Mijac contre-attaques sur les droits d'auteur

Aller en bas

Mijac contre-attaques sur les droits d'auteur

Message par Eddith le Ven 7 Déc 2018 - 11:47



Longue histoire courte…

Plus tôt cette année, Larry Mestel, fondateur et PDG de Primary Wave Publishing, a confirmé que son entreprise disposait de 400 millions de dollars environ pour investir dans les droits musicaux.

Primary Wave a ensuite pris le contrôle du catalogue d’édition de Bob Marley. Mestel a versé 50 millions de dollars à Chris Blackwell, fondateur d’Island Records. La propriété de Bob Marley a rapporté 23 millions de dollars l’an dernier seulement en ventes de haut-parleurs, de café et de cannabis de marque.

La société Mestel détient déjà les droits d'auteur sur les chansons de Kurt Cobain, Aerosmith, Def Leppard, Hall & Oates et Def Leppard, entre autres. Actuellement, Primary Wave détient les droits sur plus de 15 000 chansons.

Puis, il y a deux mois, Mestel a pris plusieurs mesures stratégiques.

La maison d'édition a signé le chanteur / compositeur Kenny Loggins et a acquis les catalogues de Count Basie. Primary Wave a également noué un partenariat à long terme avec le producteur et compositeur britannique Pete Waterman.

Le mois dernier, Mestel a acquis les droits du catalogue d’édition de Tom Hamilton. Cela inclut les succès d'Aerosmith tels que "Sweet Emotion" et "Janie’s Got A Gun".

Plus tôt dans la journée, Mestel et Primary Wave ont confirmé leur intérêt pour le catalogue musical de Sly & The Family Stone.

Dans le cadre de cet accord, la société d'édition acquerra les actifs musicaux de Even St. Production. Cela inclut tous les flux de chansons de royalties écrits par Sly Stone - son vrai nom Sylvester Stewart. Il a écrit chaque chanson du catalogue du groupe.

Parmi les succès notables figurent «Everyday People», «Dance to the Music» et «Family Affair». D'autres chansons incluent «Stand!», «Fun Fun In The Summertime», «Fugue» et «Si tu veux que je reste» '

Après que la société Mestel eut confirmé l’acquisition, le Michael Jackson Estate a rapidement réagi.

   "Les droits d'auteur des chansons classiques de Sly & The Family Stone sont détenus par Mijac Music, qui fait partie du domaine de Michael Jackson, et est administré par Sony / ATV Music Publishing, qui traite toutes les demandes de licence."

Ceci a obligé Primary Wave à émettre une clarification.

Mestel et sa société d'édition ont acquis 100% du flux de revenus des écrivains passifs de Sly et de la Family Stone.

SOURCE: Variété


cligne2
avatar
Eddith
Bloody

Messages : 4077

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum