Poursuites par les accusateurs de Michael Jackson susceptibles d'être rétablies

Aller en bas

Poursuites par les accusateurs de Michael Jackson susceptibles d'être rétablies Empty Poursuites par les accusateurs de Michael Jackson susceptibles d'être rétablies

Message par Eddith le Mer 20 Nov 2019 - 21:18

Poursuites par les accusateurs de Michael Jackson susceptibles d'être rétablies MJ-Innocent

Lundi, une cour d’appel californienne semblait très disposée à donner une nouvelle vie aux poursuites intentées par deux hommes qui accusent Michael Jackson de les avoir agressés à plusieurs reprises alors qu’ils étaient garçons.

Dans une décision provisoire, trois juges ont déclaré que les actions en justice intentées par James Safechuck et Wade Robson contre deux sociétés appartenant à Jackson devraient être réexaminées par le tribunal de première instance qui les avait renvoyées en 2017.

Tous deux ont comparu devant le tribunal ce lundi et ressemblaient à un «départ de Neverland II»!

Dehors, leur avocat, Vince Finaldi, a déclaré que la décision était la bonne, et ils sont ravis.

«Tout ce qu’ils ont toujours voulu, c’est leur journée au tribunal», a déclaré Finaldi.

Cette décision marque le dénouement de la nouvelle loi californienne signée le mois dernier par le gouverneur de l’État, Gavin Newsom, qui a relevé le seuil d’âge des victimes de sévices sexuels afin de pouvoir engager des poursuites de 28 à 40 ans. trois ans pour intenter une action en justice, à compter du 1er janvier.

La nouvelle loi a été proposée à la suite du scandale impliquant Larry Nassar, l'ancien médecin des équipes de gymnastique olympique américaine condamné pour avoir abusé sexuellement de jeunes athlètes.

Auparavant, les victimes d'abus sexuel sur des enfants devaient intenter une action en justice dans les huit ans suivant l'âge adulte. La nouvelle loi a ouvert la porte à de nombreuses poursuites judiciaires potentielles. Les défenseurs des droits de l’homme ont déclaré que les réformes avaient redonné de l’espoir aux victimes qui, auparavant, n’avaient pas le choix dans le système judiciaire de demander justice.

"L'idée qu'une personne agressée dans son enfance puisse manquer de temps pour signaler un abus est scandaleuse", a déclaré Lorena Gonzalez, la femme de l'Assemblée de la Californie, lorsqu'elle a présenté le projet de loi. «De plus en plus, nous entendons parler de personnes qui ont été victimes il y a des années mais qui n'étaient pas prêtes à raconter leur histoire jusqu'à maintenant. Nous ne devrions pas dire aux victimes que leur temps est écoulé, alors qu’en réalité nous avons besoin qu’elles se manifestent pour protéger la communauté contre les futurs abus. "

La décision provisoire ne rétablit pas la succession de Jackson en tant que défendeur. Une décision de 2015 rejetant cette partie du procès sera maintenue. Les autres défendeurs sont les deux sociétés, MJJ Productions Inc et MJJ Ventures, Inc.

Les avocats de la succession de Jackson ont admis que les affaires devaient être renvoyées devant le tribunal de première instance en vertu de la nouvelle législation, mais ont souligné que la décision n’était pas liée aux allégations qu’ils avaient depuis longtemps dénoncées comme manifestement fausses.

"Cette nouvelle loi prolonge le délai dont disposent les véritables victimes d'abus pour déposer des demandes en justice", a déclaré Howard L Weitzman, procureur de la succession de Jackson, dans un communiqué. «La décision provisoire de la cour d’appel ne porte pas sur le bien-fondé des allégations de Robson et de Safechuck et la cour n’a nullement déclaré que ces affaires iraient à procès. Il ne renverse pas non plus les décisions de 2015 rejetant les demandes de Robson et de Safechuck contre la succession, qui sont définitives et ne sont plus susceptibles d’appel. Nous sommes confiants dans le fait que les réclamations contre les entités de Michael Jackson seront, une fois de plus, rejetées comme auparavant. "

Il semble que la succession soit prête pour cela et travaille actuellement à la défense de Michael Jackson. Cela pourrait aussi être une bénédiction déguisée, car les deux menteurs confirmés devront montrer à une cour de justice ce qu’ils disent est la vérité et s’en tenir à ce qu’ils ont dit à des millions de personnes dans «Leaving Neverland». Cela pourrait être difficile pour eux, car «Leaving Neverland» a été discrédité par les fans du monde entier!

En tant que fans, les temps seront difficiles, mais comme d'habitude, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour défendre un homme innocent: Michael Jackson.


MJVibe


cligne2
Eddith
Eddith
Bloody

Messages : 4482

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum