LA VÉRITÉ SUR DIRTY DIANA DE MICHAEL JACKSON

Aller en bas

LA VÉRITÉ SUR DIRTY DIANA DE MICHAEL JACKSON

Message par Eddith le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:26




Des années après la disparition du Roi de la Pop, des témoignages de proches ont levé bien des mystères autour de ses amours et des chansons où il les évoquait.

Cette révélation est pour le moins fondamentale.


Cinquième chanson de l’album Bad à sortir en single, Dirty Diana, est un énorme succès. Le cinquième N°1 consécutif au Top 100 américain et européen.

La première chose qui saute aux oreilles est bien entendu la guitare hard rock de Steve Stevens, le guitariste de Billy Idol. Tiens, se dit-on, il veut se refaire un nouveau Beat it ! En fait, c’est bien plus que ça.

Tout d’abord, Michael est VRAIMENT fan de hard rock. Normal qu’il y revienne mais deuxièmement, et c’est le plus important, son utilisation est toujours chez lui porteuse de sens.

C’est là que vient le second indice : Michael chante en mineur, ce qui est typique des groupes de heavy metal, mais étranger à la musique noire. De quoi veut-il donc parler ? Apparemment, il s’agit d’une groupie perverse, fouteuse de b… dans la vie des stars. Mais est-ce bien tout ? On sait que chez Jackson il y a toujours un sens caché, qu’il parle souvent de ce qu’il vit ou a vécu. Serait-ce dans le choix du prénom ?

Diana, tiens, comme Diana Ross ? Et là, c’est vrai qu’il y a beaucoup à en dire.

D’après les nombreux témoignages de proches, Diana Ross n’aurait été rien moins pour Michael Jackson que son amour de jeunesse. Il a 11 ans quand il la rencontre pour la première fois, elle, la star glamour de la Motown que TOUS vénèrent. Diana a alors 25 ans.

Mais huit ans plus tard quand, ensemble, ils tournent dans le film The Wiz, Michael est devenu adulte. Et là, un des assistants de Diana Ross, témoigne qu’elle a passé au moins une nuit dans l’appartement de Michael. Il a 19 ans, elle 33, ils n’ont sûrement pas refait le monde jusqu’au milieu de la matinée.

-         Il s’est passé quelque chose entre vous ?

-         Demande à Michael, répond Diana.

-         Dis, avec Diana, il y a quelque chose, là …

-         Tu n’as qu’à lui demander.

Mais l’histoire va plus loin. Michael est fou de passion pour Diana qui lui demande de l’épouser. Diana, alors divorcée de Berry Gordy, aurait promis mais ne tiendra pas parole. En tout cas, Diana et Michael se voient très souvent, ce dernier aurait avoué à son entourage qu’elle est devenue sa confidente.

Voilà qui apporte un éclairage particulier au torride Muscles que l’apparemment très prude  Michael Jackson lui écrit cinq ans plus tard. Epoque à laquelle le photographe Norman Seef assure une session commune des deux artistes. Michael venu voir les négatifs s’esbaudit :
- Pouvez-vous me développer deux grands formats de chacune ?

- Mais Michael, il y en a 144 et beaucoup se ressemble !

- Pas grave.

Avouez que cette commande n’est pas banale.





Source nostalgie.be/


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3837

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum