SONY et The Michael Jackson Estate contrôlent EMI

Aller en bas

SONY et The Michael Jackson Estate contrôlent EMI

Message par Eddith le Mar 22 Mai 2018 - 9:37



L'achat auprès de Mubadala Investment Company - qui est en attente d'approbation réglementaire avant de pouvoir être clôturé - porte la part totale du conglomérat japonais à 90%.
Sony Corporation a signé un accord pour acquérir une participation de 60% dans EMI Music Publishing auprès d'un consortium dirigé par la Mubadala Investment Company. Elle porte à 90% la participation de Sony dans l'entreprise, dans le cadre d'un accord portant sur une valorisation de 4,75 milliards de dollars.

Il semble que Michael Jackson Estate possède toujours les 10% restants d'EMI Music Publishing.

Les deux parties signant un protocole d'accord «juridiquement contraignant» pour l'acquisition - qui est en attente d'approbation réglementaire et d'autres conditions avant de pouvoir être conclues - l'accord donnera à Sony des actifs de publication qui ont généré environ 1,334 milliard de dollars de recettes l'année dernière.

"Nous sommes ravis d'introduire EMI Music Publishing dans la famille Sony et de conserver notre position de numéro un dans l'industrie de l'édition musicale", a déclaré lundi Kenichiro Yoshida, président et PDG de Sony Corp. "Le secteur de la musique a connu une résurgence au cours des deux dernières années, en grande partie grâce à la montée en puissance des services de streaming par abonnement payants. Dans le domaine du divertissement, nous nous concentrons sur la création d'un solide portefeuille de PI, et je crois que cette acquisition constituera un jalon particulièrement important pour notre croissance à long terme. "

EMI Music Publishing a généré un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissement de 249 millions de dollars sur des revenus de 663 millions de dollars au cours de l'exercice terminé le 31 mars.

Selon l'annonce, Sony assumera la dette d'EMI Music Publishing, qui s'élevait à 1,359 milliard de dollars au 31 mars, et s'attend à payer 2,3 milliards de dollars, soit un total de 3,659 milliards de dollars. Si la propriété de Jackson détient toujours sa part de près de 10%, que la transaction semble valoriser à 475 millions de dollars, cela laisse 660 millions de dollars non comptabilisés - ce qui pourrait être une dette supplémentaire.

EMI Music Publishing possède ou administre plus de 2 millions de chansons qui incluent des classiques de Queen, Carole King et le catalogue Motown, avec des chansons contemporaines de Kanye West, Alicia Keys, Drake, Sam Smith, Rose, Pharrell Williams, Calvin Harris, Fetty Wap, Hozier et plus, selon Sony.

"EMI Music Publishing représente l'un des catalogues de droits d'auteur les plus importants et les plus divers au monde, avec des chansons emblématiques qui couvrent chaque décennie depuis cent ans", a déclaré Adib Mattar, responsable des investissements privés chez Eub Music Publishing. "La vente de la participation de notre consortium dans EMI Music Publishing représente une étape importante pour Mubadala et nos activités de private equity."

Comme Johnn Branca est un consultant sur le conseil d'administration de SONY, il est maintenant clair que SONY va maintenant contrôler tous les actifs d'EMI, et bien sûr SONY / ATV. Le propre catalogue de Michael Jackson est toujours sous le contrôle du Michael Jackson Estate (toujours signé chez SONY)

SOURCE: Panneau d'affichage


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 4026

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum