Rock with You" de Michael Jackson mais aussi "Give me the night" de George Benson est décédé la semaine dernière, à Londres, à l'âge de 66 ans.

C'est le patron de Warner/Chappell, Jon Platt qui a annoncé la nouvelle via un communiqué repris par la BBC. L'artiste est décédé des suites d'un cancer foudroyant. "Sa famille est dévastée et demande un respect total de sa vie privée", indique la patron de l'entreprise.

Un catalogue de tubes planétaires

Surnommé "Invisible Man" en raison de sa discrétion légendaire, l'homme avait tout de même une discographie à faire pâlir la plupart des compositeurs de musique. Outre Michael Jackson et George Benson, il avait également collaboré avec Anita Ward, les Boyz II Men, Aretha Franklin, Herbie Hancock ou encore Quincy Jones et Donna Summer.

D'origine britannique, l'homme était un musicien de talent, officiant dans un groupe de funk, Heatwave, depuis tombé aux oubliettes. Rod Temperton a tourné la page du groupe en 1978. Bien lui en a pris puisque Quincy Jones le remarque et l'engage pour s'occuper d'un chanteur à la carrière solo naissante, un certain Michael Jackson. Quelques années plus tard, toujours avec Quincy Jones, il est nommé aux Oscars avec  ce dernier et Lionel Richie pour "la meilleure chanson originale", "Miss Celie's Blues" titre du film "La couleur pourpre".

L'annonce de sa disparition a, bien sûr, attristé bon nombre d'internautes parmi lesquels ces stars de la chanson.  


source: http://www.lci.fr/musique/rod-temperton-a-qui-l-on-doit-thriller-de-michael-jackson-est-mort-2006237.html


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6511

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum