Thriller L'album seminal de 1982 passe la marque de 33 fois platine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thriller L'album seminal de 1982 passe la marque de 33 fois platine.

Message par Eddith le Jeu 16 Fév 2017 - 15:32

L'album à succès de Michael Jackson, Thriller, ne cesse de grandir. L'Association de l'industrie de l'enregistrement de l'Amérique (RIAA) a certifié l'ensemble à 33 fois le platine aux États-Unis, prolongeant le record de Thriller comme le plus haut album certifié dans l'histoire.

Cela signifie que Thriller - sorti en 1982 - a gagné 33 millions d'unités d'album équivalentes aux États-Unis. Cette somme combine les ventes d'albums traditionnels (une vente d'album égale une unité), les morceaux vendus d'un album (10 morceaux vendus égal à une unité) et à la demande Audio et / ou vidéo (1 500 flux est égal à une unité).

Une plaque commémorant le jalon a été présentée à la maison du président d'Epic Records Antonio "LA" Reid sur le week-end Grammy, où le PDG de Sony Music Doug Morris, Columbia Records président et entrant Sony Music CEO Rob Stringer, Sony président, le groupe commercial Richard Storey, avocats Karen Langford et John Branca ont présenté la certification.

La RIAA a réorganisé son Gold & Platinum Awards Programme le 1er février 2016, passant d'un pur processus de certification de vente d'album à un album qui inclut des pistes et des flux. Le même jour, la certification de Thriller a été portée de 30 millions à 32 millions.

Thriller continue à maintenir sa place comme l'album le plus haut-certifié jamais, devant Eagles "The Greatest Hits 1971-1975, avec 29 millions. (Il a été certifié pour la dernière fois le 30 janvier 2006.)

Thriller a été libéré par Sony Music Entertainment Epic Records et a passé 37 semaines non consécutives au n ° 1 sur le Billboard 200 albums chart. L'ensemble méga-succès a été le premier à générer un record de sept top 10 singles sur le Billboard Hot 100, y compris deux n ° 1: "Billie Jean" (n ° 1 pendant sept semaines) et "Beat It" pour trois semaines). En 2015, Thriller a été nommé le plus grand album de tous les temps par un artiste masculin sur le Billboard 200 chart, et le titre n ° 3 en général.

Simultanément à la certification en hausse de Thriller, son suivi, Bad, grimpe à 10 fois le platine (la Diamond Award de la RIAA). Jackson est l'un des 22 actes avec plus d'un album certifié par le diamant.

Les représentants de Sony et Jackson's Estate affirment que Thriller a vendu 105 millions d'exemplaires dans le monde.

SOURCE: Panneau d'affichage


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

la version retravaillée en 3D de la vidéo « Thriller

Message par Eddith le Mar 20 Juin 2017 - 10:22

Alerte. On annonce, pour cet été, la sortie de la version retravaillée en 3D de la vidéo « Thriller ». ça vous rend impatient ou bien vous craignez un enième remake / ressortie anniversaire ?

"John Landis, qui avait réalisé Thriller en 1982 avecle king of Pop, a supervisé le projet, selon des sources de l'industrie.

On nous dit que pendant trois ans, John Landis a secrètement retravaillé la vidéo emblématique de 14 minutes, qui a été un morceau révolutionnaire dans l'histoire de la musique.

Des sources indiquent que le fils de Michael, Prince, et sa fille, Paris, ont été impliqués dans le projet, mais les détails sont gardés secrets.

Thriller sort à nouveau sous forme de film cet été et ce sera quelque chose de très spécial, nous dit-on. John a pris les images d'origine, les a nettoyés et en a fait quelque chose de tout à fait unique...

Cette sortie du film marque le 35e anniversaire du lancement de l'album Thriller. Sortira dans la foulée, un nouveau documentaire sur l'incroyable histoire derrière la création du film.»



Michael décédé en 2009 et qui aurait atteint 59 ans en août, aurait probablement été ravi de ce projet.


MJBackstage


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3424

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum