Motown libère des copies du Jackson 5

Aller en bas

Motown libère des copies du Jackson 5

Message par Eddith le Sam 23 Juin 2018 - 10:05



La boutique en ligne Motown vient de sortir une sélection d'impressions que vous pouvez maintenant commander en ligne!

Et bien sûr, l'un d'entre eux est le Jackson 5!

The Jackson 5 se promener à Londres. Le groupe est en visite aux États-Unis pour une série de concerts, y compris le Royal Variety Performance au London Palladium, en présence de la reine mère. La photo a été prise à Londres pendant le temps libre du Jackson 5 (bien que non libre de photographes, comme il est clair), sur King's Road à la mode de la capitale. Jackie Jackson est hors de tir, bien qu'il soit présent dans d'autres photos publiées, y compris une visite du groupe à Buckingham Palace. Randy Jackson a également accompagné ses frères lors de ce voyage, «pour lui donner l'expérience et lui permettre de voir ce qui se passait», se souvient Michael. "Plus nous voyagions, plus le monde semblait exotique."

En savoir plus sur l'histoire derrière l'image ici:

De gauche à droite: Tito, Jermaine, Marlon, Michael, octobre 1972

   "Les Jackson 5 sont parmi les premiers invités au 43e Royal Variety Performance à Londres Palladium le 30 octobre", lit-on dans la presse spécialisée de 1972. «Liberace est également prête ... pour le gigantesque spectacle de vaude devant la reine mère et les autres membres de la royauté.» Les plus jeunes hitmakers de Motown ont entamé leur première tournée européenne, débute avec la date la plus prestigieuse du calendrier britannique. "C'était très excitant pour nous", a écrit Michael Jackson dans son autobiographie. «J'avais vu des photos d'autres groupes, comme les Beatles, rencontrer la reine après les représentations, mais je n'avais jamais rêvé que nous aurions l'occasion de jouer pour elle.» En fait, les frères ont joué pour la mère de la reine - ou , pour utiliser son titre officiel, Sa Majesté la reine Elizabeth la reine mère.

   Le court métrage Royal Variety des Jacksons comprenait le tube solo de Michael, "Rockin 'Robin", et, selon Jermaine Jackson dans son livre Michael, leur chanson de fan, "Nous vous remercions de la joie que vous nous avez donnée." était Elton John, qui dans les coulisses a souhaité le bien au groupe. Elton était un grand fan de Motown, et John Reid, son partenaire à l'époque, avait déjà été le label de Tamla Motown chez EMI Records UK Jermaine a reconnu plus tard que le groupe se sentait quelque peu éclipsé par les tenues des autres au Palladium. "Des lunettes ombragées et des costumes loufoques et colorés", mais aussi de ce que portait Liberace. "Nous nous sommes sentis minuscules et ennuyeux en comparaison", a déclaré Jermaine.

La photo ci-dessus a été prise à Londres pendant le temps libre du Jackson 5 (bien que non libre de photographes, comme il est clair), sur King's Road, la capitale de la capitale. Jackie Jackson est hors de tir, bien qu'il soit présent dans d'autres photos publiées, y compris une visite du groupe à Buckingham Palace. Randy Jackson a également accompagné ses frères lors de ce voyage, «pour lui donner l'expérience et lui permettre de voir ce qui se passait», se souvient Michael. «Plus nous voyagions, plus le monde paraissait exotique.» Le père Joe Jackson et la chaperonne Motown du groupe, Suzanne de Passe, étaient également de la partie.

   Si l'excursion à Londres était exotique, elle était épicée de pandémonium. Les jeunes fans de Jackson 5 ont assiégé l'hôtel Churchill dans le West End de Londres pendant leur séjour. À un moment, il a été rapporté, le groupe a donné un concert impromptu sur le toit de l'hôtel pour calmer les jeunes hurlant, bousculer ci-dessous. Par coïncidence, le Churchill était l'endroit où les Osmonds - un autre groupe de boys américains avec une immense popularité britannique - étaient également logés, en même temps. La combinaison a conduit à des problèmes de sécurité. Et des milliers de fans des deux groupes ont afflué autour de l'aéroport de Londres Heathrow lorsque leurs vols sont arrivés des États-Unis. Heureusement, ils n'ont pas atterri en même temps.

   Après la Royal Variety Performance, le Jackson 5 a été projeté à Amsterdam, Munich, Francfort et Paris pour des concerts début novembre; ce sont les premiers spectacles du supergroupe Motown sur le continent européen. Puis ils sont retournés en Grande-Bretagne pour jouer à Birmingham, Manchester, Liverpool et Londres. Tamla Motown vient de sortir "Lookin 'Through The Windows", qui est devenu un des 10 premiers succès du Royaume-Uni en décembre, tout comme le single solo de Ben, "Ben", sorti au cours du même mois.

SOURCE: MOTOWN


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 4062

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum