Une visite du jet privé par Michael Jackson lors du Victory Tour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une visite du jet privé par Michael Jackson lors du Victory Tour !

Message par Eddith le Mar 25 Juil 2017 - 10:20

Le Qantas Founders Museum situé à Longreach dans la province du Queensland en Australie expose le Boeing 707 utilisé comme jet privé par Michael Jackson lors du Victory Tour.



Alex Wachs nous invite avec une vidéo postée ce mois-ci sur Youtube à visiter cet avion autrefois transformé en véritable palace.

Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez lire l’article “Le jet privé de Michael Jackson pendant le Victory Tour” publié en 2016 sur onmjfootsteps.com.



Mais que fait en Australie ce Boeing utilisé par le Roi de la Pop lors de sa tournée américaine ?
En fait, à l’origine, ce 707 fut le premier avion à réaction de la compagnie Qantas enregistré en Australie. Il est d’ailleurs nommé “City of Canberra”. Il fut commandé pour les vols long-courriers vers les États-Unis et Londres et utilisé de 1959 à 1967.

En 1978, il a été transformé en avion privé puis il fut acheté en 1983 par une société américaine. Utilisé pendant le Victory Tour en 1984, il fut ensuite acheté en 1986 par la Force aérienne royale saoudienne pour l’ambassadeur de l’Arabie saoudite aux États-Unis.

En 1999, acheté par une compagnie britannique, l’appareil a été mis au rebut quelque part sur l’estuaire de la Tamise puis vendu au Qantas Foundation Memorial en 2006 et amené à Longreach (Australie).
Mais quand il a été retrouvé, cet avion n’était plus navigable. Des techniciens et du personnel du musée ont donc été envoyés en Angleterre pour effectuer les réparations nécessaires pour obtenir un certificat de navigabilité.
Cela a nécessité près de 15 000 heures de travail et pendant 6 mois des pièces de rechange et des ingénieurs ont fait le trajet Australie-Angleterre.

Il est aujourd’hui possible de visiter ce Boeing 707 en marge du Qantas Founders Museum.


Sources : qt.com.au / leavearly.com / MJLegend


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3577

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum