Quincy Jones accuse Michael Jackson de plagiat sur Billie Jean

Aller en bas

Quincy Jones accuse Michael Jackson de plagiat sur Billie Jean

Message par Eddith le Jeu 8 Fév 2018 - 10:29





Dans un entretien accordé à Vulture, l'ancien producteur de Michael Jackson a accusé la star d'avoir "volé beaucoup de chansons".

Le célèbre producteur Quincy Jones, derrière les plus grands succès de Michael Jackson, a accusé le Roi de la Pop d'avoir plagié plusieurs de ses tubes, dont le mythique Billie Jean. "J'ai pas envie de le dire publiquement, mais Michael a volé beaucoup de trucs. Il a volé beaucoup de chansons", a déclaré le producteur de 84 ans qui a participé à la création des albums mythiques Thriller et Bad.

"Il était aussi machiavélique que c'est possible de l'être", a ajouté Quincy Jones dans cette interview accordée au site Vulture et publiée ce mardi. Il a ainsi pointé du doigt des ressemblances entre le classique Billie Jean - un morceau dont il a assuré la production - et State of Independence, un morceau de la reine du disco Donna Summer également produit par Quincy Jones et sorti quelques mois auparavant.
Michael Jackson, un "radin"

A première vue, les similitudes entre les deux chansons ne sautent pourtant pas aux oreilles, si ne c'est pour le fait qu'elles reposent toutes les deux sur des lignes de basses aux sonorités synthétiques. Quincy Jones a également accusé Michael Jackson, décédé en 2009, d'avoir été "radin". L'ex-membre des Jackson 5 aurait refusé de créditer son claviériste Greg Phillinganes sur son tube Don't Stop 'Til You Get Enough.

A plus de 80 ans, Quincy Jones continue d'être actif dans le monde de la musique et a récemment lancé un service de streaming vidéo spécialisé dans le jazz. Il s'est également fait remarquer pour sa récente interview avec le magazine GQ où il a assuré avoir 22 compagnes à travers le monde, parler 26 langues et avoir suivi un traitement en Suède qui lui permettra de vivre jusqu'à 110 ans.


F.M. avec AFP


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3704

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quincy Jones accuse Michael Jackson de plagiat sur Billie Jean

Message par Rosaimée le Mer 14 Fév 2018 - 18:16

Comme je le disais plus haut, dans une autre section, Quincy Jones, il devient sénile à mon avis. Tout à fait incrédible. La chanson de Donna Summers n'a rien de commun avec Billie Jean, si ce n'est qu'elle contient des notes et des paroles comme toutes les chansons! Quel bizarre de personnage ce M. Jones. Il tape sur Michael Jackson sans cesse, il en est ridicule! Il semble machiavélique lui-même. En tous cas, s'il vit jusqu'à 110 ans, on n'a pas fini de l'entendre! Ouf! C'est long!

_________________

avatar
Rosaimée
Modérateur

Féminin Balance Messages : 8404
Age : 62
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quincy Jones accuse Michael Jackson de plagiat sur Billie Jean

Message par Eddith le Jeu 15 Fév 2018 - 9:55

Depuis qu'il a perdu son dernier procès il ne décolère pas et l'âge aidant comme tu le dis on va en entendre beaucoup

cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3704

Revenir en haut Aller en bas

La famille de Michael Jackson au bord de l’explosion !

Message par Eddith le Lun 19 Fév 2018 - 11:13

La famille de Michael Jackson ne décolère pas contre Quincy Jones, et certains membres ont fait part de leur exaspération dans les médias américains.
Michael JacksonMichael Jackson

La famille de Michael Jackson est dans tout ses états !

Les proches du roi de la pop sont extrêmement remontés contre le producteur Quincy Jones – auquel Michael Jackson doit plusieurs de ses plus grands succès – qui a eu dernièrement des accusations très graves à l’encontre de la star.

Interrogés par Page Six, certains membres ont fait part de leur exaspération et il risque fort d’y avoir prochainement du rififi !

" Il est dans les premières étapes de la démence " accuse un membre de la famille Jackson.

Joe Jackson, le père de Michael, n’a pas hésité lui non plus à employer des mots très dur envers Quincy Jones, aujourd’hui âgé de 84 ans, indiquant que ce dernier était " très jaloux parce qu’il n’a jamais travaillé avec quelqu’un qui avait autant de talent ". Notons tout de même que Quincy Jones a produit et travaillé avec Franck Sinatra, Miles Davies, Count Basie, Ray Charles ou encore Aretha Franklin…

Joe Jackson, manifestement prêt à en découdre, a ajouté que si les chansons de son fils ressemblaient à d’autres morceaux, Quincy Jones ne devait s’en prendre qu’à lui-même. " Il dit que mon fils est un voleur, mais il a produit les deux morceaux [cités dans l’affaire du plagiat, NDLR], donc si quelqu’un est fautif, c’est lui " a déclaré Joe Jackson à Page Six.

" Michael était le numéro un, et il n’avait aucunement besoin de voler qui que ce soit " s’est emporté le membre de la famille Jackson interrogé.

Quincy Jones n’a pas voulu répondre aux questions de Page Six.


Public


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 3704

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quincy Jones accuse Michael Jackson de plagiat sur Billie Jean

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum