Thriller fête ses 35 ans aujourd'hui ! November 30, 2017

Aller en bas

Thriller fête ses 35 ans aujourd'hui ! November 30, 2017

Message par Eddith le Jeu 30 Nov 2017 - 10:53




Le 30 novembre 1982, ce qui allait devenir le plus gros album de tous les temps a été officiellement publié!

Vendant plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde entier, Thriller a remporté huit Grammy Awards et a changé non seulement la carrière de Michael Jackson, mais aussi la manière dont de nombreux autres artistes se sont lancés dans la diffusion et la promotion d'un disque.

Il est intéressant de noter que le succès de Thriller n'était pas aussi immédiat qu'on pourrait le croire. Le premier single était 'The Girl is Mine', un mouvement stratégique pour non seulement aligner Michael avec un Beatle, mais aussi un artiste rock blanc avec une réputation mondiale. Ce n'est pas que Michael ait eu besoin d'un coup de pouce musical ou personnel (son succès avec Off the Wall parlait d'elle-même), mais l'idée était de créer un album cross-over vraiment remarquable qui pourrait intéresser un public plus large. Michael recevrait des airs sur les stations Soul, Blues et RnB pour être Michael Jackson avec l'avantage supplémentaire d'être présent sur les stations Rock et Pop en raison de sa collaboration avec Paul McCartney.

Loin de la quantité de masse commandée par un système en ligne que les magasins de disques tirent profit aujourd'hui, les relations avec le label étaient plus personnelles quand on discutait des nouvelles versions et des niveaux de stock. Un propriétaire de disquaire britannique indépendant a partagé que lorsque Thriller a été libéré, il y avait une lutte. CBS poussait le magasin à prendre plus de copies du disque en raison des plans de Michael, mais le magasin était réticent. The Girl is Mine n'a pas enflammé un énorme feu de la demande pour le disque. "CBS a offert un vinyle de 7 pouces que le magasin pourrait donner avec le disque et promis qu'ils reprendraient tout stock invendu après Noël et émettre un crédit au magasin ...

... alors Billie Jean est arrivé.

Et le reste, comme on dit, c'est de l'histoire!

Beat It, Wanna Be Startin 'Quelque chose, Human Nature, PYT et le légendaire Thriller ont suivi en obtenant 7 sorties individuelles d'un album et des courts-métrages pour Beat It et Thriller afin que Michael Jackson ne soit jamais considéré comme une Superstar encore. Il avait créé un album que les gens ne pouvaient tout simplement pas ignorer et avec lui, une image et des déclarations de mode qui seraient adoptées partout dans le monde.

Le succès de Thriller a encore été amplifié dans l'année qui a suivi sa sortie par Billie Jean de Michael au show télévisé de Motown 25. Débattant le Moonwalk, le gant, le chapeau et la veste à paillettes, Michael a créé un moment qui est considéré par beaucoup comme l'un des plus significatifs de l'histoire de la culture Pop.

En 1984, deux ans après sa sortie, Thriller a reçu le Guinness World Record pour le meilleur album de tous les temps.

En l'année du 25ème anniversaire de Thriller, l'album a été revisité et ré-emballé pendant que Michael retournait au studio dans l'hôtel de Palms à Las Vegas avec Will.i.am, Fergie, Akon et Kanye West dans le remorquage. Les résultats ont permis à Thriller d'atteindre de nouveaux publics et de bénéficier d'une nouvelle vie.

10 ans plus tard, Thriller célèbre son 35e anniversaire sur une note un peu plus calme. Après avoir été certifié 33x platine aux États-Unis cette année, il ne fait aucun doute que l'album le plus vendu au monde de tous les temps continuera son passage au sommet et est maintenant dans une position où il ne peut pas être rivalisé.

Alors joyeux anniversaire thriller et merci Michael pour ce record révolutionnaire!



Source: Pez Jax & Sebastian Mille pour MJVibe.com


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3948

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum