Aretha Franklin, la reine de la soul, est morte

Aller en bas

Aretha Franklin, la reine de la soul, est morte

Message par Eddith le Ven 17 Aoû 2018 - 8:57



Souvenez-vous ...

Le talent de Michael Jackson et Aretha Franklin ont été une fois de plus reconnu en juin 2010. Les deux légendes ont été intronisées au célèbre Hall of Fame de l’Apollo Theater, à New York.

Et pour cette cérémonie 2010, une autre personnalité sera honorée. Aretha Franklin, la chanteuse soul du titre non moins célèbre « Respect » se verra elle aussi intronisée comme personnalité ayant marqué l’histoire de la musique

Une soirée d’exception où il est sûr qu’on ne dirait pas « they don’t care about us

».



La chanteuse américaine, en lutte avec un cancer depuis de nombreuses années, vient de s'éteindre à Détroit à l'âge de 76 ans. Magistrale et iconique, elle reste une diva des sonorités gospel, dont l'engagement a marqué la culture américaine.

La reine de la soul vient de quitter la scène. Depuis 2010, Aretha Franklin se battait contre un cancer.
Lundi 13 août 2018, un journaliste américain révélait sur son site que la chanteuse était au plus mal, à Détroit entourée de ses proches, qui appelaient ses fans à lui adresser leurs prières.
Elle est décédée jeudi, a annoncé sa famille dans un texte transmis à la presse par son agente historique Gwendolyn Quinn. «Dans l'un des moments les plus sombres de nos vies, nous ne sommes pas en mesure de trouver les mots appropriés pour exprimer la peine qui déchire nos cœurs.
Nous avons perdu la matriarche et le roc de notre famille.
L'amour qu'elle avait pour ses enfants, ses petits-enfants, ses nièces, ses neveux et ses cousins était illimité», explique les proches de la chanteuse.

RIP


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 4062

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum