Netflix Lands Documentaire Quincy Jones pour septembre

Aller en bas

Netflix Lands Documentaire Quincy Jones pour septembre

Message par Eddith le Jeu 2 Aoû 2018 - 11:24




Netflix présente le documentaire Quincy Jones, décors pour la sortie du 21 septembre avec une programmation limitée

Netflix a acquis Quincy, le documentaire sur le compositeur et producteur légendaire Quincy Jones, réalisé par sa fille Rashida Jones et Alan Hicks. Netflix a établi une sortie mondiale pour le 21 septembre, et donnera également au film une sortie en salle limitée. Le film est produit par Paula DuPré Pesmen et produit par Jane Rosenthal et Berry Welsh de Tribeca Productions et Adam Fell de Quincy Jones Productions.

Le documentaire est un regard intime sur la vie d'une icône qui a été une force dans la musique et la culture pop pendant des décennies, transcendant les frontières raciales et culturelles. Il a commencé comme trompettiste, pianiste et arrangeur pour le chef d'orchestre Lionel Hampton, et dès l'université, il arrangeait des chansons pour des artistes tels que Sarah Vaughan, Dinah Washington, Count Basie, Duke Ellington, Gene Krupa et Ray Charles. Il a été un mentor pour les artistes de Michael Jackson à Lesley Gore, Oprah Winfrey et Will Smith et a collaboré avec Count Basie, Frank Sinatra, Sammy Davis Jr., Miles Davis et bien d'autres.

Jones a été intronisé dans le Hall of Fame du Rock and Roll et a Emmys, Grammys, Oscars et Tonys sur son manteau. En fait, il a remporté 27 Grammys, deuxième plus grand nombre de l'histoire. Il a été producteur et chef d'orchestre de "We Are The World", toujours le single le plus vendu de tous les temps, et les albums solo de Jackson Off the Wall, Bad et Thriller, qui reste l'album le plus vendu. Au cinéma, il a coproduit The Color Purple de Steven Spielberg et a remporté un Emmy pour avoir marqué l'épisode d'ouverture de la minisérie révolutionnaire Roots.
Jones est un homme inspirant à qui parler et est un conteur accompli, et a ouvert pour la fille qu'il partage avec son ex, la star Mod Squad Peggy Lipton.

"Il est rare que quelqu'un qui a vécu autant de vie que mon père soit toujours intéressé par la croissance et la connaissance de la prochaine génération", a déclaré Rashida Jones. "Il est un homme d'action et de réalisations, mais nous avons eu la chance de passer du temps avec lui, de le laisser réfléchir sur la vie et l'image globale. Je suis honoré de pouvoir partager cela avec des auditoires du monde entier. "
Le co-directeur Hicks a déclaré: "Il n'y a vraiment personne comme Quincy, l'ampleur de son travail est sans précédent, mais l'histoire de lui en tant qu'homme n'a jamais été complètement racontée. Ce fut un privilège d'avoir sa confiance, nous permettant de capturer des moments intimes donnant un aperçu du tissu de l'homme. "

Lisa Nishimura, vice-présidente des documentaires originaux pour Netflix, a déclaré que c'était «une occasion rare de présenter l'histoire définitive de quelqu'un qui, depuis plus de sept décennies, influence et modifie le cours de la culture».

Ceci expliquera la récente vidéo de Sugar Foot dans le studio avec Quincy jouant du "Thriller" ...

Si vous ne pouvez pas pardonner à Quincy de dire ce qu'il a dit ces dernières années, mieux vaut ne pas regarder ce documentaire ...

SOURCE: date limite


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 4062

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum