MTV pourrait couper le nom de Michael Jackson du Vanguard Award aux VMA

Aller en bas

MTV pourrait couper le nom de Michael Jackson du Vanguard Award aux VMA Empty MTV pourrait couper le nom de Michael Jackson du Vanguard Award aux VMA

Message par Eddith le Dim 28 Juil 2019 - 10:23



MTV pourrait couper le nom de Michael Jackson du Vanguard Award aux VMA MTV-Awards-drop-1024x576



Après les retombées du faux documentaire "Leaving Neverland", MTV envisage de couper les liens avec le nom de Michael Jackson pour ses Video Music Awards annuels en août.

"Il y a beaucoup de discussions animées au sein du réseau sur la manière de gérer le prix Michael Jackson Video Vanguard cette année, et la situation se dégrade", a déclaré une source. «On se demande s’ils devraient changer le nom ou s’en débarrasser complètement. [On parle aussi] de qui le présenterait et qui l’accepterait. C'est le bordel."

La succession de Michael Jackson a nié les accusations et engagé une action en justice de 100 millions de dollars contre HBO pour violation d'une clause d'un contrat de 1992 interdisant au réseau de faire des "remarques désobligeantes" sur King of Pop. HBO a répliqué au tribunal que le contrat était expiré.

Mais des mois après la diffusion du film, des ondes de choc se font toujours sentir dans l'industrie.

«MTV [potentiellement] bannir son nom est la dernière conséquence. Ils n’ont pas encore pris leur décision, mais ils en ont déjà profité. Il y a beaucoup de problèmes », a déclaré une source.

Le prix n’est pas attribué annuellement, ce qui pourrait également permettre d’acheter du temps MTV.

Michael Jackson a reçu le prix Vanguard en 1988 et MTV l'a renommé en son honneur en 1991.

Rihanna, Beyoncé, Kanye West, Britney Spears, U2 et Jennifer Lopez (la récipiendaire de l’année dernière) comptent parmi les stars à avoir été honorées sous ce nom.

MTV a annoncé ses nominés au VMA cette semaine, avec Ariana Grande, Taylor Swift, Billie Eilish et Lil Nas X en tête de liste. Grande et Swift mènent les nominations avec 10 chacune.

Mais alors que MTV annonçait que Lopez était le destinataire de MJ Vanguard en juillet dernier, avant la date de la fin d'août, le réseau reste jusqu'à présent muet sur le fait de savoir s'il y a un destinataire cette année.

MTV n'a pas encore confirmé ou démenti cette affirmation.

REMARQUE: Ce n'est pas la première fois que MTV renomme ce prix. Nommé d'après Michael Jackson en 1991, le nom a été abandonné en 2003 et réinstallé en 2011 (Britney Spears l'a reçu).

SOURCE: Page Six
MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 4505

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum