Thriller L'album seminal de 1982 passe la marque de 33 fois platine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thriller L'album seminal de 1982 passe la marque de 33 fois platine.

Message par Eddith le Jeu 16 Fév 2017 - 15:32

L'album à succès de Michael Jackson, Thriller, ne cesse de grandir. L'Association de l'industrie de l'enregistrement de l'Amérique (RIAA) a certifié l'ensemble à 33 fois le platine aux États-Unis, prolongeant le record de Thriller comme le plus haut album certifié dans l'histoire.

Cela signifie que Thriller - sorti en 1982 - a gagné 33 millions d'unités d'album équivalentes aux États-Unis. Cette somme combine les ventes d'albums traditionnels (une vente d'album égale une unité), les morceaux vendus d'un album (10 morceaux vendus égal à une unité) et à la demande Audio et / ou vidéo (1 500 flux est égal à une unité).

Une plaque commémorant le jalon a été présentée à la maison du président d'Epic Records Antonio "LA" Reid sur le week-end Grammy, où le PDG de Sony Music Doug Morris, Columbia Records président et entrant Sony Music CEO Rob Stringer, Sony président, le groupe commercial Richard Storey, avocats Karen Langford et John Branca ont présenté la certification.

La RIAA a réorganisé son Gold & Platinum Awards Programme le 1er février 2016, passant d'un pur processus de certification de vente d'album à un album qui inclut des pistes et des flux. Le même jour, la certification de Thriller a été portée de 30 millions à 32 millions.

Thriller continue à maintenir sa place comme l'album le plus haut-certifié jamais, devant Eagles "The Greatest Hits 1971-1975, avec 29 millions. (Il a été certifié pour la dernière fois le 30 janvier 2006.)

Thriller a été libéré par Sony Music Entertainment Epic Records et a passé 37 semaines non consécutives au n ° 1 sur le Billboard 200 albums chart. L'ensemble méga-succès a été le premier à générer un record de sept top 10 singles sur le Billboard Hot 100, y compris deux n ° 1: "Billie Jean" (n ° 1 pendant sept semaines) et "Beat It" pour trois semaines). En 2015, Thriller a été nommé le plus grand album de tous les temps par un artiste masculin sur le Billboard 200 chart, et le titre n ° 3 en général.

Simultanément à la certification en hausse de Thriller, son suivi, Bad, grimpe à 10 fois le platine (la Diamond Award de la RIAA). Jackson est l'un des 22 actes avec plus d'un album certifié par le diamant.

Les représentants de Sony et Jackson's Estate affirment que Thriller a vendu 105 millions d'exemplaires dans le monde.

SOURCE: Panneau d'affichage


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

la version retravaillée en 3D de la vidéo « Thriller

Message par Eddith le Mar 20 Juin 2017 - 10:22

Alerte. On annonce, pour cet été, la sortie de la version retravaillée en 3D de la vidéo « Thriller ». ça vous rend impatient ou bien vous craignez un enième remake / ressortie anniversaire ?

"John Landis, qui avait réalisé Thriller en 1982 avecle king of Pop, a supervisé le projet, selon des sources de l'industrie.

On nous dit que pendant trois ans, John Landis a secrètement retravaillé la vidéo emblématique de 14 minutes, qui a été un morceau révolutionnaire dans l'histoire de la musique.

Des sources indiquent que le fils de Michael, Prince, et sa fille, Paris, ont été impliqués dans le projet, mais les détails sont gardés secrets.

Thriller sort à nouveau sous forme de film cet été et ce sera quelque chose de très spécial, nous dit-on. John a pris les images d'origine, les a nettoyés et en a fait quelque chose de tout à fait unique...

Cette sortie du film marque le 35e anniversaire du lancement de l'album Thriller. Sortira dans la foulée, un nouveau documentaire sur l'incroyable histoire derrière la création du film.»



Michael décédé en 2009 et qui aurait atteint 59 ans en août, aurait probablement été ravi de ce projet.


MJBackstage


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

John Landis sur la création de Michael Jackson's Thriller

Message par Eddith le Ven 1 Sep 2017 - 7:52




Cette année, nous célébrons THRILLER avec style! Voici l'histoire du point de vue de John Landis! Pas que nous ne connaissions pas tout cela déjà! En attendant l'annonce de la succession de Michael Jackson et les avant-premières du Festival du film de Venise et du Festival du film de Toronto, nous pouvons vous rappeler ce que l'industrie de la musique appelait THE classic.

Thriller avait déjà passé un an lorsque le roi de la pop a demandé au directeur de American Werewolf à Londres de diriger une vidéo pour sa piste titre. Le résultat a permis de transformer un record déjà grand en le plus grand jamais.

Il était vers 2 heures du matin et j'étais endormi, à Londres, la première fois que Michael Jackson m'a appelé. Il m'a dit combien il admirait un Loup-garou américain à Londres et m'a demandé s'il me serait possible de diriger une vidéo musicale dans laquelle il pourrait «se transformer en un monstre?» Je lui ai expliqué que Londres était huit heures plus loin que LA. J'ai dit que je l'appellerais quand je serais retourné à Los Angeles dans quelques semaines. Puis je suis retourné dormir.

Nous avons parlé au téléphone quatre ou cinq fois avant de retourner en Californie. Michael m'a dit qu'il voulait que je fasse une vidéo musicale pour la chanson Thriller, et que dans la vidéo, il voulait passer par la même transformation d'un homme à deux pattes en une bête à quatre pattes qui était dans un American Werewolf à Londres .

Rick Baker - qui a remporté le premier prix de l'Académie pour le meilleur maquillage pour American Werewolf à Londres - et j'ai montré des livres de films de Michael remplis de photographies de monstres. Nous avons vite découvert qu'il n'avait pas vu beaucoup de films d'horreur. Il a trouvé la plupart des images "trop ​​effrayantes". Nous sommes parvenus à la conclusion que si Michael allait danser, il serait beaucoup plus facile pour son monstre d'avoir deux jambières au lieu de quatre. J'étais persuadé que tout ce qu'il allait se transformer, il ne pouvait pas être trop hideux ou peu attrayant. Effrayant - oui; Effrayant - oui; Mais pas moche. J'ai finalement suggéré que Michael se transforme en Wolfman comme celui de I Like a Werewolf Teenage en 1957. D'où le cadre des années 1950 dans le «film dans le film» de Thriller.

Rick a fini par trouver son élégant design "WereCat" pour le monstre de Michael. C'était la suggestion de Michael que nous incluions des zombies.





J'espérais que Michael irait avec mon projet de faire deux roulages (un court-métrage cinématographique) et pas seulement une vidéo de rock "aiguille". Il aimait l'idée de faire de Thriller un véritable événement cinématographique qui pourrait jouer dans les cinémas partout dans le monde. Nous avons donc créé un budget qui reflète notre production ambitieuse, beaucoup plus grande que tout ce qui a été consacré à une vidéo musicale avant. Le problème était que Michael's Record Company n'avait aucun intérêt pour une autre vidéo de l'album Thriller. L'album avait été n ° 1 depuis plus d'un an et la compagnie pensait qu'il avait atteint son apogée. Michael m'a mis au téléphone au président de CBS Records, Walter Yetnikoff, et je n'avais jamais entendu un tel blasphème à tel volume. Michael a demandé: "Qu'est-ce que Walter a dit?" Je lui ai dit "Walter a déclaré" non "."

Mike s'est porté volontaire pour payer le film lui-même, mais nous avons décidé de faire un film de fabrication de 45 minutes qui, ajouté au temps de 15 minutes de Thriller, signifiait que nous avions une heure de film que nous pouvions vendre à la télévision et ainsi financer notre production . C'était un concept élégant - sauf qu'aucun réseau de télévision ne le souhaitait. Pour eux, Thriller était l'an dernier. Même MTV, qui avait eu beaucoup de succès avec Billie Jean et Beat It, les deux premières vidéos de Thriller, nous ont refusé. (MTV n'a jamais eu à payer de vidéos parce qu'elles ont été considérées par les maisons de disques comme des coûts de commercialisation). Mais Showtime, puis une nouvelle chaîne de télévision payante, a accepté de payer la moitié du budget, et MTV a soudainement changé d'avis, justifiant les dépenses en tant que "Image animée", pas une vidéo.

Nous étions prêts à faire notre film. J'ai demandé à ma femme, Deborah Nadoolman, de concevoir les costumes. Elle a créé cette veste en cuir rouge pour Michael. Il est devenu aussi emblématique que la veste en cuir qu'elle avait conçue plus tôt pour Indiana Jones. Michael a amené le chorégraphe Michael Peters, avec qui il a travaillé sur Beat It; Les gens continuent à danser aux mouvements que les deux Michaels ont créés pour Thriller. Le tournage du film - réalisé par Jerry Kramer - a documenté ce qu'était un brillant artiste Michael, et nous avons ajouté ce que nous pouvions: un film à domicile de 8mm de Michael, qui a été retrouvé dans un placard à la maison de ses parents, des images de Le spectacle Ed Sullivan et la performance légendaire de Michael lors du 25ème anniversaire de Motown. Regarder The Making of Thriller maintenant, après trois décennies, une chose est claire: Michael est tellement heureux.

Le succès dramatique du thriller de Michael Jackson a été une surprise pour tout le monde, sauf pour Michael. Mes souvenirs de lui sont naturellement ombragés par sa fin tragique. Mais je me souviens du Michael auquel j'ai collaboré en 1983 et que Michael était joyeux, travailleur, détendu et déterminé à faire de son mieux. Et le meilleur de Michael était vraiment fantastique.





La version restaurée de Thriller et The Making of Thriller a sa première mondiale au Festival international du film de Venise le 3 septembre.

The Estate a également publié peu de nouvelles marchandises comme les lunettes de soleil "Thriller", les calendriers officiels 2018 et les T-shirts exclusifs dans le supermarché américain TARGET ... Apparemment, plus à venir et à espérer des cadeaux pour les fans européens?





SOURCE: The guardian MJVibe


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Venise: Michael Jackson Estate, John Landis, dévoile son "thriller" en 3-D en Lead-Up à d'autres projets nouveaux

Message par Eddith le Mar 5 Sep 2017 - 8:11

VENISE, Italie - La très attendue version 3D du court-métrage "Thriller" de 1983, dirigé par John Landis, a été lundi lundi au Festival de film de Venise, où le co-réaliste du domaine Landis et Michael Jackson, John Branca, a déclaré qu'il s'agissait d'un préambule au plus grand des annonces concernant les projets d'héritage de Jackson à dévoiler prochainement.
"Maintenant, nous avons" Thriller "3-D et deux annonces supplémentaires se produiront au cours des prochaines semaines", a déclaré Branca dans une interview, refusant d'élaborer davantage.

"Michael avait et l'expression:" la qualité avance avant que le nom ne se déroule, "alors nous ne sommes pas prêts à les annoncer encore", at-il noté.

Interrogé s'il peut y avoir un album d'enregistrements inédits des voûtes à venir, Branca a déclaré: "Je ne me prétends pas libérer de la musique inédite depuis un certain temps". Mais il a ajouté: "Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas Des nouveautés intéressantes [nouvelles] dans un avenir proche ".

Landis a rappelé que l'une des choses les plus surréalistes à propos de "Thriller" était les amis de Jackson.
"Il m'a présenté à Spanky Mc Farland [de" The Little Rascals "] et à Marlon Brando", a déclaré Landis.
Il a continué à rappeler la rencontre la plus surprenante qu'il a faite sur le shoot 'Thriller':
"Nous tournions la scène du cimetière dans une usine d'emballage de viande dans une mauvaise partie de LA ... .Mike m'a demandé de me voir alors je me suis dirigé vers son Winnebago, j'ai frappé et il a dit:" John: connaissez-vous Mme Onassis? "J'étais, comme: quoi? C'était juste la dernière personne que je m'attendais! ", At-il noté.

À propos de la conversion 3-D, Landis a déclaré d'abord qu'il pensait que ce serait juste un astérisque et était très attentif au projet principalement parce qu'il permettrait de restaurer le négatif. Mais en procédant à la conversion, il s'est rendu compte que 3-D "l'améliore vraiment, en particulier la danse [aspect]". Le short n'a pas été ré-édité ou recréé, mais le son a été amélioré.

Comment et quand le court-métrage 3-D "Thriller" sera libéré est encore en cours, mais Landis a assuré que ce serait une "expérience cinématographique".

Le coup de foudre original de 14 minutes a redéfini la vidéo musicale traditionnelle lors de son ouverture au Avco Theatre à Los Angeles en 1983 pour une course de trois semaines.

La première mondiale de "Thriller" de Venise en 3-D est accompagnée d'une version restaurée du documentaire "Making of Michael Jackson's Thriller" dirigé par Jerry Kramer, présenté dans un théâtre pour la première fois.

Actuellement, les plans pour la réémission de cette pièce puissante, qui comprend les films de la famille familiale de Jackson, sont également conservés sous enveloppe.

SOURCE: Variété


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Ola Ray poursuit Michael Jackson Estate sur THRILLER 3D

Message par Eddith le Ven 8 Sep 2017 - 8:27




Le modèle de Playboy qui a joué aux côtés de Michael Jackson dans Thriller est prêt à poursuivre la succession du chanteur pour des millions de royalties.

Ola Ray, 57 ans, a joué la copine du roi de la pop dans la vidéo classique de culte de 1983, qui a été visionnée plus de 437 millions de fois sur YouTube.

L'ancien centre-ville de Playboy, de Los Angeles, a déclaré à DailyMail.com dans une interview exclusive qu'elle devait 2,5% du total des redevances de Thriller pour son rôle dans la production.
Ray prétend avoir été payé moins de 200 000 $ dans les 34 ans, car la vidéo emblématique a été créée et dit qu'elle a été obligée de vivre en dessous du seuil de pauvreté.

Elle parle après que Optimum Productions a publié le clip sous forme 3D au Festival de film de Venise lundi et est sur le point de poursuivre pour des redevances sur la base de la nouvelle version.

Ray affirme que personne ne l'a contactée pour lui faire connaître le nouveau film et a été évité de sa première mondiale, car l'entreprise pourrait faire des millions de la nouvelle version.
Elle prévoit maintenant de mettre fin à la bataille à mijoteuse en prenant l'affaire devant les tribunaux pour tenter d'obtenir ce qu'elle doit.

La maman-de-une a déclaré: «Je suis indigné, bouleversé et choqué.
«Quand j'ai entendu des rumeurs au sujet d'une possible version 3D, j'ai contacté le directeur et j'ai dit:« Nous devons parler de ça », mais il n'a jamais répondu à mon courriel.
«Ils n'ont pas essayé de me contacter ou de négocier quoi que ce soit.
«Comment pensent-ils qu'ils peuvent simplement le faire sans me payer?
«Ces gens font des millions de dollars hors de moi, mais tout ce que j'ai reçu plus de 30 ans est de 200 000 $.
"Ils vont faire des millions de plus de cela.
«Si je ne suis pas payé, personne ne devrait pouvoir le voir».

Ray a eu au début de la vingtaine quand elle a battu des centaines d'autres aspirants à jouer à la petite amie de Jackson dans le Thriller original, sorti en 1983.
Le coup d'envoi de 14 minutes a permis à l'album Thriller de MJ de remporter le classement des Etats-Unis pendant 37 semaines, en vendant 120 millions d'exemplaires réputés et en devenant le record le plus vendu de tous les temps.

Ray dit qu'elle a été initialement payée 2 500 $ pour sa part dans la vidéo, ce qu'elle admet qu'elle aurait fait «pour rien».
Mais elle prétend que MJ lui a promis 2,5 pour cent des redevances du film de Thriller, qui était la vidéo musicale la plus chère de son époque avec un budget de 500 000 $.

En 2012, le modèle ex-glamour a reçu 75 000 $ pour le remboursement des redevances à la suite d'une bataille au tribunal, mais 20 000 $ ont été versés à son avocat.

Maintenant, Ray prétend qu'elle devrait également être payée pour la nouvelle version 3D de la vidéo.

Le directeur John Landis, qui a également dirigé le thriller original, a déclaré que le nouveau film utilise la «dernière technologie disponible» et se vante de l'expérience audio et visuelle de la plus haute qualité.

S'exprimant au Festival du film de Venise, il a également révélé que c'est un préambule à des annonces plus importantes et que deux autres projets d'héritage de Jackson sont à venir.

Ray a ajouté: «J'étais tellement excité d'être en Thriller. Je savais que c'était vraiment grand.
"Je l'aurais probablement fait pour rien, mais Michael m'a donné un contrat.
"Malgré ce qui m'a été promis, j'ai fini par avoir à élever ma fille, qui a maintenant 22 ans, essentiellement sur le bien-être.
«J'ai dû vivre sous mes moyens et dans la pauvreté à cause de cela.
«Si j'avais reçu l'argent, j'aurais dû recevoir ma vie serait drastiquement différente.
"Ils essaient d'être à nouveau sournois, mais je crois réellement que j'aurai ce qu'il me faut cette fois."



Le procureur Scott Cole, qui conseille Ray, a déclaré: «C'est honteux. Mme Ray n'a pas été invitée et accueillie à bras ouverts lors du festival de Venise.

'Mme. Ray a joué un rôle central dans cette production emblématique.
«L'enlever de ses droits complets, toutes ces années ne font guère honneur à la mémoire de Michael ou à l'esprit des contrats pertinents».

Le mois dernier, un jury a statué que Quincy Jones, qui a produit l'album Thriller, devait 9,4 millions de dollars de redevances et de frais par la succession de Michael Jackson.
La succession avait affirmé que Jones devait seulement 392 000 $.

SOURCE: DailyMail


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Où obtenir des billets pour le TIFF Screening & Party pour "Thriller 3D" le 12 septembre

Message par Eddith le Mar 12 Sep 2017 - 8:30


Si vous êtes à Toronto et que vous souhaitez assister à la première nord-américaine de "Thriller 3D" à Toronto International Film Fest, attendez   à partir de 16 heures. le (12 septembre)!

Vous trouverez ci-dessous un lien Google Maps vers où les fans vont avoir des passes et des bracelets pour la fête. C'est le parc Clarence Square au 25 Clarence Square, dans le centre-ville de Toronto.


    En raison du bar ouvert à la fête, seuls les fans de plus de 19 ans obtiendront des bracelets pour la fête.
    La quantité est limitée et sera selon le principe du premier arrivé, premier servi.
    Les vendeurs de t-shirts seront là à partir de 16h00 et quand tout sera distribué, ils partiront.



MJOnline The Official Online Team of The Michael Jackson Estate™️
Copyright ©️ 2017 The Estate of Michael Jackson, All rights reserved.


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3528

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thriller L'album seminal de 1982 passe la marque de 33 fois platine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum