Another Part Of Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight

2 participants

Aller en bas

Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight Empty Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight

Message par Eddith Sam 1 Avr 2017 - 11:32

On pourrait se dire qu'encore une fois Hollywood choisit la facilité et l'opportunisme en produisant un biopic sur Michael Jackson, mais c'est mal connaitre le réalisateur de Moonlight.

Disparu en 2009, Michael Jackson n'avait pas encore eu droit à son biopic et on comptait les heures avant d'apprendre qu'un tel projet était finalement mis en chantier par un studio peu scrupuleux. C'est désormais chose faite puisque Sony Pictures vient d'annoncer le début de la préparation de Black or White, un ambitieux long-métrage réalisé par Barry Jenkins, à qui l'on doit le récemment oscarisé Moonlight, et qui ne devrait pas voir le jour avant la mi-2019, pile-poil pour le dixième anniversaire de sa mort. Avouez que c'est bien fait.

Et on peut dire que le metteur en scène n'y va pas par quatre chemins puisqu'il ambitionne de nous offrir le biopic définitif d'Hollywood tout en nous proposant un spectacle jamais vu, ainsi qu'il l'a déclaré au micro de Variety :

"Avec Black or White, nous allons révolutionner le genre même du biopic. Nous allons utiliser les dernières technologies de performance-capture pour recréer Michael Jackson et donner l'impression qu'il est toujours parmi nous. Nous allons lui faire jouer ses propres scènes comme si c'était lui que je dirigeais."


Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight Mais-qui-a-re-tue-pamela-rose-photo-omar-sy-982491

Une tâche titanesque donc, qui réclame les conseils de James Cameron, pourtant déjà bien occupé sur sa saga Avatar et dont on murmure que la préparation de Black or White, tenue secrète jusqu'à présent, pourrait être l'une des raisons du retard de la suite de ses aventures sur Pandora. Doté d'un budget record, pour ce type de production, de 200 millions de dollars, Black or White vient également de révéler quels seront les comédiens qui prêteront leurs traits à M.J. Et c'est avec une énorme surprise que nous découvrons qu'il s'agit d'Omar Sy et de Tilda Swinton, comme l'a expliqué Stan Dougall, responsable des effets visuels sur le film :

"Nous avons un sacré boulot qui nous attend, mais avec des talents comme ceux d'Omar Sy et Tilda Swinton, on se dit qu'on a déjà fait la moitié du chemin. Omar jouera principalement la première partie de la vie de Michael Jackson tandis que Tilda aura la charge d'incarner la seconde partie, quand l'apparence physique de M. Jackson s'est modifiée. On arrive bien à rajeunir Michael Douglas ou Johnny Depp aujourd'hui, alors les transformer en Michael Jackson nous paraissait un challenge logique. Pour Tilda, ça coulait de source, elle est un vrai caméléon. On a tout de suite vu que ça collait. Pour Omar, on a fait quelques tests à partir d'images de Jurassic World et de son film français Chocolat. Le résultat est bluffant."

Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight Egno9qwlunvai4kcvueftqfm5x-272

La ressemblance frappante de Tilda Swinton avec la star rendait ce choix logique


Si on attend évidemment avec une énorme impatience les premières photos du film, Barry Jenkins tient néanmoins à nous rappeler qu'il recherche avant tout l'authenticité du personnage et non une simple imitation :

"On a étudié toutes les vidéos qu'on a pu trouver de lui, de sa jeunesse à sa mort, même des films personnels qui n'ont jamais été montrés au public. Généralement, les biopics prennent un type vaguement ressemblant et lui apprennent comment bouger de la même manière que son modèle. Nous, on ne veut pas de ça. La suspension d'incrédulité a ses limites."

Il va donc falloir s'armer d'énormément de patience puisque l'énorme défi justifie un temps de fabrication à sa mesure. Il n'empêche que des projets comme ça, on aimerait en voir tous les jours.


Source: ecranlarge


cligne2


Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight Images?q=tbn:ANd9GcRijYd4sxkWwe8ghcGtgn-A0NyqxmeD711n-dicQEhtfKMs2Din4Q
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6538

Revenir en haut Aller en bas

Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight Empty Re: Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight

Message par ShinyDay Dim 6 Oct 2019 - 12:12

Très intelligent...

(Ah quelle tradition débile, ce poison d'avril !)

Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight Poison-davril-1
ShinyDay
ShinyDay
On the wall

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight Empty Re: Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight

Message par Eddith Dim 6 Oct 2019 - 19:55

Mdr une très vieille tradition, mais il faut avoir un peu d'humour pour survivre dans ce monde de violence Bonne soirée

cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 6538

Revenir en haut Aller en bas

Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight Empty Re: Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight

Message par ShinyDay Dim 6 Oct 2019 - 20:18

Eddith a écrit:Mdr une très vieille tradition, mais il faut avoir un peu d'humour pour survivre dans ce monde de violence Bonne soirée

cligne2

L'humour, ça va, merci, j'en ai. Mais faire croire à des gens une news que tout le monde attend et se foutre ensuite de leur gueule, ce n'est pas un éclat de rire que ça mérite mais une main dans la gueule., soit dit avec humour ;)

Il faut bien comprendre que dans mon cas, il y a quelques jours, je suis d'abord tombé sur l'article d'Écran Large... Et j'y ai cru. L'article datait du 1er avril 2017, mais ça ne veut pas forcément dire que c'est un poisson d'avril... Je sais qu'il y a quelques temps, une rumeur courait selon laquelle il allait y avoir un biopic sur Michael Jackson, et que le rôle serait joué par Joseph Fiennes.

Mon ex et moi adorons Joseph Fiennes, mais nous trouvions que ce n'était pas du tout un bon choix pour incarner Michael Jackson.

Mon ex disait "Mais pourquoi ne pas employer une actrice pour jouer le rôle de Michael Jackson, ce serait très original.

Elle avait raison, d'autant plus que Michael avait un physique féminin depuis Off The Wall et celui-ci s'est beaucoup accentué depuis Thriller, puis Bad, etc...

Par ailleurs, mon ex et moi avions vu un film dans lequel jouait Tilda Swinton (Orlando), et mon ex avait beaucoup aimé l'actrice.

Mon ex depuis m'a quitté...

Il y a quelques jours je suis tombé sur cet article d'Écran Large, et je me suis dit "Quand elle apprendra l'existence de ce biopic, lorsqu'il sera sorti, ça lui rappellera des souvenirs"

Mais tout cela était faux.

C'était juste une blague débile alors que tout le monde attends un vrai hommage rendu à Michael Jackson avec un biopic magistral (pas les daubes que l'on a actuellement au sujet de Michael Jackson) et celui-ci aurait pu être exceptionnel, il aurait pu révolutionner les biopic : l'utilisation de la mocap, deux acteurs jouant la même personne, une femme, et qui plus est Tilda Twinton, étant l'un des deux.... J'avais beaucoup d'espoirs et beaucoup d'attente.

Certes l'article datait de 2017 mais un film d'une telle envergure technique avec les emploi du temps de deux acteurs + d'un réalisateur James Cameron, qu'il fallait coordonner, normal que ça prenne du retard.

J'annonce la nouvelle à un copain. Il me dit qu'il s'étonne qu'aucun autre site n'en parle, je fais une recherche et je vois qu'effectivement, l'article est publié sur le site d'Écran Large, sur le compte Twitter d'Écran Large et... Oh, miracle ! Un site qui n'a rien à voir avec Écran Large qui en parle ! C'est un forum de fans de Michael Jackson !!"... Je regarde et là, je vois que vous avez cité cet article avec à la fin un "Poisson d'avril ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !"

Alors oui, ça m'a super gonflé.

Je suis tombé de super haut, j'y ai vu un signe concernant mon ex et moi, en tant que fan de Michael Jackson j'étais hyper content, ma chute avoisinait la chute d'un building faisant 4 fois la hauteur de l'Empire State Building. Alors non, l'humour n'a absolument pas sa place là-dedans !
ShinyDay
ShinyDay
On the wall

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight Empty Re: Omar Sy et Tilda Swinton seront Michael Jackson dans le biopic du réalisateur de Moonlight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum