Sony Music et Estate de Michael Jackson renouvellent leur entente historique

Aller en bas

Sony Music et Estate de Michael Jackson renouvellent leur entente historique

Message par Eddith le Jeu 14 Déc 2017 - 13:49





NEW YORK, le 14 déc. 2017 / PRNewswire / Sony Music et le domaine de Michael Jackson ont signé un contrat d'enregistrement qui va prolonger la relation de 42 ans entre le label et Michael Jackson et sa musique, a annoncé aujourd'hui Rob Stringer, Sony Music PDG et John Branca et John McClain, co-exécuteurs du domaine de Michael Jackson.

À compter du 1er janvier 2018, Sony Music prolongera la durée de leur administration du catalogue de disques de Michael dans un contrat d'enregistrement à long terme. Sony aura également l'opportunité de s'associer à d'autres projets que le Domaine pourrait produire pendant la durée de l'accord.

Rob Stringer, directeur général de Sony Music Entertainment commente: «Michael Jackson était un génie inégalé et une force emblématique du divertissement musical. La musique et les vidéos qu'il a réalisées en tant qu'artiste dans la famille Sony Music sont essentielles à l'histoire de la culture pop. Nous sommes fiers de faire partie de cette histoire et de trouver de nouvelles façons novatrices de mettre la musique de Michael à la disposition des futures générations de fans. "

John Branca et John McClain ont commenté: «Nous ne pouvions pas demander plus de partenaires créatifs et innovateurs que Sony et Rob Stringer (dont l'histoire personnelle avec Michael remonte aux années 1990). Michael continue d'inspirer des générations d'artistes qui l'ont suivi et d'attirer de nouveaux fans qui comprennent que sa musique et son message sont plus importants que jamais. Nous sommes impatients de continuer à préserver et développer son héritage musical remarquable avec Sony. "

À ce jour, Michael Jackson a obtenu 40 certifications RIAA et 40 positions de graphique n ° 1 et 102 positions de top 5 sur les cartes. Les ventes mondiales record de Michael Jackson dépassent le seuil de 1 milliard, incluant plus de 100 millions de ventes de "Thriller" qui reste l'album le plus vendu de l'histoire.

Les sept dernières années du partenariat créatif entre Sony et le Domaine ont été caractérisées par le même genre de réalisations record que Michael a réalisé de son vivant. Ses enregistrements continuent de répondre à de nouveaux critères de vente: l'année dernière, Thriller est devenu le premier et seul album de l'histoire de RIAA à passer la triple marque Diamond avec une certification platine 33X; Bad a également atteint le statut de diamant.

La dernière version de Jackson, l'album de compilation, Scream était son 16ème album Billboard Top 40 et 30ème album de cartographie et sa sortie a lancé la première campagne annuelle mondiale Michael Jackson Halloween. Sa sortie précédente, Xscape 2014, a explosé à la première place dans 49 pays et produit le succès mondial, "Love Never Felt So Good." En conjonction avec la sortie de cet album, le domaine a stupéfié le monde avec la magie technique d'un Michael virtuel La performance de Jackson au cours des Billboard Music Awards, qui a donné à l'émission ses plus grandes notes depuis des années et est devenue le sujet de conversation dans le monde entier.

Sony et The Estate se sont également associés à la production de deux documentaires acclamés par la critique et dirigés par Spike Lee: Bad 25 et Journey de Motown à Off the Wall de Michael Jackson.

Parmi les autres innovations créées en collaboration avec Sony, citons le premier clip de «Behind the Mask» (2010), la première vidéo de Twitter pour «A Place With No Name» (2014) et une campagne révolutionnaire de réalité augmentée pour Cri (2017).

La force de star et la pertinence culturelle de Michael Jackson se perpétuent chaque année, son art, son style, sa chorégraphie et sa musique continuent d'inspirer des générations d'artistes et de fans de pop, soul, R & B et hip-hop. Même si les auditoires changent leur façon d'accéder à la musique, ils continuent de découvrir et de consommer les chansons et les albums de Michael. Le commentaire de Rob Stringer au New York Times en 2010, selon lequel «il faut parier sur Michael Jackson dans n'importe quelle nouvelle plate-forme» s'est avéré prémonitoire. Michael Jackson est l'un des artistes de streaming les plus populaires sur le marché mondial. Michael se classe parmi les cinq meilleurs artistes du catalogue pour le streaming audio et le streaming vidéo pour 2017, ainsi que dans le top 5 des artistes pour le streaming audio et vidéo combiné pour 2013 2017, aux côtés d'artistes contemporains Chainsmokers, One Direction, Beyonce et Sia.

SOURCE: Broadway World


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 4002

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum