Michael Jackson Musical à Broadway pour 2020

Aller en bas

Michael Jackson Musical à Broadway pour 2020

Message par Eddith le Mer 20 Juin 2018 - 9:36

Le domaine de Michael Jackson vient d'annoncer qu'une nouvelle comédie musicale verra le jour d'ici 2020! La comédie musicale n'a pas encore été nommée mais sera consacrée à Michael Jackson. Voici la déclaration de la succession:



   Le domaine de Michael Jackson s'est associé à Columbia Live Stage pour développer une comédie musicale de Michael Jackson qui devrait ouvrir à Broadway en 2020. La comédie musicale, qui n'a pas encore de titre, sera écrite par Lynn Nottage - qui est une Lauréat du Prix Pulitzer à deux reprises et réalisé par Christopher Wheeldon, lauréat d'un Tony Award. Et, bien sûr, la musique sera tout Michael Jackson! Plus à venir!

Qui est Lynn Nottage:
Lynn Nottage est une dramaturge lauréate du prix Pulitzer et un scénariste. Ses pièces ont été largement diffusées aux États-Unis et dans le monde entier. La sueur (Prix Pulitzer, Prix Obie, Prix Susan Smith Blackburn, Nomination Tony, Nomination au Drama Desk) a déménagé à Broadway après une course à guichets fermés au Théâtre Public. Il a été créé et a été commandé par Oregon Shakespeare Festival American Revolutions Histoire Cycle / Arena Stage. Parmi les autres pièces, citons Vera Stark (Prix Lilly, Nomination au Drama Desk), Ruined (Prix Pulitzer, OBIE, Lucille Lortel, New York Drama Critics 'Circle, Audelco, Drama Desk et Outer Critics Circle Award), Intimate Apparel (American Théâtre Critics et New York Drama Critics 'Circle Awards pour le meilleur jeu), Fabulation, ou la rééducation de Undine (OBIE Award), miettes de la Table de la joie, Las Meninas, boue, rivière, pierre, Por'knockers et POOF !. Sa dernière pièce, Mlima's Tale, a été créée au Public Theatre en mai 2018. Elle a créé This is Reading, une installation de performance basée sur deux années d'interviews, à la Franklin Street, Reading Railroad Station à Reading, PA, en juillet 2017. travaille avec le compositeur Ricky Ian Gordon pour adapter sa pièce Intimate Apparel à un opéra, commandée par The Met / LCT. Elle est actuellement artiste en résidence au Park Avenue Armory.

Elle est la cofondatrice de la société de production Market Road Films, dont les plus récents projets incluent The Notorious Mr. Bout de Tony Gerber et Maxim Pozdorovkin (Premiere / Sundance 2014), First to Fall de Rachel Beth Anderson (Premiere / IDFA, 2013) et Remote Control (Premiere / Busan 2013- New Currents Award). Au fil des années, elle a développé des projets originaux pour HBO, Sidney Kimmel Entertainment, Showtime, This is That et Harpo. Elle est scénariste / productrice de la série Netflix, She's Gotta Have It, réalisée par Spike Lee.

Nottage est récipiendaire d'une bourse «Genius Grant» de MacArthur, du prestigieux prix dramatique Steinberg «Mimi», du prix PEN / Laura Pels Master Playwright, du mérite et de la littérature de l'Academy of Arts and Letters, de la Columbia Provost Grant, du Doris Duke Artist Award , Le prix Madge Evans-Sidney Kingsley, le prix Nelson A. Rockefeller pour la créativité, le prix Hull-Warriner de la Guilde des dramaturges, le premier prix Horton Foote, le prix Helen Hayes, le prix Lee Reynolds et le prix Juif. Prix ​​World Watch iWitness. Parmi ses autres distinctions figurent le prix August Wilson Playwriting du National Black Theatre Fest, une bourse Guggenheim, une bourse Lucille Lortel et une bourse de recherche de recherche à l'université de Princeton. Elle est diplômée de l'Université Brown et de la Yale School of Drama. Elle est également professeure agrégée au département de théâtre de la Columbia School of the Arts.

Nottage est membre du conseil d'administration de BRIC Arts Media Bklyn, de Donation Action directe, de Dramatist Play Service, de Second Stage et de la Guilde des dramaturges. Elle a récemment complété un mandat de trois ans en tant qu'artiste fiduciaire au conseil d'administration de l'Institut Sundance. Elle est membre de la Guilde des Dramaturges et WGAE



Qui est Christopher Wheeldon:
Le chorégraphe anglais Christopher Wheeldon est l'associé artistique du Royal Ballet. Il s'est formé à la Royal Ballet School et a dansé avec la compagnie 1991-3. Pour The Royal Ballet, il a chorégraphié Tryst, DGV: Danse à grande vitesse, Electric Counterpoint, «Trespass» (Metamorphosis: Titian 2012, en collaboration avec Alastair Marriott), Aeternum (Olivier Award pour la meilleure nouvelle production de danse) et Strapless, et le ballets en trois actes Alice's Adventures in Wonderland, Le conte d'hiver et les Jeux Corybantic. Ses œuvres interprétées par le Royal Ballet et créées à l'origine pour d'autres compagnies comprennent After the Rain et Within the Golden Hour.

Wheeldon est né à Yeovil et formé à l'école royale de ballet. En 1991, il gagne la médaille d'or au Prix de Lausanne avec un solo de sa propre création et cette année-là entre au Royal Ballet, où Kenneth MacMillan l'encourage dans son travail chorégraphique. En 1993, Wheeldon rejoint le New York City Ballet, promu soliste en 1998. Il crée son premier travail pour NYCB, Slavonic Dances, en 1997 et devient le premier chorégraphe résident de la compagnie en 2001. Les œuvres pour NYCB incluent Polyphonia (London Critics 'Circle Award et Olivier Award pour la meilleure nouvelle production de danse) et The Nightingale and the Rose.

Wheeldon chorégraphie régulièrement pour des compagnies internationales de premier plan, notamment le Boston Ballet, le San Francisco Ballet, le Dutch National Ballet et Joffrey Ballet. En 2007, il fonde Morphoses / The Wheeldon Company et devient le premier chorégraphe britannique à créer une nouvelle œuvre pour le Ballet du Bolchoï. En 2012, il a collaboré avec Marriott à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. Ses prix comprennent le Tony Award de la meilleure chorégraphie (Un Américain à Paris). Il a été nommé OBE en 2016 et, cette année-là, il a été directeur artistique de l'exposition Fashion Forward des Arts Décoratifs.

Le poste d'associé artistique du Royal Ballet est généreusement soutenu par Kenneth et Susan Green.



Columbia Live Stage:
Colombia Live Stage est une division de Sony Pictures Entertainment.
La directrice de longue date de Sony, Lia Vollack, a été nommée présidente de Columbia Live Stage, la nouvelle division des productions théâtrales en direct de Sony.
Ils ont seulement produit jusqu'à présent 3 comédies musicales:

Shuffle Along (Broadway)
Jour de la marmotte (Broadway)
Entre les lignes (Broadway)

SOURCE: Le domaine Michael Jackson ™️ / Lynn Nottage / Christopher Wheeldon


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 4077

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Jackson Musical à Broadway pour 2020

Message par Eddith le Mer 20 Juin 2018 - 9:55


ICÔNE – Alors qu’on fêtera l’an prochain les 10 ans de la mort de Michael Jackson, ses héritiers viennent d’annoncer la mise en chantier d’une comédie musicale sur sa vie. Elle débutera à Broadway en 2020.


Il était une fois le King of Pop.

Les héritiers de Michael Jackson et la société Columbia Live Stage ont annoncé ce mardi la mise en chantier d’une comédie musicale sur la vie du chanteur, décédé le 25 juin 2009 à l’âge de 50 ans.

Son écriture a été confiée à la dramaturge Lynn Nottage, lauréate du prix Pulitzer en 2009 pour la pièce historique "Ruined".

Ce spectacle, qui devrait débuter à Broadway en 2020, reprendra les principaux tubes de la star, des années Motown avec les Jackson 5 jusqu’à ses albums mythiques comme "Off The Wall", "Thriller" ou encore "Bad". De quoi entretenir un business posthume toujours plus lucratif.

Sous la houlette de l’avocat John Branca, ses ayants droits et la maison de disques Sony Music ont autorisé plusieurs projets posthumes comme les albums d’inédits "Michael" (2010) et "Xscape" (2014), le best of "Scream" (2017) ou le spectacle "Michael Jackson ONE" proposé par la troupe du Cirque du Soleil.

Depuis sa disparition, l'oeuvre du chanteur a généré plus d’un milliard de dollars de recettes, d’après le magazine "Forbes".


Ce projet de comédie musicale sur Michael Jackson surfe sur sa notoriété inchangée, mais aussi sur la vague de succès du même type ces derniers mois dans les pays anglo-saxons.

Au printemps dernier, les Londoniens ont ainsi pu découvrir "Tina", un spectacle consacré à la star de la soul Tina Turner, interprétée par la révélation Adrienne Warren.

Reste maintenant à trouver le chanteur – et danseur – qui sera capable de se glisser dans les pas de l’inventeur du Moonwalk…


cligne2

avatar
Eddith
Bloody

Messages : 4077

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum