"Thriller" de Michael Jackson est l’album le plus inspirant de tous les temps

Aller en bas

"Thriller" de Michael Jackson est l’album le plus inspirant de tous les temps Empty "Thriller" de Michael Jackson est l’album le plus inspirant de tous les temps

Message par Eddith le Sam 15 Sep 2018 - 9:35


L’album Thriller de Michael Jackson est l’album le plus inspirant de tous les temps, selon un sondage réalisé auprès des Britanniques.

Le disque classique du King of Pop a été identifié comme l’album ayant eu le plus grand impact sur la vie des gens.

À ce jour, il a vendu environ 66 millions d’exemplaires dans le monde et présente certains de ses plus grands succès, notamment Billie Jean, Beat It et Wanna Be Startin ’Somethin.

La deuxième place est allée au Sgt des Beatles. Lonely Hearts Club Band de Pepper, tandis que la troisième place revient à Abba et à leur compilation Gold: Greatest Hits.

Parmi les autres disques de la liste, citons Definitely Maybe de Oasis, The Dark Side of the Moon de Pink Floyd et Heroes de David Bowie.

Le sondage réalisé auprès de 2 000 adultes britanniques a été commandé avant le Hyundai Mercury Prize 2018, qui aura lieu le jeudi 20 septembre.

Tony Whitehorn, président et PDG de Hyundai Motor UK, a déclaré: «Ces résultats sont un excellent exemple de la raison pour laquelle nous sommes un sponsor en titre du Hyundai Mercury Prize.

«Au Royaume-Uni, la musique signifie beaucoup pour la création de souvenirs, de changements inspirants et de nouvelles humeurs.

«C’est souvent une partie essentielle de l’expérience de conduite, et un quart des personnes interrogées disent que c’est en conduisant qu’elles écoutent la plupart de leur musique.

"Je suis sûr que nous pouvons tous nous sentir assis dans la voiture en écoutant la fin de votre chanson préférée, même si vous avez atteint votre destination."

Ed Sheeran a fait le top 40 grâce à son album X, et il a été rejoint par les Spice Girls pour leur premier album, Spice, et Robbie Williams pour Escapology.

Queen est également dans le top 40 pour A Night at the Opera, aux côtés d'autres groupes de rock dont Led Zeppelin pour Led Zeppelin IV et Black Sabbath pour Paranoid.

Réalisée via OnePoll.com, cette étude a également révélé que les trois quarts des Britanniques s’inspiraient d’un morceau de musique, tandis que 81% d’entre eux se sont tournés vers un album dans les moments difficiles.

Deux tiers des personnes interrogées ont déclaré que la musique les rendait plus heureux, la moitié a dit que cela les rendait moins stressés ou anxieux et une troisième a dit que cela les rassurait.

Quarante-deux pour cent d’entre eux ont déclaré avoir ressenti un lien si fort avec un morceau de musique et se sont même sentis comme si la chanson avait été écrite à leur sujet personnellement.

Près de la moitié d'entre eux ont déclaré que leur maison était l'endroit où ils avaient tendance à écouter leur musique préférée, mais un quart apprécient généralement la musique dans leur voiture.


SOURCE: Independent


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 4503

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum